L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
6.Crested Sunmare
Creature - Horse

Other Horses you control have indestructible.
At the beginning of each end step, if you gained life this turn, create a 5/5 white Horse creature token.
Cheval solaire à crête
Créature - cheval

Les autres chevaux que vous contrôlez ont l'indestructible.
Au début de chaque étape de fin, si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci, créez un jeton de créature 5/5 blanche Cheval.
 Créature5/5
19.Overwhelming Splendor
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Creatures enchanted player controls lose all abilities and have base power and toughness 1/1.
Enchanted player can't activate abilities that aren't mana abilities or loyalty abilities.
Splendeur irrésistible
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
Le joueur enchanté ne peut pas activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana ou des capacités de loyauté.
 Enchantement 
52.Unesh, Criosphinx Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying
Sphinx spells you cast cost . less to cast.
Whenever Unesh, Criosphinx Sovereign or another Sphinx enters the battlefield under your control, reveal the top four cards of your library. An opponent seperates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Unesh, souverain criosphinx
Créature légendaire - sphinx

Vol.
Les sorts de sphinx que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois qu'Unesh, souverain criosphinx ou un autre sphinx arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez un tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature légendaire4/4
73.Razaketh, the Foulblooded
Legendary Creature - Demon

Flying, trample

Pay 2 life, Sacrifice another creature: Search your library for a card and put that into your hand. Then shuffle your library.
Razaketh au sang immonde
Créature légendaire - démon

Vol, piétinement
Payez 2 points de vie, sacrifiez une autre créature : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire8/8
104.Neheb, the Eternal
Legendary Creature - Zombie Minotaur Warrior

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
At the beginning of your postcombat main phase, add to your mana pool for each 1 life your opponents have lost this turn.
Neheb, l'Éternel
Créature légendaire - zombie et minotaure et guerrier

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
Au début de votre deuxième phase principale, ajoutez à votre réserve pour chaque 1 point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci.
 Créature légendaire4/6
122.Majestic Myriarch
Creature - Chimera

Majestic Myriarch's power and toughness are each equal to twice the number of creatures you control.
At the beginning of each combat, if you control a creature with flying, Majestic Myriarch gains flying until end of turn. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, trample, and vigilance.
Myriarque majestueux
Créature - chimère

La force et l'endurance du Myriarque majestueux sont chacune égale au double du nombre de créatures que vous contrôlez.
Au début de chaque combat, si vous contrôlez une créature avec le vol, le Myriarque majestueux acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée, le piétinement et la vigilance.
 Créature*/*
137.Uncage the Menagerie
Sorcery

Search your library for up to X creature cards with different names that each have converted mana cost , reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
Libération de la ménagerie
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de créature avec des noms différents ayant chacune un coût converti de mana de , révélez-les, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
139.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
140.Nicol Bolas, God-Pharaoh
Legendary Planeswalker - Bolas

[+2] : Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
[+1] : Each opponent exiles two cards from his or her hand.
[-4] : Nicol Bolas, God-Pharaoh deals 7 damage to target opponent or creature an opponent controls.
[-12] : Exile each nonland permanent your opponents control.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon
Planeswalker légendaire - Bolas

[+2] : L'adversaire ciblé exile des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
[+1] : Chaque adversaire exile deux cartes de sa main.
[-4] : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à un adversaire ciblé ou à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
[-12] : Exilez chaque permanent non-terrain vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/7
144.Samut, the Tested
Legendary Planeswalker - Samut

[+1] : Up to one target creature gains double strike until end of turn.
[-2] : Samut, the Tested deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
[-7] : Search your library for up to two creature and/or planeswalker cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Samut, la Testée
Planeswalker légendaire - Samut

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Samut, la Testée inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et/ou de planeswalker, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/4
145.The Scarab God
Legendary Creature - God

At the beginning of your upkeep, each opponent loses X life and you Scry X , where X is the number of Zombies you control.
: Exile target creature card from a graveyard. Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie.
When The Scarab God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next upkeep.
Le Dieu-Scarabée
Créature légendaire - dieu

Au début de votre entretien, chaque adversaire perd X points de vie et vous appliquez regard X , X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
: Exilez une carte de créature d'un cimetière. Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un Zombie 4/4 noir.
Quand Le Dieu-Scarabée meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/5
146.The Scorpion God
Legendary Creature - God

Whenever a creature with -1/-1 counter on it dies, draw a card.
: Put a -1/-1 counter on another target creature.
When the Scorpion God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Scorpion
Créature légendaire - dieu

À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle meurt, piochez une carte.
: Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
Quand Le Dieu-Scorpion meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire6/5
205.Nicol Bolas, the Deceiver
Legendary Planeswalker - Bolas

[+3]: Each opponent loses 3 life unless that player sacrifices a nonland permanent or discards a card.
[-3]: Destroy target creature. Draw a card.
[-11]: Nicol Bolas, the Deceiver deals 7 damage to each opponent. You draw 7 cards.
Nicol Bolas, le manipulateur
Planeswalker légendaire - Bolas

[+3]: Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
[-3]: Détruisez la créature ciblée. Piochez une carte.
[-11]: Nicol Bolas, le manipulateur inflige 7 blessures à chaque adversaire. Vous piochez 7 cartes.
 Planeswalker légendaire/5
200.Nissa, Genesis Mage
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Untap up to two target creatures and up to two target lands.
[-3]: Target creature gets +5/+5 until end of turn.
[-10]: Look at the top ten cards of your library. You may put any number of creature and/or land cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Nissa, mage de genèse
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2]: Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées et jusqu'à deux terrains ciblés.
[-3]: La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
[-10]: Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de créature et/ou de terrain parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/5
2.Adorned Pouncer
Creature - Cat

Double strike
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Cat with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Bondisseur paré
Créature - chat

Double initiative
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chat 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature1/1
3.Angel of Condemnation
Creature - Angel

Flying, vigilance
, : Exile another target creature. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
, , Exert Angel of Condemnation: Exile another target creature until Angel of Condemnation leaves the battlefield.
Ange de la réprobation
Créature - ange

Vol, vigilance
, : Exilez une autre créature ciblée. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
, , surmenez l'Ange de la réprobation: Exilez une autre créature ciblée jusqu'à ce que l'Ange de la réprobation quitte le champ de bataille. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement.).
 Créature3/3
10.Djeru, With Eyes Open
Creature - Human Warrior

Vigilance
When Djeru, With Eyes Opoen enters the battlefield, you may search your library for a planeswalker card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
If a a source would deal damage to a planeswalker you control, prevent 1 of that damage.
Djeru, face à la vérité
Créature - humain et guerrier

Vigilance
Quand Djeru, face à la vérité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de planeswalker, la révéler, la mettre dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Si une source devait infliger des dégâts à un planeswalker que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures.
 Créature4/3
15.Hour of Revelation
Sorcery

Hour of Revelation costs . less to cast if there are ten or more nonland permanents on the battlefield.
Destroy all nonland permanents.
L’Âge de la Révélation
Rituel

L’Âge de la Révélation coûte . de moins à lancer s'il y a au moins dix permanents non-terrain sur le champ de bataille.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
18.Oketra's Last Mercy
Sorcery

Your life total becomes your starting life total. Lands you control don't untap during your next untap phase.
Dernière miséricorde d'Oketra
Rituel

Votre total de point de vie devient égal à votre total de points de vie de départ. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
22.Solemnity
Enchantment

Players can't get counters.
Counters can't be put on artifacts, creatures, enchantments, or lands.
Solennité
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de marqueurs.
Les marqueurs ne peuvent pas être mis sur des artefacts, des créatures, des enchantements ou des terrains.
 Enchantement 
31.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Naga Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et naga et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
35.Fraying Sanity
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
At the beginning of each end step, enchanted player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of cards put into that graveyard from anywhere this turn.
Lucidité effilochée
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au début de chaque étape de fin, le joueur enchanté met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes mises dans ce cimetière d'où qu'elles viennent ce tour-ci.
 Enchantement 
36.Hour of Eternity
Sorcery

Exile X target creature cards from your graveyard. For each card exiled this way, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie.
L'Âge de l'Éternité
Rituel

Exilez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir.
 Rituel 
39.Kefnet's Last Word
Sorcery

Gain control of target artifact, creature, or enchantment. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier mot de Kefnet
Rituel

Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé, de la créature ciblée ou de l'enchantement ciblé. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
40.Nimble Obstructionist
Creature - Bird Wizard

Flash
Flying
Cycling (, Discard this card: Draw a card.)
When you cycle Nimble Obstructionist, counter target activated ability you don't control.
Obstructionniste agile
Créature - oiseau et sorcier

Flash
Vol
Recyclage
Quand vous recyclez l'Obstructionniste agile, contrecarrez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature3/1
50.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Enchantement 
57.Ammit Eternal
Creature - Zombie Crocodile Demon

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
Whenever an opponent casts a spell, put a -1/-1 counter on Ammit Eternal.
Whenever Ammit Eternal deals combat damage to a player, remove all -1/-1 counters from it.
Éternel ammout
Créature - zombie et crocodile et démon

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur -1/-1 sur l'Éternel ammout.
À chaque fois que l'Éternel ammout inflige des blessures de combat à un joueur, retirez-lui tous ses marqueurs -1/-1.
 Créature5/5
58.Apocalypse Demon
Creature - Demon

Flying
Apocalypse Demon's power and toughness are each equal to the number of cards in your graveyard.
At the beginning of your upkeep, tap Apocalypse Demon unless you sacrifice another creature.
Démon de l'apocalypse
Créature - démon

Vol
La force et l'endurance du Démon de l'apocalypse sont chacune égales au nombre de cartes dans votre cimetière.
Au début de votre entretien, engagez le Démon de l'apocalypse à moins que vous ne sacrifiiez une autre créature.
 Créature*/*
60.Bontu's Last Reckoning
Sorcery

Destroy all creatures. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier jugement de Bontu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
63.Dreamstealer
Creature - Human Wizard

Menace
When Dreamstealer deals combat damage to a player, that player discards that many cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Human Wizard with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Voleur de rêves
Créature - humain et sorcier

Menace
Quand le Voleur de rêves inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'autant de cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature1/2
65.Hour of Glory
Instant

Exile target creature. If that creature was a God, its controller reveals his or her hand and exiles all cards from it with the same name as that creature.
L'Âge de la Gloire
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Si cette créature était un dieu, son contrôleur révèle sa main et en exile toutes les cartes ayant le même nom que cette créature.
 Éphémère 
77.Torment of Hailfire
Sorcery

Repeat this process X times. Each opponent loses 3 life unless he or she sacrifices a nonland permanent or discards a card.
Tourment de grêle de feu
Rituel

Répétez le processus suivant X fois. Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Rituel 
87.Chaos Maw
Creature - Hellion

When Chaos Maw enters the battlefield, it deals 3 damage to each other creature.
Gueule du chaos
Créature - monstruosité

Quand la Gueule du chaos arrive sur le champ de bataille, elle inflige 3 blessures à chaque autre créature.
 Créature6/6
90.Earthshaker Khenra
Creature - Jackal Warrior

Haste
When Earthshaker Khenra enters the battlefield, target creature with power less than or equal to Earthshaker Khenra's power can't block this turn.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie Jackal Warrior with no mana cost. Eternalize only as a sorcery.).
Khenra trembleterre
Créature - chacal et guerrier

Célérité
Quand le Khenra trembleterre arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée avec une force inférieure ou égale à la force de la Khenra trembleterre ne peut pas bloquer ce tour-ci.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chacal et guerrier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
96.Hazoret's Undying Fury
Sorcery

Shuffle your library, then exile the top four cards. You may cast any number of nonland cards with converted cost 5 or less from among them without paying their mana costs. Lands you control don't untap during your next untap step.
Fureur immortelle d’Hazoret
Rituel

Mélangez votre bibliothèque, puis exilez les quatre cartes du dessus. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 5 parmi elles sans payer leur coût de mana. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
97.Hour of Devastation
Sorcery

All creatures lose indestructible until end of turn. Hour of Devastation deals 5 damage to each creature and each non-Bolas planeswalker.
L'Âge de la Destruction
Rituel

Toutes les créatures perdent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. L'Âge de la Destruction inflige 5 blessures à chaque créature et à chaque planeswalker non-Bolas.
 Rituel 
98.Imminent Doom
Enchantment

Imminent Doom enters the battlefield with a doom counter on it.
Whenever you cast a spell with converted mana cost equal to the number of doom counters on Imminent Doom, Imminent Doom deals that much damage to target creature or player. Then put a doom counter on Imminent Doom.
Mort imminente
Enchantement

La Mort imminente arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « fatalité » sur elle.
À chaque fois que vous lancez un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « fatalité » sur la Mort imminente, la Mort imminente inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. Mettez ensuite un marqueur « fatalité » sur la Mort imminente.
 Enchantement 
109.Wildfire Eternal
Creature - Zombie Jackal Cleric

Afflict 4 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 4 life.)
Whenever Wildfire Eternal attacks and isn't blocked, you may cast an instant or sorcery card from your hand without paying its mana cost.
Éternel du feu dévastateur
Créature - zombie et chacal et clerc

Affliction 4 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 4 points de vie.)
À chaque fois que l'Éternel du feu dévastateur attaque et qu'il n'est pas bloqué, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Créature1/4
120.Hour of Promise
Sorcery

Search your library for up to two land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Then if you control three or more Deserts, create two 2/2 black Zombie creature tokens.
L'Âge de la Promesse
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Ensuite, si vous contrôlez au moins trois déserts, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
126.Pride Sovereign
Creature - Cat

Pride Sovereign gets +1/+1 for each other Cat you control.
, , Exert Pride Sovereign: Create two 1/1 white Cat creature tokens with Lifelink. (An exerted creature won't untap during your next untap step.
Souverain de la bande
Créature - chat

Le Souverain de la bande gagne +1/+1 pour chaque autre chat que vous contrôlez.
, , surmenez le Souverain de la bande : Créez deux jeton de créature 1/1 blanche Chat avec le lien de vie. (Une créature surmenée ne se dégage pas pendant votre prochaine phase de dégagement).
 Créature2/2
129.Ramunap Excavator
Creature - Naga Cleric

You may play land cards from your graveyard.
Excavatrice de Ramunap
Créature - naga et clerc

Vous pouvez jouer des cartes de terrain depuis votre cimetière.
 Créature2/3
130.Ramunap Hydra
Creature - Snake Hydra

Vigilance, reach, trample
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you control a Desert.
Ramunap Hydra gets +1/+1 as long as you have a Desert card in your graveyard.
Hydre de Ramunap
Créature - serpent et hydre

Vigilance, portée, piétinement
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant que vous contrôlez un désert.
L'Hydre de Ramunap gagne +1/+1 tant qu'il y a une carte de désert dans votre cimetière.
 Créature3/3
131.Resilient Khenra
Creature - Jackal Wizard

When Resilient Khenra enters the battlefield, you may have target creature get +X/+X until end of turn, where X is Resilient Khenra's power.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black Zombie Jackal Wizard with no mana cost and it's a Zombie. Eternalize only as a sorcery.).
Khenra résistant
Créature - chacal et sorcier

Quand le Khenra résistant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Khenra résistant.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et chacal et sorcier 4/4 noir sans coût de mana. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/2
132.Rhonas's Last Stand
Sorcery

Create a 5/4 green Snake creature token. Lands you control don't untap during your next untap step.
La dernière bataille de Rhonas
Rituel

Créez un jeton de créature 5/4 verte Serpent. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
154.Reason // Believe
Sorcery // Sorcery

Scry 3

//

Aftermath
Look at the top card of your library. You may put it onto the battlefield if it's a creature card. If you don't, put it into your hand.
Raison // Croire
Rituel // Rituel

Regard 3

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre sur le champ de bataille si c'est une carte de créature. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
155.Grind // Dust
Sorcery // Sorcery

Put a -1/-1 counter on each of up to two target creatures.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Exile any number of target creatures that have -1/-1 counters on them.
Broyer // Cendres
Rituel // Rituel

Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées avec un marqueur -1/-1 sur elles.
//  Rituel // Rituel 
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel 
158.Abandoned Sarcophagus
Artifact

You may cast nonland cards with cycling from your graveyard.
If a card with cycling would be put into your graveyard from anywhere and it wasn't cycled, exile it instead.
Sarcophage abandonné
Artefact

Vous pouvez lancer des cartes non-terrain avec le recyclage depuis votre cimetière.
Si une carte avec le recyclage devait être mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne et qu'elle n'a pas été recyclée, exilez-la à la place.
 Artefact