[CHK] La Trime-Team aux régionales

Posté le Dimanche 27 Mars 2005 à 15:04 par Mimura (5023 lectures)

Revue sur une journée pleine de bleu, noir et rouge dans une région pleine de cassoulet ( vive Toulouse ) avec en prime les premiers résultats du sondage sur Magic Corporation pratiqué sur une vingtaine de personnes.
Quand les boites de conserve volent en éclat, certains se demandent si le T2 sera encore viable avec une telle décélération. Certains même craignaient l’arrivé de stupide decks samouraïs ou serpent ; Que ceux-ci se rassurent, loin de là le fait d’obtenir une régionale moisie, les decks aggros n’ont jamais été autant prolifique et les contrôles jamais aussi… chiants.
En gros on était partie pour un jolie tournoi T2 avec deck tueur de tour 4 et deck contrôle dés le tour 3.


Voici la liste de mon deck :

4 Marchefeu slith
3 Frappeur à l’arc
2 Kumano, Maître Yamabush
2 Zo-Zu Le Châtieur
3 Kami de l’âtre

2 Jet de magma
3 Broyer la terre
4 Pluie de pierre
4 Pluie en fusion
2 Démolition
4 Genju des cîmes
4 Mox de chrome
2 Choc
3 Pulsation de la forge

2 Nexus des scintimites
1 Shinka, la forteresse sanglante
15 Montagnes

-SIDE-
3 Sorcière vulshoke
2 Salage rigoureux
4 Pyroclasme
1 Choc
3 Bouillonnement
1 Pulsation de la forge
1 Broyer la terre

Il s’agit d’un big-red ponza avec une pointe personnel, il se base sur un contrôle en casse-terrain suivis d’une agressivité avec les sliths, les genju et les thons (Kumano et frappeur)

Les deck de Nyny est une reprise TRES personnelle du rock en version rat. Il est censé contrôler avec des anti-bêtes puis tuer avec les rats et notamment le Patron des Nezumis.

Enfin le deck de Gil-Galad :

4 Frappeur à l’arc
2 Kumano, Maître Yamabush
4 Marchefeu slith
3 Kami de l’âtre
3 Sorcière vulshoke

4 Pluie de pierre
4 Pluie en fusion
3 Démolition
4 Choc
4 Jet de magma
2 Pulsation de la forge
4 Mox de chrome

3 Nexus des scintimites
15 Montagne
1 Shinka, la forteresse sanglante

-SIDE-
4 Pyroclasme
3 Bouillonnement
3 Genju des cîmes
3 Zo-Zu Le Châtieur
2 Salage rigoureux

Il s’agit également d’un ponza sous une version un peu différente de la mienne, plus contrôle.


Pour la petite anecdote, je jouait jusqu’il y avait encore 4 semaines un raffinity, lorsqu’ils ont annoncé le bannissement d’une de ses cartes maîtresses je me suis dit qu’il valait mieux me faire un nouveau deck, je me suis donc fait… un KCI !
Grand idée que voilà , ce deck tuait tour 3 mais il n’a jamais pût poser le moindre bord de carte dans ce tournoi, la DCI a préféré broyer le raffinity plutôt que de le ralentir, et en expulsant les terrains arto, ils ont broyer les KCI avec, merci la DCI !
Résultat le deck joué pendant ces régionales était plus le fruit d’une précipitation que d’une envie réfléchie…

Une autre anecdote, c’est que visiblement le dieu de l’image n’apprécie pas vraiment les photos que je fais, après mon dernier report où mon appareil photo numérique m’avait lâché, ce coup-ci je l’avait bien pris avec de bonne piles et j’ai passé un bon moment de la journée à faire des photos mais je l’ai oublié chez ma mère ce qui fait qu’une fois de plus… mon report sera sans photos ( Put*** la prochaine fois je me le greffe sur la gueule ce put*** d’appareil photo ).

Nous nous réveillons donc à 7h, Gil-Galad et moi ( J’ai du dormir chez lui pour des raisons pratiques ), pas de déjeuner, on caresse le chat et on s’en va, direction le métro puis la salle des fêtes pour retrouver la Nyny et notre bandes de joyeux drilles.

Après un bref listage et quelques jeux d’essai on se lance pour la première manche.




Manche 1 : Horde noire
Je tombe contre mon premier adversaire, un homme plutôt réservé mais sympa, il joue un Big black assez étrange, non-rock, plutôt discard avec des cartes assez inattendues comme l’Assassin royale.

Partie 1 :
Je mulligan puis je fais un départ canon, je commence avec une montagne puis tour 2 un mox qui fait suivre une Pluie en fusion et une pluie de pierre, je fais ensuite du mana-full après une démolition mais, par chance, il mana-death ( Remarquez que c’est un peu normal ), je fais circuler plusieurs tour comme ça, un slith passe puis prend –2/-2, il me fait discard ce qui me pousse à lui faire une pulse et un choc.
Puis finalement Kumano sort et suffit à l’achever

Partie 2 :
Je mulligan à nouveau, il commence par une forêt, moi je fait montagne, mox sans empreinte et broyer la terre ce qui le prive de tour 2 ne serait-ce que dérangeant. Le tour suivant je pose montagne et mox mais je me rend compte que c’est une erreur, ayant un nexus en main et juste deux pluies, voyant que annuler le mox l’embête, je le laisse sans empreinte, le tour suivant je lui détruit un land ainsi que le tour d’après. Il essaye, quand à lui, de piocher avec des chuchotements en se piquant mais ne top pas de terrain.
Finalement je pose un slith qui aura raison du dénouement de la partie en ma faveur accouplé avec le nexus.

Donc voilà, on se quitte dans l’entente mutuel et un brin d’humour après qu’il ait lus le report de la partie

Moi : 1-0-0
Gil-Galad : 1-0-0
Nyny : 0-0-1




Manche 2 : Horde noire
Je suis contre un gars que je connais de ma boutique habituelle. Pas vraiment causant mais bon…

Partie 1 :
Je fais un départ fulgurant ! Tour 1 mox et Kami de l’âtre, tour 2 pluie, tour 3 démolition. Bien qu’il ai posé un akuba il est dans un death total, je le bourre avec Kami et slith pour finir avec une dernière attaque slith + Kami + Genju qui l’achève.

Partie 2 :
J’ai une main viable mais je tarde à lui casser suffisamment de land. Je fais l’erreur de poser slith tour 1 suivis d’un second tour 2, il leur fait –2/-2 puis pose deux akuba. Je fais un full, lui me bourre tranquillement. Je pose le frappeur mais il le tue et m’achève.
Je side les pyroclasmes.

Partie 3 :
Ce sera pathétique, j’ai une main à peu prés intéressante, je pose Kami tour 2 et pluie tour 3, il me restait en main un Kumano et un frappeur et suffisamment de terrain pour les poser. Mais il me fait défausser et me bourre avec des Akubas que je pyro. Puis il pose Yukura et là… c’est la fin.

On se quitte après une pince et la « Bonne continuation » habituelle.

Moi : 1-0-1
Gil-Galad : 1-0-1
Nyny : 0-0-2




Manche 3 : Horde akki
Je tombe sur la grand gueule de ma boutique habituelle, visiblement un peu désabusé, il a précédemment fait bye et défaite.

Partie 1 :
Je fais une sortie à peu prés bonne bien que non fumée, il pose beaucoup de créature que je limite un peu en lui faisant des pluies.
Je le descends avec la pulse qui remonte puis je pose le frappeur qui le tue rapidement.
Je side mes pyros, la pulse et les sorcières.

Partie 2 :
Il fait un départ très bourrin bien qu’un mulligan à 5, je pose sorcière tour 2 mais il la tue. J’enchaîne les pyros mais c’est pareil, il se remonte immédiatement. En panne de land je ne peux poser mon Kumano (Un ponza qui fait death, quelle honte…) je la perd.

Partie 3 :
Je tente le tout pour le tout avec une main à deux mox et slith sans land, je top-deck terrain ensuite mais il me tue mon slith.
J’enchaîne plusieurs casse-terrain mais pas assez rapidement pour le gérer, je n’ai pas de pyro.
Finalement on fait la course entre lui avec ses créatures et moi avec ma pulse mais au dernier moment, où il était à 4 et moi à 3, ma pulse au cimetière suite à un choc sur lui-même, il me fait un jet de magma puis pulse et m’achève.

La partie se termine sur une nouvelle défaite mais j’en apprend un peu plus sur la manière de jouer face à aggro. Serrage de main et c’est reparti.

Moi : 1-0-2
Gil-Galad : 2-0-1
Nyny : 0-0-3




Manche 4 : Rock, éradication de terrain
Je me retrouve face à un adversaire sympa qui ne joue pas, selon ses dires, depuis longtemps.

Partie 1 :
Je fais un départ plutôt tranquille, le Kami tour 2 puis quelques casse-terrain.
Je le bourre peu à peu bien qu’il gerre avec des anti-bêtes et autres bloqueurs.
Je death légèrement en stagnant à 3 mana disponible, une montagne et 2 mox.
Alors qu’il est à 8, il éclate une bombe verte pour rendre ma montagne 3/3 puis lui fait une éradication rigoureuse… Mes terrains partent.
Malheureusement pour lui, il full ensuite, je pose nexus puis slith, il descend peu à peu bien qu’en tenant avec des birds, finalement il perd.

Partie 2 :
Elle sera encore plus longue, slith tour 1 par mox, tour 2 casse-terrain, il détruit mon slith, tour suivant je pose et attaque immédiatement avec un Genju.
Par la suite je pose nexus. Il fait un nuage qui me tombe à un seul producteur, le mox…
Je remonte, je lui fait des pétes et repose des lands et un nouveau mox, il péte un peu également mes lands avec des sorts verts.
Il me refait un nuage à 3 alors qu’il est à 8, je lui fait une pulse en réponse, il passe à 1…
La partie continue à s’éterniser, ses kills ne viennent pas et moi je pioche tour sur tour pêtes lands et terrains.
Il finit par poser Kokusho, me fait passer à 7, tour suivant top-deck pulse, je gagne.

Il râle un peu de l’innarrivé de ses kills, je lui fait faire le sondage puis on se quitte dans la sympathie.

Moi : 2-0-2
Gil-Galad : 3-0-1
Nyny : 0-0-4




Manche 5 : Big red – aggro
Un de mes amis, manqué de bol on avait déjà testé nos decks, la veille, l’un contre l’autre, et c’est lui qui gagnait.

Partie 1 :
Pour cette première on fait un combat de slith. Je lui pête quelques lands mais il reste sur la vague malgré tout.
On se descend mutuellement mais je ne parvient pas à passer la barre des 11 alors qu’il continue de son coté. Il use de ces blasts pour entamer mes créatures ou moi directement jusqu’à 2 puis m’achève avec un jet de magma.
Je side ma pulse, les sorcières, le choc et deux pyros.

Partie 2 :
Il fait un gros départ, slith, je le blast, suivis d’un autre qui reste et bourre. Je lui casse pratiquement tout ses terrains puis je le bourre en un tour avec genju et néxus, le tour suivant également, il bourre de la même façon de son coté et me fait tomber à 1, lui à 5. Rapidement il perd ses créatures pour bloquer le genju puis se retrouve vite seul face à lui, et perd.

Partie 3 :
Ce sera bien bien pitoyable sur celle-ci, j’ai une main trop lente, il mes tour 1 slith et bourre, de mon coté je lui pête ses terrains et lui empêche ainsi d’activer un genju, mais c’est trop lent. Il repose un slith et continue le bourrage, je passe de 17 à 14, de 14 à 10, de 10 à 5… et c’est le drame alors qu’il est encore à 20. Matche rapide et vraiment mauvais de mon coté.

On rit un peu bien que je fasse un tantinet la gueule du side non sortie contre lui.

Moi : 2-0-3
Gil-Galad : 3-0-2
Nyny : 0-1-4 (Wéééééééééch Nyny l’a pas perdu ! J )




Manche 6 : Big-red – Over-aggro – Shoal
Je suis maintenant contre un adversaire visiblement un peu énervé. Il joue un big-red hyper agressif (Sur le papier) à base de créatures rapides et furtive (Elémental d’étincelle et Viashino) de boost à créatures rapide (Shoal rouge) et de thon finisseur (Kumano et frappeur) le tout enrobé de blast. C’était un deck que j’envisageait de faire à l’époque de la sortie de Betrayers.

Partie 1 :
Je fais une sortie muette, rien tour 1 ni tour 2, mais tour 3 je mes champ bouillonnant suivis de Kumano.
Il me pose Viashino que je laisse passer, le tour suivant il le repose, je le snipe (Erreur d’inattention de sa part). Finalement je le bourre peu à peu malgré un shoal sur un autre viashino, je le descend avec Kumano suivis d’un frappeur. Il perd.

Partie 2 :
Sortie très moyenne mais par chance il mulligan à 5 et encore, garde visiblement une main très moyenne. Tour 3, alors qu’il part visiblement en death, n’ayant pas posé de terrain, je lui détruit un land (Je sais c’est petit) puis je le bourre une première fois au genju, il me mes un viashino shoalé mais insuffisant, faute de blast ou de créatures passibles de bloquer je le bourre au genju et il perd.

Pas vraiment relaxés par cette partie, on se sert malgré tout la main.

Moi : 3-0-3
Gil-Galad : 4-0-2
Nyny : 0-1-5




Manche 5 : Rock
Je commence à en avoir sérieusement ras-la-frange des putains de deck rock ! Il y en a plein qui jouent big blue, un deck que je gere à peu prés bien, surtout après side, et les seules matchs que je fais sont des rocks ! Deck que je ne gere pas du tout !

Partie 1 :
J’ai la chance de faire un énorme départ, rien tour 1 et 2 mais à partir du tour 3 j’enchaîne pluie de pierre, pluie de pierre, pluie en fusion, démolition, broyer la terre. Finalement je le tue au genju.

Partie 2 :
Là, par contre, je ne sort pratiquement rien. Je lui pête à peine 2 lands et il s’en refait constamment un stock. Finalement, outre les détails, il pose Kokusho, pas la peine de spécifier qui remporte cette partie.

Partie 3 :
Je fais un énorme départ bien qu’un tantinet dangereux… Je fais tour 1, montagne, mox, mox : Zo-Zu.
Il se pique avec ses lands et prend le Zo-zu, il bloque de part et d’autre avec des ancêtre mais, alors qu’il est à 6, il me tue le Zo-zu et commence à turbolander.
Moi de mon coté je me plonge dans un mana-full qui m’oblige à observer impuissament l’arrivé de Kokusho.
Pour finir, alors que j’étais à 7, il termine pas un nuage à 3.

Visiblement, mon adversaire a vu que j’étais courtoisement énervé et s’en va, donc, doucement en lançant un silencieux « Bonne chance pour la suite » auquel je répond via réflexe…
Si je tombe sur un rock à la dernière je me suicide !

Moi : 3-0-4
Gil-Galad : 5-0-2
Nyny : 0-1-6




Manche 8 : Contrôle – Eveil brusque / Meloku
Pour la dernière, j’espérait tomber sur un big blue s’il y avait une justice… ce n’est pas le cas…
Je suis contre un adversaire pas très sympathique qui joue un tricolor blanc/bleu/vert contrôle turbo-land éveil… ça s’annonce trééééés bien

Partie 1 :
Sortie muette, il turbo-land et gerre mes sorts, je ne lui fait que quelques pêtes-land et de ridicules créatures.
Il me bourre avec des simulacres puis finit en éveil brusque… très brusque…
Je side mes bouillonnement, au cas où…

Partie 2 :
Visiblement mon deck n’a pas apprécié la partie précédente, il sort horriblement. Tour 2 mox et pluie, tour 3 pluie, tour 4 démolition, tour 5 pluie. Je l’achève à Kumano alors que je suis à 20.

Partie 3 :
Mon honneur ne sera pas sauf… le sortie précédente a visiblement épuisé mon deck et le side de mon adversaire est game-breaker.
Alors que je ne pose rien tour 1, il me pose un cercle de protection rouge tour 2. Le reste de la partie est définitivement locké. Je pose plus tard un frappeur et me meule pour tuer un Méloku qui remonte avec Witness…
Malgré une certaines résistance, il finit par faire l’éveil top-decké, le tour d’après je topé Kumano, le seul capable de le piquer…

Moi : 3-0-5 ( Tout pourri )
Gil-Galad : 6-0-2 ( Skelleton si on enlève le « 6 » il a bel et bien fait 0-2 drop… )
Nyny : 1-1-6 ( Bravo mon amour !!!! )




Et bien voilà ! Je suis en négatif, cela dit je n’ai rien à regretté, mon deck avait été fait sur un coup de tête après les bannissement de la DCI. Même si c’était un des archétypes il était un peu perso, je n’avait eu que la veille pour le tester, alors que je savais parfaitement jouer mon KCI, dieu ai son âme.
Je pense qu’en définitive je n’ait, surtout, pas eu assez de temps pour bien tester mon big red et savoir bien le jouer.


Ma place : 86e ( Pas de huement s’il vous plait… je t’ai entendu dans le fond ! )
Place de Gil-galad : 13e ( Ouais bon ça va ein ! Si j’avait su je serais venu seul tireur de couverture va ! )
Place de Nyny : 124e ( Bravo mon amour !!!! Derechef. )


Premier : Sébastien Lamoliette

Parmi les Qualifié compté également deux de mes connaissances : Mikaël Rabbit (J’espère que ça s’écrit comme ça sinon il va encore m’engueuler…) et Clovis (Que tout le monde connaît)
On remarquera l’absence de Raphaël Levy.




Les points positifs de cette régional :
- Bonne ambiance (Tiens c’est original ça )
- Une assez bonne diversité dans les decks d’une manière général
- Notre groupe de déconneur avec qui on se marrait à chaque entre-deux-rondes
- Le classement de Gil-Galad
- Toutes mes manches gagnées étaient 2-0 et perdu 1-2 ce qui signifiait que, malgré tout, mon deck avait un potentiel ( Mais fallait vraiment chercher. )
- Le chat de Gil-Galad qui est tout mignon

Les points négatifs de cette régional :
- Mon deck trop peu préparé
- Mon classement mauvais et mon négatif
- Le deck de ma Nyny qu’elle n’aimait pas trop
- L’impossibilité de jouer raffinity ou KCI (Snif, après le bannissement de mon pincecrâne chéri [Voir mon report de l’open de l’an dernier] voilà que la DCI me casse à nouveau un jeu que j’adorait :’( )


C’est ainsi la fin, on discute un peu, je prend des photos qui ne seront pas visible ( Vous savez pourquoi si vous suivez ), on déconne, on se chambre puis finalement on rentre. Couché tôt ce soir car lever 4h, eh oui… internat oblige…

En espérant que ce report vous ai plus.





Maintenant voici les résultat du sondage :

Sur un échantillon de 20 personnes interrogées :





















(A noter pour cette question que la plupart des interrogés nous connaissez, moi et Gil-Galad )






Voila, les résultat parlent d'eux-même, j'éspére que ce premier sondage permettra un peu de remise à plat, mais de toutes façon il nous permet de voir où en est le site par rapport à son image de marque.


-M-I-M-U-R-/--

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire