Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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31. | Abjure Instant As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent. Counter target spell. | Abjuration Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
3. | Alms Enchantment , Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn. | Aumône Enchantement , exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
4. | Angelic Renewal Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield. | Renouvellement angélique Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
33. | Apathy Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature. | Apathie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
61. | Barrow Ghoul Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard. | Goule des Tumulus Créature - zombie Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
8. | Benalish Infantry Creature - Human Soldier Banding. | Infanterie bénaliane Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/3 | |||
9. | Benalish Knight Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) First strike. | Chevalier bénalian Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Initiative. | Créature | 2/2 | |||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
89. | Betrothed of Fire Enchantment - Aura Enchant creature Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn. Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Fiancé du feu Enchantement - aura Enchanter : créature Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
90. | Bloodrock Cyclops Creature - Cyclops Bloodrock Cyclops attacks each turn if able. | Cyclope de Rochesang Créature - cyclope Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible. | Créature | 3/3 | |||
120. | Blossoming Wreath Instant You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard. | Couronne de fleurs Éphémère Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
91. | Bogardan Firefiend Creature - Elemental Spirit When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature. | Fiellefeu bogardéân Créature - élémental et esprit Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
92. | Boiling Blood Instant Target creature attacks this turn if able. Draw a card. | Sang chaud Éphémère La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
121. | Briar Shield Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn. | Bouclier de ronces Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
123. | Choking Vines Instant Cast Choking Vines only during the declare blockers step. X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures. | Vignes étrangleuses Éphémère Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures. | Éphémère | ||||
94. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Mur de cendres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
65. | Coils of the Medusa Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/-1. Sacrifice Coils of the Medusa: Destroy all non-Wall creatures blocking enchanted creature. | Chevelure de la Méduse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/-1. Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-murs bloquant la créature enchantée. | Enchantement | ||||
37. | Disrupt Instant Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays . Draw a card. | Perturbation Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Piochez une carte. | Éphémère | ||||
12. | Duskrider Falcon Creature - Bird Flying, protection from black. | Faucon crépusculaire Créature - oiseau Vol, protection contre le noir. | Créature | 1/1 | |||
97. | Dwarven Berserker Creature - Dwarf Berserker Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn. | Berserker nain Créature - nain et berserker A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
13. | Empyrial Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand. | Armure empyrée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. | Enchantement | ||||
67. | Fatal Blow Instant Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated. | Coup fatal Éphémère Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
100. | Fire Whip Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature has '': This creature deals 1 damage to target creature or player.'' Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to target creature or player. | Fouet de feu Enchantement - aura Enchantez une créature que vous contrôlez. La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. » Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
102. | Fit of Rage Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn. | Accès de rage Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
69. | Fledgling Djinn Creature - Djinn Flying At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you. | Djinn juvénile Créature - djinn Vol. Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure. | Créature | 2/2 | |||
39. | Flux Sorcery Each player discards any number of cards, then draws that many cards. Draw a card. | Flux Rituel Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes. Piochez une carte. | Rituel | ||||
40. | Fog Elemental Creature - Elemental Flying When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat. | Élémental de brouillard Créature - élémental Vol Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat. | Créature | 4/4 | |||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
16. | Guided Strike Instant Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. Draw a card. | Frappe précise Éphémère La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
71. | Haunting Misery Sorcery As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard. Haunting Misery deals X damage to target player. | Douleur obsédante Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière. La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
151. | Jangling Automaton Artifact Creature - Construct Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls. | Automate cliquetant Créature-artefact - construction À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | Créature-artefact | 3/2 | |||
19. | Kithkin Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage. | Armure sangamie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
110. | Lava Storm Instant Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature. | Tempête de lave Éphémère La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse. | Éphémère | ||||
133. | Llanowar Druid Creature - Elf Druid , Sacrifice Llanowar Druid: Untap all forests. | Druide de Llanowar Créature - elfe et druide , sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts. | Créature | 1/2 | |||
134. | Llanowar Sentinel Creature - Elf When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sentinelle de Llanowar Créature - elfe Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/3 | |||
41. | Mana Chains Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has "Cumulative upkeep .". | Chaînes de mana Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ». | Enchantement | ||||
42. | Manta Ray Creature - Fish Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island. Manta Ray can't be blocked except by blue creatures. When you control no Islands, sacrifice Manta Ray. | Raie manta Créature - poisson La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta. | Créature | 3/3 | |||
43. | Merfolk Traders Creature - Merfolk When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Marchands ondins Créature - ondin Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/2 | |||
153. | Mind Stone Artifact : Add to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact | ||||
136. | Nature's Kiss Enchantment - Aura Enchant creature , Exile the top card in your graveyard: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn. | Baiser de la nature Enchantement - aura Enchanter : créature , exilez la carte du dessus de votre cimetière : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
45. | Ophidian Creature - Snake Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn. | Ophidien Créature - serpent À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
49. | Phantom Wings Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying. Sacrifice Phantom Wings: Return enchanted creature to its owner's hand. | Ailes fantomatiques Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. Sacrifiez les Ailes Fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
78. | Razortooth Rats Creature - Rat Fear. | Rats aux dents tranchantes Créature - rat Peur. | Créature | 2/1 | |||
138. | Redwood Treefolk Creature - Treefolk | Sylvins de Boisrouge Créature - sylvin | Créature | 3/6 | |||
139. | Rogue Elephant Creature - Elephant When Rogue Elephant enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a Forest. | Éléphant solitaire Créature - éléphant Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | Créature | 3/3 | |||
52. | Sage Owl Creature - Bird Flying When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order. | Hibou savant Créature - oiseau Vol Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/1 |