Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
88. | Æther Flash Enchantment Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it. | Flash d'Æther Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature. | Enchantement | ||||
87. | Zombie Scavengers Creature - Zombie Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers. | Zombies nécrophages Créature - zombie Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages. | Créature | 3/1 | |||
163. | Xanthic Statue Artifact : Until end of turn, Xanthic Statue becomes an 8/8 Golem artifact creature with trample. | Statue xanthique Artefact : La Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 golem avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
167. | Winding Canyons Land : Add to your mana pool. , : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Canyons serpentants Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Terrain | ||||
162. | Well of Knowledge Artifact : Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step. | Puits de connaissance Artefact : Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche. | Artefact | ||||
86. | Wave of Terror Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated. | Vague de terreur Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
29. | Volunteer Reserves Creature - Human Soldier Banding Cumulative upkeep . | Volontaires réservistes Créature - humain et soldat Regroupement Entretien cumulatif . | Créature | 2/4 | |||
58. | Vodalian Illusionist Creature - Merfolk Wizard , : Target creature phases out. | Illusionniste vodalian Créature - ondin et sorcier , : La créature ciblée passe hors phase. | Créature | 2/2 | |||
145. | Vitalize Instant Untap all creatures you control. | Vitalité Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
144. | Veteran Explorer Creature - Human Soldier Scout When Veteran Explorer dies, each player may search his or her library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Explorateur émérite Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher jusqu'à deux cartes de terrain de base dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 1/1 | |||
85. | Urborg Stalker Creature - Horror At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player. | Pisteur d'Urborg Créature - horreur Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature | 2/4 | |||
84. | Urborg Justice Instant Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Justice d'Urborg Éphémère L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Éphémère | ||||
143. | Uktabi Efreet Creature - Efreet Cumulative upkeep . | Efrit de l'Ouktabi Créature - éfrit Entretien cumulatif . | Créature | 5/4 | |||
142. | Tranquil Grove Enchantment : Destroy all other enchantments. | Bosquet tranquille Enchantement : Détruisez tous les autres enchantements. | Enchantement | ||||
161. | Touchstone Artifact : Tap target artifact you do not control. | Pierre de touche Artefact : engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas. | Artefact | ||||
57. | Tolarian Serpent Creature - Serpent At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard. | Serpent de mer de Tolaria Créature - grand serpent Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
56. | Tolarian Entrancer Creature - Human Wizard Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat. | Enjôleur tolarian Créature - humain et sorcier À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
55. | Tolarian Drake Creature - Drake Flying, phasing. | Drakôn de Tolaria Créature - drakôn Vol. Déphasage. | Créature | 2/4 | |||
54. | Timid Drake Creature - Drake Flying When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand. | Drakôn fuyard Créature - drakôn Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
116. | Thundermare Creature - Elemental Horse Haste When Thundermare enters the battlefield, tap all other creatures. | Cheval de foudre Créature - élémental et cheval Célérité Quand le Cheval de foudre arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 5/5 | |||
115. | Thunderbolt Instant Choose one - Thunderbolt deals 3 damage to target player; or Thunderbolt deals 4 damade to target creature with flying. | Éclair foudroyant Éphémère Choisissez l'un - L'Éclair foudroyant inflige 3 blessures au joueur ciblé ; ou l'Éclair foudroyant inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée. | Éphémère | ||||
160. | Thran Tome Artifact , : Reveal the top three cards of your library. Target opponent chooses one of those cards. Put that card into your graveyard, then draw two cards. | Grimoire de Thran Artefact , : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, puis piochez deux cartes. | Artefact | ||||
159. | Thran Forge Artifact : Until end of turn, target nonartifact creature gets +1/+0 and is an artifact creature. | Forge de Thran Artefact : jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et est une créature-artefact. | Artefact | ||||
83. | Tendrils of Despair Sorcery As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature. Target opponent discards two cards. | Vrilles du désespoir Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature. L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
53. | Teferi's Veil Enchantment Whenever a creature you control attacks, it phases out at end of combat. | Voile de Téfeiri Enchantement A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat. | Enchantement | ||||
28. | Tariff Sorcery Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one. | Tarif Rituel Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une. | Rituel | ||||
141. | Sylvan Hierophant Creature - Human Cleric When Sylvan Hierophant dies, exile Sylvan Hierophant, then return another target creature card from your graveyard to your hand. | Hiérophante sylvestre Créature - humain et clerc Quand la Hiérophante sylvestre meurt, exilez la Hiérophante sylvestre, et renvoyez une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/2 | |||
140. | Striped Bears Creature When Striped Bears enters the battlefield, draw a card. | Ours tigrés Créature Quand les Ours tigrés arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
158. | Straw Golem Artifact Creature - Golem When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem. | Golem de paille Créature-artefact - golem Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | Créature-artefact | 2/3 | |||
82. | Strands of Night Enchantment , Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Filins de la nuit Enchantement , payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
157. | Steel Golem Artifact Creature - Golem You can't cast creature spells. | Golem d'acier Créature-artefact - golem Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créatures. | Créature-artefact | 3/4 | |||
81. | Spinning Darkness Instant You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost. Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life. | Obscurité tourbillonnante Éphémère Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante. L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
27. | Southern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target red permanent. | Paladin du Sud Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent rouge ciblé. | Créature | 3/3 | |||
26. | Soul Shepherd Creature - Human Cleric , Exile a creature card in your graveyard: You gain 1 life. | Berger des âmes Créature - humain et clerc , exilez une carte de créature de votre cimetière : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/1 | |||
80. | Shattered Crypt Sorcery Return X target creature cards from your graveyard to your hand. You lose X life. | Crypte fracassée Rituel Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie. | Rituel | ||||
79. | Shadow Rider Creature - Zombie Knight Flanking (Whenever a creature without flanking is assigned to block this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Cavalier de l'ombre Créature - zombie et chevalier Débordement. | Créature | 3/3 | |||
156. | Serrated Biskelion Artifact Creature - Construct : Put a -1/-1 counter on Serrated Biskelion and a -1/-1 counter on target creature. | Biskèle barbelé Créature-artefact - construction : Mettez un marqueur -1/-1 sur le Biskèle barbelé et un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Créature-artefact | 2/2 | |||
25. | Serra's Blessing Enchantment Creatures you control have vigilance. (Attacking doesn't cause them to tap.). | Bénédiction selon Serra Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance. | Enchantement | ||||
24. | Serenity Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated. | Sérénité Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés. | Enchantement | ||||
166. | Scorched Ruins Land If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. | Ruines dévastées Terrain Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
114. | Sawtooth Ogre Creature - Ogre Whenever Sawtooth Ogre blocks or becomes blocked by a creature, Sawtooth Ogre deals 1 damage to that creature at end of combat. | Ogre à dents pointues Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre à dents pointues bloque ou est bloqué par une créature, l'Ogre à dents pointues inflige 1 blessure à cette créature à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
52. | Sage Owl Creature - Bird Flying When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order. | Hibou savant Créature - oiseau Vol Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/1 | |||
139. | Rogue Elephant Creature - Elephant When Rogue Elephant enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a Forest. | Éléphant solitaire Créature - éléphant Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | Créature | 3/3 | |||
113. | Roc Hatchling Creature - Bird Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling. Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it. | Oisillon rokh Créature - oiseau L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh. L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui. | Créature | 0/1 | |||
23. | Revered Unicorn Creature - Unicorn Cumulative upkeep . When Revered Unicorn leaves the battlefield, you gain life equal to the number of age counters on it. | Licorne révérée Créature - licorne Entretien cumulatif . Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « âge » sur elle. | Créature | 2/3 | |||
51. | Relearn Sorcery Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. | Révisions Rituel Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
138. | Redwood Treefolk Creature - Treefolk | Sylvins de Boisrouge Créature - sylvin | Créature | 3/6 | |||
78. | Razortooth Rats Creature - Rat Fear. | Rats aux dents tranchantes Créature - rat Peur. | Créature | 2/1 | |||
50. | Psychic Vortex Enchantment Cumulative upkeep-Draw a card At the beginning of your end step, sacrifice a land and discard your hand. | Vortex psychique Enchantement Entretien cumulatif : piochez une carte Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main. | Enchantement | ||||
155. | Phyrexian Furnace Artifact : Exile the bottom card of target player's graveyard. , Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Fourneau phyrexian Artefact : Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact |