L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
158.Abandoned Sarcophagus
Artifact

You may cast nonland cards with cycling from your graveyard.
If a card with cycling would be put into your graveyard from anywhere and it wasn't cycled, exile it instead.
Sarcophage abandonné
Artefact

Vous pouvez lancer des cartes non-terrain avec le recyclage depuis votre cimetière.
Si une carte avec le recyclage devait être mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne et qu'elle n'a pas été recyclée, exilez-la à la place.
 Artefact 
83.Abrade
Instant

Choose one —
• Abrade deals 3 damage to target creature.
• Destroy target artifact.
Fissuration
Éphémère

Choisissez l'un —
• La Fissuration inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
56.Accursed Horde
Creature - Zombie

: Target attacking Zombie gains indestructible until end of turn.
Horde maudite
Créature - zombie

: Le zombie attaquant ciblé acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
1.Act of Heroism
Instant

Untap target creature. It gets +2/+2 until end of turn and can block an additional creature this turn.
Acte héroïque
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour et peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Éphémère 
2.Adorned Pouncer
Creature - Cat

Double strike
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Cat with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Bondisseur paré
Créature - chat

Double initiative
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chat 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature1/1
29.Aerial Guide
Creature - Drake

Flying
Whenever Aerial Guide attacks, another target attacking creature gains flying until end of turn.
Guide aérien
Créature - drakôn

Vol
À chaque fois que le Guide aérien attaque, une autre créature attaquante ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
110.Ambuscade
Instant

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.
Traquenard
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
57.Ammit Eternal
Creature - Zombie Crocodile Demon

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Whenever an opponent casts a spell, put a -1/-1 counter on Ammit Eternal.
Whenever Ammit Eternal deals combat damage to a player, remove all -1/-1 counters from it.
Éternel ammout
Créature - zombie et crocodile et démon

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Éternel ammout.
À chaque fois que l'Éternel ammout inflige des blessures de combat à un joueur, retirez-lui tous ses marqueurs -1/-1.
 Créature5/5
3.Angel of Condemnation
Creature - Angel

Flying, vigilance
, : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
, , Exert Angel of Condemnation: Exile another target creature until Angel of Condemnation leaves the battlefield.
Ange de la réprobation
Créature - ange

Vol, vigilance
, : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
, , surmenez l'Ange de la réprobation: Exilez une autre créature ciblée jusqu'à ce que l'Ange de la réprobation quitte le champ de bataille. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature3/3
4.Angel of the God-Pharaoh
Creature - Angel

Flying
Cycling .
Ange du Dieu-Pharaon
Créature - ange

Vol
Recyclage .
 Créature4/4
58.Apocalypse Demon
Creature - Demon

Flying
Apocalypse Demon's power and toughness are each equal to the number of cards in your graveyard.
At the beginning of your upkeep, tap Apocalypse Demon unless you sacrifice another creature.
Démon de l'apocalypse
Créature - démon

Vol
La force et l'endurance du Démon de l'apocalypse sont chacune égales au nombre de cartes dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, engagez le Démon de l'apocalypse à moins que vous ne sacrifiiez une autre créature.
 Créature*/*
152.Appeal // Authority
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of creatures you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Tap up to two target creatures your opponents control. Creatures you control gain vigilance until end of turn.
Appel // Autorité
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
5.Aven of Enduring Hope
Creature - Bird Cleric

Flying
When Aven of Enduring Hope enters the battlefield, you gain 3 life.
Avemain de l'espoir perpétuel
Créature - oiseau et clerc

Vol
Quand l'Avemain de l'espoir perpétuel arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature3/3
30.Aven Reedstalker
Creature - Bird Warrior

Flash
Flying.
Pisteuse des roseaux avemain
Créature - oiseau et guerrier

Flash
Vol.
 Créature2/3
201.Avid Reclaimer
Creature - Human Druid

: Add or to your mana pool. If you control a Nissa planeswalker, you gain 2 life.
Recouvreuse avide
Créature - humain et druide

: Ajoutez ou à votre réserve. Si vous contrôlez un planeswalker Nissa, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/2
59.Banewhip Punisher
Creature - Human Warrior

hen Banewhip Punisher enters the battlefield, you may put a -1/-1 counter on target creature.
, Sacrifice Banewhip Punisher: Destroy target creature that has a -1/-1 counter on it.
Châtieuse au fouet du fléau
Créature - humain et guerrier

Quand la Châtieuse au fouet du fléau arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée.
, sacrifiez la Châtieuse au fouet du fléau : Détruisez une créature ciblée qui a un marqueur -1/-1 sur elle.
 Créature2/2
111.Beneath the Sands
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cycling .
Sous le sable
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage .
 Rituel 
112.Bitterbow Sharpshooters
Creature - Jackal Archer

Vigilance, reach.
Francs-tireurs cinglarc
Créature - chacal et archer

Vigilance, portée.
 Créature4/4
138.Bloodwater Entity
Creature - Elemental

Flying
Prowess
When Bloodwater Entity enters the battlefield, you may put target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Entité des eaux sanguines
Créature - élémental

Vol
Prouesse
Quand l'Entité des eaux sanguines arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
84.Blur of Blades
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature. Blur of Blades deals 2 damage to that creature's controller.
Flou de lames
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Le Flou de lames inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
60.Bontu's Last Reckoning
Sorcery

Destroy all creatures. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier jugement de Bontu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
202.Brambleweft Behemoth
Creature - Elemental

Trample.
Béhémoth trameronces
Créature - élémental

Piétinement.
 Créature6/6
85.Burning-Fist Minotaur
Creature - Minotaur Wizard

First strike
, Discard a card: Burning-Fist Minotaur gets +2/+0 until end of turn.
Minotaure brûlepoing
Créature - minotaure et sorcier

Initiative
, défaussez-vous d'une carte : Le Minotaure brûlepoing gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
61.Carrion Screecher
Creature - Zombie Bird

Flying.
Crisseur charognard
Créature - zombie et oiseau

Vol.
 Créature3/1
31.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Naga Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et naga et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
86.Chandra's Defeat
Instant

Chandra’s Defeat deals 5 damage to target red creature or red Planeswalker. If it dealt damage to a planeswalker Chandra, you may discard a card. If you do, draw a card.
Défaite de Chandra
Éphémère

La Défaite de Chandra inflige 5 blessures à une créature rouge ciblée ou un planeswalker rouge ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Chandra, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Éphémère 
87.Chaos Maw
Creature - Hellion

When Chaos Maw enters the battlefield, it deals 3 damage to each other creature.
Gueule du chaos
Créature - monstruosité

Quand la Gueule du chaos arrive sur le champ de bataille, elle inflige 3 blessures à chaque autre créature.
 Créature6/6
209.Cinder Barrens
Land

Cinder Barrens enters the battlefield tapped.
: Add or .
Landes de cendres
Terrain

Les Landes de cendres arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
150.Claim // Fame
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Ambition // Gloire
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
32.Countervailing Winds
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each card in your graveyard.
Cycling .
Vents contraires
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
Recyclage .
 Éphémère 
88.Crash Through
Sorcery

Creatures you control gain trample until end of turn.
Draw a card.
Passer à travers
Rituel

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Rituel 
6.Crested Sunmare
Creature - Horse

Other Horses you control have indestructible.
At the beginning of each end step, if you gained life this turn, create a 5/5 white Horse creature token.
Cheval solaire à crête
Créature - cheval

Les autres chevaux que vous contrôlez ont l'indestructible.
Au début de chaque étape de fin, si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci, créez un jeton de créature 5/5 blanche Cheval.
 Créature5/5
159.Crook of Condemnation
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.
, Exile Crook of Condemnation: Exile all cards from all graveyards.
Houlette de la réprobation
Artefact

, : Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
, exilez la Houlette de la réprobation : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Artefact 
169.Crypt of the Eternals
Land

When Crypt of the Eternals enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Crypte des Éternels
Terrain

Qiand la Crypte des Éternels arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
33.Cunning Survivor
Creature - Human Warrior

Whenever you cycle or discard a card, Cunning Survivor gets +1/+0 until end of turn and can't be blocked this turn.
Survivante rusée
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que vous recyclez ou vous défaussez d'une carte, la Survivante rusée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/3
160.Dagger of the Worthy
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has afflict . (Whenever it becomes blocked, defending player loses 1 life.)
Equip .
Dague du Valeureux
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a affliction . (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 1 point de vie.).
Équipement .
 Artefact 
7.Dauntless Aven
Creature - Bird Warrior

Flying
Whenever Dauntless Aven attacks, untap target creature you control.
Avemain intrépide
Créature - oiseau et guerrier

Vol
À chaque fois que l'Avemain intrépide attaque, dégagez une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/1
89.Defiant Khenra
Creature - Jackal Warrior

Khenra provocateur
Créature - chacal et guerrier

 Créature2/2
170.Desert of the Fervent
Land - Desert

Desert of the Fervent enters tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Désert de la Fervente
Terrain - désert

Le Désert de la Fervente arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
171.Desert of the Glorified
Land - Desert

Desert of the Glorified enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Glorifiée
Terrain - désert

Le Désert de la Glorifiée arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
172.Desert of the Indomitable
Land - Desert

Desert of the Indomitable enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card).
Désert de l'Indomptable
Terrain - désert

Le Désert de l'Indomptable arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
173.Desert of the Mindful
Land - Desert

Desert of the Mindful enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert du Clairvoyant
Terrain - désert

Le Désert du Clairvoyant arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
174.Desert of the True
Land - Desert

Desert of the True enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Loyale
Terrain - désert

Le Désert de la Loyale arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
8.Desert's Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Desert's Hold enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you gain 3 life.
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Étau du désert
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Étau du désert arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
113.Devotee of Strength
Creature - Naga Wizard

: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Dévot de force
Créature - naga et sorcier

: La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
9.Disposal Mummy
Creature - Zombie Jackal

When Disposal Mummy enters the battlefield, exile target card from an opponent's graveyard.
Momie du rebut
Créature - zombie et chacal

Quand la Momie du rebut arrive sur le champ de bataille, exilez une carte ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Créature2/3
11.Djeru's Renunciation
Instant

Tap up to two target creatures.
Cycling .
Renonciation de Djeru
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
Recyclage .
 Éphémère 
10.Djeru, With Eyes Open
Creature - Human Warrior

Vigilance
When Djeru, With Eyes Opoen enters the battlefield, you may search your library for a planeswalker card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
If a a source would deal damage to a planeswalker you control, prevent 1 of that damage.
Djeru, face à la vérité
Créature - humain et guerrier

Vigilance
Quand Djeru, face à la vérité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de planeswalker, la révéler, la mettre dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Si une source devait infliger des dégâts à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures.
 Créature4/3
62.Doomfall
Sorcery

Choose one —
• Target opponent exiles a creature he or she controls.
• Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. Exile that card.
Destin funeste
Rituel

Choisissez l'un —
• L'adversaire ciblé exile une créature qu'il contrôle.
• L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.
 Rituel