Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
85.Bounty of the Hunt
Instant

You may exile a green card from your hand rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost.
Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures. For each +1/+1 counter you put on a creature this way, remove a +1/+1 counter from that creature at the beginning of the next cleanup step.
Prime de chasse
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte verte de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Prime de chasse.
Distribuez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis de cette manière sur une créature, retirez un marqueur +1/+1 de cette créature au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Éphémère 
25.Browse
Enchantment

: Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest.
Feuilletage
Enchantement

: Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres.
 Enchantement 
68.Burnout
Instant

Counter target instant spell if it's blue.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Consomption
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
45.Contagion
Instant

You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost.
Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures.
Contagion
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion.
Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Éphémère 
86.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
70.Death Spark
Instant

Death Spark deals 1 damage to target creature or player.
At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand.
Étincelle de mort
Éphémère

L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main.
 Éphémère 
46.Diseased Vermin
Creature - Rat

Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it.
At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it.
Rongeurs malades
Créature - rat

À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux.
Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux.
 Créature1/1
87.Elvish Bard
Creature

All creatures able to block Elvish Bard do so.
Barde elfe
Créature

Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font.
 Créature2/4
89.Elvish Spirit Guide
Creature - Elf Spirit

Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel elfe
Créature - elfe et esprit

Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
106.Energy Arc
Instant

Untap any number of target creatures. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by those creatures this turn.
Arc d'énergie
Éphémère

Dégagez n'importe quel nombre de créatures ciblées.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
27.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
49.Feast or Famine
Instant

Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated.
Festin ou famine
Éphémère

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
28.Force of Will
Instant

You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.
Force de volonté
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
72.Gorilla Shaman
Creature - Ape Shaman

: Destroy target noncreature artifact with converted mana cost .
Shamane gorille
Créature - grand singe et shamane

: Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de .
 Créature1/1
95.Hail Storm
Instant

Hail Storm deals 2 damage to each attacking creature and 1 damage to you and each creature you control.
Orage de grêle
Éphémère

L'Orage de grêle inflige 2 blessures à chaque créature attaquante et 1 blessure à vous et à chaque créature que vous controlez.
 Éphémère 
4.Inheritance
Enchantment

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card.
Héritage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
6.Juniper Order Advocate
Creature - Human Knight

Green creatures you control get +1/+1 as long as Juniper Order Advocate is untapped.
Apôtre de l'Ordre du genévrier
Créature - humain et chevalier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que l'Apôtre de l'ordre du genévrier est dégagé.
 Créature1/2
8.Kjeldoran Home Guard
Creature - Human Soldier

At end of combat, if Kjeldoran Home Guard attacked or blocked this combat, put a -0/-1 counter on Kjeldoran Home Guard and create a 0/1 white Deserter creature token.
Milice du Kjeldor
Créature - humain et soldat

À la fin du combat, si la Milice du Kjeldor a attaqué ou bloqué ce combat-ci, mettez un marqueur -0/-1 sur elle et créez un jeton de créature 0/1 blanche Déserteur.
 Créature1/6
54.Krovikan Plague
Enchantment - Aura

Enchant non-Wall creature you control
When Krovikan Plague enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Enchanted creature has ": Put a -0/-1 counter on this creature, and Krovikan Plague deals 1 damage to target creature or player.".
Peste krovoise
Enchantement - aura

Enchanter : créature non-mur que vous contrôlez
Quand la Peste krovoise arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
La créature enchantée a « : Mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature, et la Peste krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
107.Lim-Dul's Paladin
Creature - Human Knight

Trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice Lim-Dul's Paladin unless you discard a card. If you sacrifice it this way, draw a card.
Whenever Lim-Dul's Paladin becomes blocked, it gets +6/+3 until end of turn.
Whenever Lim-Dul's Paladin attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 4 life.
Paladin de Lim-Dûl
Créature - humain et chevalier

Piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez le Paladin de Lim-Dul à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. Si vous le sacrifiez de cette manière, piochez une carte.
À chaque fois le Paladin de Lim-Dûl devient bloqué, il gagne +6/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Paladin de Lim-Dûl attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 4 points de vie.
 Créature0/3
108.Lim-Dul's Vault
Instant

Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order.
Caveau de Lim-Dûl
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre.
 Éphémère 
123.Mishra's Groundbreaker
Artifact

, Sacrifice Mishra's Groundbreaker: Target land becomes a 3/3 artifact creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.).
Concasseur de Mishra
Artefact

, sacrifiez le Concasseur de Mishra : Le terrain ciblé devient une créature-artefact 3/3 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
56.Misinformation
Instant

Put up to three target cards from an opponent's graveyard on top of his or her library in any order.
Désinformation
Éphémère

Mettez jusqu'à trois cartes ciblées depuis le cimetière d'un adversaire au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
124.Mystic Compass
Artifact

, : Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Boussole mystique
Artefact

, : le terrain ciblé devient un terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
111.Nature's Blessing
Enchantment

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on target creature or that creature gains banding, first strike, or trample. (This effect lasts indefinitely.).
Bénédiction de la Nature
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée ou cette créature acquiert le regroupement, ou l'initiative, ou le piétinement. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
76.Pillage
Sorcery

Destroy target artifact or land. It can't be regenerated.
Pillage
Rituel

Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé. Il ne peut pas être régénéré.
 Rituel 
77.Primitive Justice
Sorcery

As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times.
Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life.
Justice primitive
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois.
Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie.
 Rituel 
78.Pyrokinesis
Instant

You may exile a red card in your hand rather than pay Pyrokinesis's mana cost.
Pyrokinesis deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures.
Pyrokinésie
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Pyrokinésie.
La Pyrokinésie inflige 4 blessures réparties de la manière de votre choix entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.
 Éphémère 
13.Reprisal
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater. It can't be regenerated.
Représailles
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
128.Scarab of the Unseen
Artifact

, Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Scarabée de l'inapparence
Artefact

, sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
16.Scars of the Veteran
Instant

You may exile a white card in your hand rather than pay Scars of the Veteran's mana cost.
Prevent the next 7 damage that would be dealt to target creature or player this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
Cicatrices du vétéran
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana des Cicatrices du vétéran.
Prévenez les prochaines 7 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur +0/+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
 Éphémère 
141.School of the Unseen
Land

: Add to your mana pool.
, : Add one mana of any color to your mana pool.
École de l'inapparence
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
17.Seasoned Tactician
Creature - Human Advisor

, Exile the top four cards of your library: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Tacticien aguerri
Créature - humain et conseiller

, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
129.Shield Sphere
Artifact Creature - Wall

Defender
Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it.
Sphère-bouclier
Créature-artefact - mur

Défenseur
À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle.
 Créature-artefact0/6
80.Soldier of Fortune
Creature - Human Mercenary

, : Target player shuffles his or her library.
Soldat de fortune
Créature - humain et mercenaire

, : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
 Créature1/1
35.Spiny Starfish
Creature - Starfish

: Regenerate Spiny Starfish.
At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn.
Étoile de mer épineuse
Créature - étoile de mer

: Régénérez l'Étoile de mer épineuse.
Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci.
 Créature0/1
37.Storm Elemental
Creature - Elemental

Flying
, Exile the top card of your library: Tap target creature with flying.
, Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn.
Élémental de l'orage
Créature - élémental

Vol
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée.
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
62.Stromgald Spy
Creature - Human Rogue

Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn.
Espionne de Stromgald
Créature - humain et gredin

À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/4
38.Suffocation
Instant

Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell.
Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Étouffement
Éphémère

Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci.
L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
113.Surge of Strength
Instant

As an additional cost to cast Surge of Strength, discard a red or green card.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is that creature's converted mana cost.
Montée en force
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Montée en force, défaussez-vous d'une carte rouge ou verte.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Éphémère 
20.Unlikely Alliance
Enchantment

: Target nonattacking, nonblocking creature gets +0/+2 until end of turn.
Alliance improbable
Enchantement

: La créature non-attaquante et non-bloqueuse ciblée gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
42.Viscerid Drone
Creature - Homarid Drone

, Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated.
, Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated.
Drone viscéride
Créature - homaride et drone

, sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
, sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature1/2
105.Yavimaya Ants
Creature - Insect

Trample, haste
Cumulative upkeep .
Fourmis de la Yavimaya
Créature - insecte

Piétinement, célérité
Entretien cumulatif .
 Créature5/1
116.Aesthir Glider
Artifact Creature - Bird

Flying
Aesthir Glider can't block.
Planeur d'aeszir
Créature-artefact - oiseau

Vol
Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer.
 Créature-artefact2/1
64.Agent of Stromgald
Creature - Human Knight

: Add to your mana pool.
Agent de Stromgald
Créature - humain et chevalier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
22.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
118.Astrolabe
Artifact

, , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Astrolabe
Artefact

, , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien.
 Artefact 
23.Awesome Presence
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it.
Présence impressionnante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque.
 Enchantement 
66.Balduvian War-Makers
Creature - Human Barbarian

Haste
Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Fauteurs de guerre balduvians
Créature - humain et barbare

Célérité
Sauvagerie .
 Créature3/3