[CR] Report: Régionales Midi-Pyrénées

Posté le Lundi 05 Avril 2004 à 10:56 par Lord_Phyrexian (2981 lectures)

Aujourd'hui 9h00: 170 participants se ruent à la salle des fêtes aménagée à l'occasion pour jouer tout au long de la journée contre des decks plus ou moins compétitifs représentant environ:
30%> deck ravager-affinity
25%> gob bidding

Tomber contre un des deux est fort probable, sachant que pour certains joueurs soit ils peuvent plus s'encadrer les gobs, soit ils en ont marre de jouer contre ravager... attention le cauchemard ne fait que commencer
Avant tout, voilà la liste du deck que j'ai pris pour le tournois, un ravager affinity (comme de part hasard):


Terrains:
4 Vide rayonnant
4 Grand fourneau
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de sombracier
2 Nexus des scintimites

Créatures:
4 Dévastateur entravarc
4 Travailleur entravarc
4 Disciple du caveau
4 Mitraine
4 Argousin myr
3 Ornithoptère
2 Atog

Sorts:
4 Salve d'éclats d'obus
4 Pincecrâne
4 Jarre à souder
3 Bombe à sortilège de pyrite
2 Écaille de chiss-goria


Réserve:
4 Pyroclasme
4 Fuite de mana
3 Fracasser
2 Siège du synode
2 Chambre de génèse




7h00: Debout (et oui presque une heure pour aller à Toulouse et trouver la salle..... )

8h00: On part à 5, tous près à se faire laminer mais quand même avec une lueur d'espoir au fond de nous même se disant... "et si je terminais premier"

10h00: le tournois commence une heure plus tard que prévu...
Tout chaud tout frais les 170 participants s'installent tranquillement à leur table (espérant tomber contre le noobs du coin...) et commence à jouer leur première ronde de la journée.




1ère RONDE:

Ca commence pas fort, avec la chance que j'ai je tombe face à un mirror... ravager contre ravager, j'avais pas prévu même si le nombre de deck ravager-affinity présent était plutôt élevé...

1ère partie: Il sort deux disciple du caveau assez rapidement tandisque moi j'atend avec impatience qu'il face une gourde pour le bourrer, pas de bol les disciple sont méchant et ça... ça fait mal! Je perd 0-7

2ème partie: Je side mes 3 fracasser, et je pioche en main... 2 fracasser puis un peu plus tard 1 autre fracasser. Ma réserve n'aura pas était inutile malgré ses jarre à souder
Je gagne 12-0

3ème partie: Là ce fut vraiment un dégout total! ma main: 4 disciple et 2 fracasser. En jeu un nexus et une citadelle... no comment je perd 0-15




2ème RONDE:

La partie s'est résumée à un bourrage en moins de 10 minutes... je peux pas vous dire exactement ce qu'était son deck mais en tout cas j'ai vu des pacifismes, une mue et 3 terrains... j'ai quand même réussi à tuer tour 4, ça fait plaisir !

1ère et 2ème partie: Je gagne 20-0, 20-0

Je me dit que lancé comme ça tout espoir n'est pas encore perdu




3ème RONDE:

Je tombe contre un astral glide... vite fait bien fait je bourre comme à la partie précédente il arrive quand même à sortir 2/3 sorts mais ça se passe plutôt bien.

1ère et 2ème partie: Je gagne 14-0, 20-0

A ce niveau du jeu je suis à 2-1-0 avec 6 points pour l'instant.




4ème RONDE:

Je tombe face à... gob bidding, l'ennemi juré. La ronde s'annonce serrée.

1ère partie: Le gob en pleine action, on s'est auto explosé!
Je perd 0-2 !! Ca s'est joué à un tour près.

2ème partie: Je side mes pyroclasme mais je tombe pas dessus, c'est pas grave, au deuxième tour je n'avais plus de main et j'arrive à le killer sans trop de problèmes.
je gagne 16-0

3ème partie : Ce fut une troisième partie amausante:
Tour 1: -il joue 1 montagne et 1 prospecteur skirien.
-je joue 1 orni, 1 pincecrâne et 1 jarre à souder
Tour 2: -il joue aucun terrain! et me colle 1pv avec son gob
-je joue aucun terrain moi non plus!!!!!

on se retrouve avec tout les deux avec 1 seul terrain malheuresement les tours qui suivront lui seront favorable puisque qu'après ça il pioche 4 terrains et moi aucun... j'avais en main ma side (pyroclasme) dommage pour moi.
je perd 0-12





5ème RONDE:

Je tombe face à un deck elfe, ça a été assez rapide pour les 2 parties.
Je gagne 20-0, 20-0

J'en suis à 3-2-0




6ème RONDE:

Ce fut la ronde la plus passionnante et la plus serée que j'ai jouée. En face c'était un rouge/vert anti artefact !! Logiquement j'aurais du perdre avec mon pauvre deck devastateur mais... j'avais encore des ressources.

1ère partie: La première partie s'est plutôt bien passée, j'analyse le deck en face mais vu la mauvaise sortie qu'il a fait j'ai pas eu le temps de vraiment voir son jeu.
Je gagne 20-0

2ème partie: A ce moment là je me rend compte que le jeu en face de moi étais fait CONTRE moi: il jouait Shamane viridiane, Éclair électrostatique, Naturalistaion, Oxydation, Limace moisie, Pyroclasme et Ouragan stellaire !!!!
Pas sorti de l'auberge je perd 0-3!

3ème partie: j'ai pu voir totalement le genre de jeu en face, je side mes fuite de mana espérant contrer un limace...
Tour 2 il sort un shamane viridian mais je le contre grâce à la fuite.
Ensuite on continu à jouer jusqu'à un moment où j'arrive à gérer, j'ai plus beaucoup de choses en jeu mais je me dis que c'est bien parti pour gagner. J'attaque je dis suivant et là il joue une limace moisie ! Evidement j'avais gardé une fuite pour contrer mais lui avait gardé 3 land détappés !!! (car il a vu que je sidais les fuite quand j'ai contré son shamane)
La partie devient de plus en plus serée. Je sacrifie un de mes deux seul artefacts qui me resté en jeu. Par chance je tombe sur un autre artefact qui me permet de rendre mon devatateur entravarc 6/6 l'obligeant à bloquer avec sa limace car sinon il meurt.
A son tour il pioche un land je le termine au devastateur.

A ce moment là j'ai vu la grimace la plus horrible que j'ai jamais vu et le cri le plus gore que je n'ai jamais entendu... je crois qu'il est légèrement déçu

Je gagne 4-0, c'était vraiment tendu...




7ème RONDE:

Vu la tension qu'il y a eu à la partie précédente je m'attend à une partie des plus dure.

Pourtant je tombe face à un U/W contrôle qu'il n'a pas eu le temps de se déveloper
Je gagne 20-0, 20-0 en moins de 10 min.

J'en suis à 5-2-0




8ème RONDE:

L'originalité de mon adversaire à porté ses fruits! Il joue un deck vert-noir simpa qui tourne plutôt bien. C'est une partie comme je les aime où le meilleur gagne et où ce n'est pas une partie qui se joue à 1pv près...

1ère partie: Tout se passe pour le mieux, je le tue en 5 tours et le fini grâce à la salve, pas de difficultés apparentes.
Je gagne 16-0

2ème partie: Celle là par contre je me fait défoncer, vive les birds: au tour 3 il commence par un baloth, au tour 4 par un autre baloth et au tour 5 évidement un troisième baloth.
Je perd 0-14
Rien a redire, il est le meilleur sur cette partie.

3ème et dernière partie:
L'ambiance était à la bonne humeur, on savait tous les deux que l'on ne pouvait rien gagner ni aller au championnant de France.
Je tente avec une pire main mais un seul terrain qu'il va me détruire avec une oxydation (évidement pas moyen de régénérer avec la jarre à souder). Je me retrouve avec aucun terrain jusqu'à la fin de la partie. C'est dommage, j'avais une main purement rapide, il m'aurais juste fallu d'un land.
Je perd 0-19


Je fais 5-3-0 et termine 52ème (sur les 170).
Je me dis que pour un premier championnat régional c'est pas trop mal et que je ferais mieux la prochaine fois !



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

@++

--=[Lord_phyrexian]=--

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire