Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
30. | Abduction Enchantment - Aura Enchant creature When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature. You control enchanted creature. When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control. | Rapt Enchantement - aura Enchanter : créature Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée. Vous contrôlez la créature enchantée. Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. | Enchantement | ||||
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
31. | Abjure Instant As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent. Counter target spell. | Abjuration Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
117. | Aboroth Creature - Elemental Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth. | Aboroth Créature - élémental Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth. | Créature | 9/9 | |||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
60. | Agonizing Memories Sorcery Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order. | Affres du souvenir Rituel Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
2. | Alabaster Dragon Creature - Dragon Flying If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead. | Dragon d'albâtre Créature - dragon Vol Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Créature | 4/4 | |||
3. | Alms Enchantment , Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Aumône Enchantement , exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
32. | Ancestral Knowledge Enchantment Cumulative upkeep 1 When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order. When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library. | Connaissance ancestrale Enchantement Entretien cumulatif 1 Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
4. | Angelic Renewal Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield. | Renouvellement angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
33. | Apathy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature. | Apathie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
118. | Arctic Wolves Creature - Wolf Cumulative upkeep 2 When Arctic Wolves enters the battlefield, draw a card. | Loups arctiques Créature - loup Entretien cumulatif : 2 Quand les Loups arctiques arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 4/5 | |||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
6. | Argivian Find Instant Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand. | Trouvaille argiviane Éphémère Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
34. | Argivian Restoration Sorcery Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield. | Restauration arvigiane Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
7. | Aura of Silence Enchantment Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast. Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment. | Aura de silence Enchantement Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer. Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
35. | Avizoa Creature - Jellyfish Flying : Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn. | Avizoa Créature - méduse Vol : L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
119. | Barishi Creature - Elemental When Barishi dies, exile Barishi, then shuffle all creature cards from your graveyard into your library. | Barishi Créature - élémental Quand le Barishi meurt, exilez le Barishi et mélangez ensuite dans votre bibliothèque toutes les cartes de créature depuis votre cimetière. | Créature | 4/3 | |||
61. | Barrow Ghoul Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard. | Goule des Tumulus Créature - zombie Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
8. | Benalish Infantry Creature - Human Soldier Banding. | Infanterie bénaliane Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/3 | |||
9. | Benalish Knight Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) First strike. | Chevalier bénalian Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Initiative. | Créature | 2/2 | |||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
89. | Betrothed of Fire Enchantment - Aura Enchant creature Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn. Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Fiancé du feu Enchantement - aura Enchanter : créature Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
90. | Bloodrock Cyclops Creature - Cyclops Bloodrock Cyclops attacks each turn if able. | Cyclope de Rochesang Créature - cyclope Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible. | Créature | 3/3 | |||
120. | Blossoming Wreath Instant You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard. | Couronne de fleurs Éphémère Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
91. | Bogardan Firefiend Creature - Elemental Spirit When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature. | Fiellefeu bogardéân Créature - élémental et esprit Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
92. | Boiling Blood Instant Target creature attacks this turn if able. Draw a card. | Sang chaud Éphémère La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
62. | Bone Dancer Creature - Zombie Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn. | Ostéodanseur Créature - zombie À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
146. | Bosium Strip Artifact , : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Ruban de Boesium Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Artefact | ||||
121. | Briar Shield Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn. | Bouclier de ronces Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
147. | Bubble Matrix Artifact Prevent all damage that would be dealt to creatures. | Matrice à bulles Artefact Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures. | Artefact | ||||
63. | Buried Alive Sorcery Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library. | Enterré vivant Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
122. | Call of the Wild Enchantment : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard. | Appel de la forêt Enchantement : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
148. | Chimeric Sphere Artifact : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 2/1 Construct artifact creature with flying. : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 Construct artifact creature and loses flying. | Sphère-chimère Artefact : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 2/1 avec le vol. : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 3/2 et perd le vol. | Artefact | ||||
123. | Choking Vines Instant Cast Choking Vines only during the declare blockers step. X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures. | Vignes étrangleuses Éphémère Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures. | Éphémère | ||||
93. | Cinder Giant Creature - Giant At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control. | Géant des cendres Créature - géant Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez. | Créature | 5/3 | |||
94. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Mur de cendres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
64. | Circling Vultures Creature - Bird Flying You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant. At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard. | Vautours tournoyants Créature - oiseau Vol Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
36. | Cloud Djinn Creature - Djinn Flying Cloud Djinn can block only creatures with flying. | Djinn des nuages Créature - djinn Vol Le Djinn des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 5/4 | |||
65. | Coils of the Medusa Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/-1. Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature. | Chevelure de la Méduse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/-1. Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée. | Enchantement | ||||
95. | Cone of Flame Sorcery Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player. | Cône de flammes Rituel Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
11. | Debt of Loyalty Instant Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way. | Dette de loyauté Éphémère Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière. | Éphémère | ||||
124. | Dense Foliage Enchantment Creatures cannot be the target of spells. | Feuillage dense Enchantement Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts. | Enchantement | ||||
96. | Desperate Gambit Instant Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage. | Gambit désespéré Éphémère Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures. | Éphémère | ||||
149. | Dingus Staff Artifact Whenever a creature dies, Dingus Staff deals 2 damage to that creature's controller. | Bâton de Dingus Artefact À chaque fois qu'une créature meurt, le Bâton de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature. | Artefact | ||||
37. | Disrupt Instant Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays . Draw a card. | Perturbation Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Piochez une carte. | Éphémère | ||||
66. | Doomsday Sorcery Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up. | Jour du jugement dernier Rituel Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. | Rituel | ||||
125. | Downdraft Enchantment : Target creature loses flying until end of turn. Sacrifice Downdraft: Downdraft deals 2 damage to each creature with flying. | Courants descendants Enchantement : La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez les Courants descendants: Les Courants descendants infligent 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Enchantement | ||||
12. | Duskrider Falcon Creature - Bird Flying, protection from black. | Faucon crépusculaire Créature - oiseau Vol, protection contre le noir. | Créature | 1/1 | |||
97. | Dwarven Berserker Creature - Dwarf Berserker Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn. | Berserker nain Créature - nain et berserker A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 |