Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
164. | Gemstone Mine Land Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it. , Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it. | Mine de gemmes Terrain La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle. , retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
165. | Lotus Vale Land If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add three mana of any one color to your mana pool. | Vallon des lotus Terrain Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
166. | Scorched Ruins Land If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. | Ruines dévastées Terrain Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
167. | Winding Canyons Land : Add to your mana pool. , : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Canyons serpentants Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Terrain | ||||
31. | Abjure Instant As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent. Counter target spell. | Abjuration Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
3. | Alms Enchantment , Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Aumône Enchantement , exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
33. | Apathy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature. | Apathie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
6. | Argivian Find Instant Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand. | Trouvaille argiviane Éphémère Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
120. | Blossoming Wreath Instant You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard. | Couronne de fleurs Éphémère Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
121. | Briar Shield Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn. | Bouclier de ronces Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
123. | Choking Vines Instant Cast Choking Vines only during the declare blockers step. X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures. | Vignes étrangleuses Éphémère Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures. | Éphémère | ||||
94. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Mur de cendres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
64. | Circling Vultures Creature - Bird Flying You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant. At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard. | Vautours tournoyants Créature - oiseau Vol Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
96. | Desperate Gambit Instant Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage. | Gambit désespéré Éphémère Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures. | Éphémère | ||||
37. | Disrupt Instant Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays . Draw a card. | Perturbation Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Piochez une carte. | Éphémère | ||||
67. | Fatal Blow Instant Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated. | Coup fatal Éphémère Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
101. | Firestorm Instant As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards. Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players. | Orage de feu Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes. L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés. | Éphémère | ||||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
19. | Kithkin Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage. | Armure sangamie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
41. | Mana Chains Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has "Cumulative upkeep .". | Chaînes de mana Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ». | Enchantement | ||||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
155. | Phyrexian Furnace Artifact : Exile the bottom card of target player's graveyard. , Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Fourneau phyrexian Artefact : Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact | ||||
113. | Roc Hatchling Creature - Bird Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling. Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it. | Oisillon rokh Créature - oiseau L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh. L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui. | Créature | 0/1 | |||
139. | Rogue Elephant Creature - Elephant When Rogue Elephant enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a Forest. | Éléphant solitaire Créature - éléphant Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | Créature | 3/3 | |||
158. | Straw Golem Artifact Creature - Golem When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem. | Golem de paille Créature-artefact - golem Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | Créature-artefact | 2/3 | |||
83. | Tendrils of Despair Sorcery As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature. Target opponent discards two cards. | Vrilles du désespoir Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature. L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
144. | Veteran Explorer Creature - Human Soldier Scout When Veteran Explorer dies, each player may search his or her library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Explorateur émérite Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher jusqu'à deux cartes de terrain de base dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 1/1 | |||
145. | Vitalize Instant Untap all creatures you control. | Vitalité Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
32. | Ancestral Knowledge Enchantment Cumulative upkeep 1 When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order. When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library. | Connaissance ancestrale Enchantement Entretien cumulatif 1 Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
4. | Angelic Renewal Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield. | Renouvellement angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
61. | Barrow Ghoul Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard. | Goule des Tumulus Créature - zombie Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
89. | Betrothed of Fire Enchantment - Aura Enchant creature Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn. Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Fiancé du feu Enchantement - aura Enchanter : créature Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
65. | Coils of the Medusa Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/-1. Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature. | Chevelure de la Méduse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/-1. Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée. | Enchantement | ||||
12. | Duskrider Falcon Creature - Bird Flying, protection from black. | Faucon crépusculaire Créature - oiseau Vol, protection contre le noir. | Créature | 1/1 | |||
97. | Dwarven Berserker Creature - Dwarf Berserker Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn. | Berserker nain Créature - nain et berserker A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
38. | Ertai's Familiar Creature - Illusion Phasing When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard. : Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out. | Familier d'Ertaï Créature - illusion Déphasage Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. : Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase. | Créature | 2/2 | |||
100. | Fire Whip Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.'' Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player. | Fouet de feu Enchantement - aura Enchantez une créature que vous contrôlez. La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. » Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
102. | Fit of Rage Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn. | Accès de rage Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
69. | Fledgling Djinn Creature - Djinn Flying At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you. | Djinn juvénile Créature - djinn Vol. Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure. | Créature | 2/2 | |||
129. | Gaea's Blessing Sorcery Target player shuffles up to three target cards from his or her graveyard into his or her library. Draw a card. When Gaea's Blessing is put into your graveyard from your library, shuffle your graveyard into your library. | Bénédiction selon Gaïa Rituel Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque. Piochez une carte. Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
103. | Goblin Bomb Enchantment At the beginning of your upkeep, you may flip a coin. If you win the flip, put a fuse counter on Goblin Bomb. If you lose the flip, remove a fuse counter from Goblin Bomb. Remove five fuse counters from Goblin Bomb, Sacrifice Goblin Bomb: Goblin Bomb deals 20 damage to target player. | Bombe gobeline Enchantement Au début de votre entretien vous pouvez lancer une pièce. Si vous gagnez le lancer, mettez un marqueur « mèche » sur la Bombe gobeline. Si vous perdez le lancer, retirez un marqueur « mèche » de la bombe gobeline. Retirez cinq marqueurs « mèche » de la Bombe gobeline, sacrifiez la Bombe gobeline : La Bombe gobeline inflige 20 blessures au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
150. | Jabari's Banner Artifact , : Target creature gains flanking until end of turn. (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Bannière de Djabari Artefact , : la créature ciblée acquiert le débordement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
133. | Llanowar Druid Creature - Elf Druid , Sacrifice Llanowar Druid: Untap all forests. | Druide de Llanowar Créature - elfe et druide , sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts. | Créature | 1/2 | |||
43. | Merfolk Traders Creature - Merfolk When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Marchands ondins Créature - ondin Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/2 | |||
153. | Mind Stone Artifact : Add to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact |