[QT] Encore un qt décevant, par Otto Richard.

Posté le Jeudi 29 Août 2002 à 02:01 par cocofrite (2755 lectures)

Dimanche dernier, lever 5 heures du mat pour me rendre au Mans...

Et là vous vous demandez pourquoi, parce que je suis insomniaque et que j'adore les rillettes?
Au risque de vous décevoir, non.
Et non, en effet, je ne suis qu'un de ces joueurs semi-pros de Magic, qui se lève à des heures pas possibles un dimanche de vacances pour jouer à son jeu de carte préféré.
Reprenons, donc lever à 5h, douche, petit déjeuner, rendez-vous à Nation pour prendre la route, à moitié endormi, attente des autres pendant 15 minutes, etc...
Heureusement ça va plutot vite, l'ambiance est sympa dans la voiture, on ne parle que de Magic et du trajet, mais c'est déjà pas mal à cette heure-ci.
On arrive sur le lieu du qt; ah oui, j'ai oublié de vous dire, si je me suis levé à cette heure-ci c'est pour participer à un tournoi qualificatif en bloc construit pour le pro tour Houston.
Je joue bleu-vert, comme tout le monde, mais ma version est plutôt bonne, toute fraîche pêchée de la veille dans les decks invaincus des Worlds (championnats du monde pour les pinpins qui ne comprennent rien à l'anglais).


Mon deck, le voici, je sais que c'est ce que vous attendez tous :

4 agame
4 batard
4 ours garou
4 mangouste agile
4 wonder
4 mental note
4 immobilisation
4 aether burst
2 roar of theh wurm
4 careful study

9 ile
2 colisee des cephalides
10 foret
1 jardin des centaures

sb
3 krosan reclamation
4 envelop
3 centaure phantomatique
1 foret
1 bouleversement
1 pays des ours
2 disenchant flashback 1 vert (désolé je ne me rappelle plus du nom de la carte, c'est une commune jugement)

Ce deck est sensé défoncer mono noir avec toutes les petites bêtes et standstill et il tient plutot bien contre le reste (bleu blanc walamies et les autres bleu-vert).



Passons désormais au report du tournoi:


Ronde 1 :

Xavier Petit (un joueur un peu connu), qui joue bleu noir infestation de zombies - upheaval.
Il joue controle, je joue weenie avec des immobilisations et un bon side contre controle --> je le bourre vite fait bien fait.
Ca fait toujours plaisir de battre un joueur correct en première ronde.
=)


Ronde 2 :

Un joueur plutôt jeune qui joue bleu-vert quiet speculation (version de Kai Budde - si vous ne connaissez pas Kai Budde je ne peux rien faire pour vous à part vous conseiller de visiter de temps en temps le site www.wizards.com/sideboard).
Il me bat à la première en me faisant une bonne sortie: pierre catalytique, quiet speculation, et vas-y que je te chie un voire deux tokens guivre par tour puis des ours par millions.
A la deuxième, la table est à peu près équilibrée, mais il a tout de même l'avantage avec son centaure phantomatique qui tient mais quelques bêtes en respect. C'est à ce moment là qu'un arbitre passe et que je me dis que je vais tenter ma chance avec le coup de "il a pas mis les marqueurs sur son centaure phantomatique, keskispasse?". L'arbitre réfléchit un instant, me demande depuis quand son centaure est sur la table (quelques tours), et décrète ensuite à mon immense joie que le centaure va au cimetierre étant donné que mon adversaire n'a pas mis les marqueurs. Eh oui, ça c'est du card advantage, 0 carte plus une question pour un centaure qui me stoppe complètement.
Je gagne cette partie sur ce centaure 2/0 qui s'en va au cimetierre la queue entre les jambes; mon adversaire est très énervé par ce petit coup mesquin et désespéré de ma part et il a les larmes aux yeux.
Comme dirait Fred Courtois, s'il ne met pas ses compteurs sur ses centaures phantomatique, il n'a rien à faire Houston, pas de pitié pour les mickeys!
Après coup, très fier de ce petit coup sournois, tout le monde me dit que la décision de l'arbitre est insensé, que j'aurais du me prendre mon warning pour antisportivité, que je suis vraiment une pu**, etc..
Mais voyons, j'ai aidé ce jeune joueur, dorénavant il n'oubliera plus de mettre de marqueurs sur ses phantomatiques.
A la troisième partie, je lui fais ma sortie idéale, plein de créatures, le seuil tour trois, wonder au cimetierre, remballe ton deck et retourne te coucher.


Ronde 3 :

Karim Aouidad, qui joue bleu vert threshold. Karim est un vendeur d'Ostelen, LE game-center français, il a l'habitude de jouer des decks bizarres mais cette fois-ci il a décidé de jouer bleu vert comme tout le monde, avec quelques cartes en 1 exemplaire : deep analysis, cornac, breakthrough, speculation.
Karim a tout compris au format, il a un petit chat qui lui sert de grigri et qui lui donne une chance infecte à faire vomir ses adversaires. C'est le champion des sorties tour 2 wild mongrel, tour 3 guivre arrogante, avec les circular logic, les aether burst et les wonder pour être certain que son adversaire ne pourra pas s'en sortir.
Petite anecdote : après avoir perdu la première, je me fais encore défoncer à la deux et je réfléchis au seul topdeck qui pourrait me faire gagner, c'est aether burst, qui gèrera ses deux tokens wurms qui ne vont pas tarder à venir me voir. Je prends le petit chat en bois de Karim, frotte le dessus de ma bibliothèque avec, et qu'est ce que je pioche, aether burst bien sur. Mais cela n'empêche pas à Karim de repartir comme un porc derrière et je perds donc lamentablement 2-0.
Karim a beaucoup de chance et ça le fait rire, moi ça me fait perdre.
=(


Ronde 4 :

Je me dis que grâce à ma défaite, je vais surement rencontrer un joueur plutot moyen. C'est un Alsacien avec un accent ultra prononcé d'environ 14 ans qui me sert d'adversaire.
Visiblement, ce jeune blond a pris des cours de chance chez Karim puisqu'il me fait lui aussi la fameuse sortie batard tour 2, arrogant tour 3, wonder, circular, aether burst et compagnie.
Je perds 2-0 sur une suite d'infects topdecks adverses.

Argh, deux défaites, mes chances de passer dans le top 8 sont quasi nulles puisque j'ai perdu assez tot.


Ronde 5 :

Je ne me rappelle plus très bien de mon adversaire, mais je sais qu'il jouait bleu vert et il me semble l'avoir battu parce qu'il faisait color-death.


Ronde 6 :

Encore un bleu vert, il joue à deux à l'heure, réfléchit trois plombes par tour et en plus gagne la première.
Je joue la deuxième à 200 à l'heure, la gagne sur wonder.
Nous n'avons pas le temps de finir la troisième, ni celui de la commencer d'ailleurs et le match se solde donc par un draw.


Ronde 7 :

Encore un bleu vert, je ne me rappelle de rien si ce n'est que je l'ai battu.


Ronde 8:

Encore un bleu vert, joué par Guillaume Wafo-Tapa (il est un peu connu), je gagne les deux parties sur mana full puis color-death de sa part.


Je finis donc ce qt à 5 victoires 2 défaites 1 draw.
BEURK !
Je suis plutôt dégoutté par ce format dans lequel j'ai joué en mirror match 7 rondes sur 8, et je me dis que beaucoup de parties se jouent à la chance.

Commencer et ne pas avoir de problèmes de mana me semblent les meilleurs conseils que je puisse vous donner si vous voulez réussir en tournoi avec un jeu bleu-vert.

Une chose est sûre, je ne jouerai pas bleu vert au grand prix Londres, j'opterai pour mono-noir ou peut être blanc bleu Walamies (regardez les listes des decks invaincus des worlds sur sideboard si vous ne voyez pas de quoi je parle).

Des 4 personnes avec qui j'ai fait le voyage, une seul, Pierre Chanioux, a failli faire top 8 avec mono-noir, mais il rate ce top 8 a cause d'une carte manquante dans sa réserve --> game loss.
C'est moche Magic.

Quand même un point positif dans cette journée, j'ai réussi a vendre un nombre de tokens incroyable (les tokens que l'on reçoit avec le Magic Player Rewards Program) à un prix incroyable -par ici les 5 euros pour mon token guivre !
Sinon, le retour c'est plutôt bien passé, même si on a raté une sortie sur le périph, Xavier nous a raconté la fois où il avait vomi un kilo de fraises tagada et Romuald pensait que lorsqu'on buvait du saké, il y'avait des filles à poil qui venaient danser.
Bref, on s'est quand même bien marrés.



Bon voilà, c'est fini pour cette fois.
Ne jouez pas bleu vert.
On se verra peut être à Londres au grand prix.


A la prochaine,


Otto.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire