[CR] Se qualifier avec sligh au CR Rhone-Alpes ?!

Posté le Lundi 24 Mars 2003 à 12:21 par fab (2034 lectures)

Voici un report de mon CR Rhone-Alpes à Grenoble.

A noter que j'y suis allé avec un pote plus pour le plaisir de passer une journée à jouer à magic que penser me qualifier pour le CF à Chambéry.

Je jouais sligh goblins, je filerai ma liste si certains sont interessés.

Arrivé 9h00 à la salle et déjà une queue énorme. L'orga est débordée, il y a plus de 300 personnes dont une centaine de déjà préinscrites et seulement 200 places dispo !!! Beaucoup de jeunes sont là pour leur tout premier tournoi.

Le temps des inscriptions, je fais un tour dans la salle et vois beaucoup de R/G.
C'est mal parti pour mon sligh pensai je à ce moment.

Bref début des rondes à 11H00 !! Le head judge annonce qu'un open sera organisé en début d'après midi pour les 57 personnes restantes qui ne peuvent pas faire le tournoi. Total : 257 joueurs (joueuses) hallucinants pour un CR.

RONDE 1: un petit jeune avec mono vert elfe.
C'est son tout premier tournoi, comme les 3/4 des jeunes joueurs à ma table.
Il joue des elfes que je blast avec plaisir et lui roule dessus au blistering firecat et au piledriver les 2 manches.
1-0.

RONDE 2 : MBC
Très bon joueur qui ne fait aucune faute.
La première il a tout pour gérer mes gobs, je le descends autour de 5 ou 6 mais corrupt sur corrupt me tuent en deux coups.
Pour la deuxième il ne réussit pas à tirer assez de lands pour me faire des corrupt mortelles et je le tue avec un blast de justesse. La troisième je le descends à 3 !!! Il a plein de lands un piègepont et une peste sur gobelins et 3 corrupt dans la main, aïe.
A noter des decks R/G sur mes 2 côtés.
1-1

RONDE 3: mono-vert elfe
idem que la 1 à part que c'est une demoiselle 2-0 pour moi.
Et le R/G sur ma gauche.
2-1

RONDE 4: U/G madness
Joueur très sympa, mais son jeu est un peu mou à mon goût.
A la 1 il pose 4 terrain et rien d'autre après avoir mulligané. Il m'en faut pas plus pour l'atomiser. La 2ème est pleine de guivre batârd et agame, mes pdv sont vites à 0.
A la 3 il me fait Remarquer qu'il a pioché 8 cartes au lieu de 7 !! Comme il est très sympa et pas mal intentionné, et moi pas méchant , je lui dit d'en repiocher 6 au lieu d'appeler l'arbitre et de lui faire perdre la partie sur une betises. Il est d'accord, mulligane à 5 et perd cette manche sans grande difficulté pour moi (sparkmisth tour 2 ça aide).
Encore un R/G pas loin.
3-1

Hey, ça part pas mal, je commence à y croire même si c'est loin d'être fini.

RONDE 5: MBC
Je l'avais entre-aperçu jouer du noir. J'ai une main à mulliganer absolument (3 charge,1 raging goblin,1 land,1 firebolt, 1 chatfeu) mais je pari qu'il joue MBC et garde. Il gagne le toss et choisi de commencer.
Tour 1 land , duress...et pleure quand il voit ma main. Une charge au cimetierre
Je joue mon terrain et mon gob.
Tour 2 j'ai un 2ème land et il se prend les 2 charge dans les dents, il ne s'en remettra pas.
Je rentre 3 naturalize (et oui j'ai du vert), 2 pillage et 2 fledging dragon. Choix judicieux, car après l'avoir descendu à 5 je pose mon dragon qui a le seuil avec un contreforts et une montagne detappés.
Il pose piègepont et 0 cartes en main, fin de tour je naturalize son piègepont et engrange une nouvelle victoire.
Toujours un R/G à ma gauche
4-1

RONDE 6: Psychatog
Je connais bien le joueur car c'est dans son magasin que je fais mes tournois habituels.
C'est un psycha avec beaucoup plus de piocheur que la normale, et il le maîtrise très bien.
La première manche mes gobs ne restent pas très longtemps sur table et il pioche comme un fou. Mon raging gobelin ne fait pas le poids quand il attaque avec 2 psycha qui me collent 14 ou 15, juste ce qu'il faut.
Je rentre mes naturalize.
La deuxième est plus serrée et je le grignote lentement mais sûrement même après un upheaval. Il est à 1 il cycle une carte sur compulsion et se retrouve all-tap, il m'en faut pas plus pour falshbacker mon lava-dart du cimetierre.
La trois est un peu la même que la précédente, il arrive pas à piocher, je lui naturalize une compulsion, je le grignote lentement et il est à 2. Il a 3 ile détappées. je tente le firebolt qui passe !!!
Cette fois c'est 2 psychatog sur ma gauche (je suis en bout de table) et non un R/G.

5-1 c'est bon j'y suis presque.

RONDE 7: U/G madness
C'est un joueur qui à l'air sympa mais très stressé. Premier tournoi, possibilité de faire le top 12, il ne lui en faut pas plus, il a les mains qui tremblent. Son pote à côté essaie de le calmer mais rien n'y fait. Il me dit qu'il vient de saone-et-loire, s'est couché à 1h30, levé à 4h00 pour le tournoi. Forcément ça n'aide pas.
1ère manche - On joue tranquillement et un arbitre s'approche de la table. je le descends rapidement assez bas, c'est son tour mais il oublie de détappper ses lands à sa phase de dégagement. L'arbitre le lui fait remarquer et lui dit que la prochaine fois c'est un warning car il l'avait déjà avertit sur d'autres parties. ça stresse encore plus mon adversaire. A la fin de mon tour il est à 3 moi autour de 10.
A son tour il pioche une carte sans détapper ses 4 lands, l'arbitre ne laisse pas passer cette fois et il prend un warning et 4 mana burst. Bon, OK il assume.
A la 2 l'arbitre n'est pas là, je reste collé à 3 lands pendant qu'il pose des batards et des agames à n'en plus finir et me renvoi mes gobs avec aether burst sur aether burst. Je le descends à 7. Il pose centaure avec toutes ses créatures tappées ainsi que ses lands. Je pioche...menace. J'ai un firebolt en main et un lava dart au cimetierre, 3 lands, il manque juste 1 land, tant pis pour celle-ci.
La 3ème est comment dire...encore plus stressante pour lui. L'arbitre revient, on est parmi les derniers à jouer, donc attroupement de curieux. Je suis d'un tempérament calme donc ça ne me gène pas, mon adversaire si.
Nos sorties sont correctes et au bout de 5 ou 6 tours on est à 5-11 en ma faveur.
C'est mon tour j'ai piledriver et accrocheur sur table, 3 lands dont un barbarian ring et 2 cartes en main, 6 cartes au cimetierre.
Lui batard tappé et agame en défense avec 2 ile et une foret.
Et là le tournant de la partie au lieu de déclarer précisément ma phase de combat je dis "Je vais t'attaquer avec mes deux gobs en provocant ton agame", il semble d'accord et joue aether burst sur l'accrocheur. Je dis OK tu prends 3 ? A partir de ce moment ça part en vrille, il me répond que non car il m'a renvoyé l'accrocheur pendant ma phase de déclaration de combat, l'arbitre entre en jeu et dit que non, mes attaquants sont déclarés mon piledriver est 3/2. Il conteste en disant que je n'ai pas déclaré convenablement mon attaque (ce qui est vrai) , l'arbitre lui rétorque qu'il n'avait qu'a me dire de le faire correctement si il voulait jouer un éphémère. S'ensuit discussion, argumentation, intervention d'autres arbitres, le gars est au bord des larmes, moi je fais profil bas.
Tout le monde se calme et on reprend. Du coup mon accrocheur se retrouve dans mes mains. Mon adversaire dit alors OK je bloque le piledriver avec mon agame et là rebelote l'arbitre lui répond non tu n'as déclaré aucun bloqueur. Et c'est reparti pour 5 minutes de discussions acharnées.
On se calme une nouvelle fois et on résoud, il prend trois. Il passe à 2. je repose mon accrocheur.
Son tour, il détappe tout et pioche. Il regarde ses pdv, ses cartes, mon cimetierre:6 cartes et barbarian ring qui lui tendra les bras dès qu'une autre carte atterrira dans mon cimetierre. Ce qui arrivera immanquablement si il ne me renvoi pas l'accrocheur dans les mains et qu'il m'attaque. Il regarde l'arbitre, rediscute avec lui, au-bord des larmes et concède finalement 2-1 pour moi, oufff.
Il fini par craquer, pose sa tête entre ses bras et pleure. Vraiment désolé, j'aurais souhaité que cette partie sois plus agréable et finisse convenablement.
6-1

Un draw et c'est tout bon.

RONDE 8 : Je sais que mon adversaire joue R/G je l'ai vu jouer 2 ou trois fois à côté de moi. Très mauvais matchup pour moi, lui ne sais pas ce que je joue. Je lui propose draw qu'il accepte, excellent !!!
6-1-1

Voilà comment on fini 10ème au CR Rhône-Alpes avec sligh, en cotoyant tous les R/G du tournoi sans en rencontré un, sauf en 8ème ronde ou je fais draw!!!

Chambéry j'arrive)))

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire