[CDF] CDF 2003, j'y suis allé, j'ai joué, mais j'ai pas gagné

Posté le Mercredi 07 Mai 2003 à 22:27 par arcarum (1878 lectures)

Me voilà arrivé à Chamberry avec 8 autres amis de Bordeaux pour cette compétition relevé de Magic. Je ne suis pas parti dans l'esprit de faire une super performance, mais bon, cela me faisait plaisir de me rendre à mon premier cdf.
Jour 1
L'appariement du premier draft est fait aléatoirement et il y avait au moins 2 piou à la table qui drafté rare et un qui me prenait mes couleur. Je sais que le plus fort c'est rouge vert thon avec des elfes, mais je n'ai rien. Je prend l'optique du weenie blanc avec un pointe de rouge.
A noté que sur le draft on a eu 1 ange exalté, 1 akroma, 3 pacifisme, 3 lanciers daru, 3 dragon (rorrix plus les 2 dragons), 1 démon grimaçant, 3 elfes qui donnent +x/+x. C'était ignoble. A noter que dès que j'ai picker le rift (3ème pick, ce qui est aberrant) je n'ai plus eu aucune carte à recyclage (bouh !!!). A noter aussi que Wizard s'est fendu d'un boite de protec blanc pour chaque participant, un joli tapis de jeu en tissus décoré et un joli badge "player" que je conserve précieusement.

1er draft
1 foi renouvelée
2 pacifisme
1 busard soufflecape
1 forgeur d'étincelle
1 surveillant gobelin
1 invocateur vagueflamme
1 ride d'éclairs
1 avarax
1 fétiche de piété
2 élite dextrelame
1 traqueur des basses terres
1 cavalier daru
1 aurification
1 guerrier sacré des herbages
1 vengeur gemmepaume
1 lanceur de bolas
1 piqueur daru
2 chercheur de gloire
1 faucon de guerre avemain
11 plaines
7 montagnes

1ère round : Marc
Durant le draft , il a pris du blanc et pas mal de noir. Il a contredrafté durant presque tous les booster légions. Je sais qu'il a un ange exalté et un pacifisme, une réanimation cruelle.
A la première, il démarre en trombe en posant rapidemen pas mal de créaure. Je ne peux rien faire, mon deck ne veut pas venir.
A la seconde je fait une bonne sortie 2 dextrelame, 1 chercheur de gloire et le forgeur. Il me bloque avec de grosse créature, mais les destrelame font leur travail, surtout lorsque je sort avarax. Je parviens même à tuer 3 créature en un coup grâce au gemme paume et au piquer booster à 3.
A la troisième je sors plus moi , mais je le déborde par le nombre de créature peut cher. Il se retranche dans les bloque, c'est alors que je fait t4 piqueur booster à 3 pouis faucon booster à 3.
1-0-0

2ème round : christophe Haim Vert rouge
il était à côté de moi durant le draft et j'ai parfaitement coopéré afin qu'il puisse jouer une bon deck (principe du reochester)
à la première je fait une sortie turbo soldat à laquelle il peut absolument rien faire. Les dextrelame, chercheur de gloire et avemain font un travail de sape.
A la deuxième je mulligan à 6. Mon adversaire remélange et je me retrouve à 0 land dans une main à 6. (je regarde mon deck, il est stacké). Je ne dit rien. Je remulligan à 5 et j'ai 2 terrains et 3 créature. Je garde. Je lui refait une sortie turbo soldat, mais il me bloque en posant 3 gourne. J'en bloque une avec un pacifisme, mais Il finit par poser des elfes qui boost, et préfère lui concéder cette deuxième manche au moment où il ne me semble plus possible de gagner. Autant gagner la 3ème.
A la troisième, je repart avec une main à 7 (ouf !), et je repart à l'attaque, je le desdend très vite, mais de nouveau, il me bloque avec ses gourne. J'arrive à le descendre à 1 point de vie, mais rien n'y fait il finit par me déborder et me bat.
1-1-0

3ème round : Jérémy
Durant le draft a pris du vert , mais à un moment le draft est parti en sucette quand il a pris Akroma qui aurait du me revenir au lieu d'un elfe qui boost. D'ailleurs sur le sujet il m'indique clairement qu'il s'est planté sur le first pick qu'il a laissé dans son sideboard.
Je garde ma main et de nouveau, je part en turbo soldat et faisant t1 dextrelame, t2, sparksmith, t3 avemain, t4 avemain amplification. Il me tu mon sparksmtih avec un choc et me bloc avec un gourne. Je lui met un pacifisme et lui roule dessus.
A la deux, je repart de la même manière mais de nombreux elfes accompagnant le booster me bloque je pose avarax et là c'est l'erreur de ma vie, j'attaque avec un piqueur booster à 3. Je mégote avec Jeremy pour dire qu'il n'attaque pas, mais me fait remarque qu'on est en niveau 4 et que lorsqu'il fait une connerie, il l'assume. Je concède à ce fait et me fait démonter mon spoiler. Je préfère concéder cette manche en me collant des beignes pour une telle bêtise
A la trois je cycle une fois après avoir posé ma rift. Il me la casse, rapidement, et je part en turbo soldat (j'aime ce jeu). Avarax arrive rapidement et lui fait quelques points de dégâts. La combo piqueur et dextrelame est lancé. Il me pose un dragon, que je pacifie, mais de nouveau, je pars en sucette en attaquant avec une créature qui ne devrait pas. Il me tue mon avarax et casse mon pacifisme. Il fait une +4/+4 et je réponds "ah Ok tu fais ça ?". Il prend ça pour une Ok pas de réponse et active son elfe pour donner encore +2/+2. en réponse je tu son elfe au piqueur ce qui ne fait qu'un +1/+1 à l'autre elfe. Il s'insurge et prétend que j'ai laissé résoudre l'effet, mais l'arbitre qui est à côté de lui dément ce fait. Je ne dit rien. Malheureusement cette petite passe d'arme ne m'aide pas. Ma connerie au tour précédente était telle que me met de nouveau quelques baffes.
1-2-0


2ème draft
Je me retrouve à la table de Canu, avec un pote à côté de moi. Rapidement il draft rouge vert et de nouveau je coopère, et me focalise sur du bleu (2chaîne étrangleuses). Mais le blanc devient énorme, je prend donc de nouveau l'optique du weenie. A noté que canu à eu 1 muse verte, 1 muse noire, 1 falaise contesté, undorak, sauvageonne, pangolin, enfin tout pour faire un deck énorme, d'ailleurs j'estime que c'était le plus puissant..

3 lancier daru
2 élite dextrelame
3 frondeur de gravillon
1 guerrier ailebat
1 écrabouilleur aux poings de fer
1 guerrier sacré des herbages
1 sentinelle souffecape
1 maitre des catapultes
1 lanceur de bolas
2 éperonneur assaillant
1 invocatrice de lumière
1 foi renouvelé
1 frappe concertée
2 chaînes étrangleuses
1 traceur d'échos
1 steppe retirée
11 plaines
6 iles

presque tous les volants sont partis en face, il jouait également blanc, mais il n'y a pas eu de piqueur cette fois-ci.

Round 4 : Pin's
Je revoie ce vieil ami que l'on voit parfois trainer à Bordeaux pour les tournoi. Il a drafté vert rouge, mais comme il était à côté de mon pote qui piquait aussi rouge vert, c'était pas beau.
Je fait une sortie turbo soldat (15 dans le deck). Par deux fois, ce qui le mais très mal. Le seul thon qu'il ait posé je l'ai tué avec les chaines et le traceur.
2-2-0

round 5 : Pierre
Je sais qu'il draft bleu blanc avec une pointe de rouge
Je part à l'attaque avec une autre sortie turbo soldat, mais l'arbitre se pointe et me dit que j'ai matchloss. J'ai oublié de lister les terrains de mon deck. Je suis effondré. Vingt minutes pour construire, c'est vraiment pas beaucoup.
2-3-0

round 6 : Davy
C'était mon voleur de volant. Il était en face et piqué du blanc. Il me demande pourquoi j'ai préféré dextrelame au chevalier blanc et je lui dit que je trouvé plus fort, que c'était un tour 1 plus intéressant et plus efficace contre les gros thons. Il n'est pas d'accord.
La première je parts en 5ème en faisant t1 dext, t2 dex, t3 lancier daru, t4 lancier daru et puis chaîne, chaîne. Il est stupéfait par la vitesse.
A la 2 je lui fait fait une sortie molle, et il m'attaque avec ses volants. Il me pose son guerrier sacré, qui finalement fonctionne comme un moment de paix sur mon deck.
Je temporise avec le clecr qui fait gagner 5 et en posant t8, mon 8ème terrain. Je remonte de 4 à 12, car il oubli d'attaquer. Mais au final le nombre de créature volante devient ingérable pour moi, je préfère passer à la 3ème.
Je fait une sortie moyenne, mais rapidement je me retourve avec les 3 frondeur sur la table et le deux dextrelame. Ses volant ne peuvent plus attaquer et j'attend de poser les miens. Arrive un moment où je pose les 3 lanciers, puis le lanceur de bolas et en morphé, l'écrabouilleur. La partie s'éternise et mon clerc me permet de gagner quelques points de vie. Il me reste 5 carte en jeu et j'ai toujours pas vue le maître des catapultes. Je topdeck 2 chaines et lance une attaquant alors que je suis à 6, car je sais qu'il ne me fait que 5 point au max. Il crois en une erreur de ma part et se lance à l'attaque. Je démorphe l'écrabouilleur qui bloque tous les attaquants sauf les volants. Je gagne 5 pour ne pas mourir. Pui je fait un coup de chaine et le tue.
C'était un vrai bon joueur et je crois pas avoir démérité cette belle victoire.
3-3-0

Jour 2
Bon 3-3, pour une j1 dans un format que je connais peu et où, on peut le dire je m'estime mauvais, c'est pas si mal. Le j2 sera peut-être meilleur. Ne sachant quel sera le métagame, je décide de reprendre mon MBC avec quelques modifs, même si je sais que contre tigh sight, et wake je devrais perdre, mais bon espérons que ce soit comme au CR.

1 Visara
2 gladiateur
1 fléau des vivants
4 précepteur
2 regard du squelette
1 mirari
2 pulsation mortelle
4 étouffer
4 édit
3 mutilation
1 décès abominable
3 contrainte
1 vase cérébrale
1 échos
2 piège pont
3 corruption
22 marais
3 coffre

side
3 ombre
1 contrainte
2 thérapie
1 vase
1 échos
1 persécution
1 peste artificielle
2 sang des innocents
1 sceptre de dislocation
2 meule

Round 7 : Sylvain Mirari awake,
arghhh ! une horreur. A 8h30, commencer par le deck super chiant c'est pas gagné.
Je joue tranquillement, il ne me contre rien et j'arrive à lui défausser sa main. Puis il top deck un souhait, puis mirari, et il part en contre infini. Bon, c'est mal partie pour la première
A la deuxième je fait une sortie turbo shade, Il pose mirari et regagne 12 en copiant un renouvellement de la foie. Puis je repart à l'attaque, lui défausse la main et retire la partie une partie de son deck.. Il me concède la 2ème.
A la 3 il fait une sorte turbo t3 ange morphé, t4 ange, alors que j'ai fait t2 meule Il me fait un trou de mémoire sur un regarde du squellette à 2, ce qui m'oblige à me meuler 2 fois et la 2ème passe un tutor. Mince. Je ne trouve pas d'anti bête (un comble dans un mono noir) et meurt bêtement.
3-4-0

Round 8 : Sylvain G/U madness
Je lui passe tous les anti bète du jeu, puis vase, échos et le tue facilement à la corrupt à la première
A la 2 j'ai rien à sider et rebelotte je lui roule dessus, complètement dégouté. De toutes façon il ne pouvait rien faire mon jeu est fait pour détruire le G/U.
4-4-0

Round 9 : Romuald MBC
Miroir je suis pas fan. C'est lourd et puis j'ai un millier de carte morte dans mon deck. Il fait un sortie molle et moi aussi, mais il pose en t5 le mirari. C'est ennuyeux. On bouibouite tous les deux sans rien trouvé. Je le vase, mais pas d'échos. Il topdeck le gladiateur et passe en mode turbo pioche. Je peux rien faire je suis collé à 3 mutilate et 2 édit en main. Finalement il me sort un corrupt copié et je me lamente.
A la 2 je rentre tout mon side et je commence. Je lui fait une contrainte et un thérapie pour vider sa main, mais au t2, il a posé shade puis gladiateur et il me tue.
4-5-0

round 10 : Damien B/U upheval
un joueur au apparence sympathique, ayant fait le protour de Venis, qui s'est avéré rapidement un trashtalker. Il joue une version améliorer en type 2 du U/B du bloque oddysée qui a gagné au GP de Londres l'année dernière. Je sais que ce jeu est difficile à manipuler, mais bon je doit pouvoir m'en sortir. Il me joue des créature, mais je les élimine rapidement. Cette stratégie lui permet de poser ichoride qui lamine mes points de vie et ce malgré une corrupt. Il n'a pas de contre et joue seulement des chaînes de vapeur. Il finit par me tuer à la 1ère. Entre les manches il me parle de ma stratégie m'indiquant que si je rentre des shade c'est inutile contre lui. Je le regarde et entre dans son jeu en lui que je vais pas rentrer mes shades alors même que je me poser la question de ne rentre qu'un persécution et une peste artificielle. Puis on repart. Il ressort ses créatures et je les tue une part une. Je pose un gladiateur et le blesse. Il pose des fielleux, me prend quelques une de mes étouffer, mais je gère facilement avec les pulsation mortelle.
Au finale il me tue mes quelques créatures, puis je pose un fléau morphé qui se débarasse d'un gladiateur et d'un fielleux. Le fléau lui inflige des dégâts. Je fait une corrupt, qui le descend à 1, mais il pose un gladiateur. Là, normalement je peux plus rien faire et comme il joue ichoride, je regarde la partie défilé. Je fini par piocher une peste artificielle sur les zombies, qui me laisse le passage pour gagner la 2nde.
A la troisième, c'est encore mieux. Je lui passe des contrainte rapidement puis quelques antibêtes. Je pose le gladiator et le descends jusqu'à 10. malgré une persécution, il top deck un upheval qu'il me passe. Je reprends tout, mais je sais qu'il n'a que des terrains en main. Je repose le galadiateur qui est bloqué par un ichorde. Puis il me pose gladiateur et infiltrateur. Au t6 je pose visara, qui restera en défense, même si j'ai un moyen de le tuer (on ne sait jamais, avec les chaînes de vapeur. Avec la visara, je tue l'infiltrateur, puis j'attaque au gladiateur. il pose une muse noire pour piocher quelques cartes, mais se retrouve à 3 après un coup de gladiateur. Il perd 1 de la muse, puis fait un regard du squelette à 2, je lui fait remarqué qu'il est morte et me tends la main. Je rempli le papier et je drop. Terminer sur pro-tour player qui me fait la leçon je n'aime pas, donc je lui pille ses points et droper l'embête particulièrement.

5-5-0

Voilà pour le cdf 2003, je suis fatigué et puis au moins j'ai assuré l'essentiel. Je ne suis vraiment pas au niveau à mes yeux, il me faut encore du travail et de l'entraînement.

Franchement je me suis bien marré (surtout lorsque l'on a faillit se faire viré de l'hôtel pour tapage nocturne)
L'organisation était bien, même si j'ai pas eu le temps de faire de side events.

A l'année prochaine peut-être.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire