Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
96. | Kaysa Legendary Creature - Elf Druid Green creatures you control get +1/+1. | Kaysa Créature légendaire - elfe et druide Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 2/3 | |||
97. | Nature's Chosen Enchantment - Aura Enchant creature you control : Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn. Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn. | Élu de la Nature Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour. Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
98. | Nature's Wrath Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Nature's Wrath unless you pay . Whenever a player puts an Island or blue permanent onto the battlefield, he or she sacrifices an Island or blue permanent. Whenever a player puts a Swamp or black permanent onto the battlefield, he or she sacrifices a Swamp or black permanent. | Colère de la nature Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Colère de la nature à moins que vous ne payiez . À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille une île ou un permanent bleu, il sacrifie une île ou un permanent bleu. À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille un marais ou un permanent noir, il sacrifie un marais ou un permanent noir. | Enchantement | ||||
99. | Splintering Wind Enchantment : Splintering Wind deals 1 damage to target creature. Put a 1/1 green Splinter creature token onto the battlefield. It has flying and ''Cumulative upkeep .'' Whenever a Splinter token leaves the battlefield, it deals 1 damage to you and each creature you control. | Bourrasque exfoliante Enchantement : La Bourrasque exfoliante inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Éclat. Il a le vol et « Entretien cumulatif . » À chaque fois qu'un jeton Éclat quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
100. | Taste of Paradise Sorcery As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times. You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid. | Goût du paradis Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez. Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé. | Rituel | ||||
101. | Tornado Enchantment Cumulative upkeep G , Pay 3 life for each velocity counter on Tornado: Destroy target permanent and put a velocity counter on Tornado. Activate this ability only once each turn. | Tornade Enchantement Entretien cumulatif : G , payez 3 points de vie pour chaque marqueur « vitesse » sur la Tornade : Détruisez le permanent ciblé et mettez un marqueur « vitesse » sur la Tornade. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
102. | Undergrowth Instant As an additional cost to cast Undergrowth, you may pay . Prevent all combat damage that would be dealt this turn. If its additional cost was paid, Undergrowth doesn't affect combat damage that would be dealt by red creatures. | Sous-Bois Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sous-Bois, vous pouvez payer . Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Si son coût supplémentaire a été payé, le Sous-Bois n'affecte pas les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures rouges. | Éphémère | ||||
103. | Whip Vine Creature - Plant Wall Defender, reach (This creature can block creatures with flying.) You may choose not to untap Whip Vine during your untap step. : Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped. | Sanglevigne Créature - plante et mur Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée. | Créature | 1/4 | |||
104. | Yavimaya Ancients Creature - Treefolk : Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn. | Entciens de la Yavimaya Créature - sylvin : Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/7 | |||
105. | Yavimaya Ants Creature - Insect Trample, haste Cumulative upkeep . | Fourmis de la Yavimaya Créature - insecte Piétinement, célérité Entretien cumulatif . | Créature | 5/1 | |||
64. | Agent of Stromgald Creature - Human Knight : Add to your mana pool. | Agent de Stromgald Créature - humain et chevalier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
65. | Balduvian Horde Creature - Human Barbarian When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random. | Horde Balduviane Créature - humain et barbare Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard. | Créature | 5/5 | |||
66. | Balduvian War-Makers Creature - Human Barbarian Haste Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Fauteurs de guerre balduvians Créature - humain et barbare Célérité Sauvagerie . | Créature | 3/3 | |||
67. | Bestial Fury Enchantment - Aura Enchant creature When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn. | Fureur bestiale Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
68. | Burnout Instant Counter target instant spell if it's blue. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Consomption Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
69. | Chaos Harlequin Creature - Human : Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn. | Arlequin du chaos Créature - humain : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
70. | Death Spark Instant Death Spark deals 1 damage to target creature or player. At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand. | Étincelle de mort Éphémère L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur. Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main. | Éphémère | ||||
71. | Enslaved Scout Creature - Goblin Scout : Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn. | Éclaireur asservi Créature - gobelin et éclaireur : L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
72. | Gorilla Shaman Creature - Ape Shaman : Destroy target noncreature artifact with converted mana cost . | Shamane gorille Créature - grand singe et shamane : Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de . | Créature | 1/1 | |||
73. | Gorilla War Cry Instant Cast Gorilla War Cry only during combat before blockers are declared. Attacking creatures can't be blocked this turn except by two or more creatures. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Cri de guerre des gorilles Éphémère Ne lancez le Cri de guerre des gorilles que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés. Les créatures attaquantes ne peuvent être bloquée ce tour-ci sauf par deux créatures ou plus. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
74. | Guerrilla Tactics Instant Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player. When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player. | Tactiques de guérilla Éphémère Les Tactiques de guérilla infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser des Tactiques de guérilla, les Tactiques de guérilla inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
75. | Omen of Fire Instant Return all islands to their owners' hands. Each player sacrifices a plains or a white permanent for each white permanent he or she controls. | Augure ardent Éphémère Renvoyez toutes les îles dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur sacrifie une plaine ou un permanent blanc pour chaque permanent blanc qu'il contrôle. | Éphémère | ||||
76. | Pillage Sorcery Destroy target artifact or land. It can't be regenerated. | Pillage Rituel Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé. Il ne peut pas être régénéré. | Rituel | ||||
77. | Primitive Justice Sorcery As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times. Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life. | Justice primitive Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois. Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie. | Rituel | ||||
78. | Pyrokinesis Instant You may exile a red card in your hand rather than pay Pyrokinesis's mana cost. Pyrokinesis deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures. | Pyrokinésie Éphémère Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Pyrokinésie. La Pyrokinésie inflige 4 blessures réparties de la manière de votre choix entre n'importe quel nombre de créatures ciblées. | Éphémère | ||||
79. | Rogue Skycaptain Creature - Human Rogue Mercenary Flying At the beginning of your upkeep, put a wage counter on Rogue Skycaptain. You may pay 2 for each wage counter on it. If you don't, remove all wage counters from Rogue Skycaptain and an opponent gains control of it. | Capitaine céleste vénal Créature - humain et gredin et mercenaire Vol. Au début de votre entretien, mettez un marqueur "gage" sur le Capitaine céleste vénal. Vous pouvez payer 2 pour chaque marqueur "gage" sur lui. Si vous ne le faites pas, retirez tous les marqueurs "gage" du Capitaine céleste vénal et un adversaire en acquiert le contrôle. | Créature | 3/4 | |||
80. | Soldier of Fortune Creature - Human Mercenary , : Target player shuffles his or her library. | Soldat de fortune Créature - humain et mercenaire , : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
81. | Storm Shaman Creature - Human Cleric Shaman : Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn. | Shamane de l'orage Créature - humain et clerc et shamane : Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/4 | |||
82. | Varchild's Crusader Creature - Human Knight : Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step. | Croisé de Vartchaïld Créature - humain et chevalier : Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/2 | |||
83. | Varchild's War-Riders Creature - Human Warrior Cumulative upkeep—Have an opponent put a 1/1 red Survivor creature token onto the battlefield. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.) Trample; rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Reîtres de Vartchïld Créature - humain et guerrier Entretien cumulatif — Un adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Survivant. Piétinement ; sauvagerie . | Créature | 3/4 | |||
84. | Veteran's Voice Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”. | Voix du vétéran Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez. La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ». | Enchantement | ||||
43. | Balduvian Dead Creature - Zombie , Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Mort balduvian Créature - zombie , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 2/3 | |||
44. | Casting of Bones Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them. | Ostéomancie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles. | Enchantement | ||||
45. | Contagion Instant You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost. Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures. | Contagion Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion. Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées. | Éphémère | ||||
46. | Diseased Vermin Creature - Rat Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it. At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it. | Rongeurs malades Créature - rat À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux. Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
47. | Dystopia Enchantment Cumulative upkeep - Pay 1 life. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent. | Dystopie Enchantement Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc. | Enchantement | ||||
48. | Fatal Lore Sorcery An opponent chooses one - You draw three cards; or you destroy up to two target creatures that opponent controls and that player draws up to three cards. Those creatures can't be regenerated. | Sapience fatale Rituel Un adversaire choisit l'un - Vous piochez trois cartes ; ou vous détruisez jusqu'à deux créatures ciblées que cet adversaire contrôle et ce joueur pioche jusqu'à trois cartes. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
49. | Feast or Famine Instant Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated. | Festin ou famine Éphémère Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
50. | Fevered Strength Instant Target creature gets +2/+0 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Ardeur fébrile Éphémère La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
51. | Insidious Bookworms Creature - Worm When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random. | Anobies insidieux Créature - ver Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 1/1 | |||
52. | Keeper of Tresserhorn Creature - Avatar Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life. | Gardien de Tresserhorn Créature - avatar À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie. | Créature | 6/6 | |||
53. | Krovikan Horror Creature - Horror Spirit At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand. , Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player. | Horreur krovoise Créature - horreur et esprit Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main. , sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
54. | Krovikan Plague Enchantment - Aura Enchant non-Wall creature you control When Krovikan Plague enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Enchanted creature has ": Put a -0/-1 counter on this creature, and Krovikan Plague deals 1 damage to target creature or player.". | Peste krovoise Enchantement - aura Enchanter : créature non-mur que vous contrôlez Quand la Peste krovoise arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. La créature enchantée a « : Mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature, et la Peste krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ». | Enchantement | ||||
55. | Lim-Dul's High Guard Creature - Skeleton First strike : Regenerate Lim-Dul's High Guard. | Haute garde de Lim-Dûl Créature - squelette Initiative : Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl. | Créature | 2/1 | |||
56. | Misinformation Instant Put up to three target cards from an opponent's graveyard on top of his or her library in any order. | Désinformation Éphémère Mettez jusqu'à trois cartes ciblées depuis le cimetière d'un adversaire au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
57. | Phantasmal Fiend Creature - Illusion : Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn. : Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn. | Fielleux phantasmatique Créature - illusion : Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. : Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/5 | |||
58. | Phyrexian Boon Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2. | Faveur de Phyrexia Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2. | Enchantement | ||||
59. | Ritual of the Machine Sorcery As an additional cost to cast Ritual of the Machine, sacrifice a creature. Gain control of target nonblack, nonartifact creature. | Rituel de la machine Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Rituel de la machine, sacrifiez une créature. Acquérez le contrôle de la créature non-noire, non-artefact ciblée. | Rituel | ||||
60. | Soldevi Adnate Creature - Human Cleric , Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool. | Adnate soldevi Créature - humain et clerc , sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée. | Créature | 1/2 | |||
61. | Stench of Decay Instant Nonartifact creatures get -1/-1 until end of turn. | Miasmes putrides Éphémère Les créatures non-artefact gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère |