Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
79.Rogue Skycaptain
Creature - Human Rogue Mercenary

Flying
At the beginning of your upkeep, put a wage counter on Rogue Skycaptain. You may pay 2 for each wage counter on it. If you don't, remove all wage counters from Rogue Skycaptain and an opponent gains control of it.
Capitaine céleste vénal
Créature - humain et gredin et mercenaire

Vol.
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "gage" sur le Capitaine céleste vénal. Vous pouvez payer 2 pour chaque marqueur "gage" sur lui. Si vous ne le faites pas, retirez tous les marqueurs "gage" du Capitaine céleste vénal et un adversaire en acquiert le contrôle.
 Créature3/4
15.Royal Herbalist
Creature - Human Cleric

, Exile the top card of your library: You gain 1 life.
Herborisateur royal
Créature - humain et clerc

, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
17.Seasoned Tactician
Creature - Human Advisor

, Exile the top four cards of your library: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Tacticien aguerri
Créature - humain et conseiller

, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
60.Soldevi Adnate
Creature - Human Cleric

, Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool.
Adnate soldevi
Créature - humain et clerc

, sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Créature1/2
33.Soldevi Heretic
Creature - Human Cleric

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card.
Hérétique soldevi
Créature - humain et clerc

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature2/2
34.Soldevi Sage
Creature - Human Wizard

, Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them.
Sage soldevi
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles.
 Créature1/1
80.Soldier of Fortune
Creature - Human Mercenary

, : Target player shuffles his or her library.
Soldat de fortune
Créature - humain et mercenaire

, : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
 Créature1/1
35.Spiny Starfish
Creature - Starfish

: Regenerate Spiny Starfish.
At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn.
Étoile de mer épineuse
Créature - étoile de mer

: Régénérez l'Étoile de mer épineuse.
Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci.
 Créature0/1
36.Storm Crow
Creature - Bird

Flying.
Corbeau de l'orage
Créature - oiseau

Vol.
 Créature1/2
37.Storm Elemental
Creature - Elemental

Flying
, Exile the top card of your library: Tap target creature with flying.
, Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn.
Élémental de l'orage
Créature - élémental

Vol
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée.
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
81.Storm Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

: Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn.
Shamane de l'orage
Créature - humain et clerc et shamane

: Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/4
62.Stromgald Spy
Creature - Human Rogue

Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn.
Espionne de Stromgald
Créature - humain et gredin

À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/4
18.Sustaining Spirit
Creature - Angel Spirit

Cumulative Upkeep
Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Esprit protecteur
Créature - ange et esprit

Entretien cumulatif
Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/3
63.Swamp Mosquito
Creature - Insect

Flying
Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Moustique des marais
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature0/1
19.Sworn Defender
Creature - Human Knight

: Sworn Defender's power becomes the toughness of target creature blocking or being blocked by Sworn Defender minus 1 until end of turn, and Sworn Defender's toughness becomes 1 plus the power of that creature until end of turn.
Défenseur assermenté
Créature - humain et chevalier

: La force du Défenseur assermenté devient l'endurance de la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque moins 1 jusqu'à la fin du tour, et l'endurance du Défenseur assermenté devient 1 plus la force de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
82.Varchild's Crusader
Creature - Human Knight

: Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step.
Croisé de Vartchaïld
Créature - humain et chevalier

: Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/2
83.Varchild's War-Riders
Creature - Human Warrior

Cumulative upkeep—Have an opponent put a 1/1 red Survivor creature token onto the battlefield. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.)
Trample; rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Reîtres de Vartchïld
Créature - humain et guerrier

Entretien cumulatif — Un adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Survivant.
Piétinement ; sauvagerie .
 Créature3/4
42.Viscerid Drone
Creature - Homarid Drone

, Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated.
, Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated.
Drone viscéride
Créature - homaride et drone

, sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
, sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature1/2
114.Wandering Mage
Creature - Human Cleric Wizard

, Pay 1 life: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target Cleric or Wizard creature this turn.
, Put a -1/-1 counter on a creature you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target player this turn.
Mage itinérante
Créature - humain et clerc et sorcier

, payez 1 point de vie : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature clerc ou sorcier ciblée ce tour-ci.
, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé ce tour-ci.
 Créature0/3
103.Whip Vine
Creature - Plant Wall

Defender, reach (This creature can block creatures with flying.)
You may choose not to untap Whip Vine during your untap step.
: Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped.
Sanglevigne
Créature - plante et mur

Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée.
 Créature1/4
21.Wild Aesthir
Creature - Bird

Flying, first strike
: Wild Aesthir gets +2/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Aeszir sauvage
Créature - oiseau

Vol, initiative
: L'Aeszir sauvage gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
104.Yavimaya Ancients
Creature - Treefolk

: Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn.
Entciens de la Yavimaya
Créature - sylvin

: Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/7
105.Yavimaya Ants
Creature - Insect

Trample, haste
Cumulative upkeep .
Fourmis de la Yavimaya
Créature - insecte

Piétinement, célérité
Entretien cumulatif .
 Créature5/1
23.Awesome Presence
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it.
Présence impressionnante
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque.
 Enchantement 
67.Bestial Fury
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn.
Fureur bestiale
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
25.Browse
Enchantment

: Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest.
Feuilletage
Enchantement

: Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres.
 Enchantement 
44.Casting of Bones
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them.
Ostéomancie
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles.
 Enchantement 
47.Dystopia
Enchantment

Cumulative upkeep - Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.
Dystopie
Enchantement

Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc.
 Enchantement 
27.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
92.Gift of the Woods
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life.
Don de la forêt
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
4.Inheritance
Enchantment

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card.
Héritage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
9.Kjeldoran Pride
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
: Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature.
Fierté kjeldorienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
: Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée.
 Enchantement 
54.Krovikan Plague
Enchantment - Aura

Enchant non-Wall creature you control
When Krovikan Plague enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Enchanted creature has ": Put a -0/-1 counter on this creature, and Krovikan Plague deals 1 damage to target creature or player.".
Peste krovoise
Enchantement - aura

Enchanter : créature non-mur que vous contrôlez
Quand la Peste krovoise arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
La créature enchantée a « : Mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature, et la Peste krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
111.Nature's Blessing
Enchantment

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on target creature or that creature gains banding, first strike, or trample. (This effect lasts indefinitely.).
Bénédiction de la Nature
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée ou cette créature acquiert le regroupement, ou l'initiative, ou le piétinement. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
98.Nature's Wrath
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Nature's Wrath unless you pay .
Whenever a player puts an Island or blue permanent onto the battlefield, he or she sacrifices an Island or blue permanent.
Whenever a player puts a Swamp or black permanent onto the battlefield, he or she sacrifices a Swamp or black permanent.
Colère de la nature
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Colère de la nature à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille une île ou un permanent bleu, il sacrifie une île ou un permanent bleu.
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille un marais ou un permanent noir, il sacrifie un marais ou un permanent noir.
 Enchantement 
11.Noble Steeds
Enchantment

: Target creature gains first strike until end of turn.
Nobles coursiers
Enchantement

: La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
58.Phyrexian Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2.
Faveur de Phyrexia
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2.
 Enchantement 
14.Royal Decree
Enchantment

Cumulative Upkeep: W
Whenever a Swamp, Mountain, black permanent, or red permanent becomes tapped, Royal Decree deals 1 damage to that permanent's controller.
Décret royal
Enchantement

Entretien cumulatif : W
À chaque fois qu'un marais, une montagne, un permanent noir ou un permanent rouge devient engagé, le Décret royal inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Enchantement 
99.Splintering Wind
Enchantment

: Splintering Wind deals 1 damage to target creature. Put a 1/1 green Splinter creature token onto the battlefield. It has flying and ''Cumulative upkeep .''
Whenever a Splinter token leaves the battlefield, it deals 1 damage to you and each creature you control.
Bourrasque exfoliante
Enchantement

: La Bourrasque exfoliante inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Éclat. Il a le vol et « Entretien cumulatif . »
À chaque fois qu'un jeton Éclat quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
39.Thought Lash
Enchantment

Cumulative upkeep—Exile the top card of your library
When a player doesn't pay Thought Lash's cumulative upkeep, that player exiles all cards from his or her library.
Exile the top card of your library: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you this turn.
Arrache-pensées
Enchantement

Entretien cumulatif - Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque
Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif de l'Arrache-pensée, ce joueur exile toutes les cartes de sa bibliothèque.
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée ce tour-ci.
 Enchantement 
40.Tidal Control
Enchantment

Cumulative Upkeep 2
: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Pay 2 life: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Contrôle des marées
Enchantement

Entretien cumulatif 2
: Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Payez 2 points de vie : Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
101.Tornado
Enchantment

Cumulative upkeep G
, Pay 3 life for each velocity counter on Tornado: Destroy target permanent and put a velocity counter on Tornado. Activate this ability only once each turn.
Tornade
Enchantement

Entretien cumulatif : G
, payez 3 points de vie pour chaque marqueur « vitesse » sur la Tornade : Détruisez le permanent ciblé et mettez un marqueur « vitesse » sur la Tornade. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
20.Unlikely Alliance
Enchantment

: Target nonattacking, nonblocking creature gets +0/+2 until end of turn.
Alliance improbable
Enchantement

: La créature non-attaquante et non-bloqueuse ciblée gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
84.Veteran's Voice
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”.
Voix du vétéran
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez.
La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
41.Viscerid Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
: Return Viscerid Armor to its owner's hand.
Armure viscéride
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
: Renvoyez l'Armure viscéride dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
22.Arcane Denial
Instant

Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Déni des arcanes
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
85.Bounty of the Hunt
Instant

You may exile a green card from your hand rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost.
Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures. For each +1/+1 counter you put on a creature this way, remove a +1/+1 counter from that creature at the beginning of the next cleanup step.
Prime de chasse
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte verte de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Prime de chasse.
Distribuez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis de cette manière sur une créature, retirez un marqueur +1/+1 de cette créature au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Éphémère 
68.Burnout
Instant

Counter target instant spell if it's blue.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Consomption
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
45.Contagion
Instant

You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost.
Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures.
Contagion
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion.
Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées.
 Éphémère