L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
140.Nicol Bolas, God-Pharaoh
Legendary Planeswalker - Bolas

[+2] : Target opponent exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a nonland card. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost.
[+1] : Each opponent exiles two cards from his or her hand.
[-4] : Nicol Bolas, God-Pharaoh deals 7 damage to target opponent or creature an opponent controls.
[-12] : Exile each nonland permanent your opponents control.
Nicol Bolas, Dieu-Pharaon
Planeswalker légendaire - Bolas

[+2] : L'adversaire ciblé exile des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il exile une carte non-terrain. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
[+1] : Chaque adversaire exile deux cartes de sa main.
[-4] : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon inflige 7 blessures à un adversaire ciblé ou à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
[-12] : Exilez chaque permanent non-terrain vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/7
144.Samut, the Tested
Legendary Planeswalker - Samut

[+1] : Up to one target creature gains double strike until end of turn.
[-2] : Samut, the Tested deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
[-7] : Search your library for up to two creature and/or planeswalker cards, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
Samut, la Testée
Planeswalker légendaire - Samut

[+1] : Jusqu'à une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
[-2] : Samut, la Testée inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et/ou de planeswalker, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Planeswalker légendaire/4
205.Nicol Bolas, the Deceiver
Legendary Planeswalker - Bolas

[+3]: Each opponent loses 3 life unless that player sacrifices a nonland permanent or discards a card.
[-3]: Destroy target creature. Draw a card.
[-11]: Nicol Bolas, the Deceiver deals 7 damage to each opponent. You draw 7 cards.
Nicol Bolas, le manipulateur
Planeswalker légendaire - Bolas

[+3]: Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur sacrifie un permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
[-3]: Détruisez la créature ciblée. Piochez une carte.
[-11]: Nicol Bolas, le manipulateur inflige 7 blessures à chaque adversaire. Vous piochez 7 cartes.
 Planeswalker légendaire/5
200.Nissa, Genesis Mage
Legendary Planeswalker - Nissa

[+2]: Untap up to two target creatures and up to two target lands.
[-3]: Target creature gets +5/+5 until end of turn.
[-10]: Look at the top ten cards of your library. You may put any number of creature and/or land cards from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Nissa, mage de genèse
Planeswalker légendaire - Nissa

[+2]: Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées et jusqu'à deux terrains ciblés.
[-3]: La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
[-10]: Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de créature et/ou de terrain parmi elles. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/5
156.Refuse // Cooperate
Instant // Instant

Refuse deals damage to target spell's controller equal to that spell's converted mana cost.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Refuser // Coopérer
Éphémère // Éphémère

Refuser inflige au contrôleur du sort ciblé un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
//  Éphémère // Éphémère 
148.Farm // Market
Instant // Sorcery

Destroy target attacking or blocking creature.
//
Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Draw two cards then destroy two cards.
Exploitation // Marché
Éphémère // Rituel

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
//
Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
149.Consign // Oblivion
Instant // Sorcery

Return target nonland permanent to its owner's hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target opponent discards two cards.
Reléguer // Oubliettes
Éphémère // Rituel

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
151.Struggle // Survive
Instant // Sorcery

Struggle deals damage to target creature equal to the number of lands you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Each player shuffles his or graveyard into his or her library.
Lutter // Survivre
Éphémère // Rituel

Lutter inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Chaque joueur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
//  Éphémère // Rituel 
153.Leave // Chance
Instant // Sorcery

Return any number of target permanents you own to your hand.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Discard any number of cards, then draw that many cards.
Laisser // Hasard
Éphémère // Rituel

Renvoyez dans votre main n'importe quel nombre de permanents ciblés que vous possédez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes.
//  Éphémère // Rituel 
150.Claim // Fame
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Target creature gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Ambition // Gloire
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
152.Appeal // Authority
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, target creature gains trample and gets +X/+X, where X is the number of creatures you control.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Tap up to two target creatures your opponents control. Creatures you control gain vigilance until end of turn.
Appel // Autorité
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+X, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Engagez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent. Les créatures que vous contrôlez acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
//  Rituel // Rituel 
154.Reason // Believe
Sorcery // Sorcery

Scry 3

//

Aftermath
Look at the top card of your library. You may put it onto the battlefield if it's a creature card. If you don't, put it into your hand.
Raison // Croire
Rituel // Rituel

Regard 3

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez la mettre sur le champ de bataille si c'est une carte de créature. Si vous ne le faites pas, mettez-la dans votre main.
//  Rituel // Rituel 
155.Grind // Dust
Sorcery // Sorcery

Put a -1/-1 counter on each of up to two target creatures.

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Exile any number of target creatures that have -1/-1 counters on them.
Broyer // Cendres
Rituel // Rituel

Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur -1/-1 sur chacune d'elles.

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées avec un marqueur -1/-1 sur elles.
//  Rituel // Rituel 
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel 
185.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
186.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
187.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
188.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
189.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
190.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
191.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
192.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
193.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
194.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
195.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
196.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
197.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
198.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
199.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
15.Hour of Revelation
Sorcery

Hour of Revelation costs . less to cast if there are ten or more nonland permanents on the battlefield.
Destroy all nonland permanents.
L’Âge de la Révélation
Rituel

L’Âge de la Révélation coûte . de moins à lancer s'il y a au moins dix permanents non-terrain sur le champ de bataille.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
18.Oketra's Last Mercy
Sorcery

Your life total becomes your starting life total. Lands you control don't untap during your next untap phase.
Dernière miséricorde d'Oketra
Rituel

Votre total de point de vie devient égal à votre total de points de vie de départ. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
27.Unconventional Tactics
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Whenever a Zombie enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, return Unconventional Tactics from your graveyard to your hand.
Tactiques peu conventionnelles
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un zombie arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, renvoyez les Tactiques peu conventionnelles depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
36.Hour of Eternity
Sorcery

Exile X target creature cards from your graveyard. For each card exiled this way, create a token that's a copy of that card, except it's a 4/4 black Zombie.
L'Âge de l'Éternité
Rituel

Exilez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, créez un jeton qui est une copie de cette carte, excepté que c'est un zombie 4/4 noir.
 Rituel 
39.Kefnet's Last Word
Sorcery

Gain control of target artifact, creature, or enchantment. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier mot de Kefnet
Rituel

Acquérez le contrôle de l'artefact ciblé, de la créature ciblée ou de l'enchantement ciblé. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
47.Strategic Planning
Sorcery

Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
Planification stratégique
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'entre elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
 Rituel 
60.Bontu's Last Reckoning
Sorcery

Destroy all creatures. Lands you control don't untap during your next untap step.
Dernier jugement de Bontu
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
62.Doomfall
Sorcery

Choose one —
• Target opponent exiles a creature he or she controls.
• Target opponent reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. Exile that card.
Destin funeste
Rituel

Choisissez l'un —
• L'adversaire ciblé exile une créature qu'il contrôle.
• L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.
 Rituel 
67.Lethal Sting
Sorcery

As an additional cost to cast Lethal Sting, put a -1/-1 counter on a creature you control.
Destroy target creature.
Piqûre mortelle
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Piqûre mortelle, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez.
Détruisez la créature ciblée.
 Rituel 
68.Liliana's Defeat
Sorcery

Destroy target black creature or black planeswalker. If that permanent was a Liliana planeswalker, her controller loses 3 life.
Défaite de Liliana
Rituel

Détruisez la créature noire ciblée ou le planeswalker noir ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Liliana, son contrôleur perd 3 points de vie.
 Rituel 
74.Razaketh’s Rite
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Cycling .
Rite de Razaketh
Rituel

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage .
 Rituel 
77.Torment of Hailfire
Sorcery

Repeat this process X times. Each opponent loses 3 life unless he or she sacrifices a nonland permanent or discards a card.
Tourment de grêle de feu
Rituel

Répétez le processus suivant X fois. Chaque adversaire perd 3 points de vie à moins que ce joueur ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Rituel 
88.Crash Through
Sorcery

Creatures you control gain trample until end of turn.
Draw a card.
Passer à travers
Rituel

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Rituel 
96.Hazoret's Undying Fury
Sorcery

Shuffle your library, then exile the top four cards. You may cast any number of nonland cards with converted cost 5 or less from among them without paying their mana costs. Lands you control don't untap during your next untap step.
Fureur immortelle d’Hazoret
Rituel

Mélangez votre bibliothèque, puis exilez les quatre cartes du dessus. Vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 5 parmi elles sans payer leur coût de mana. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
97.Hour of Devastation
Sorcery

All creatures lose indestructible until end of turn. Hour of Devastation deals 5 damage to each creature and each non-Bolas planeswalker.
L'Âge de la Destruction
Rituel

Toutes les créatures perdent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. L'Âge de la Destruction inflige 5 blessures à chaque créature et à chaque planeswalker non-Bolas.
 Rituel 
99.Inferno Jet
Sorcery

Inferno Jet deals 6 damage to target opponent.
Cycling .
Jet de la fournaise
Rituel

Le Jet de la fournaise inflige 6 blessures à un adversaire ciblé.
Recyclage .
 Rituel 
106.Puncturing Blow
Sorcery

Puncturing Blow deals 5 damage to target creature. If that creature would die this turn, exile it instead.
Coup perforant
Rituel

Le Coup perforant inflige 5 blessures à la créature ciblée. Si cette créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
111.Beneath the Sands
Sorcery

Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cycling .
Sous le sable
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Recyclage .
 Rituel 
120.Hour of Promise
Sorcery

Search your library for up to two land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Then if you control three or more Deserts, create two 2/2 black Zombie creature tokens.
L'Âge de la Promesse
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées et mélangez votre bibliothèque. Ensuite, si vous contrôlez au moins trois déserts, créez deux jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
123.Nissa's Defeat
Sorcery

Destroy target Forest or Green enchantment or Green Planeswalker.If a Nissa Planeswalker is destroyed this way, draw a card.
Défaite de Nissa
Rituel

Détruisez une forêt ciblée, un enchantement vert ciblé ou un planeswalker vert ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Nissa, piochez une carte.
 Rituel 
125.Overcome
Sorcery

Creatures you control get +2/+2 and gain trample until end of turn.
Triompher
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel