Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
90.Fyndhorn Druid
Creature - Elf Druid

When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life.
Druide cordellien
Créature - elfe et druide

Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature2/2
47.Dystopia
Enchantment

Cumulative upkeep - Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.
Dystopie
Enchantement

Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc.
 Enchantement 
71.Enslaved Scout
Creature - Goblin Scout

: Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn.
Éclaireur asservi
Créature - gobelin et éclaireur

: L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
141.School of the Unseen
Land

: Add to your mana pool.
, : Add one mana of any color to your mana pool.
École de l'inapparence
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
37.Storm Elemental
Creature - Elemental

Flying
, Exile the top card of your library: Tap target creature with flying.
, Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn.
Élémental de l'orage
Créature - élémental

Vol
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée.
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
104.Yavimaya Ancients
Creature - Treefolk

: Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn.
Entciens de la Yavimaya
Créature - sylvin

: Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/7
7.Kjeldoran Escort
Creature - Human Soldier

Banding.
Escorte kjeldorienne
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature2/3
62.Stromgald Spy
Creature - Human Rogue

Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn.
Espionne de Stromgald
Créature - humain et gredin

À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/4
18.Sustaining Spirit
Creature - Angel Spirit

Cumulative Upkeep
Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Esprit protecteur
Créature - ange et esprit

Entretien cumulatif
Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/3
70.Death Spark
Instant

Death Spark deals 1 damage to target creature or player.
At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand.
Étincelle de mort
Éphémère

L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main.
 Éphémère 
35.Spiny Starfish
Creature - Starfish

: Regenerate Spiny Starfish.
At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn.
Étoile de mer épineuse
Créature - étoile de mer

: Régénérez l'Étoile de mer épineuse.
Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci.
 Créature0/1
38.Suffocation
Instant

Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell.
Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Étouffement
Éphémère

Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci.
L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
131.Soldevi Digger
Artifact

: Put the top card of your graveyard on the bottom of your library.
Excavateur Soldevi
Artefact

: Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Artefact 
143.Soldevi Excavations
Land

If Soldevi Excavations would enter the battlefield, sacrifice an untapped Island instead. If you do, put Soldevi Excavations onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Scry 1 .
Excavations Soldevies
Terrain

Si les Excavations soldevies devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une île dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Excavations soldevies sur le champ de bataille. Sinon mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Regard 1 .
 Terrain 
3.Exile
Instant

Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness.
Exil
Éphémère

Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
24.Benthic Explorers
Creature - Merfolk Scout

, Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool.
Exploratrices benthics
Créature - ondin et éclaireur

, dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire.
 Créature2/4
66.Balduvian War-Makers
Creature - Human Barbarian

Haste
Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Fauteurs de guerre balduvians
Créature - humain et barbare

Célérité
Sauvagerie .
 Créature3/3
58.Phyrexian Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2.
Faveur de Phyrexia
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2.
 Enchantement 
49.Feast or Famine
Instant

Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated.
Festin ou famine
Éphémère

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
25.Browse
Enchantment

: Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest.
Feuilletage
Enchantement

: Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres.
 Enchantement 
57.Phantasmal Fiend
Creature - Illusion

: Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn.
: Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn.
Fielleux phantasmatique
Créature - illusion

: Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
: Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
9.Kjeldoran Pride
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
: Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature.
Fierté kjeldorienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
: Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée.
 Enchantement 
28.Force of Will
Instant

You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.
Force de volonté
Éphémère

Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
105.Yavimaya Ants
Creature - Insect

Trample, haste
Cumulative upkeep .
Fourmis de la Yavimaya
Créature - insecte

Piétinement, célérité
Entretien cumulatif .
 Créature5/1
67.Bestial Fury
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn.
Fureur bestiale
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
52.Keeper of Tresserhorn
Creature - Avatar

Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life.
Gardien de Tresserhorn
Créature - avatar

À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie.
 Créature6/6
5.Ivory Gargoyle
Creature - Gargoyle

Flying
When Ivory Gargoyle dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step.
: Exile Ivory Gargoyle.
Gargouille d'ivoire
Créature - gargouille

Vol
Quand la Gargouille d'ivoire meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin et vous passez votre prochaine étape de pioche.
: Exilez la Gargouille d'ivoire.
 Créature2/2
144.Thawing Glaciers
Land

Thawing Glaciers enters the battlefield tapped.
, : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step.
Glaciers en dégel
Terrain

Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés.
, : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Terrain 
91.Gargantuan Gorilla
Creature - Ape

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn.
: Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla.
Gorille gargantuesque
Créature - grand singe

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque.
 Créature7/7
100.Taste of Paradise
Sorcery

As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times.
You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid.
Goût du paradis
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez.
Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé.
 Rituel 
130.Sol Grail
Artifact

As Sol Grail enters the battlefield, choose a color.
: Add one mana of the chosen color to your mana pool.
Graal solaire
Artefact

Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie.
 Artefact 
89.Elvish Spirit Guide
Creature - Elf Spirit

Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel elfe
Créature - elfe et esprit

Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
55.Lim-Dul's High Guard
Creature - Skeleton

First strike
: Regenerate Lim-Dul's High Guard.
Haute garde de Lim-Dûl
Créature - squelette

Initiative
: Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl.
 Créature2/1
121.Helm of Obedience
Artifact

, : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be .
Heaume d'obéissance
Artefact

, : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être .
 Artefact 
15.Royal Herbalist
Creature - Human Cleric

, Exile the top card of your library: You gain 1 life.
Herborisateur royal
Créature - humain et clerc

, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
33.Soldevi Heretic
Creature - Human Cleric

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card.
Hérétique soldevi
Créature - humain et clerc

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature2/2
4.Inheritance
Enchantment

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card.
Héritage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
65.Balduvian Horde
Creature - Human Barbarian

When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random.
Horde Balduviane
Créature - humain et barbare

Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard.
 Créature5/5
53.Krovikan Horror
Creature - Horror Spirit

At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand.
, Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player.
Horreur krovoise
Créature - horreur et esprit

Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main.
, sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
110.Misfortune
Sorcery

An opponent chooses one - You put a +1/+1 counter on each creature you control and gain 4 life; or you put a -1/-1 counter on each creature that player controls and Misfortune deals 4 damage to him or her.
Infortune
Rituel

Un adversaire choisit l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et vous gagnez 4 points de vie ; ou mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que ce joueur contrôle et l'Infortune lui inflige 4 blessures.
 Rituel 
86.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
77.Primitive Justice
Sorcery

As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times.
Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life.
Justice primitive
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois.
Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie.
 Rituel 
96.Kaysa
Legendary Creature - Elf Druid

Green creatures you control get +1/+1.
Kaysa
Créature légendaire - elfe et druide

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature légendaire2/3
115.Winter's Night
World Enchantment

Whenever a player taps a snow land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced. That land doesn't untap during its controller's next untap step.
La nuit de l'Hiver
Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain neigeux pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit. Ce terrain ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement du Monde 
140.Lake of the Dead
Land

If Lake of the Dead would enter the battlefield, sacrifice a Swamp instead. If you do, put Lake of the Dead onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, Sacrifice a Swamp: Add to your mana pool.
Lac de la mort
Terrain

Si le Lac de la mort devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez un marais à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Lac de la mort sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez un marais : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
30.Lat-Nam's Legacy
Instant

Shuffle a card from your hand into your library. If you do, draw two cards at the beginning of the next turn's upkeep.
Legs de Lat-Nam
Éphémère

Mélangez une carte de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
135.Urza's Engine
Artifact Creature - Juggernaut

Trample
: Urza's Engine gains banding until end of turn.
: Attacking creatures banded with Urza's Engine gain trample until end of turn.
Locomotive d'Urza
Créature-artefact - djaggernaut

Piétinement
: La Locomotive d'Urza acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
: Les créatures attaquantes regroupées avec la Locomotive d'Urza acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/5
114.Wandering Mage
Creature - Human Cleric Wizard

, Pay 1 life: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target Cleric or Wizard creature this turn.
, Put a -1/-1 counter on a creature you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target player this turn.
Mage itinérante
Créature - humain et clerc et sorcier

, payez 1 point de vie : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature clerc ou sorcier ciblée ce tour-ci.
, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé ce tour-ci.
 Créature0/3
10.Martyrdom
Instant

Until end of turn, target creature you control gains ": The next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn is dealt to this creature instead." Only you may activate this ability.
Martyre
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert « : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur, est infligée à cette créature à la place. » Vous seul pouvez activer cette capacité.
 Éphémère