[WLD] report du championnat d'Europe

Posté le Jeudi 10 Juillet 2003 à 17:31 par christophehaim (2854 lectures)

Hello,

Voilà un tournoi qui s’est plutôt mal passé pour moi.
Tout débute le vendredi matin 7hoo. Le réveil sonne : scotch ...7h3o juste le temps de me doucher, boire un bon café bien fort et d’engloutir ces quelques tartines grillées
On arrive au tournoi vers les 8hoo par cette belle journée de vendredi. On c malheuresement planté dans l’heure, le tournoi débutait à 9hoo (bien sur personne de notre groupe n’avait pensé a demander l’heure du tournoi).


Ca y est, le tournoi démarre par trois rondes de type 2. On avait prédit un environnement plutôt agressif. On pensait affronter nombre de vert/rouge et mono noir aggro. Moi j’avais choisi un vert/bleu seuil pour en découdre dans ces 7 rondes de construit.
2 City of Brass
6 Forest
6 Island
4 Windswept Heath
3 Flooded Strand
4 Nimble Mongoose
4 Wild Mongrel
4 Werebear
4 Basking Rootwalla
3 Phantom Centaur
3 Wonder
4 Careful Study
3 Circular Logic
2 Upheaval
2 Deep Analysis
3 Unsummon
3 Breakthrough


sideboard
1 Plains
3 Compost
3 Envelop
1 Phantom Centaur
2 Stifle
1 Ray of Revelation
3 Worship
1 Unsummon



Mes trois premières rondes furent assez similaires, car j’affronte trois vert/rouge. Contre cet archetype mon jeu a plutôt un bon pourcentage de réussite après sideboard, grâce a mes worship (adoration). Je side 2 deep analysis, 3 logic, 1 forêt et je rentre 3 worship, 1 unsommon, 1 phantom centaure et 1 plaine.
Je pers la deuxième ronde et gagne les deux autres assez facilement.

Me voilà à 2 victoires et 1 défaite pour entamer un rochester draft de quartes rondes. Je sors de la table de draft assez content de mon deck : J’ai 2 pinpoint avalanche, 1 solar blast, 1 torrent of fire et de bonnes créatures vertes et rouges , mais hélas pas de rares.
C’est la première fois dans ma carrière de magicien que j’ai une poisse pareil : 0 victoire et 4 bonnes défaites. J’ai pas du jouer plus de trois cartes par partie, c’était abominable. Soit je faisait mana death, soit mana full.
Je sors du jour un a 2 victoires 5 défaites, mais je décide de jouer le deuxième jour malgrés ne plus pouvoir obtenir de lots.


Le deuxième jour je tombe a une table de draft plutôt facile. J’obtiens un super jeu avec stastorm, callous oppressor et toutes les bonnes bêtes bleues /rouge. Je choisis aussi de splasher deux cartes noir : Aphetto exterminator. Je fais 2 victoires et 1 défaite. La partie que je perds c’est du vol ! je gagne la première manche assez facilement mais a la deux et trois je fait double mulligan suivi d’une pénurie de mana qui me coûtent une partie.
Suivirent les quatre ronde de type 2, ou je fais 3 victoires et une défaite. Je rencontre 2 vert/rouge, 1mono rouge gobelins et 1 blanc/vert beast. Je remporte la victoire sur les rouge/vert et le blanc/vert. Ce dernier ne gère pas du tout wonder et upheveal. Je perd contre le jeu mono rouge car je n’ai pas piocher mes worship après sideboard, alors qu’il n’a aucune solution à cette carte.


Voilà comment je cède mon titre de vice champion d’Europe à Pierre Malherbaud.
Félicitation aux trois francais qui font top 8 et la prochaine pour les championnat du monde début août.

Tchiaooo !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire