[FD] Preview Fifth Dawn (5eme Aube): 23 Mai 2004 - La Flèche

Posté le Lundi 24 Mai 2004 à 06:52 par SebsokK (3909 lectures)

Pourquoi se lever à 5h30 du matin pour aller à la Flèche un dimanche matin ? Pour jouer une preview scéllée tout simplement !
Voici le récit de l'évenement, plus quelques impressions personnelles sur les nouvelles cartes magic Fifth Dawn (5ème Aube) !
5h50 : Le réveil sonne... Ouch quelle idée d'aller dans un trou paumé pour jouer à Magic alors que je pourrais faire la grasse mat'... Bon j'ai promis d'emmener des amis la bas pas le choix faut que je me motive...

6h10 : Faut... Se... Motiver...

6h20 : ARGH JE VAIS ETRE EN RETARD !

6h30 : A peine sorti de la douche et habillé, je saute dans ma voiture, direction Tours pour rejoindre des amis avant de partir à La Flèche.

8h30 : Premiers arrivés, premiers inscrits, premiers à récupérer le Haume de Caldra en Foil Spéciale Preview (avec écrit la date dessus c'est mignon c'est ma première carte comme ca !).

10h00 : Après une heure et demi de parlotte, de glandouille, de L5R et de Magic, ou nous demande enfin de nous assoir à nos places, on nous distribue les feuilles pour lister le contenu des 3 boosters Fifth Dawn et du Starter Mirrodin. Ca me rappelle le BAC, d'ailleurs je suis presque aussi nerveux !

10h15 : Le moral a zéro, je fini de remplir les fameuses feuilles de Listing... Rien ! Nada ! C'est même le starter Mirrodin le plus pourri que j'ai jamais vu avec en rares Tour des Eons et l'autre qui permet de booster la force. Pas une créa vraiment interessante non plus. C'est un peu mieux au niveau des boosters FD, mais si on joue Solarisation, et la encore aucun accelerateur de mana ou de cartes pour aider... Vraiment pourri ! Juste un gros thon qui sort du lot, le Vampire de Mephidross... Mais rien d'extra... Cependant le sourire revient quand j'apprends que l'on refile ce que l'on a ouvert à son voisin ! Le pauvre...

10h30 : je recois mon paquet de carte ! Déjà beaucoup plus interessant... Un Annonceur de l'Aube Blanc, tout unt as de petites Créas blanches pénibles (celles du genre qui volent et qui s'équipent), les équipements de base (Scinde Os, Cimeterre Léonin...), quelques Spoilers bienvenus (Marteau de Guerre Loxodon en tête...) et puis une poignée de créas rouge bien agaçante. Malgré mes gros thons et quelques cartes vertes intéréssantes, je décide de faire un Deck Blanc Rouge 100% Aggro. En Noir je n'ai eu qu'une terreur de sympa (mais est ce qu'une seule carte justifie le choix d'une couleur ?), en bleu rien de transcendant, et en vert quelques excellentes cartes, mais la encore pas assez pour justifier une troisieme couleur. Voici la composition de mon Deck :

Ascendant Slith
Cimeterre Animé
Idole Gardienne
Récupérateurs Aurioks
Planétaire Mécanique Vedalken
Marchefeu Slith
Détournement Magnétique
Marteau de Guerre Loxodon
Sorcière Vulshoke
Bagarreur Goblin
Patrouille Chasseciel
Fureur Hurlante
Eclair Electrostatique
Scinde-Os
Rodeuse Châsseciel
Pluis de Rouille
Ogre du Clan Krark
Reproduction de Goblin
Gardantre Léonin
Condor Mécanique
Shamane du clan Krark
Doyen Léonin
Cimeterre Léonin
Bombe à Sortilèges de pyrite
Babiole du Conjurateur

8 x Montagnes
7 x Plaines
1 x Ancienne Tanière

C'est petit, rapide, chiant mais pas très fin, et ce malgré quelques combos intéréssantes (Récupérateurs Auriok, Bombe à Sortilèges de Pyrite dont j'explique le fonctionnement à la fin surtout). Je n'ai pas joué mon annonceur de l'aube... Trop couteux pour mon deck ! A charge de revanche quand j'aurais de quoi utiliser la Solarisation à son plein potentiel !

11h00 : la première ronde commence... Je tombe sur un polio qui me dérouille a coup d'Oblivion Stone... Ouch ! En plus Mana death totale à la deuxieme manche (ca m'apprendra a prendre une main à un mana !).

12h00 : Les choses s'arrangent un peu... Première victoire ! Je rentrerais pas bredouille à la maison ! Mais le mec en face n'a pas eu beaucoup de chance j'ai l'impression au niveau de son jeu !

13h00 : Troisième ronde : meilleur partie de ma vie ! Partie la plus mal jouée de l'histoire de Magic. Je tombe sur un ami. On commence... J'enchaine les mulligans a cause de mains sans terrains jusqu'a me retrouver avec seulement... deux cartes en main ! Pas grave je n'abandonnerais pas ! Fort de ma plaine et de ma montagne, je commence. T2 Doyen Léonin, T3 Marchefeu Slith et T4 Cimeterre Léonin... Malgré ce pas si mauvais départ, mon ami parvient à me dérouiller !
Deuxieme manche, je sors sur les chapeaux de roues, pour me contrer il sort un drakon d'ébène (3/3 vol pour 3 ou 4 : perdez un point de vie dès qu'un joueur joue un sort). Après quelques crises de rire, je le tue en posant simplement une sorciere vulshoke (même pas la peine de l'engager...).
Dernière ronde : on fini sur un draw, mais d'un commun accord je décide de lui laisser la victoire (histoire d'avoir le booster et de le partager). Comme ca après je tomberais pas sur un mec très fort ! Je sais c'est lache, mais ca a payé !

17h30 : Fin du tournoi : remise des récompenses ! Les autres parties ont été moins intéréssantes. J'ai rencontré un adversaire qui n'avait rien trouver de mieux que de jouer le clone de mon deck, sauf que le sien sortait mieux que le mien, et deux autres qui étaient un peu moins dégourdis ! Je repart finalement content à la maison avec trois boosters et demi de Fifth Dawn, avec des cartes pas trop dégueu à l'intérieure ! Sympa pour un premier tournoi de ce genre, je suis content de pas m'etre fait ridiculiser ! Milieu de classement ca me convient vu que je n'ai qu'un mois de jeu derrière moi.

Je pense que Fifth Dawn va changer beaucoup de choses dans le format, plus que Darksteel il y a quelque mois... les parties s'annoncent plus équilibrées et plus fun ! Voici quelques petites combos que j'ai exploitées et quelques cartes intéréssantes que j'ai repéré :

Récupérateurs Aurioks + Bombe à Sortilège de pyrite : ou plutot comment faire deux dommages a une créa avec une bombe dans le cimetiere, deux manas pour la ressortir, un mana pour la poser et un pour la casser. Combo chère, mais qui en vaut largement la peine pour faire le menage sur la table (faut dire qua quand je faisais ca je n'avais pas vraiment d'autres utilisations de mon mana plus intelligentes...).

Dragonnet du Fourneau : Argh lui il est monstrueux... Pas cher (je ne me rappelle plus exactement du prix malheureusement), c'est un volant 3/3 à qui on peut rajouter +1/+0 pour un mana rouge. Ne le laissez jamais passer sous peine de vous recevoir 10 points dans la tete !

Nouvelle Créa Blanche pénible à gerer : la Rodeuse Chasseciel. Pour 2 incolores et 1 Blanc, vous avez une 1/3 Vol qui ne s'engage pas lorsqu'elle s'attaque... Equippez avec un cimeterre animé (+1/+5) et un Marteau de Guerre Loxodon et regardez votre adversaire s'arracher les cheveux...

Petite commune indispensable : Sorcière Vulshoke. Une Créa Rouge pour 1 Incolore et 2 rouges célérité qui joue les Sorciers Sybarites ! Extra pour gérer les Myrs, ces petites plaies de Hurleur Nims, faire des dommages en fin de Tour, tuer des Créas plus grosse en couplant avec Eclair Electrostatique ou Bombe de Pyrite ! Un MUST !

Dernière petite remarque : je trouve que les cartes de Fifth Dawn sont très belles ! Plus belles que Darksteel (que je n'aime décidément pas beaucoup !) ! Vous les découvrirez bientot dans les previews le Week End prochain, ou le 4 Juin, mais je pense que ceux qui les ont vu comme moi pourront témoigner !

Voila j'espere que ce petit récit vous aura intéréssé ! @ plus !

SebsokK,
Squatteur à la Règle du Jeu à Tours !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire