L’âge de la destruction

Dernière des deux extensions du bloc Amonkhet. Dans la première extension du bloc, on voyait comment les habitants du plan se battaient pour leur place dans une vie après la mort. Mais est-ce vrai ? Et comment les Sentinelles vont-elles affronter le retour du Planeswalker dragon Nicol Bolas ?

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Rhonas's Last Stand
Sorcery

Create a 5/4 green Snake creature token. Lands you control don't untap during your next untap step.
La dernière bataille de Rhonas
Rituel

Créez un jeton de créature 5/4 verte Serpent. Les terrains que vous contrôlez ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement.
 Rituel 
137.Uncage the Menagerie
Sorcery

Search your library for up to X creature cards with different names that each have converted mana cost , reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
Libération de la ménagerie
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X cartes de créature avec des noms différents ayant chacune un coût converti de mana de , révélez-les, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
203.Nissa's Encouragement
Sorcery

Search your library and graveyard for a card named Forest, a card named Brambleweft Behemoth, and a card named Nissa, Genesis Mage. Reveal those cards, put them into your hand, then shuffle your library.
Encouragement de Nissa
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière une carte appelée Forêt, une carte appelée Béhémoth trameronces, une carte appelée Nissa, mage de genèse. révélez ces cartes, mettez-les dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
52.Unesh, Criosphinx Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying
Sphinx spells you cast cost . less to cast.
Whenever Unesh, Criosphinx Sovereign or another Sphinx enters the battlefield under your control, reveal the top four cards of your library. An opponent seperates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Unesh, souverain criosphinx
Créature légendaire - sphinx

Vol.
Les sorts de sphinx que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois qu'Unesh, souverain criosphinx ou un autre sphinx arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez un tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature légendaire4/4
73.Razaketh, the Foulblooded
Legendary Creature - Demon

Flying, trample

Pay 2 life, Sacrifice another creature: Search your library for a card and put that into your hand. Then shuffle your library.
Razaketh au sang immonde
Créature légendaire - démon

Vol, piétinement
Payez 2 points de vie, sacrifiez une autre créature : Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire8/8
104.Neheb, the Eternal
Legendary Creature - Zombie Minotaur Warrior

Afflict 3 (Whenever this creature becomes blocked, defending player loses 3 life.)
At the beginning of your postcombat main phase, add to your mana pool for each 1 life your opponents have lost this turn.
Neheb, l'Éternel
Créature légendaire - zombie et minotaure et guerrier

Affliction 3 (À chaque fois que cette créature devient bloquée, le joueur défenseur perd 3 points de vie.)
Au début de votre deuxième phase principale, ajoutez à votre réserve pour chaque 1 point de vie que vos adversaires ont perdu ce tour-ci.
 Créature légendaire4/6
139.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
145.The Scarab God
Legendary Creature - God

At the beginning of your upkeep, each opponent loses X life and you Scry X , where X is the number of Zombies you control.
: Exile target creature card from a graveyard. Create a token that's a copy of it, except it's a 4/4 black Zombie.
When The Scarab God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next upkeep.
Le Dieu-Scarabée
Créature légendaire - dieu

Au début de votre entretien, chaque adversaire perd X points de vie et vous appliquez regard X , X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
: Exilez une carte de créature d'un cimetière. Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un Zombie 4/4 noir.
Quand Le Dieu-Scarabée meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire5/5
146.The Scorpion God
Legendary Creature - God

Whenever a creature with -1/-1 counter on it dies, draw a card.
: Put a -1/-1 counter on another target creature.
When the Scorpion God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Scorpion
Créature légendaire - dieu

À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle meurt, piochez une carte.
: Mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée.
Quand Le Dieu-Scorpion meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire6/5
169.Crypt of the Eternals
Land

When Crypt of the Eternals enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
, : Add , , or to your mana pool.
Crypte des Éternels
Terrain

Qiand la Crypte des Éternels arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
170.Desert of the Fervent
Land - Desert

Desert of the Fervent enters tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Désert de la Fervente
Terrain - désert

Le Désert de la Fervente arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
171.Desert of the Glorified
Land - Desert

Desert of the Glorified enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Glorifiée
Terrain - désert

Le Désert de la Glorifiée arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
172.Desert of the Indomitable
Land - Desert

Desert of the Indomitable enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card).
Désert de l'Indomptable
Terrain - désert

Le Désert de l'Indomptable arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
173.Desert of the Mindful
Land - Desert

Desert of the Mindful enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert du Clairvoyant
Terrain - désert

Le Désert du Clairvoyant arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
174.Desert of the True
Land - Desert

Desert of the True enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling (, Discard this card: Draw a card.).
Désert de la Loyale
Terrain - désert

Le Désert de la Loyale arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
175.Dunes of the Dead
Land - Desert

: Add to your mana pool.
When Dunes of the Dead is put into a graveyard from the battlefield, create a 2/2 black Zombie creature token.
Dunes des morts
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
Quand les Dunes des morts sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Terrain 
176.Endless Sands
Land

: Add .
, : Exile target creature you control.
, , Sacrifice Endless Sands: Return each creature card exiled with Endless Sands to the battlefield under its owner's control.
Sables infinis
Terrain

: Add .
, : Exilez une créature ciblée que vous contrôlez.
, , sacrifiez les Sables infinis : renvoyez sur le champ de bataille, sous le contrôle de son propriétaire, chaque carte de créature exilée par les Sables infinis.
 Terrain 
177.Hashep Oasis
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target creature gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oasis d’Hashep
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
178.Hostile Desert
Land - Desert

: Add .
, Exile a land card from your graveyard: Hostile Desert becomes a 3/4 Elemental creature until end of turn. It's still a land.
Désert hostile
Terrain - désert

: Ajoutez .
, Exilez une carte de terrain depuis votre cimetière: Le Désert hostile devient une créature 3/4 Élémental jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
179.Ifnir Deadlands
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Put two -1/-1 counters on target creature an opponent controls. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Morteterres d’Ifnir
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Mettez deux marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
180.Ipnu Rivulet
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Target player puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.
Ruisseau Ipnu
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Le joueur ciblé met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Terrain 
181.Ramunap Ruins
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Ramunap Ruins deals 2 damage to each opponent.
Ruines de Ramunap
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les Ruines de Ramunap infligent 2 blessures à chaque adversaire.
 Terrain 
182.Scavenger Grounds
Land - Desert

: Add .
, , sacrifice a Desert: Exile all cards from all graveyards.
Terrains des charognards
Terrain - désert

: Ajoutez .
, , sacrifiez un désert : Exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
 Terrain 
183.Shefet Dunes
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Pay 1 life: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a Desert: Creatures you control get +1/+1 until end of turn. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Dunes de Shefet
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, payez 1 point de vie : Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un désert : Les créatures vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Terrain 
184.Survivors' Encampment
Land - Desert

: Add to your mana pool.
, Tap an untapped creature you control: Add one mana of any color to your mana pool.
Campement des survivants
Terrain - désert

: Ajoutez à votre réserve.
, engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
204.Woodland Stream
Land

Woodland Stream enters the battlefield tapped.
: Add or .
Ruisseau des sylves
Terrain

Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
209.Cinder Barrens
Land

Cinder Barrens enters the battlefield tapped.
: Add or .
Landes de cendres
Terrain

Les Landes de cendres arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
1.Act of Heroism
Instant

Untap target creature. It gets +2/+2 until end of turn and can block an additional creature this turn.
Acte héroïque
Éphémère

Dégagez la créature ciblée. Elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour et peut bloquer une créature supplémentaire ce tour-ci.
 Éphémère 
11.Djeru's Renunciation
Instant

Tap up to two target creatures.
Cycling .
Renonciation de Djeru
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées.
Recyclage .
 Éphémère 
13.Gideon's Defeat
Instant

Exile target white creature that's attacking or blocking. If it was a Gideon planeswalker, you gain 5 life.
Défaite de Gidéon
Éphémère

Exilez une créature blanche ciblée qui attaque ou qui bloque. Si c'était un planeswalker Gideon, vous gagnez 5 points de vie.
 Éphémère 
20.Sandblast
Instant

Sandblast deals 5 damage to target attacking or blocking creature.
Salve de sable
Éphémère

La Salve de sable inflige 5 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
32.Countervailing Winds
Instant

Counter target spell unless its controller pays 1 for each card in your graveyard.
Cycling .
Vents contraires
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie 1 pour chaque carte dans votre cimetière.
Recyclage .
 Éphémère 
37.Imaginary Threats
Instant

Creatures target opponent controls attack this turn if able. During that player's next untap step, creatures he or she controls don't untap.
Cycling .
Menaces imaginaires
Éphémère

Les créatures qu'un adversaire ciblé contrôle attaquent ce tour-ci si possible. Pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur, les créatures qu'il contrôle ne se dégagent pas.
Recyclage .
 Éphémère 
38.Jace's Defeat
Instant

Counter target blue spell. If it was a Jace planeswalker spell, scry 2 .
Défaite de Jace
Éphémère

Contrecarrez le sort bleu ciblé. Si c'est un sort de planeswalker Jace, regard 2 .
 Éphémère 
49.Supreme Will
Instant

Choose one —
• Counter target spell unless its controller pays .
• Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Volonté suprême
Éphémère

Choisissez l'un —
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
51.Tragic Lesson
Instant

Draw two cards. Then discard a card unless you return a land you control to its owner's hand.
Leçon tragique
Éphémère

Piochez deux cartes. Ensuite, défaussez-vous d'une carte à moins que ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
54.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Désinvocation
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
65.Hour of Glory
Instant

Exile target creature. If that creature was a God, its controller reveals his or her hand and exiles all cards from it with the same name as that creature.
L'Âge de la Gloire
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Si cette créature était un dieu, son contrôleur révèle sa main et en exile toutes les cartes ayant le même nom que cette créature.
 Éphémère 
79.Torment of Venom
Instant

Put three -1/-1 counters on target creature. Its controller loses 3 life unless he or she sacrifices another nonland permanent or discards a card.
Tourment de venin
Éphémère

Mettez trois marqueurs -1/-1 sur une créature ciblée. Son contrôleur perd 3 points de vie à moins qu'il ne sacrifie un autre permanent non-terrain ou se défausse d'une carte.
 Éphémère 
81.Without Weakness
Instant

Target creature you control gains indestructible until end of turn.
Cycling .
Sans faille
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
Recyclage .
 Éphémère 
83.Abrade
Instant

Choose one —
• Abrade deals 3 damage to target creature.
• Destroy target artifact.
Fissuration
Éphémère

Choisissez l'un —
• La Fissuration inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
84.Blur of Blades
Instant

Put a -1/-1 counter on target creature. Blur of Blades deals 2 damage to that creature's controller.
Flou de lames
Éphémère

Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Le Flou de lames inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
86.Chandra's Defeat
Instant

Chandra’s Defeat deals 5 damage to target red creature or red Planeswalker. If it dealt damage to a planeswalker Chandra, you may discard a card. If you do, draw a card.
Défaite de Chandra
Éphémère

La Défaite de Chandra inflige 5 blessures à une créature rouge ciblée ou un planeswalker rouge ciblé. Si ce permanent était un planeswalker Chandra, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Éphémère 
101.Kindled Fury
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strile until end of turn.
Fureur embrasée
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
105.Open Fire
Instant

Open Fire deals 3 damage to target creature or player.
Ouvrir le feu
Éphémère

Open Fire inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
110.Ambuscade
Instant

Target creature you control gets +1/+0 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature an opponent controls.
Traquenard
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
117.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
121.Life Goes On
Instant

You gain 4 life. If a creature died this turn, you gain 8 life instead.
La vie continue
Éphémère

Vous gagnez 4 points de vie. Si une créature est morte ce tour-ci, vous gagnez 8 points de vie à la place.
 Éphémère 
8.Desert's Hold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Desert's Hold enters the battlefield, if you control a Desert or there is a Desert card in your graveyard, you gain 3 life.
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Étau du désert
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Étau du désert arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez un désert ou s'il y a une carte de désert dans votre cimetière, vous gagnez 3 points de vie.
La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
19.Overwhelming Splendor
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Creatures enchanted player controls lose all abilities and have base power and toughness 1/1.
Enchanted player can't activate abilities that aren't mana abilities or loyalty abilities.
Splendeur irrésistible
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
Les créatures que le joueur enchanté contrôle perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1.
Le joueur enchanté ne peut pas activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana ou des capacités de loyauté.
 Enchantement