[SC] Preview de Fléau à Paris par Ezay

Posté le Dimanche 18 Mai 2003 à 23:36 par ezay (2428 lectures)

Voici donc un report sur la preview de Fléau à Paris faite par Ezay...Après le report de bahamut, le mien. Je n'étais pas non plus préinscrit, mais Sheep (qui arbitrait d'ailleurs ce jour là) m'avait dit de ne pas m'inquiéter, j'y suis donc allé gaiement....
Premier problème : je ne me rappelais plus où c'était! "Metro Ségur!!" Ouf je me souviens du metro. Une fois sur place, je ne savais pas non plus où était la salle; j'ai du demander à 3 gars ressemblant à des joueurs de Magic (sisi je vous assure on les repère facilement^_^). Je trouve donc finalement la salle, et comme bahamut, une panique s'empare de moi en voyant le mode qu'il y a. En plus je n'avais pas assez de sous; j'ais donc dû brader mon avant-garde elfe (grr) pour réunir les 21,50 euros demandé. Finalement je parviens à rentrer avec mon numéro 28. C'est mon premier tournoi, mais étant donné que l'enjeu est réellement faible, je ne suis pas particulièrement stressé.

J'ouvre mon booster et liste comme un fou furieux: j'ai tiré une Land venteuse et un brigadier avemain, étouffé, et plein de bonne unco et commune. Mais un officiel nous braille qu'il faut échanger avec le voisin d'en face, le mien était sinister, qui avait tiré selon lui de la *****. Je draft rapidement Blanc-Bleu que je connaissais par coeur, avec plein de soldats-clers-sorciers. Un deck très cohérent, puisque les sorciers boostais mon Nameless-one, s'engageaient avec le Doyen des protectmage pour locker la partie, les clercs pareil avec encore le Doyen. Les soldats furent eux aussi énormes puisque je draftais le Chef de guerre daru.

La liste:

10 Plaines
10 Îles

Blanc:

2 Inquisiteur zélé
1 Chef de guerre daru
1 Busard soufflecape
1 Frondeur aux gravillons
1 Doyen des protecmages
2 Noble templier
1 Sentinelles séculaires
1 Lancier daru
1 Guide des contreforts
1 Foi renouvelée
1 Manoeuvre défensives
1 Décret de justice

Bleu:

1 Celui-qui-n'a-pas-de-nom
1 Adepte de la guilde du corbeau
1 Biologiste du projet Jusant
1 Rescapé du projet Jusant
1 Rahbamage pertubateur
1 Maître de la guilde du corbeau
2 Bouclier de dispersion
1 Déferlante de connaissance





1ère ronde:

Un type d'environ 13-14 ans, il joue blanc-bleu aussi, mais a mal monté son deck, seulement 13 terrains, il sort mal la première parti je le submerge sans forcé avec toutes mes 1/1, 2/2, et autre 3/6 boosté par le Chef de guerre daru. La seconde parti est identique, sauf que je fais durer la partie pour le plaisir: je locke jusqu'à l'arrivé du Décret de justice, et je lui sort donc 4 token 4/4 vol Ange dans ses dents: il abandonne.

Win: 1 - lose: 0 - draw: 0

2ème ronde:

Mon adversaire a environ 25 ans, il joue rouge-blanc. Je mulligan à 6, je sors très mal, et lui me sort son Ange exalté tour 5 après avoir tué toute ma faible défense à coup de ride d'éclair: je perd donc. Seconde parti, je démarre mieux: Chef de guerre daru, et Busard soufflecape. Il me les tues avec des blasts et pose tour suivant Dragon empereur avant de me mettre 12 pts en un tour.

Win: 1 - lose: 1 - draw: 0

3ème ronde;

Adrien est le nom de mon adversaire (détail passionnant hein hein), je le vois régulièrement à Jussieu. Il joue noir-vert. Je démarre très fort, et encore une fois le Chef de camp daru fait très mal, lui démarre très moyen et préfère sacrifiez ses créatures plutôt que d'encaisser, je me développe donc super bien, je pioche 6 carte avec Noble templar et Déferlante de connaissance, et donne ainsi un second souffle à mon jeu. En face il résiste tant bien que mal mais le soufflecape le descend à 7 tout doucement, je gardais Décret de justice en main depuis le début en attendant de pouvoir lui sortir au minimum 3 token. Entre-temps il enchante le soufflecape avec un sort (je ne connaît plus le nom dsl!) qui fait chercher un land quand il blesse, donc il a fait le plein de land, et j'avoue que cela ne m'inquiétait pas outre mesure, pensant gagner les doigts dans le nez. Je sort finalement mon Décret avec 2 token, pour le tuer tour suivant lors d'une attaque de masse. Et là, l'impensable arrive, il me sort un sort noir qui tue toute les créatures et fait piocher une carte pour chaque créatures tué de cette manière. Il pioche donc 14 cartes (^_^), je le regarde faire le tri de ses cartes, celles qu'il garde, celles qu'il défausse, je compte le nombre de carte lui restant dans sa bibliothèque: 7 cartes. Je ne suis pas inquiet sur le moment, car j'ai un Noble templier en main pour tenir quelques tour, et j'espère donc le tuer à la bilbio. Il pose un pionnier elfe, je souris, il est à 7, moi à 22 (Foi renouvelé), il me sort Biorythme. Dans tes dents Ezay.....Seconde partie, je sors mal je suis submergé par ses 4/4 et autre 7/4 piétinement.

Je perd, mais je ne suis pas dégoutté le premier match était superbe, il est même revenu en fin de tournoi, pour me dire que c'était son plus beau match de la journée; pareil pour moi!

win:1 - lose:2 - draw:0

4ème ronde:

Ce tour-ci, le type joue blanc-vert, je le latte facile à grand renfort de soldats boostés et/ou volants. En deuxième partie il side environ 12 cartes; il vire tout le vert pour jouer rouge, et me prend de vitesse ainsi, mais la troisième parti se révèle à mon avantage, il démarre mal, moi bien
Et je lui sors Décret de justice à 2 tokens.

Win: 2 - lose: 2 - draw: 0

5ème ronde:

Le gars en face a la trentaine, et est très décontracté, ça fait du bien de plaisanter avec son adversaire. Il joue blanc-vert. Il me sort Ancien oublié, avec un Busard soufflecape, il le boost donc avec son Ancien, et me tue rapidement. Je suis un peu inquiété par cette défaite après les deux manches précédentes perdues. Deuxième matche, je sort bien, mais la réaction en face ne se fait pas attendre, et il organise sa défense rapidement, avec notamment Aurification. Je locke définitivement la partie avec le Doyen des protectmage et 5-6 autres sorciers et clercs. Les tours se suivent et se ressemble, on pioche pose son terrain / sa créature et tour suivant. En fait j'attend Décret de justice, et pose mes terrains pendant que l'heure tourne!! Il pose un Elfe moqueur, alors qu'il a facile 10 créatures, je m'inquiète relativement, mais il n'attaque pas, car le Doyen protège tout le monde. Je sors finalement le Décret avec 6 tokens (record de la journée pour moi lol), j'attaque tour suivant, mais il démorph Frontline Strategist, un fog sur patte, mais je le tu tour suivant.
La partie a été tellement longue, que nous n'avons le temps de finir la 3 ème partie.


win:2 - lose:2 - draw:1

6ème ronde:

Mon adversaire à l'air très sérieux, très concentré: le genre de gars desquels on se dit qu'ils vont gagnés 2-0 en 10 minutes. Il joue vert-rouge, avec des 4/4 en tout genre, je le déborde avec, mes anges volants après avoir locké la partie avec le Doyen des protecmages, qui surprend toujours. Il gagne la seconde après avoir sider je ne sais quoi, de façon classique, à coup de 7/4 piétinement, et de token 4/4 tigre. Je remporte la belle de la même manière que la première.


win:3 - lose:2 - draw:1

7ème ronde:

Cette fois ci, je joue contre rouge-vert bien aggréssif, qui me tue en me débordant avec des jetons 4/4 bête à deux reprise. Je ne fais pas long feu face à tant d'agressivité, mon système défensif n'a pas le temps de se mettre en place


win:3 - lose:3 - draw:1

8ème ronde:

Je suis fermement déterminé à remporter la dernière partie, mon adversaire joue vert-noir super aggréssif, deck zombie suicide. Il me submerge avec notamment Guivre symbiotique, et un Limon 23/23(ô_O), mais je gagne les deux parties suivantes sans forcer grâce à aux soldats/clerc, et notamment le Chef de guerre daru.

win:4 - lose:3 - draw:1





Je fini donc avec 4 victoires, 3 défaites, et 1 match nul. Je suis classé 64 ème sur environ 200. J'ais passé un bon moment, je conseille donc à tout le monde de faire au moins une preview dans sa vie; c'est très enrichissant (dans tout les $en$$ du terme). Pour conclure je dirais juste que
contrairement à ce qu'à dit bahamut, Fléau n'est vraiment pas une édition de bourrin, je fait 4 victoires et 3 défaites avec un deck pur contrôle, et j'ais vu pas mal de carte allant dans le même sens.



@++
ezay



P.S.: merci d'avoir tout lu ^_^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire