[NAT] OPEN PARIS DU 6/04/2003

Posté le Mardi 08 Avril 2003 à 01:22 par arcarum (1859 lectures)

Suite à ma faible performance du 28 Avril j'avais juré arrêté de jouer mononoir et prendre quelques jours de vacances vis-à-vis de Magic.

Mais lorsqu'un pote m'a appelé Mercredi 2 Avril pour me demander si cela me tentait de faire l'open avec 8 slot à Paris le 6, j'ai hésité (BORDEAUX - PARIS ça fait un bout !) jusqu'au moment où il m'a annoncé qu'il avait une chambre de bonne gratos pour la nuit.

Il semblait y avoir du monde au tournoi lorsque nous nous sommes présentés au tournoi à 4, 2 non inscrits et 2 préinscrits.

N'étant pas préinscrit j'attends tranquilement de pouvoir m'inscrire. j'en suit encore à savoir quel jeu je vais bien pouvoir jouer, mais en réfléchissant je me dis que le seul jeu que je connais vraiment à fond, c'est le MBC, mais qu'il faut que j'en modifie le side. Dans ma tête je réfléchit alors que je repère quelques membre de MC (chassdo, the chieuse et d'autres)
et je finis par me décidé sur
1 Visara
2 gladiateur
1 fléau des vivants
4 précepteur
2 regard du squelette
1 mirari
1 réplicateur
4 étouffer
4 édit
3 mutilation
2 décès abominable
3 contrainte
1 vase cérébrale
1 échos
2 piège pont
3 corruption
22 marais
3 coffre

side
3 ombre
1 contrainte
2 thérapie
1 vase
1 échos
1 persécution
1 peste artificielle
2 sang des innocents
1 sceptre de disslocation (seule modification depuis Pau)
2 meule (innovation)

Finalement je suis inscrit et je part faire ma liste tranquile dans un coin avec mon petit dej dans une poche. Puis les participant s'attroupent pour le 1er pairings

1ère round : Jérôme jouant squirrel Oppo
J'avais vu son jeu sur une table faire quelques tests et je n'espérait qu'une seule ne pas tomber contre lui, car l'opposition est quelques chose de particulièrement difficile à gérer.
Je perds le toss, et il me contre l'essentiel de mes anti bête, en effet il avait un main à contre. Au tour 3 il pose appel, puis batard, puis ni d'écureuil. Je mutile un bon coup, puis pose une vasara au tour 6.
C'est à ce moment qu'il me pose l'oppo (dure), puis un deuxième nid. Je suis super mal, mais toujours à 15. Je lui passe une vase qui le ralentit et controle la plupart des gros thon. Nettement je repère qu'il ne sait pas jouer oppo car il n'engage rien à la fin de mon tour et me permet même de me servir de ma visara pour lui faire quelques points. Mais je tombe à 8 et il a beaucoup de squirel. C'est à ce moment qu'un précepteur me permet d'aller cherche un piège pont alors que je suis à 0 carte en main. Ouf. Je joue ensuite le réplicateur et fait des 8/8 huîtres noires. Maintenant je compte ses contre dans le cimetière et estime qu'il ne lui reste plus que 2 contre sort. il a 0 carte en main et j'attends sereinement les corrupt. elles arrivent, je gagne avec corrupt à 12.
A la deuxième c'est plus rapide, je tue tout ce qu'il me sort sans qu'il ne fasse rien et au tour 5 je pose visara. s'en suit une collection de points de dégâts dans sa face asse impressionnante.
1-0-0

2ème round : Stéphane Astral slide avec du vert.
Je gagne le toss et fait T1 duress. je découvre l'astral à base de vert (beurk le plus mauvaise version), je lui enlève une ride et en plus j'ai de la chance. Mais il pose d'autre ride et me pose un cartographe. Je mutile, et tente de le slide avec son seule mana rouge restant. je l'étouffe en réponse. je lui passe un vase qui le fait défausser de sa main, puis dans le tour qui suit je fait précepteur et mirari. au tour suivant je fait précepteur mirarisé et je vais cherche corrupt et précepteur. Il concède la première.
Il side copieux mais semble pas serein. En effet le monoblack astrogère l'astral et c'est peut dire.
La deuxième est plus lente pour moi, mon première sort sera mind sludge. il a le temps de poser 2 rift, mais ne conserve jamais assez de mana pour vraiement de me faire mal. il ne gagne pas de points de vie et descend à 12. puis c'est partie. vase t5, mirari t6, corrupt mirrair t7 pour 14 et précepteur t8. Il concède.
2-0-0

3ème round : Emilien Blanc bleu weenie
C'est un jeune joueur que j'ai fasse à moi, il est visiblement nerveux et tremble sans cesse. J'essaie de le rassurer, mais cela ne l'empêche pas de piocher 1 carte alors qu'il commence. Je lui demande de remettre la carte sur le dessus de sa bibliothèque et s'excuse. Pas de problème. Il me demande s'il doit remélanger et je lui dit que non la règle voudrait que l'arbitre me révèle la carte pioché induement, c'est tout. En effet le mélange pourrait lui profiter ce qui n'est pas bon. Je lui dit que je suis arbitre et que tout va bien se passer. On va jouer cool. Par contre il ne faut pas qu'il recommence et que j'attends de lui la même attitude vis-à-vis de moi. On est pas des chiens finalement.
Il pose rapidement des créature, qui me font mal, puis quand il y a du monde sur la table je mutile. Je lui tue ses oiseau, mais me descend à 8. Et là je lui passe un écho et 1 corrupt. Il concède en se rendant compte qu'il n'a plus que 8 créature dans son deck.
A la deuxième il side comme un fois. puis il me fait une sortie de porc contre laquelle on ne peut rien faire
T1 créature, T2 créature, T3 incorporation(aïe), T5 sacrement divin. Et il se met le seuil. Je lui concède
A la troisième il ne sort que des fetch land mais il a des mains pas génial. Je lui enlève 1 incorporation à la duress et tue systématiquement toutes ses créatures. Puis je lui passe 1 corrupt à 6 et 1 corrupt à 23
3-0-0

4ème round : Mr Cyril GRILLON (arbitre niv4, ex DCI Manager Europe). mon premier arbitre sur Bordeaux, un gars hyper sympa et venu avec un deck préparé par un pro tour player si j'ai bien suivit.
C'est un jeu enchanteresse avec que des enchantement que je ne gère absoluement pas (100% de défaitre normalement, mais qu'est-ce qui est normal aujourd'hui ?)
Je gagne le toss et fait T1 duress et je découvre l'horreur absolue, un mitard et une main à produire des millions de mana très vite. Mais finalement il reste scotché à 2 mana avec 3 végétation luxuriante. il produit des batard et des appel qui me tue un peu, puis à 11, je lui fait une corrupt à 6, puis à 1 corrupt mirarisé à 6.
A la deuxième je rentre sceptre (on va voir sa force), et la défausse. Le match est surveillé d'un oeil par Marc Hernandez, le Head Judge, celui qui m'a appris et montré Magic en 94.
il gagne un maximum de point de vie rapidement et me descend à 3. Je mutile ses créature, mais il n'a pas ce qui lui permettrai de gagner. Il trouve un nid d'écureuil, puis 2, mais je pose visara et piège pont. il cherche des solution et certains s'étonne combien visara controle bien 2 nid. Je finit par poser mirari et corrupt à mort jusqu'à lui faire 24 et 24.
4-0-0

5ème round Maxime Psychatog
Tout commence par un deck check de 12 minutes. Encore (2 en 2 tournoi, c'est lourd, mais c'est comme ça). Puis on remélange comme des fous et on joue. je fait une sortie turbo mou, mais lui c'est pire. j'essaie de passer quelques créatures, ,et visara, mais rien n'y fait. tout passe dans les contre. Même les vase et les contraintes. il est blindé de mec ou quoi ? Puis je passe échos, il contre puis réplicator. je dit huître noire 3/3. Je cré quelques tokens qui le descende à 3 en conservant en main 2 étouffer et 1 édit.
Et là c'est le drame !
Il bouleverse en mettant 3 mana en pool. Moi j'en met 4. Il pose ile puis psycha, je fait fin de tour étoufer, contrainte et étoufer.
le psycha meurt et je peut revenir. Il est à 3. je regarde son cimetière, il ne lui rest que 4 contre (1 conterspelle 1 logique et 2 chiquenaude); je top une corrupt qui est contré, mais rien de plus. Puis au t9, il refait bouleversment, je met 2 mana en pool pour un étoufer mais il est contré par chiquenaude. (quel mec). Je concède la première et j'entends qu'il ne reste plus que 12 minutes pour nous (le temps des autres étant dépassé).
Je side anti controle et je mélange à la vitesse de la lumière.
j'ai une main de rève 2 contrainte 2 thérapie 1 ombre et 2 marais.
T1 contrainte (adieux contresort, rien d'autre)
T2 shade, il est surpris il a tout désidér, puis c'est 14 - 10 - 5 -0 ( 6 minutes). Plus que 3 mns
je remélange à fonds la caisse, lui aussi après avoir rerentér des anticréature.
je reprend une main moins bien mais t2 shade
je fait t2 shade et le bourre tellement vite qu'il meurt.
5-0-0

6ème round Yann Mirari Awake (bizarre avec du rouge)
donc c'est mirari, un match-up super dur. j'ai une sorte molle de chez molle. il me fait un souhait rouge et au t5 awake. T6 je suis mort au chat incandescent et la déferlante de guivre (oui, oui vous avez bien lu) après avoir fait un étirement temporel.
à la deuxième je lui fait t2 shade qu'il ne gère pas et il meurt en 5 tour
à la troisième, j'ai shade et fléau et bêtement plutôt que de forcer sur la shade je joue aussi le fléau (conseil quand vous controlez les pts de vie adverses ne faites rien) puis j'en fait une deuxième en cherchant un thérapie plutot qu'une nouvelle shade en cas de colère. et la joue. (Je suis vraiemen mauvais). Il top colère. Je top une shade et retop colère. C'est finit, il me reste plus que la corrupt, mais au t6 il me fait souhait, puis awake, puis blistering.
Mort
5-1-0

7ème round Antoine qui joue GWr Beast.
Il est jeune et ne fait pas attention à ce qu'il fait .Il pose 2 anouride avec 2 carte en main. Je passe mutilate quand je suis à 11 pts, se défausse de 2, cartes et en réponse étouffer sur l'anouride. Il n'a plus rien. Puis je passe piège pont, visara et corrupt.
A la deuxième il rentre ses compost qu'il ne verra jamais d'ailleurs.
Je le laisse me desendre à 10, puis passe un corrupt. Je mutile un peut pour le ralentir, mais défausse la colère, qui m'embête sérieusement. mes étouffer s'acharne sur les batard et les appels. Puis je passe corrupt et descend à 7, puis pose une visara.
6-1-0

Voilà je fait le calcul et attends le ranking. un draw me suffit en espérant que mon adversaire veuille bien. Il est juste derrière moi en 6ème place et accèpte de faire Intentional Draw. Malheureusement 10 pesonne pouvait prétendre au top 8 donc le 7ème et le 8 joue la manche. par conséquent, mon adversaire devrai descendre si le goal average est mauvais et donc ejecté du top 8. Il attend avec nervosité le résultat (et moi aussi par ailleurs) Puis le résultat tombe et je suis 7ème. Cool. je vais au France et mon adversaire aussi
6-1-1

Voilà, comme quoi il faut bien connaître son jeu et avoir confiance. C'était un beau tournoi et je me suis bien amusé.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire