Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
84.Rootwater Shaman
Creature - Merfolk Shaman

You may cast Aura cards with enchant creature as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Shamane de Souchemer
Créature - ondin et shamane

Vous pouvez lancer des cartes d'aura avec « enchanter : créature » comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Créature2/2
83.Rootwater Matriarch
Creature - Merfolk

: Gain control of target creature for as long as that creature is enchanted.
Matriarche de Souchemer
Créature - ondin

: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que cette créature est enchantée.
 Créature2/3
82.Rootwater Hunter
Creature - Merfolk

: Rootwater Hunter deals 1 damage to target creature or player.
Chasseur de Souchemer
Créature - ondin

: Le Chasseur de Souchemer inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
81.Rootwater Diver
Creature - Merfolk

, Sacrifice Rootwater Diver: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
Plongeur de Souchemer
Créature - ondin

, sacrifiez le Plongeur de Souchemer : Renvoyez la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
323.Rootwater Depths
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Rootwater Depths doesn't untap during your next untap step.
Profondeurs de Souchemer
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Profondeurs de Souchemer ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Terrain 
252.Rootwalla
Creature - Lizard

: Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Agame des souches
Créature - lézard

: L'Agame des souches gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
251.Rootbreaker Wurm
Creature - Wurm

Trample.
Guivre brise-racines
Créature - guivre

Piétinement.
 Créature6/6
250.Root Maze
Enchantment

Artifacts and lands enter the battlefield tapped.
Labyrinthe de racines
Enchantement

Les artefacts et

les terrains arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Enchantement 
198.Rolling Thunder
Sorcery

Rolling Thunder deals X damage divided any way you choose among any number of target creatures and/or players.
Roulement de tonnerre
Rituel

Le Roulement de tonnerre inflige X blessures réparties de la manière que vous choisissez parmi n'importe quel nombre de créatures et/ou de joueurs ciblés.
 Rituel 
249.Respite
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn. You gain 1 life for each attacking creature.
Répit
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature attaquante.
 Éphémère 
37.Repentance
Sorcery

Target creature deals to itself damage equal to its power.
Repentir
Rituel

La créature ciblée s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
197.Renegade Warlord
Creature - Human Warrior

First strike

Whenever Renegade Warlord attacks, each other attacking creature gets +1/+0 until end of turn.
Seigneur de guerre renégat
Créature - humain et guerrier

Initiative

À chaque fois que le Seigneur de guerre renégat attaque, chaque autre créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
322.Reflecting Pool
Land

: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce.
Bassin réfléchissant
Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.
 Terrain 
248.Recycle
Enchantment

Skip your draw step.

Whenever you play a card, draw a card.

Your maximum hand size is two.
Recyclage
Enchantement

Passez votre étape de pioche.

À chaque fois que vous jouez une carte, piochez une carte.

Votre taille de main maximale est de deux.
 Enchantement 
152.Reckless Spite
Instant

Destroy two target nonblack creatures. Lose 5 life.
Rancune téméraire
Éphémère

Détruisez 2 créatures non-noires ciblées. Vous perdez 5 points de vie.
 Éphémère 
247.Reap
Instant

Return up to X target cards from your graveyard to your hand, where X is the number of black permanents target opponent controls as you cast Reap.
Fenaison
Éphémère

Renvoyez jusqu'à X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main, X étant le nombre de permanents noirs que l'adversaire ciblé contrôle au moment où vous lancez la Fenaison.
 Éphémère 
151.Reanimate
Sorcery

Put target creature card from a graveyard onto the battlefield under your control. You lose life equal to its converted mana cost.
Réanimation
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis un cimetière. Vous perdez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Rituel 
246.Reality Anchor
Instant

Target creature loses shadow until end of turn. Draw a card.
Ancre de réalité
Éphémère

La créature ciblée perd la Distorsion jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte.
 Éphémère 
150.Rats of Rath
Creature - Rat

: Destroy target artifact, creature, or land you control.
Rats de Rajh
Créature - rat

: Détruisez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé que vous contrôlez.
 Créature2/1
196.Rathi Dragon
Creature - Dragon

Flying
When Rathi Dragon enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice two Mountains.
Dragon rajhi
Créature - dragon

Vol
Quand le Dragon rajhi arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez deux montagnes.
 Créature5/5
268.Ranger en-Vec
Creature - Human Soldier Archer

First strike

: Regenerate Ranger en-Vec.
Ranger en-Vec
Créature - humain et soldat et archer

Initiative

: Régénérez le Ranger en-Vec.
 Créature2/2
245.Rampant Growth
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Croissance luxuriante
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
149.Rain of Tears
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de larmes
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
36.Quickening Licid
Creature - Licid

, : Quickening Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

Enchanted creature has first strike.
Litique accélérateur
Créature - litique

, : Le Litique accélérateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée a l'initiative.
 Créature1/1
304.Puppet Strings
Artifact

, : You may tap or untap target creature.
Fils de marionnettes
Artefact

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Artefact 
80.Propaganda
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.
Propagande
Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
79.Precognition
Enchantment

At the beginning of your upkeep, you may look at the top card of target opponent's library. If you do, you may put that card on the bottom of that player's library.
Précognition
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Si vous faites ainsi, vous pouvez mettre cette carte au-dessous de la bibliothèque de ce joueur.
 Enchantement 
78.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
332.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
334.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
333.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
148.Pit Imp
Creature - Imp

Flying

: Pit Imp gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.
Diablotin de l'Abîme
Créature - diablotin

Vol

: Le Diablotin de l'abîme gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois par tour.
 Créature0/1
321.Pine Barrens
Land

Pine Barrens enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Pine Barrens deals 1 damage to you.
Landes de pins
Terrain

Les Landes de pins arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Landes de pins vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
244.Pincher Beetles
Creature

Shroud.
Scarabées à pinces
Créature

Linceul.
 Créature3/1
303.Phyrexian Splicer
Artifact

, , choose flying, first strike, shadow or trample: Target creature with that ability loses it until end of turn and another target creature gains it until end of turn.
Épisseur phyrexian
Artefact

, , choisissez vol, initiative, piétinement, ou distorsion : La créature ciblée avec cette capacité la perd jusqu'à la fin du tour et une autre créature ciblée l'acquiert jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
302.Phyrexian Hulk
Artifact Creature - Golem

Carcasse phyrexiane
Créature-artefact - golem

 Créature-artefact5/4
301.Phyrexian Grimoire
Artifact

, : Target opponent chooses one of the top two cards in your graveyard. Exile that card and put the other one into your hand.
Grimoire phyrexian
Artefact

, : L'adversaire ciblé choisit une des deux cartes du dessus de votre cimetière. Exilez cette carte et mettez l'autre dans votre main.
 Artefact 
147.Perish
Sorcery

Destroy all green creatures. They can't be regenerated.
Trépas
Rituel

Détruisez toutes les créatures vertes. Elles ne peuvent être régénérées.
 Rituel 
35.Pegasus Refuge
Enchantment

, Discard a card: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Refuge des pégases
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
300.Pearl Medallion
Artifact

White spells you cast cost . less to cast.
Médaillon de perle
Artefact

Les sorts blancs que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Artefact 
299.Patchwork Gnomes
Artifact Creature - Gnome

Discard a card: Regenerate Patchwork Gnomes.
Gnomes en patchwork
Créature-artefact - gnome

Défaussez-vous d'une carte : Régénérez les Gnomes en patchwork.
 Créature-artefact2/1
195.Pallimud
Creature - Beast

As Pallimud enters the battlefield, choose an opponent.

Pallimud's power is equal to the number of tapped lands the chosen player controls.
Mâchefange
Créature - bête

Au moment où le Mâchefange arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force du Mâchefange est égale au nombre de terrains engagés que le joueur choisi contrôle.
 Créature*/3
34.Pacifism
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.
Pacifisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
 Enchantement 
243.Overrun
Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Envahissement
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
32.Orim, Samite Healer
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Orime, guérisseuse sanctive
Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire1/3
33.Orim's Prayer
Enchantment

Whenever one or more creatures attack you, you gain 1 life for each attacking creature.
Prière selon Orime
Enchantement

À chaque fois qu'une ou plusieurs créatures vous attaquent, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature attaquante.
 Enchantement 
31.Oracle en-Vec
Creature - Human Wizard

: Target opponent chooses any number of creatures he or she controls. During that player's next turn, the chosen creatures attack if able, and other creatures can't attack. At the beginning of that turn's end step, destroy each of the chosen creatures that didn't attack. Activate this ability only during your turn.
Oracle en-Vec
Créature - humain et sorcier

: L'adversaire ciblé choisit n'importe quel nombre de créatures qu'il contrôle. Pendant le prochain tour de ce joueur, les créatures choisies attaquent si possible, et aucune autre créature ne peut attaquer. Au début de l'étape de fin de ce tour, détruisez chacune de ces créatures qui n'a pas attaqué. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature1/1
194.Opportunist
Creature - Human Soldier

: Opportunist deals 1 damage to target creature that was dealt damage this turn.
Opportuniste
Créature - humain et soldat

: L'Opportuniste inflige 1 blessure à la créature ciblée qui a déjà reçu des blessures ce tour-ci.
 Créature2/2
242.Nurturing Licid
Creature - Licid

, : Nurturing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

: Regenerate enchanted creature.
Litique nourricier
Créature - litique

, : Le Litique nourricier perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

: Régénérez la créature enchantée.
 Créature1/1