Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
25.Browse
Enchantment

: Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest.
Feuilletage
Enchantement

: Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres.
 Enchantement 
44.Casting of Bones
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them.
Ostéomancie
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles.
 Enchantement 
47.Dystopia
Enchantment

Cumulative upkeep - Pay 1 life.
At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent.
Dystopie
Enchantement

Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc.
 Enchantement 
27.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
92.Gift of the Woods
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life.
Don de la forêt
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
4.Inheritance
Enchantment

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card.
Héritage
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Enchantement 
9.Kjeldoran Pride
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
: Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature.
Fierté kjeldorienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
: Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée.
 Enchantement 
54.Krovikan Plague
Enchantment - Aura

Enchant non-Wall creature you control
When Krovikan Plague enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Enchanted creature has ": Put a -0/-1 counter on this creature, and Krovikan Plague deals 1 damage to target creature or player.".
Peste krovoise
Enchantement - aura

Enchanter : créature non-mur que vous contrôlez
Quand la Peste krovoise arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
La créature enchantée a « : Mettez un marqueur -0/-1 sur cette créature, et la Peste krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
111.Nature's Blessing
Enchantment

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on target creature or that creature gains banding, first strike, or trample. (This effect lasts indefinitely.).
Bénédiction de la Nature
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée ou cette créature acquiert le regroupement, ou l'initiative, ou le piétinement. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Enchantement 
97.Nature's Chosen
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.

Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn.
Élu de la Nature
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour.

Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
98.Nature's Wrath
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Nature's Wrath unless you pay .
Whenever a player puts an Island or blue permanent onto the battlefield, he or she sacrifices an Island or blue permanent.
Whenever a player puts a Swamp or black permanent onto the battlefield, he or she sacrifices a Swamp or black permanent.
Colère de la nature
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Colère de la nature à moins que vous ne payiez .
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille une île ou un permanent bleu, il sacrifie une île ou un permanent bleu.
À chaque fois qu'un joueur met sur le champ de bataille un marais ou un permanent noir, il sacrifie un marais ou un permanent noir.
 Enchantement 
11.Noble Steeds
Enchantment

: Target creature gains first strike until end of turn.
Nobles coursiers
Enchantement

: La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
58.Phyrexian Boon
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2.
Faveur de Phyrexia
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2.
 Enchantement 
14.Royal Decree
Enchantment

Cumulative Upkeep: W
Whenever a Swamp, Mountain, black permanent, or red permanent becomes tapped, Royal Decree deals 1 damage to that permanent's controller.
Décret royal
Enchantement

Entretien cumulatif : W
À chaque fois qu'un marais, une montagne, un permanent noir ou un permanent rouge devient engagé, le Décret royal inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Enchantement 
99.Splintering Wind
Enchantment

: Splintering Wind deals 1 damage to target creature. Put a 1/1 green Splinter creature token onto the battlefield. It has flying and ''Cumulative upkeep .''
Whenever a Splinter token leaves the battlefield, it deals 1 damage to you and each creature you control.
Bourrasque exfoliante
Enchantement

: La Bourrasque exfoliante inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Éclat. Il a le vol et « Entretien cumulatif . »
À chaque fois qu'un jeton Éclat quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
39.Thought Lash
Enchantment

Cumulative upkeep—Exile the top card of your library
When a player doesn't pay Thought Lash's cumulative upkeep, that player exiles all cards from his or her library.
Exile the top card of your library: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you this turn.
Arrache-pensées
Enchantement

Entretien cumulatif - Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque
Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif de l'Arrache-pensée, ce joueur exile toutes les cartes de sa bibliothèque.
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée ce tour-ci.
 Enchantement 
40.Tidal Control
Enchantment

Cumulative Upkeep 2
: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Pay 2 life: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Contrôle des marées
Enchantement

Entretien cumulatif 2
: Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Payez 2 points de vie : Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
101.Tornado
Enchantment

Cumulative upkeep G
, Pay 3 life for each velocity counter on Tornado: Destroy target permanent and put a velocity counter on Tornado. Activate this ability only once each turn.
Tornade
Enchantement

Entretien cumulatif : G
, payez 3 points de vie pour chaque marqueur « vitesse » sur la Tornade : Détruisez le permanent ciblé et mettez un marqueur « vitesse » sur la Tornade. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
20.Unlikely Alliance
Enchantment

: Target nonattacking, nonblocking creature gets +0/+2 until end of turn.
Alliance improbable
Enchantement

: La créature non-attaquante et non-bloqueuse ciblée gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
84.Veteran's Voice
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”.
Voix du vétéran
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez.
La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
41.Viscerid Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
: Return Viscerid Armor to its owner's hand.
Armure viscéride
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
: Renvoyez l'Armure viscéride dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
64.Agent of Stromgald
Creature - Human Knight

: Add to your mana pool.
Agent de Stromgald
Créature - humain et chevalier

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
43.Balduvian Dead
Creature - Zombie

, Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Mort balduvian
Créature - zombie

, exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature2/3
65.Balduvian Horde
Creature - Human Barbarian

When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random.
Horde Balduviane
Créature - humain et barbare

Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard.
 Créature5/5
66.Balduvian War-Makers
Creature - Human Barbarian

Haste
Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Fauteurs de guerre balduvians
Créature - humain et barbare

Célérité
Sauvagerie .
 Créature3/3
24.Benthic Explorers
Creature - Merfolk Scout

, Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool.
Exploratrices benthics
Créature - ondin et éclaireur

, dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire.
 Créature2/4
1.Carrier Pigeons
Creature - Bird

Flying
When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Pigeons voyageurs
Créature - oiseau

Vol
Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Créature1/1
69.Chaos Harlequin
Creature - Human

: Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn.
Arlequin du chaos
Créature - humain

: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
86.Deadly Insect
Creature - Insect

Shroud.
Insecte mortel
Créature - insecte

Linceul.
 Créature6/1
46.Diseased Vermin
Creature - Rat

Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it.
At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it.
Rongeurs malades
Créature - rat

À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux.
Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux.
 Créature1/1
87.Elvish Bard
Creature

All creatures able to block Elvish Bard do so.
Barde elfe
Créature

Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font.
 Créature2/4
88.Elvish Ranger
Creature - Elf

Ranger elfe
Créature - elfe

 Créature4/1
89.Elvish Spirit Guide
Creature - Elf Spirit

Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool.
Guide spirituel elfe
Créature - elfe et esprit

Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve.
 Créature2/2
71.Enslaved Scout
Creature - Goblin Scout

: Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn.
Éclaireur asservi
Créature - gobelin et éclaireur

: L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
90.Fyndhorn Druid
Creature - Elf Druid

When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life.
Druide cordellien
Créature - elfe et druide

Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie.
 Créature2/2
91.Gargantuan Gorilla
Creature - Ape

At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn.
: Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla.
Gorille gargantuesque
Créature - grand singe

Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
: Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque.
 Créature7/7
93.Gorilla Berserkers
Creature - Ape Berserker

Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.)
Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures.
Berserkers gorilles
Créature - grand singe et berserker

Piétinement.
Sauvagerie : 2
Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures.
 Créature2/3
94.Gorilla Chieftain
Creature - Ape

: Regenerate Gorilla Chieftain.
Chef de clan gorille
Créature - grand singe

: Régénérez le Chef de clan gorille.
 Créature3/3
72.Gorilla Shaman
Creature - Ape Shaman

: Destroy target noncreature artifact with converted mana cost .
Shamane gorille
Créature - grand singe et shamane

: Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de .
 Créature1/1
51.Insidious Bookworms
Creature - Worm

When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random.
Anobies insidieux
Créature - ver

Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard.
 Créature1/1
5.Ivory Gargoyle
Creature - Gargoyle

Flying
When Ivory Gargoyle dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step.
: Exile Ivory Gargoyle.
Gargouille d'ivoire
Créature - gargouille

Vol
Quand la Gargouille d'ivoire meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin et vous passez votre prochaine étape de pioche.
: Exilez la Gargouille d'ivoire.
 Créature2/2
6.Juniper Order Advocate
Creature - Human Knight

Green creatures you control get +1/+1 as long as Juniper Order Advocate is untapped.
Apôtre de l'Ordre du genévrier
Créature - humain et chevalier

Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que l'Apôtre de l'ordre du genévrier est dégagé.
 Créature1/2
52.Keeper of Tresserhorn
Creature - Avatar

Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life.
Gardien de Tresserhorn
Créature - avatar

À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie.
 Créature6/6
7.Kjeldoran Escort
Creature - Human Soldier

Banding.
Escorte kjeldorienne
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature2/3
8.Kjeldoran Home Guard
Creature - Human Soldier

At end of combat, if Kjeldoran Home Guard attacked or blocked this combat, put a -0/-1 counter on Kjeldoran Home Guard and create a 0/1 white Deserter creature token.
Milice du Kjeldor
Créature - humain et soldat

À la fin du combat, si la Milice du Kjeldor a attaqué ou bloqué ce combat-ci, mettez un marqueur -0/-1 sur elle et créez un jeton de créature 0/1 blanche Déserteur.
 Créature1/6
53.Krovikan Horror
Creature - Horror Spirit

At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand.
, Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player.
Horreur krovoise
Créature - horreur et esprit

Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main.
, sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
55.Lim-Dul's High Guard
Creature - Skeleton

First strike
: Regenerate Lim-Dul's High Guard.
Haute garde de Lim-Dûl
Créature - squelette

Initiative
: Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl.
 Créature2/1
107.Lim-Dul's Paladin
Creature - Human Knight

Trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice Lim-Dul's Paladin unless you discard a card. If you sacrifice it this way, draw a card.
Whenever Lim-Dul's Paladin becomes blocked, it gets +6/+3 until end of turn.
Whenever Lim-Dul's Paladin attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 4 life.
Paladin de Lim-Dûl
Créature - humain et chevalier

Piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez le Paladin de Lim-Dul à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte. Si vous le sacrifiez de cette manière, piochez une carte.
À chaque fois le Paladin de Lim-Dûl devient bloqué, il gagne +6/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois que le Paladin de Lim-Dûl attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 4 points de vie.
 Créature0/3
57.Phantasmal Fiend
Creature - Illusion

: Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn.
: Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn.
Fielleux phantasmatique
Créature - illusion

: Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
: Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
32.Phantasmal Sphere
Creature - Illusion

Flying
At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on Phantasmal Sphere, then sacrifice Phantasmal Sphere unless you pay , for each +1/+1 counter on it.
When Phantasmal Sphere leaves the battlefield, target opponent puts a blue Orb creature token with flying onto the battlefield. That creature's power and toughness are each equal to the number of +1/+1 counters on Phantasmal Sphere.
Sphère phantasmatique
Créature - illusion

Vol
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la Sphère phantasmatique, puis sacrifiez la Sphère phantasmatique à moins que vous ne payiez , pour chaque marqueur +1/+1 sur elle.
Quand la Sphère phantasmatique quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature bleue Orb avec le vol. La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs +1/+1 sur la Sphère phantasmatique.
 Créature0/1