[CR] Report QT Ostelen Tour (17/02)

Posté le Lundi 18 Mars 2002 à 17:14 par cocofrite (2846 lectures)

J'ai décidé de faire un petit report du tournoi que j'ai fait dimanche dernier: le qt ostelen tour.
Ce tournoi etait en format standard et j'y ai joué vert-bleu madness.

Voici la liste du deck:

4 agame pelerin
4 détrousseur ondin
4 batard sauvage
4 guivre arrogante
3 aquamibe
2 rugissement de la guivre
2 ours garou

2 bouleversement
4 logique circulaire
4 explosion d'aether
4 passe passe
3 etude attentive

4 cote de la yavimaya
9 ile
7 foret

Tout d'abord, je tiens a preciser que l'idée originale de ce deck n'est pas de moi, j'ai pris une liste de bleu vert madness des regionaux PACA et j'y ai apporté mes petites modifications en rajoutant bouleversement, passe passe, des lands et en dosant differemment certaines cartes.

Ce jeu a pour but d'avoir sur table rapidement une ou plusieurs grosses créatures (ours garou seuillé, token guivre ou guivre arrogante). Pour ce faire, il vous faut vous défausser de cartes (pour le seuil de l'ours, pour avoir rugissement au cimetière et ainsi pouvoir en jouer le flashback ou encore pour jouer le madness -la folie, excusez moi- de la guivre arrogante). C'est pour cette raison qu'il y a dans ce jeu 14 cartes pour pouvoir se défausser. De plus si votre adversaire parvient a gérer votre horde, en jouant lui aussi un thon impitoyable par exemple, il ne vous reste plus qu'à topdecker bouleversement, si vous ne l'avez pas déjà en main bien entendu, et de faire le menage sur la table pour repartir sur de meilleures bases. Ceci dit bouleversement est plus souvent dans ce jeu une issue de secours qu'une carte qui fait gagner puisque le deck ne contient pas assez de sources de mana pour jouer bouleversement, prendre de la mana et reposer plusieurs créatures.

J'ai oublié de vous donner le side, le voici:
4 immobilisation
3 perturbation
2 centaure fléau des sorts
2 rugissement de la guivre
1 selection non-naturelle
1 enchevêtrement
1 bouleversement

J'avoue, c'est un petit peu la foirfouille (je l'ai fait a la dernière minute) mais ce side n'était pas si pourri puisque sur 7 matches je me suis servi au moins une fois de chacune des 15 cartes. Immobilisation est forte contre les jeux qui jouent peu de permanents en début de partie (mono noir controle par exemple) et rugissement permet de gagner contre les rouge-vert agressifs.

Passons désormais au report du tournoi proprement dit

1ère ronde: je rencontre Thibault Dupraz, dit Donald, qui joue mono noir controle.
J'ai deja testé avec lui la veille a l'oeuf cube et il m'a mis 6-1 ou quelque chose comme ça, ce qui lui a permis, comme on misait, de me vider des quelques bonnes cartes qui me restaient dans mon classeur.
Ceci dit, j'ai pris ma revanche, je suis bien sorti, lui non et immobilisation en side lui a bien mis la misère avec rugissement de la guivre, qui est difficile a gérer pour ce jeu (il faut 6 marais et mutilate ou edit de chaines, qui gerera le jeton guivre que si c'est la seule bête sur table). Je gagne 2-1.

2eme ronde: Daniel Goncalves. Il joue bleu vert rouge madness avec kavru languefeu, compulsion et temperament fougueux. Du fait qu'il joue trois couleurs, son jeu est moins stable que le mien. Je fais de bonnes sorties et gagne 2-1.

3eme ronde: Raphael Puello, dit 0-0-7 a cause de sa performance au pro tour 0 victoire, 0 draw et 7 défaites. C'est dire comment je suis impressionné. De plus, il fait partie de la star player team qui a gagné tous les masters par équipes depuis 3 ans. Bref, il joue mono noir controle comme thibault avec des laquatus champion. Aux deux parties, je lui fais des sorties délirantes et je repars comme un porc sur upheaval alors qu'il a deux sang des innocents en main. Gagné vite fait bien fait 2-0.

4ème ronde: Guilem Greco (j'ai certainement écorché son nom, désolé). Il joue bleu noir bouleversement avec infestation de zombies et psychatog.
Il fait des mulligans, des mana death et des erreurs, ce qui fait rarement gagner à magic. Je gagne 2-0.

5ème ronde: Maxime Hermès. Maxime joue toujours des decks agressifs et une fois de plus, il ne fait pas exception à la règle en jouant rouge vert, un jeu aussi intelligent, délicat et subtil que lui Il me bat 2-1 a grands coups de barbare de la yavimaya et de topdecks kavru languefeu et éruption violente. En plus je joue comme un bifteack: j'oublie de jouer le flashback de roar of the wurm et, palme d'or, je joue logique circulaire sur rage d'urza.

6ème ronde: Florent Jeudon, qui ne joue pas weenie white, mais psychatog et qui me torche 2-0 parce qu'en plus de jouer mal, je n'ai pas beaucoup de chance.

Quoiqu'il en soit j'arrive tout de même a faire top 8 malgré mes 4 victoires sur 6. Le top 8 est constitué des trois maxime: maxime hermes, maxime delattre, maxime reichmann et de daniel goncalves, florent jeudon, olivier mori, quelqu'un que j'ai oublié (désolé) et de ma pomme.

1/4 de finale: je rencontre maxime hermès qui m'a déjà battu pendant les rondes. Il sort bien, pas moi. 2-0 pour lui.

Voilà je peux rentrer à la maison, je n'ai pas de lot.
Finalement (c'est le cas de le dire), c'est daniel goncalves et maxime reichmann qui remportent le tournoi en faisant draw en finale.


Voila, j'ai fini, j'espère que vous m'avez lu jusqu'au bout, n'hésitez pas a m'envoyer des commentaires par email à ottorichard@wanadoo.fr

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire