[CR] Report : CR Champagne-Ardenne 2005 !

Posté le Dimanche 13 Mars 2005 à 21:32 par ZOMBYAN (4312 lectures)

Voici le report de deux frères ( Tommy et Yann Courtel alias Gobman et Zombyan ) partis à l’assaut du Championnat Régional de Champagnes Ardennes de cette année 2005.
Accéder aux listes des decks du top 8 dans la rubrique Tournois !

On se lève tranquille vers 8h et après avoir préparés les sandwichs nous nous dirigeons vers la salle en question qui était la salle du CR de l’année dernière nous trouvons une place pour se garer près de la salle et nous entrons dans celle-ci vers 9h15.

Pour mettre au clair la présentation des rondes, nous allons marquer les rondes avec nos pseudos pour différencier les deux joueurs.

Gobman :

J’arrive au tournoi avec mon jeu ponza assez banal dont voici la liste :

3 Frappeur à l'arc
1 Kumano, master yamabushi
2 Zo-zu, le châtieur
3 Kami de l'âtre
4 Marchefeu slith

4 Pluie de pierre
4 Pluie en fusion
4 Démolition
3 Salve d’éclats d’obus
4 Eclair électrostatique
4 Jet de magma
4 Mox de chrome

4 Grand fourneau
3 Nexus des scintimites
1 Pierre en chasse ( au lieu d’un 4e nexus car mon frère n’en avait qu’un dans son jeu ravager alors je lui en ai passé un 2e )
1 Shinka, the bloodsoaked keep
11 Montagnes

-------------------------------------

Sideboard :

4 Fracasser
3 Pyroclasme
2 Bouillonnement
2 Pierre de l’oubli
2 Pulsation de la forge
1 Salage rigoureux
1 Zo-zu, le châtieur

Alors je commence le tournoi en priant la chance ( avec ponza j’en aurais bien besoin ! ) et en espérant faire mieux que l’année précédente ( j’avais fait 8e avec gob bidding sur 5 slots qualificatifs … ). Nous sommes 119 pour ce tournoi, une vingtaine de plus que l’année dernière ce qui est bien car il y a maintenant 6 slots qualificatifs pour le championnat de France.( si on avait été 121 il y aurait eu 7 slots je crois !). Il y a 7 rondes au total.

Zombyan :

Voici la liste de mon deck dont je voulais rendre un dernier hommage car comme vous pourrez le remarquer si vous lisez toutes les cartes après les bannissements officialisés le deck ne ressemblera plus à grand chose ; donc voilà pour le deck affinité ravageur que mon frère et moi avons monté ( qui au tournoi samedi la veille avait fait 5/0 ^^ ) :

4 Dévastateur entravarc
4 Travailleur entravarc
2 Atog
4 Disciple du caveau
4 Mitraine
1 Récupérateur myr
2 Aérogarde morne

3 Sphère chromatique
3 Fuite de mana
1 Ecaille de la chiss-goria
4 Adjuration de pensées
4 Fiole d’aether
4 Blindage crânien

4 Siège du synode
4 Caveau des chuchotements
2 Nexus des scintimites
4 Citadelle de sombracier
2 Vide rayonnant
4 Grand Fourneau

---------------------------------------

Sideboard

1 Fuite de mana
2 Très ancienne barrière
4 Eclair électrostatique
2 Sceptre isochronique
2 Ecaille de la chiss goria
2 Salve d’éclat d’obus

2 Bateleur moriok

Donc je commence le tournoi assez confiant vu le score de la veille en espérant ne pas faire le même score que l’année dernière ( vous le verrez à la fin si vous lisez tout le report lol )




Gobman, 1ere ronde vs random deck :

Je rencontre le champion régional de 2004, qui joue un deck bizarre basé sur des bombes et pleins de trucs pour aller les chercher et pour gérer. A la première il commence à s’installer mais j’arrive à le tuer de justesse au bout d’un long moment avec mon frappeur à l’arc.

La deuxième est encore plus longue je pose zozu et frappeur mais il a des bombes rouges pour gérer mon zozu et des bombes bleues pour mon frappeur. Il ma bat de justesse à coup de 2/2 …

Il reste 5min avant la fin de la ronde pour jouer la dernière ; je sors pas trop mal, frappeur tour 4 mais il a la bombe bleue et 3 créature en main pour aller rechercher la bombe bleue … Un peu lourd, il arrive à survivre jusqu’à la fin des tours additionnels. Je suis un peu dégoûté de faire draw contre un deck comme ça.

Zombyan 1ère ronde contre un deck vert-blanc :

Contre un jeune garçon, il n’y à pas grand chose à dire, c’était son premier tournoi donc je lui explique quelques règles et lui donne quelques conseils mais je gagne sans difficulté ( il a du me sortir 5 sorts en tout dans les deux parties ).

Gobman : 0/0/1
Zombyan : 1/0/0

Gobman, 2eme ronde vs ravager :

Un affinity ! C’est un bon test pour voir si mon jeu et mon side fonctionne bien. La première je sors des kami de l’âtre et lui détruit un terrain. Il reste avec un terrain pendant un bon moment ce qui me permet de me développer et de sortir un frappeur à l’arc décisif. Je suis content j’arrive à gagner avant side !

Pour la 2e, je rentre +4 fracasser, +3 pyroclasme, +2 pulse de la forge, +2 pierre de l’oubli et je sors : -4 pluie de pierre, -4 marchefeu slith, -2 zozu, -1 pluie en fusion.
Il sort pas trop mal, mitraine et orni tour 2. Mais je pioche pyroclasme qui va bien le ralentir ! Après avec seulement 3 land je le gère avec éclair et des fracasser en main. Je fini par avoir 5 land et joue un frappeur qu’il me contre. Mais j’arrive quand même à le finir à la pulse de la forge et à la salve car il avait pas beaucoup de créatures pendant toute la partie.


Zombyan 2ème ronde contre un deck combo serpent rouge-vert :

Voilà un deck qu’on pourrait qualifier de random deck même si l’idée de deck est vraiment intéressante, voilà une brève présentation de deck : un deck avec des serpents notamment seshiro ou sechiro je sais plus ^^ avec toute sa famille ( fils et filles ) donc grâce à la fille tous les shamanes font 2 manas verts et comme si ça suffisait pas nous avons un petit patrons des horochis dans le deck pour faire deux fois plus de mana et donc avec nous trouvons des boules de feu pour le finish.

1ère partie : je sors normalement avec un blindage sur aérogarde, seul faiblesse du deck en face il gère pas le vol, donc kill tour 5,6 à peu près.

2ème partie : la partie dure plus longtemps et le deck sors très timidement j’ai une fiole en jeu avec deux marqueurs et 2 mitraines + un nexus. Lui, il sort le patron des horochis ( inutile de vous rappeler que c’est une 7/7 :s ) et pas mal de serpent ( 5 je crois ) ; tour d’après toujours rien je le baisse à 5 en espérant avoir une salve, mais erreur de ma part j’ai privilégié les sceptres dans mon side plutôt que les salves donc je place en jeu sceptre iso + fuite de mana qui bien sûr ne me servira pas vous me direz… attendez encore un peu ! Dernier tour de l’adversaire il me met la shamane qui fait des jetons serpent en se retournant et un bâton de dominance que je choisis de contrer ( sans intérêt évidemment puisqu’il a plein de mana mais ne parlons pas trop vite ), il m’attaque avec le patron et deux autres serpents et me descend à 7 ; autant dire c’est fini au prochain tour. Mais c’est là qu’intervient ce qu’on appelle le top deck de porc avec un blindage crânien hé hé sur mon nexus et l’adversaire regarde ces terrains et combien il en trouve dégagés ( seulement 2 donc le bâton ne peut pas m’engager le nexus alors ça servait de contrer ;p ) et donc il s’en prend 8 et perd cette partie.

Gobman : 1/0/1
Zombyan : 2/0/0

Gobman, 3eme ronde vs T&N :

Je rencontre alors un T&N ! C’est plutôt un bon match up pour casse terrains. A la première, il fait … attention … mana less à 1 land !! mdr. Je sors marchefeu slith rapidement et des pète lands il perd très rapidement ( il avait 2 oxydations en main de départ c’est pour ça qu’il a gardé je pense ).

Alors je sors - 4 bolt et rentre +2 pierre de l’oubli, +1 salage rigoureux, +1 zozu. A la deuxième je pose slith tour 1 et 2 ou 3 pete land ensuite. Il s’en sors à coup de témoin et d’ancêtre de la tribu sakura qui bloque mon slith et arrive presque à réunir les 3 terrain d’urza. Je n’ai plus de cartes en main juste un slith 3/3 en jeu. Et alors là je passe en mode topdeck. Pour commencer, le tour juste avant qu’il ait les 3 land d’urza en jeu et qu’il joue dent et ongle, je pioche … oh ! salage rigoureux ! C’est une bonne carte me dis-je sur le coup ! Je lui vire ses Tours d’urza ça va mal pour lui. Il pose une pierre pour gérer mon slith au moment ou je le descend à 2 points de vie. Et là, mode topdeck toujours enclenché, je pioche … pluie en fusion que je joue sur sa mine. Il perd 2 pv et le match par la même occasion !



Zombyan 3ème ronde contre un deck blanc bleu contrôle version récupérateur :

J’affronte un pote de l’iut, Julien avec son deck récupérateur auriok et des bombes des explosifs artificiels tout ça.

1ère partie : La partie commence doucement avec un muligan à 6 cartes, mais après une adjuration des pensées comme on les aimes, ravageur et disciple, la partie se finit à cous d’artefact sacrifiés et grosse grosse bête.

2ème partie : Alors là, après le récit de cette partie, vous pourrez tous vous moquer de moi pour l’erreur que j’ai faîtes même si au final j’ai gagné.
La partie commence un peu comme la première sauf qu’il y a récupérateur en plus et les bombes bleues ( range tes créatures quoi ), La partie dure quand il sort un explosif artificiel a deux pour péter ravageur et d’autre artefact. Mais il se rend compte ensuite que mon nexus est devenu bien gros grâce au marqueur ( 6/6 si je l’anime ) et il claque son explosif à deux pour le remettre en jeu mais cette fois avec 0 marqueurs et c’est là que ma bêtise intervient : dans ma tête mon nexus était condamné si je l’utilisais alors que l’explosif ne peut pas péter les terrains :s. Donc en comptant cette bêtise énorme qui aurait pu tout changer dans ma journée je sors un sceptre isochronique et me prépare à mettre une salve dessous et donc finir le combat en quelques tours mais il me le contre :’(. La partie dure plus longtemps encore et il reste 5 minutes, autant dire que j’ai hésité à concéder pour le finir sur la troisième. Il est à neuf j’ai 1 salve en main, pas de créature en jeu et 6 terrains, il me descend à quatre et prochain tour je suis mort. Mais la chance ne m’abandonne pas et je pioche ma deuxième salve de mon side au grand damne de mon adversaire qui de 9 passe à –1. J’ai eu très chaud et je jure solennellement de me concentrer à fond sur mes autres combats.

Gobman : 2/0/1
Zombyan : 3/0/0


Gobman, 4eme ronde vs ponza :

Je rencontre un autre ponza et là c’est allé très vite. Il me fais une sortie de porc slith et 3 casse land malgré que j’avais une main pas mal.

A la 2eme j’arrive presque à 5 land pour poser frappeur quand il me fait le seul salage rigoureux de son deck sur mon nexus et me retire l’autre que j’avais en main. Snif. Je ne pioche plus aucun land et il me casse encore 2 terrains. Il pose frappeur, je suis perdu, j’ai trouvé plus chanceux que moi ( pourtant il ne jouait que 8 pete land … ).

le championnat de France s’envole (même si je m’y attendais pas trop en venant), mais j’ai encore une chance d’arriver bien classé.

Zombyan 4ème ronde contre un Weenie White avec splash vert anti-artefact :

Je joue contre Fred, petite pub pour le gérant de la plume et l’épée a Reims avec son deck que j’ai vu tourné hier et je ne suis pas spécialement rassuré de combattre cette version de weenie white.

1ère partie : Je gagne normalement contre ce genre de deck avec une créature volante boosté et un contre bien placé sur gite qui me permet de passer rapidement à la deuxième partie. Après je me dis qu’il ne faut pas que je traîne car même de base le deck m’est gênant alors après side ça fais encore plus peur.

2ème partie : La partie tourne à mon avantage jusqu’au moment où mon adversaire me fait une finesse de jeu ; j’ai ravageur et disciple en jeu et une fiole à deux marqueurs avec en main un autre ravageur, je place mon ravageur en éphémère pour booster l’autre ravageur et ainsi lui péter deux bêtes, dont une shamane viridiane mais il lance le sort qui retire une créature de la partie et elle reviens à la fin du tour avec un marqueur +1/+1 et le met sur la shamane qui en plus de ne pas mourir reviens et me casse mon second ravageur. Perdre deux ravageurs d’un coup la rage ( bien joué Fred ) !! Donc la partie s’éternise et deux tours plus tard je sors atog mais le disciple ne vient pas et la championne auriok lui fait gagner des points de vie. La partie devient très tendue, il met shamane je la contre, il me descend à 8 et là on sens tous les deux que les derniers tours arrivent. Je pioche alors un disciple et voilà juste le compte pour le tuer.

Et là je me dit encore quelques rondes et c’est bon !!

Gobman : 2/1/1
Zombyan : 4/0/0




Gobman, 5eme ronde vs vert blanc controle :

Je joue contre un vert blanc contrôle. Je pose très rapidement zozu et lui casse des land. A chaque fois qu’il en pose 1 il se prend des points avec le zozu, la partie s’achève rapidement.
Je rentre +1 pierre de l’oubli, +2 pulse rouge, +1 zozu et je sors –4 éclair. A la 2e il pose sol consacré tour 2 ce qui ne m’a pas trop arrangé. J’arrive quand même à l’embêter avec zozu et le met à 6, potentiellement à 1 car j’avais une salve en main. Mais il joue la pulse blanche pour gagner ses points de vie et remonte très vite ! Il pose alors le dragon blanc et me fini de justesse à l’éveil brusque. A la troisième, il mulligan une fois à 6 et moi j’ai une très bonne main. Je commence, slith tour 1, puis 3 pete land. Il pose alors sol consacré juste au moment ou je n’ai plus de pete land en main mais seulement zozu ! Pendant ce temps mon slith devient de plus en plus gros je gagne donc facilement la 3eme.

Je reprend un peu d’espoir, si je gagne les 2 prochaines je ne suis pas qualifié mais je peux finir 8e !

Zombyan 5ème ronde contre un weenie white bien monté :

Je joue contre un bon joueur, mehdi ( dsl si j’ai fait une faute dans le prénom ) qui joue un weenie white classique avec toutes les cartes puissantes que tout le monde connaît.

1ère partie : Je sors bien et lui également mais on dira que j’avais une créature volante de trop et je gagne grâce au disciple, ravageur et nexus boosté. L’adversaire me dit bien joué pour cette fin de combat tendue et side pour la deuxième.

2ème partie : Il muligan une ou deux fois je sais plus, et moi contrairement à lui fais une sortie assez intéressante avec dès le quatrième tour aérogarde, mitraine et fiole ; et là se joue le tournant du match je pense il sort une créature volante que je contre. N’ayant plus de volante et un créature less, il perd cette partie logiquement.

Je réalise à ce moment que je n’ai pas encore perdu un seul match lol.

Gobman : 3/1/1
Zombyan : 5/0/0

Gobman, 6eme ronde vs affinity bizarre :

Je rencontre un copain qui joue un affinity random avec plein de sorts à 0. A la 1ere il pose 6 cartes de sa main tour 1 puis un autre sort à 0 et argousin tour 2. J’avais une main moyenne, il ma bat donc rapidement SANS TERRAINS.

Je rentre les mêmes cartes qu‘à la 2eme ronde. A la 2eme, j’ai pleins de blasts et de fracasser, il n’a plus de créatures je pose frappeur, je gagne rapidement.

La 3eme est plus serrée mais j’arrive à lui maîtriser ses créatures, il n’a plus que 2 orni. Au moment où je pensais mettre fin au match en posant frappeur (il me reste un rouge), il topdeck blindage et attaque avec orni équippé que je ne peux pas tuer avec mon frappeur (il a une écaille de la chiss-goria pourrie en jeu). Il m’en met 8 +5 avec une salve je meurt à 1 pv près. Je suis un peu dégoûté …

La dernière ronde c’est pour le plaisir, peu importe le résultat je me dis à cet instant.

Zombyan 6ème ronde contre KCI :

Ce combat je l’attendais avec impatiente !! Je tombe contre un bon pote, on se croise souvent dans les tournois et irc, vous le connaissez tous c’est lucius et son deck « The last dance of KCI » .
Un combat des plus tendu de mon expérience en tant que joueur de tournoi car en face c’est quelqu’un que je connais bien et le deck je le connais par cœur également. A ce moment là on se regarde amicalement une dernière fois, puis on pose les decks de nos adversaires respectifs sachant que le combat qui va se dérouler n’aura rien d’amical, les deux adversaires ne laisseront pas une chance à l’autre de gagner ce match, inutile de vous dire que c’est une place pour le championnat de France qui se joue en plus !

1ère partie : Sortie de porc pour moi et un petit kill tour 4 ça fais mal. Inutile de rappeler la sortie, disciple, ravageur, blindage et tout …

2ème partie : Je commence avec en main un léger colordeath, et une main remplie de bleu et même en comptant mes deux fuites en mains je me fais poutrer royalement j’avais je crois 2 ou 3 permanents en jeu ^^. Première partie perdue, est-ce que la chance m’abandonne L.

3ème partie : A ce moment là il s’est passé seulement 6 minutes dans la ronde, la tension est à son comble et tous les deux savons que la première main sera décisive. Il muligan une première fois et même si c’est rageant pour lui, je me détends un petit peu car en plus je commence. Il n’a pas l’air très content de sa main à 6 mais la joue quand même ; je regarde ma main et là je sais d’avance que j’ai gagné : une citadelle, un caveau, un nexus, un disciple, un blindage, une mitraine et une adjuration. Sachant que KCI ne gère pas les créatures, je joue à 100% pour gagner ce match. Donc due à cette main je fais une sortie de porc et le tue tour 4, alors que lui aurait pu me tuer le tour prochain ou le suivant encore.
Là je respire je suis au championnat de France !!!!!!!!!

Je souhaite toute la chance qu’il faut à lucius pour la prochaine ronde car il sera obligé de la gagner s’il veut me rejoindre et j’espère de tous cœur qu’il me suivra. Par la suite il échouera avec une place de 8ème. Je suis vraiment deg pour toi mec L.

Gobman : 3/2/1
Zombyan : 6/0/0


Gobman, 7eme et dernière ronde vs mono rouge sligh TRES aggro :

Premier tour il me sort élémental d’étincelle + banc rouge en retirant myojin rouge je m’en prend 13 je passe à 7 !! O_o Je pose slith tour 1 ensuite et lui casse des land et finit quand même par l’emporter à 3 pv à la fin. A la 2e il m’en met 13 tour 1, pareil ! Je pose kami de l’atre tour 1 puis pleins de pete land, j’ai même encore des pete land en main alors qu’il n’a plus de land ! Mais pas un seul blast ou créature ! Alors il me sort un autre élémental avec banc rouge et il retire un gros thon pour 6. 1 partout. A la dernière il reprend à 6. Dans ma main j’ai de quoi péter des land tour 2 mais pas de blasts ! Je la garde quand même. Au tour 1 il me ressort la même chose je passe à 7 !! Au tour 2 je lui pete un land. Il n’a plus de land, mais en pioche un autre et me ressors encore élémental + banc rouge en retirant un thon. Je perd tour 2 sans pouvoir faire grand chose contre une chance pareil et encore plus dégoûté ! Mais qui peut survivre à la violence que constituait cette 3eme partie ?

Mon score final : 3/3/1

Je fini environ 50ieme sur 119 ce qui est assez moyen. Dommage que j’ai eu de la poisse sur la fin. (si je gagnais la 6eme ronde qui s’est jouée à rien, je risquais de tomber contre un des nombreux weenies white que je gère et me retrouvais si je gagnais encore 8eme avec 5/1/1. Comme quoi peu de choses séparent le top 8 du milieu de classement …)
Je suis quand même assez content puisque je n’ai pas fait de grosses erreurs dans les match c’est seulement le deck qui n’est pas très stable et régulier dans ses sorties.
Je suis surtout trop content pour mon frère Zombyan qui est qualifié pour le championnat de France avant même la dernière ronde.


Zombyan 7ème ronde contre KCI quasiment le même que lucius :

Nous sommes tous les deux a 6 victoires donc le draw est bien sûr la meilleure solution pour s’assurer une place au france.
Même si après un petit combat fun je l’emporte 2/1 je suis bien content de ma place de deuxième à la fin du classement.

Je réalise que ça y est je suis au championnat de France même si ma joie n’est pas encore terminée.

Voilà le tournoi étant terminé pour la plupart des personnes sauf pour le top 4 dont bien sûr je fais partie :

Voici la liste des decks du top 8 à la fin des sept rondes :
- 1. deck KCI.
- 2. deck ravageur ( mon deck ).
- 3. deck rouge ponza.
- 4. deck rouge ponza.
- 5. deck mono bleu.
- 6. deck rouge ponza.
- 7. deck rouge ponza.
- 8. deck KCI.
Accéder aux listes des decks du top 8 dans la rubrique Tournois !

Les decks en gras sont les decks des personnes qualifiés pour le championnat de france.
Sinon dans ce tournoi il y avait beaucoup de jeux weenie white et mono noir contrôle même si aucun de ses 2 deck n’est dans le top 8. Les jeux ponza n’était pas très nombreux, mais le peu qu’il y avait s’est qualifié ! Ravager, KCI et T&N n’ont pratiquement pas été joués, et pourtant ils y en a dans le top 8. Enfin, je n’ai vu que 2 mono bleu contrôle et quelques U/G contrôle.

Voilà le top 4 promet des combats acharnés et le fait d’avoir 20 personnes autour de soi et 2 arbitres à chaque table est très stressant je vous assure J.

Zombyan Demi-finale contre un rouge ponza :

Je combat Fx, un très bon joueur de la région et je sais que le combat va être très dur.

1ère partie : Je sors normalement mes mitraines et autres créatures j’ai une fiole en jeu avec deux marqueurs. Il réussi à me casser toutes mes créatures sauf le disciple et en jeu il n’a plus de mana dégagé ni de créature et j’ai une carte main l’atog je le place en fin de tour, lui permettant de finir mon adversaire le tour suivant.

2ème partie : Je sors assez timidement mon jeu en prenant garde durant les tour 3 et 4 à laisser deux manas dégagés pour contrer ; cela s’avère une très bonne technique car je lui contre pendant les deux tours, deux frappeurs à l’arc et là on peut comprendre la rage de l’adversaire qui ne se laisse pas faire et me sort deux pyroclasmes d’affilée détruisant toute mes créatures en jeu. Mais je vois qu’il lui reste qu’une carte en main alors que dans ma main j’ai une adjuration et une aérogarde, je pioche un terrain et sort durant le même tour mon aérogarde un blindage pioché avec adjuration, une sphère et une écaille de chiss-goria qui me permet d’éviter son blot en main et pour finir j’équipe mon aérogarde. Tout cela fait trop de point perdus et je finis par gagner.

Zombyan Finale contre KCI, tiens cela me rappelle quelque chose … :

Hé oui je rencontre celui contre qui j’avais volontairement fait draw et cette fois il faudra combattre officiellement. Je trouve que cette finale était méritée car nous sommes les seuls à avoir fait aucune défaite durant les premières rondes.
Nous regardons les decks de nos adversaires comme le veux la tradition et c’est parti pour la Finale du championnat régional !!!!

1ère partie : Je commence à placer mon association bien connue disciple + ravageur et le blindage viens tout bousculer. Tour suivant je lui met les points nécessaires et lui me dit qu’il avait une main pas terrible.

2ème partie : Ma main est hésitante quoique tour 4 j’attaque avec une mitraine et une aérogarde il me sort la combo KCI powaaaa et je concède tout de suite lol.

3ème partie : La dernière partie est assez timide des deux cotés mais grâce a une mitraine équipée je le descend à 13 puis je sens que lui est prêt de me finir et je recherche les cartes qui permettraient de le tuer à ce tour mais je ne vois pas une carte mais plusieurs. Arf ça semble tendu… Et je pioche blindage mdr, voilà une carte qui peut me sauver mais sachant qu’il a deux manas dégagés s’il a une fuite je me fais contrer mon second blindage et je perd le combat donc je tente quand même et il avait en main une condescendance seulement et il me le contre a moins que je paie 1 mais je paie et j’ai également le mana pour équiper donc mitraine 16/16 = victoire.

Ça y est je suis champion régional, je suis en plein rêve lol, mon frère vient me voir et me dit « t’as vu il est pas trop nul le deck que je t’ai filé ^^ », toute l’assemblée m’applaudit alors que je réalise toujours pas que je suis champion. Les 18 boosters gagnés me font revenir à la réalité et il faut maintenant penser au championnat de France.
Pour tout ceux qui se demandaient quel était mon classement de l’année dernière, et bien j’avais finis 6ème sur une centaine alors qu’il y avait 5 slots pour la championnat de France l’année dernière, je pense que c’est une belle vengeance.

Maintenant passons à la foule de remerciements : A tous les arbitres Laurent, Seb, Guillaume, DeadLine et les autres, à toutes les personnes qualifiés pour le championnat de France que j’aurais plaisir à revoir le 30 et 31 juillet : Thomas, Fx, Fabrice, Boris et le petit garçon je sais plus ton nom ^^, à tous ceux qui sont arrivés avec le score de 5/2 ou 6/1 et qui sont passés pas loin du top, tout d’abord Thierry qui à la place du con cette année ( 7è t’en fais pas si la logique continue, ça veux dire que tu sera champion l’année prochaine ), Lucius ( on t’attend aux open ok ), mehdi, fred, alexandre, johan, et tous les autres que j’aurais oublié. Et bien sûr à mon frère sans qui le deck n’aurait ressemblé à rien lol et qui aurait pu autant que moi mériter cette place.

Retrouvez aussi les listes des decks du top 8 dans la rubrique Tournois !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire