L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
150.Claim // Fame
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Ambition // Gloire
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
151.Struggle // Survive
Instant // Sorcery

Struggle deals damage to target creature equal to the number of lands you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Each player shuffles his or graveyard into his or her library.
Lutter // Survivre
Éphémère // Rituel

Lutter inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Chaque joueur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
//  Éphémère // Rituel 
152.Appeal // Authority
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of creatures you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Tap up to two target creatures your opponents control. Creatures you control gain vigilance until end of turn.
Appel // Autorité
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
154.Reason // Believe
Sorcery // Sorcery

Scry 3

//

Aftermath
Look at the top card of your library. You may put it onto the battlefield if it's a creature card. If you don't, put it into your hand.
Raison // Croire
Rituel // Rituel

Regard 3

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre sur le champ de bataille si c'est une carte de créature. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
155.Grind // Dust
Sorcery // Sorcery

Put a -1/-1 counter on each of up to two target creatures.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Exile any number of target creatures that have -1/-1 counters on them.
Broyer // Cendres
Rituel // Rituel

Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées avec un marqueur -1/-1 sur elles.
//  Rituel // Rituel 
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel 
158.Abandoned Sarcophagus
Artifact

You may cast nonland cards with cycling from your graveyard.
If a card with cycling would be put into your graveyard from anywhere and it wasn't cycled, exile it instead.
Sarcophage abandonné
Artefact

Vous pouvez lancer des cartes non-terrain avec le recyclage depuis votre cimetière.
Si une carte avec le recyclage devait être mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne et qu'elle n'a pas été recyclée, exilez-la à la place.
 Artefact 
159.Crook of Condemnation
Artifact

, : Exile target card from a graveyard.
, Exile Crook of Condemnation: Exile all cards from all graveyards.
Houlette de la réprobation
Artefact

, : Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
, exilez la Houlette de la réprobation : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Artefact 
160.Dagger of the Worthy
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0 and has afflict . (Whenever it becomes blocked, defending player loses 1 life.)
Equip .
Dague du Valeureux
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0 et a affliction . (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 1 point de vie.).
Équipement .
 Artefact 
161.God-Pharaoh's Gift
Artifact

At the beginning of combat on your turn, you may exile a creature card from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie. It gains haste until end of turn.
Don du Dieu-Pharaon
Artefact

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez exiler une carte de créature depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
162.Graven Abomination
Artifact Creature - Horror

Whenever Graven Abomination attacks, exile target card from defending player's graveyard.
Abomination sculptée
Créature-artefact - horreur

À chaque fois que l'Abomination sculptée attaque, exilez une carte ciblée depuis le cimetière du joueur défenseur.
 Créature-artefact3/1
163.Hollow One
Artifact Creature - Golem

Hollow One costs . less to cast for each card you've cycled or discarded this turn.
Cycling .
Celui-qui-est-creux
Créature-artefact - golem

Celui-qui-est-creux coûte . de moins à lancer pour chaque carte que vous avez recyclée ou défaussée ce tour ci.
Recyclage .
 Créature-artefact4/4
164.Manalith
Artifact

: Add one mana of any color to your mana pool.
Manalithe
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
165.Mirage Mirror
Artifact

: Mirage Mirror becomes a copy of target artifact, creature, enchantment, or land until end of turn.
Mirage miroir
Artefact

: Le Mirage miroir devient une copie de l'artefact ciblé, de la créature ciblée, de l'enchantement ciblé ou du terrain ciblé jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
166.Sunset Pyramid
Artifact

Sunset Pyramid enters the battlefield with three brick counters on it.
, , Remove a brick counter from Sunset Pyramid: Draw a card.
, : Scry .
Pyramide du couchant
Artefact

La Pyramide du couchant arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, trois marqueurs « brique ».
, : Retirez un marqueur « brique » de la Pyramide du couchant : Piochez une carte.
, : Regard 1 .
 Artefact 
167.Traveler's Amulet
Artifact

, Sacrifice Traveler's Amulet: Search your library for a basic land card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Amulette du voyageur
Artefact

, sacrifiez l'Amulette du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Artefact 
168.Wall of Forgotten Pharaohs
Artifact Creature - Wall

: Wall of Forgotten Pharaohs deals 1 damage to target player. Activate this ability only if you control a Desert of there is a Desert card in your graveyard.
Mur des Pharaons oubliés
Créature-artefact - mur

: Le Mur des Pharaons oubliés inflige 1 blessure au joueur ciblé. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature-artefact0/4
208.Visage of Bolas
Artifact

When Visage of Bolas enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Nicol Bolas, the Deceiver, reveal it, and put it into your hand. If you search your library this way, shuffle it.
: Add , , or to your mana pool.
Visage de Bolas
Artefact

Quand le Visage de Bolas arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou votre cimetière une carte appelée Nicol Bolas, le manipulateur, la révéler et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
: Ajoutez , ou à votre réserve.
 Artefact 
169.Crypt of the Eternals
Land

When Crypt of the Eternals enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Crypte des Éternels
Terrain

Qiand la Crypte des Éternels arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
170.Desert of the Fervent
Land - Desert

Desert of the Fervent enters tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Désert de la Fervente
Terrain - désert

Le Désert de la Fervente arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
171.Desert of the Glorified
Land - Desert

Desert of the Glorified enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Glorifiée
Terrain - désert

Le Désert de la Glorifiée arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
172.Desert of the Indomitable
Land - Desert

Desert of the Indomitable enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card).
Désert de l'Indomptable
Terrain - désert

Le Désert de l'Indomptable arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
173.Desert of the Mindful
Land - Desert

Desert of the Mindful enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert du Clairvoyant
Terrain - désert

Le Désert du Clairvoyant arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
174.Desert of the True
Land - Desert

Desert of the True enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Loyale
Terrain - désert

Le Désert de la Loyale arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
175.Dunes of the Dead
Land - Desert

: Add to your mana pool.
When Dunes of the Dead is put into a graveyard from the battlefield, create a 2/2 black Zombie creature token.
Dunes des morts
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
Quand les Dunes des morts sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Terrain 
176.Endless Sands
Land

: Add .
, : Exile target creature you control.
, , Sacrifice Endless Sands: Return each creature card exiled with Endless Sands to the battlefield under its owner's control.
Sables infinis
Terrain

: Add .
, : Exilez une créature ciblée que vous contrôlez.
, , sacrifiez les Sables infinis : renvoyez sur le champ de bataille, sous le contrôle de son propriétaire, chaque carte de créature exilée par les Sables infinis.
 Terrain 
177.Hashep Oasis
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oasis d’Hashep
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
178.Hostile Desert
Land - Desert

: Add .
, Exile a land card from your graveyard: Hostile Desert becomes a 3/4 Elemental creature until end of turn. It's still a land.
Désert hostile
Terrain - désert

: Ajoutez .
, Exilez une carte de terrain depuis votre cimetière: Le Désert hostile devient une créature 3/4 Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
179.Ifnir Deadlands
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Put two -1/-1 counters on target creature an opponent controls. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Morteterres d’Ifnir
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Mettez deux marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
180.Ipnu Rivulet
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.
Ruisseau Ipnu
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Terrain 
181.Ramunap Ruins
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Ramunap Ruins deals 2 damage to each opponent.
Ruines de Ramunap
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les Ruines de Ramunap infligent 2 blessures à chaque adversaire.
 Terrain 
182.Scavenger Grounds
Land - Desert

: Add .
, , sacrifice a Desert: Exile all cards from all graveyards.
Terrains des charognards
Terrain - désert

: Ajoutez .
, , sacrifiez un désert : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Terrain 
183.Shefet Dunes
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Creatures you control get +1/+1 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Dunes de Shefet
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les créatures vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
184.Survivors' Encampment
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color to your mana pool.
Campement des survivants
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
185.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
186.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
187.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
188.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
189.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
190.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
191.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
192.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
193.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
194.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
195.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
196.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base