Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.
Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante
Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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206. | Stone Rain Sorcery Destroy target land. | Pluie de pierres Rituel Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
207. | Stun Instant Target creature can't block this turn. Draw a card. | Étourdissement Éphémère La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. Piochez une carte . | Éphémère | ||||
339. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
50. | Talon Sliver Creature - Sliver All Sliver creatures have first strike. | Slivoïde griffu Créature - slivoïde Toutes les créatures slivoïdes ont l'initiative. | Créature | 1/1 | |||
93. | Thalakos Mistfolk Creature - Thalakos Illusion Shadow : Put Thalakos Mistfolk on top of owner's library. | Brumeux thalakos Créature - thalakos et illusion Distorsion : Mettez le Brumeux Thalakos au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
94. | Thalakos Seer Creature - Thalakos Wizard Shadow When Thalakos Seer leaves the battlefield, draw a card. | Voyante thalakose Créature - thalakos et sorcier Distorsion Quand la Voyante Thalakose quitte le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
95. | Thalakos Sentry Creature - Thalakos Soldier Shadow. | Sentinelle thalakose Créature - thalakos et soldat Distorsion. | Créature | 1/2 | |||
96. | Time Ebb Sorcery Put target creature on top of its owner's library. | Temps du jusant Rituel Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Rituel | ||||
260. | Trained Armodon Creature - Elephant | Armodon dressé Créature - éléphant | Créature | 3/3 | |||
261. | Tranquility Sorcery Destroy all enchantments. | Tranquilité Rituel Détruisez tous les enchantements. | Rituel | ||||
99. | Twitch Instant You may tap or untap target artifact, creature, or land. Draw a card. | Spasme Éphémère Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
101. | Volrath's Curse Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block and its activated abilities can't be activated. That creature's controller may sacrifice a permanent to ignore this effect until end of turn. : Return Volrath's Curse to its owner's hand. | Malédiction selon Wöhlrajh Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. Le contrôleur de cette créature peut sacrifier un permanent pour ignorer cet effet jusqu'à la fin du tour. : Renvoyez la Malédiction selon Wöhlrajh dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
211. | Wall of Diffusion Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Wall of Diffusion can block creatures with shadow as though they didn't have shadow. | Mur de diffusion Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Le Mur de diffusion peut bloquer les créatures avec la distorsion comme si elle n'avaient pas la distorsion. | Créature | 0/5 | |||
105. | Wind Drake Creature - Drake Flying. | Drakôn des vents Créature - drakôn Vol. | Créature | 2/2 | |||
106. | Winged Sliver Creature - Sliver All Sliver creatures have flying. | Slivoïde ailé Créature - slivoïde Toutes les créatures slivoïde ont le vol. | Créature | 1/1 | |||
332. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
334. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
333. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
336. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
337. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
338. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
340. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
341. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
342. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
344. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
345. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
346. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
348. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
349. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
350. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
107. | Abandon Hope Sorcery As an additional cost to cast Abandon Hope, discard X cards. Look at target opponent's hand and choose X cards from it. That player discards those cards. | Abandon de l'espoir Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abandon de l'espoir, défaussez-vous de X cartes. Regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y X cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes. | Rituel | ||||
161. | Ancient Runes Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Ancient Runes deals to that player damage equal to the number of artifacts he or she controls. | Runes anciennes Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, les Runes anciennes infligent à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre d'artefacts qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
315. | Ancient Tomb Land : Add to your mana pool. Ancient Tomb deals 2 damage to you. | Ancienne tombe Terrain : Ajoutez à votre réserve. L'Ancienne tombe vous inflige 2 blessures. | Terrain | ||||
2. | Angelic Protector Creature - Angel Flying Whenever Angelic Protector becomes the target of a spell or ability, Angelic Protector gets +0/+3 until end of turn. | Protectrice angélique Créature - ange Vol À chaque fois que la Protectrice angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, la Protectrice angélique gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
214. | Apes of Rath Creature - Ape Whenever Apes of Rath attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step. | Grands singes de Rajh Créature - grand singe À chaque fois que ces Grands singes de Rajh attaquent, ils ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur. | Créature | 5/4 | |||
4. | Armor Sliver Creature - Sliver All Sliver creatures have '': This creature gets +0/+1 until end of turn. | Slivoïde cuirassé Créature - slivoïde Toutes les créatures slivoïdes ont « : Cette créature gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
163. | Barbed Sliver Creature - Sliver All Sliver creatures have ": This creature gets +1/+0 until end of turn.". | Slivoïde barbelé Créature - slivoïde Toutes les créatures slivoïdes ont « : Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. ». | Créature | 2/2 | |||
165. | Boil Instant Destroy all islands. | Bouillonnement Éphémère Détruisez toutes les îles. | Éphémère | ||||
278. | Bottle Gnomes Artifact Creature - Gnome Sacrifice Bottle Gnomes: You gain 3 life. | Glob-gnomes Créature-artefact - gnome Sacrifiez les Glob-gnomes : Vous gagnez 3 points de vie. | Créature-artefact | 1/3 | |||
218. | Charging Rhino Creature - Rhino Charging Rhino can't be blocked by more than one creature. | Rhinocéros fougueux Créature - rhinocéros Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature. | Créature | 4/4 | |||
56. | Chill Enchantment Red spells cost 2 more to cast. | Refroidissement Enchantement Les sorts rouges coûtent 2 de plus à lancer. | Enchantement | ||||
219. | Choke Enchantment Islands don't untap during their controllers' untap steps. | Suffocation Enchantement Les îles ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. | Enchantement | ||||
317. | Cinder Marsh Land : Add to your mana pool. : Add or to your mana pool. Cinder Marsh doesn't untap during your next untap step. | Marécage des cendres Terrain : Ajoutez à votre réserve. : Ajoutez ou à votre réserve. Le Marécage des cendres ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement. | Terrain | ||||
120. | Dauthi Embrace Enchantment : Target creature gains shadow until end of turn. (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.). | Enlacement des dauthis Enchantement : La créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
121. | Dauthi Ghoul Creature - Dauthi Zombie Shadow Whenever a creature with shadow dies, put a +1/+1 counter on Dauthi Ghoul. | Goule dauthie Créature - dauthi et zombie Distorsion. À chaque fois qu'une créature avec la distorsion meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur la Goule Dauthie. | Créature | 1/1 | |||
124. | Dauthi Mercenary Creature - Dauthi Knight Mercenary Shadow : Dauthi Mercenary gets +1/+0 until end of turn. | Mercenaire dauthi Créature - dauthi et chevalier et mercenaire Distorsion : Le Mercenaire Dauthi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
125. | Dauthi Mindripper Creature - Dauthi Minion Shadow Whenever Dauthi Mindripper attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, defending player discards three cards. | Fendresprit dauthi Créature - dauthi et mignon Distorsion Quand le Fendresprit dauthi attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, le joueur défenseur se défausse de trois cartes. | Créature | 2/1 | |||
58. | Dismiss Instant Counter target spell. Draw a card. | Déboutement Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
130. | Dread of Night Enchantment White creatures get -1/-1. | Effroi de la nuit Enchantement Les créatures blanches gagnent -1/-1. | Enchantement | ||||
171. | Enraging Licid Creature - Licid , : Enraging Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature has haste. | Litique enrageant Créature - litique , : Le Litique enrageant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée a la célérité. | Créature | 1/1 |