Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
96. | Kaysa Legendary Creature - Elf Druid Green creatures you control get +1/+1. | Kaysa Créature légendaire - elfe et druide Les créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 2/3 | |||
77. | Primitive Justice Sorcery As an additional cost to cast Primitive Justice, you may pay and/or any number of times. Destroy target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact. For each additional you paid, destroy another target artifact, and you gain 1 life. | Justice primitive Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Justice primitive, vous pouvez payer et/ou n'importe quel nombre de fois. Détruisez l'artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé. Pour chaque supplémentaire que vous avez payé, détruisez un autre artefact ciblé et vous gagnez 1 point de vie. | Rituel | ||||
86. | Deadly Insect Creature - Insect Shroud. | Insecte mortel Créature - insecte Linceul. | Créature | 6/1 | |||
110. | Misfortune Sorcery An opponent chooses one - You put a +1/+1 counter on each creature you control and gain 4 life; or you put a -1/-1 counter on each creature that player controls and Misfortune deals 4 damage to him or her. | Infortune Rituel Un adversaire choisit l'un — Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez et vous gagnez 4 points de vie ; ou mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature que ce joueur contrôle et l'Infortune lui inflige 4 blessures. | Rituel | ||||
53. | Krovikan Horror Creature - Horror Spirit At the beginning of the end step, if Krovikan Horror is in your graveyard with a creature card directly above it, you may return Krovikan Horror to your hand. , Sacrifice a creature: Krovikan Horror deals 1 damage to target creature or player. | Horreur krovoise Créature - horreur et esprit Au début de l'étape de fin, si l'Horreur Krovoise est dans votre cimetière avec une carte de créature directement sur elle, vous pouvez renvoyer l'Horreur Krovoise dans votre main. , sacrifiez une créature : L'Horreur Krovoise inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
65. | Balduvian Horde Creature - Human Barbarian When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random. | Horde Balduviane Créature - humain et barbare Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard. | Créature | 5/5 | |||
4. | Inheritance Enchantment Whenever a creature dies, you may pay . If you do, draw a card. | Héritage Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Enchantement | ||||
33. | Soldevi Heretic Creature - Human Cleric , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card. | Hérétique soldevi Créature - humain et clerc , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
15. | Royal Herbalist Creature - Human Cleric , Exile the top card of your library: You gain 1 life. | Herborisateur royal Créature - humain et clerc , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
121. | Helm of Obedience Artifact , : Target opponent puts cards from the top of his or her library into his or her graveyard until a creature card or X cards are put into that graveyard this way, whichever comes first. If a creature card is put into that graveyard this way, sacrifice Helm of Obedience and put that card onto the battlefield under your control. X can't be . | Heaume d'obéissance Artefact , : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou X cartes soient mises dans ce cimetière de cette manière, selon ce qui arrive en premier. Si une carte de créature est mise dans ce cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas être . | Artefact | ||||
55. | Lim-Dul's High Guard Creature - Skeleton First strike : Regenerate Lim-Dul's High Guard. | Haute garde de Lim-Dûl Créature - squelette Initiative : Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl. | Créature | 2/1 | |||
89. | Elvish Spirit Guide Creature - Elf Spirit Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool. | Guide spirituel elfe Créature - elfe et esprit Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
130. | Sol Grail Artifact As Sol Grail enters the battlefield, choose a color. : Add one mana of the chosen color to your mana pool. | Graal solaire Artefact Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie. | Artefact | ||||
100. | Taste of Paradise Sorcery As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times. You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid. | Goût du paradis Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez. Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé. | Rituel | ||||
91. | Gargantuan Gorilla Creature - Ape At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn. : Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla. | Gorille gargantuesque Créature - grand singe Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque. | Créature | 7/7 | |||
144. | Thawing Glaciers Land Thawing Glaciers enters the battlefield tapped. , : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step. | Glaciers en dégel Terrain Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés. , : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage. | Terrain | ||||
5. | Ivory Gargoyle Creature - Gargoyle Flying When Ivory Gargoyle dies, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step and you skip your next draw step. : Exile Ivory Gargoyle. | Gargouille d'ivoire Créature - gargouille Vol Quand la Gargouille d'ivoire meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin et vous passez votre prochaine étape de pioche. : Exilez la Gargouille d'ivoire. | Créature | 2/2 | |||
52. | Keeper of Tresserhorn Creature - Avatar Whenever Keeper of Tresserhorn attacks and isn't blocked, it assigns no combat damage this turn and defending player loses 2 life. | Gardien de Tresserhorn Créature - avatar À chaque fois que le Gardien de Tresserhorn attaque et n'est pas bloqué, il n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci et le joueur défenseur perd 2 points de vie. | Créature | 6/6 | |||
67. | Bestial Fury Enchantment - Aura Enchant creature When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn. | Fureur bestiale Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
105. | Yavimaya Ants Creature - Insect Trample, haste Cumulative upkeep . | Fourmis de la Yavimaya Créature - insecte Piétinement, célérité Entretien cumulatif . | Créature | 5/1 | |||
28. | Force of Will Instant You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost. Counter target spell. | Force de volonté Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
9. | Kjeldoran Pride Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2. : Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature. | Fierté kjeldorienne Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2. : Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée. | Enchantement | ||||
57. | Phantasmal Fiend Creature - Illusion : Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn. : Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn. | Fielleux phantasmatique Créature - illusion : Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. : Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/5 | |||
25. | Browse Enchantment : Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest. | Feuilletage Enchantement : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres. | Enchantement | ||||
49. | Feast or Famine Instant Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated. | Festin ou famine Éphémère Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
58. | Phyrexian Boon Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2. | Faveur de Phyrexia Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2. | Enchantement | ||||
66. | Balduvian War-Makers Creature - Human Barbarian Haste Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Fauteurs de guerre balduvians Créature - humain et barbare Célérité Sauvagerie . | Créature | 3/3 | |||
24. | Benthic Explorers Creature - Merfolk Scout , Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool. | Exploratrices benthics Créature - ondin et éclaireur , dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire. | Créature | 2/4 | |||
3. | Exile Instant Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness. | Exil Éphémère Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
143. | Soldevi Excavations Land If Soldevi Excavations would enter the battlefield, sacrifice an untapped Island instead. If you do, put Soldevi Excavations onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , : Scry 1 . | Excavations Soldevies Terrain Si les Excavations soldevies devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une île dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Excavations soldevies sur le champ de bataille. Sinon mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , : Regard 1 . | Terrain | ||||
131. | Soldevi Digger Artifact : Put the top card of your graveyard on the bottom of your library. | Excavateur Soldevi Artefact : Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. | Artefact | ||||
38. | Suffocation Instant Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell. Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Étouffement Éphémère Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci. L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
35. | Spiny Starfish Creature - Starfish : Regenerate Spiny Starfish. At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn. | Étoile de mer épineuse Créature - étoile de mer : Régénérez l'Étoile de mer épineuse. Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci. | Créature | 0/1 | |||
70. | Death Spark Instant Death Spark deals 1 damage to target creature or player. At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand. | Étincelle de mort Éphémère L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur. Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main. | Éphémère | ||||
18. | Sustaining Spirit Creature - Angel Spirit Cumulative Upkeep Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead. | Esprit protecteur Créature - ange et esprit Entretien cumulatif Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place. | Créature | 0/3 | |||
62. | Stromgald Spy Creature - Human Rogue Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn. | Espionne de Stromgald Créature - humain et gredin À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/4 | |||
7. | Kjeldoran Escort Creature - Human Soldier Banding. | Escorte kjeldorienne Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 2/3 | |||
104. | Yavimaya Ancients Creature - Treefolk : Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn. | Entciens de la Yavimaya Créature - sylvin : Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/7 | |||
97. | Nature's Chosen Enchantment - Aura Enchant creature you control : Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn. Tap enchanted creature: Untap target artifact, creature, or land. Activate this ability only if enchanted creature is white and is untapped and only once each turn. | Élu de la Nature Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et qu'une seule fois par tour. Engagez la créature enchantée : Dégagez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité uniquement si la créature enchantée est blanche et qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
37. | Storm Elemental Creature - Elemental Flying , Exile the top card of your library: Tap target creature with flying. , Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn. | Élémental de l'orage Créature - élémental Vol , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée. , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/4 | |||
141. | School of the Unseen Land : Add to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | École de l'inapparence Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
71. | Enslaved Scout Creature - Goblin Scout : Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn. | Éclaireur asservi Créature - gobelin et éclaireur : L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
47. | Dystopia Enchantment Cumulative upkeep - Pay 1 life. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent. | Dystopie Enchantement Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc. | Enchantement | ||||
90. | Fyndhorn Druid Creature - Elf Druid When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life. | Druide cordellien Créature - elfe et druide Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
42. | Viscerid Drone Creature - Homarid Drone , Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated. , Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated. | Drone viscéride Créature - homaride et drone , sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. , sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Créature | 1/2 | |||
92. | Gift of the Woods Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life. | Don de la forêt Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
125. | Phyrexian Devourer Artifact Creature - Construct When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it. Exile the top card of your library: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the exiled card's converted mana cost. | Dévorateur phyrexian Créature-artefact - construction Quand la force du Dévorateur phyrexian est de 7 ou plus, sacrifiez-le. Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur phyrexian, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée. | Créature-artefact | 1/1 | |||
56. | Misinformation Instant Put up to three target cards from an opponent's graveyard on top of his or her library in any order. | Désinformation Éphémère Mettez jusqu'à trois cartes ciblées depuis le cimetière d'un adversaire au-dessus de sa bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
22. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
19. | Sworn Defender Creature - Human Knight : Sworn Defender's power becomes the toughness of target creature blocking or being blocked by Sworn Defender minus 1 until end of turn, and Sworn Defender's toughness becomes 1 plus the power of that creature until end of turn. | Défenseur assermenté Créature - humain et chevalier : La force du Défenseur assermenté devient l'endurance de la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque moins 1 jusqu'à la fin du tour, et l'endurance du Défenseur assermenté devient 1 plus la force de cette créature jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 |