Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
72. | Gorilla Shaman Creature - Ape Shaman : Destroy target noncreature artifact with converted mana cost . | Shamane gorille Créature - grand singe et shamane : Détruisez l'artefact non-créature ciblé avec un coût converti de mana de . | Créature | 1/1 | |||
94. | Gorilla Chieftain Creature - Ape : Regenerate Gorilla Chieftain. | Chef de clan gorille Créature - grand singe : Régénérez le Chef de clan gorille. | Créature | 3/3 | |||
93. | Gorilla Berserkers Creature - Ape Berserker Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.) Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures. | Berserkers gorilles Créature - grand singe et berserker Piétinement. Sauvagerie : 2 Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures. | Créature | 2/3 | |||
92. | Gift of the Woods Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life. | Don de la forêt Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
91. | Gargantuan Gorilla Creature - Ape At the beginning of your upkeep, sacrifice Gargantuan Gorilla unless you sacrifice a Forest. If you sacrifice Gargantuan Gorilla this way, it deals 7 damage to you. If you sacrifice a snow Forest this way, Gargantuan Gorilla gains trample until end of turn. : Gargantuan Gorilla deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Gargantuan Gorilla. | Gorille gargantuesque Créature - grand singe Au début de votre entretien, sacrifiez le Gorille gargantuesque à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. Si vous sacrifiez le Gorille gargantuesque de cette manière, il vous inflige 7 blessures. Si vous sacrifiez une forêt enneigée de cette manière, le Gorille gargantuesque acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. : Le Gorille gargantuesque inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Gorille gargantuesque. | Créature | 7/7 | |||
90. | Fyndhorn Druid Creature - Elf Druid When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life. | Druide cordellien Créature - elfe et druide Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
29. | Foresight Sorcery Search your library for any three cards and exile them. Shuffle your library afterwards. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Prévoyance Rituel Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Rituel | ||||
28. | Force of Will Instant You may pay 1 life and exile a blue card in your hand rather than pay Force of Will's mana cost. Counter target spell. | Force de volonté Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
119. | Floodwater Dam Artifact , :Tap X target lands. | Barrage de retenue Artefact , :engagez X terrains ciblés. | Artefact | ||||
50. | Fevered Strength Instant Target creature gets +2/+0 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Ardeur fébrile Éphémère La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
49. | Feast or Famine Instant Choose one - Put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield; or destroy target nonblack, nonartifact creature and it can't be regenerated. | Festin ou famine Éphémère Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie ; ou détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée et elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
48. | Fatal Lore Sorcery An opponent chooses one - You draw three cards; or you destroy up to two target creatures that opponent controls and that player draws up to three cards. Those creatures can't be regenerated. | Sapience fatale Rituel Un adversaire choisit l'un - Vous piochez trois cartes ; ou vous détruisez jusqu'à deux créatures ciblées que cet adversaire contrôle et ce joueur pioche jusqu'à trois cartes. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées. | Rituel | ||||
27. | False Demise Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Décès trompeur Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
3. | Exile Instant Exile target nonwhite attacking creature. You gain life equal to its toughness. | Exil Éphémère Exilez la créature attaquante non-blanche ciblée. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
2. | Errand of Duty Instant Create a 1/1 white Knight creature token with banding. | Commis d'office Éphémère Créez un jeton de créature blanche 1/1 Chevalier avec le regroupement. | Éphémère | ||||
71. | Enslaved Scout Creature - Goblin Scout : Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn. | Éclaireur asservi Créature - gobelin et éclaireur : L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
106. | Energy Arc Instant Untap any number of target creatures. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by those creatures this turn. | Arc d'énergie Éphémère Dégagez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par ces créatures ce tour-ci. | Éphémère | ||||
89. | Elvish Spirit Guide Creature - Elf Spirit Exile Elvish Spirit Guide from your hand: Add to your mana pool. | Guide spirituel elfe Créature - elfe et esprit Exilez le Guide spirituel elfe de votre main : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
88. | Elvish Ranger Creature - Elf | Ranger elfe Créature - elfe | Créature | 4/1 | |||
87. | Elvish Bard Creature All creatures able to block Elvish Bard do so. | Barde elfe Créature Toutes les créatures capables de bloquer le Barde elfe le font. | Créature | 2/4 | |||
47. | Dystopia Enchantment Cumulative upkeep - Pay 1 life. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a green or white permanent. | Dystopie Enchantement Entretien cumulatif : Payez 1 point de vie. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent vert ou blanc. | Enchantement | ||||
46. | Diseased Vermin Creature - Rat Whenever Diseased Vermin deals combat damage to a player, put an infection counter on it. At the beginning of your upkeep, Diseased Vermin deals X damage to target opponent previously dealt damage by it, where X is the number of infection counters on it. | Rongeurs malades Créature - rat À chaque fois que les Rongeurs malades infligent des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « infection » sur eux. Au début de votre entretien, les Rongeurs malades infligent X blessures à un adversaire ciblé précédemment blessé par eux, X étant le nombre de marqueurs « infection » sur eux. | Créature | 1/1 | |||
26. | Diminishing Returns Sorcery Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. Exile the top ten cards of your library. Then each player draws up to seven cards. | Rendements décroissants Rituel Chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque. Exilez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Chaque joueur pioche jusqu'à sept cartes. | Rituel | ||||
70. | Death Spark Instant Death Spark deals 1 damage to target creature or player. At the beginning of your upkeep, if Death Spark is in your graveyard with a creature card directly above it, you may pay . If you do, return Death Spark to your hand. | Étincelle de mort Éphémère L'Étincelle de mort inflige une blessure à une cible, créature ou joueur. Au début de votre entretien, si l'Étincelle de mort est dans votre cimetière avec une carte de créature juste au-dessus d'elle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez l'Étincelle de mort dans votre main. | Éphémère | ||||
86. | Deadly Insect Creature - Insect Shroud. | Insecte mortel Créature - insecte Linceul. | Créature | 6/1 | |||
45. | Contagion Instant You may pay 1 life and exile a black card in your hand rather than pay Contagion's mana cost. Distribute two -2/-1 counters among one or two target creatures. | Contagion Éphémère Vous pouvez payer 1 point de vie et exiler une carte noire de votre main à la place de payer le coût de mana de la Contagion. Répartissez deux marqueurs -2/-1 parmi une ou deux créatures ciblées. | Éphémère | ||||
69. | Chaos Harlequin Creature - Human : Exile the top card of your library. If that card is a land card, Chaos Harlequin gets -4/-0 until end of turn. Otherwise, Chaos Harlequin gets +2/+0 until end of turn. | Arlequin du chaos Créature - humain : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, l'Arlequin du chaos gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Sinon, l'Arlequin du chaos gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
44. | Casting of Bones Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them. | Ostéomancie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles. | Enchantement | ||||
1. | Carrier Pigeons Creature - Bird Flying When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Pigeons voyageurs Créature - oiseau Vol Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Créature | 1/1 | |||
68. | Burnout Instant Counter target instant spell if it's blue. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Consomption Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé s'il est bleu. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
25. | Browse Enchantment : Look at the top five cards of your library and put one of them into your hand. Exile the rest. | Feuilletage Enchantement : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et mettez l'une d'elle dans votre main. Exilez les autres. | Enchantement | ||||
85. | Bounty of the Hunt Instant You may exile a green card from your hand rather than pay Bounty of the Hunt's mana cost. Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures. For each +1/+1 counter you put on a creature this way, remove a +1/+1 counter from that creature at the beginning of the next cleanup step. | Prime de chasse Éphémère Vous pouvez exiler une carte verte de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Prime de chasse. Distribuez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux, ou trois créatures ciblées. Pour chaque marqueur +1/+1 que vous avez mis de cette manière sur une créature, retirez un marqueur +1/+1 de cette créature au début de la prochaine étape de nettoyage. | Éphémère | ||||
67. | Bestial Fury Enchantment - Aura Enchant creature When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn. | Fureur bestiale Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
24. | Benthic Explorers Creature - Merfolk Scout , Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool. | Exploratrices benthics Créature - ondin et éclaireur , dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire. | Créature | 2/4 | |||
66. | Balduvian War-Makers Creature - Human Barbarian Haste Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Fauteurs de guerre balduvians Créature - humain et barbare Célérité Sauvagerie . | Créature | 3/3 | |||
137. | Balduvian Trading Post Land If Balduvian Trading Post would enter the battlefield, sacrifice an untapped Mountain instead. If you do, put Balduvian Trading Post onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. , : Balduvian Trading Post deals 1 damage to target attacking creature. | Comptoir Balduvian Terrain Si le Comptoir balduvian devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une montagne dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Comptoir balduvian sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. , : Le Comptoir balduvian inflige 1 blessure à une créature attaquante ciblée. | Terrain | ||||
65. | Balduvian Horde Creature - Human Barbarian When Balduvian Horde enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a card at random. | Horde Balduviane Créature - humain et barbare Quand la Horde balduviane arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte au hasard. | Créature | 5/5 | |||
43. | Balduvian Dead Creature - Zombie , Exile a creature card in your graveyard: Put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield. Sacrifice it at the beginning of the next end step. | Mort balduvian Créature - zombie , exilez une carte de créature de votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noire 3/1 Désencavé avec la célérité. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 2/3 | |||
23. | Awesome Presence Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it. | Présence impressionnante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque. | Enchantement | ||||
118. | Astrolabe Artifact , , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Astrolabe Artefact , , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien. | Artefact | ||||
117. | Ashnod's Cylix Artifact , : Target player looks at the top three cards of his or her library, puts one of them back on top of his or her library, then exiles the rest. | Cylix d'Ashnod Artefact , : Le joueur ciblé regarde les trois cartes du dessus de sa bibliothèque, met l'une d'entre elles au-dessus de sa bibliothèque, puis exile le reste. | Artefact | ||||
22. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
64. | Agent of Stromgald Creature - Human Knight : Add to your mana pool. | Agent de Stromgald Créature - humain et chevalier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
116. | Aesthir Glider Artifact Creature - Bird Flying Aesthir Glider can't block. | Planeur d'aeszir Créature-artefact - oiseau Vol Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer. | Créature-artefact | 2/1 |