Legacy in Birmingham, par Louis Bachaud

Posté le Vendredi 01 Juin 2018 à 14:02 par moudou (3100 lectures)

Même s'il arrive un peu tard pour ne pas créer d'embouteillage dans les reports, les afficionados de Legacy pourront sans doute apprécier ce report de Louis Bachaud lors de son GP Birmingham !!

Report GB Birmingham




Bonjour à tous, si vous me connaissez vous savez que je suis un fan de Legacy et d’un deck en particulier : Grixis Delver.

Avec l’imminence du Pro Tour je savais que je n’aurai pas vraiment le temps de jouer Legacy juste avant le Grand Prix donc j’avais bouclé ma préparation plus d’un mois à l’avance sur Magic Online. Préparation qui s’était conclue par une première place dans un tournoi à Genève (88 joueurs) avec la liste suivante :
4 Ponder
4 Daze
4 Delver of Secrets
1 Tropical Island
4 Deathrite Shaman
2 Underground Sea
2 Gurmag Angler
3 Volcanic Island
4 Force of Will
4 Gitaxian Probe
2 Flooded Strand
1 Forked Bolt
4 Brainstorm
4 Misty Rainforest
4 Lightning Bolt
2 Polluted Delta
2 Cabal Therapy
1 True-Name Nemesis
4 Wasteland
4 Young Pyromancer

Sideboard
1 Dead / Gone
2 Pyroblast
1 Ghost Quarter
1 Spell Pierce
2 Sulfuric Vortex
1 Surgical Extraction
1 Grafdigger's Cage
2 Grim Lavamancer
1 Ancient Grudge
1 Shattering Spree
1 Cabal Therapy
1 True-Name Nemesis

C’est donc avec l’exact même 75 en poche que je pris mon avion pour l’Albion le jeudi matin. Je tiens à remercier tout particulièrement Florimond et Frances, un couple de sympathiques magiciens qui m’ont accueilli chez eux à Birmingham alors qu’ils venaient d’y emménager. Avant même d’avoir joué la première ronde de mon tournoi j’avais déjà l’impression d’avoir réussi mon weekend et remerciait intérieurement Magic pour les rencontres que ce jeu permet de faire à travers le monde.

En parlant de première ronde…
Ronde 3 vs Affinity 2-1 : Mon adversaire commence par tour 1 Ancienne Tombe et Calice du vide et j’ai perdu.
A la game 2 je garde une main correcte (Grim lavamancer, 2 ponder, Gurmag Angler, Lightning Bolt et deux lands) et je perds  nouveau sur Calice tour 1.
Voilà de quoi commencer un tournoi de fort belle manière. J’étais bien content de prendre un avion et de m’être préparé un mois pour perdre mes parties au tour 1 !
Ronde 4 vs Czech 3-1 : Pas de souvenir notable. Sulfuric Vortex gagne la partie décisive tout seul.
Ronde 5 vs Mirror 4-1 
Ronde 6 vs Bug Delver 4-2 : je garde une main pourrie à la deux (Une wasteland et une probe sur la draw) et je ne pioche jamais de terrain coloré. Je perds et c’est bien fait pour moi, ce genre de décision est indigne d’un joueur de mon ambition. Je n’avais déjà plus le droit à l’erreur pour faire jour 2 après ce départ médiocre.
Ronde 7 vs Eldrazi 5-2 : Il n’a pas pioché de Calice et j’ai gagné
Ronde 8 vs Mirror 6-2 : Quel match ! Avec la pression du win and in pour le jour 2 entouré de mes amis Lyonnais qui jouaient leurs matches à ma gauche et à ma droite, j’ai disputé un match palpitant en trois manches. Alors que j’ai quasiment perdu à la dernière, je pioche un Brainstorm au tour fatidique, une pyroblast pour gérer son Delver, une Bolt pour son Pyromancien et 5 tours plus tard je gagnais cette partie après un comeback mémorable.
Day 2 !!
Mon compère de logement Thomas Mechin ainsi que mes potes Lyonnais Greg et Ganesh avaient fait le même score, et nous somme allé dignement fêter ça dans un sympathique pub du nom de The Fighting Cocks.



            Ronde 9 vs Mirror 6-3 : Plus gros misplay du tournoi à la game 2. Je suis à 5 points de vie et mon adversaire a une Lightning Bolt et viens de jouer un Deathrite Shaman et un Jitte d’Umezawa en jeu. J’ai deux removals en main et plutôt que de tuer le Deathrite Shaman, je décide brillamment de passer le tour, espérant tuer le Deathrite Shaman en réponse à l’équipement du Jitte. Vous l’aurez compris, l’adversaire n’a même pas besoin eu d’équiper son Jitte. Il m’a juste Bolté + activation de Deathrite Shaman pour me tuer… Je me suis laissé mort sans raison.
            Ronde 10 vs BuG Delver 7-3 : aucun souvenir.
            Ronde 11 vs Czech Pile 8-3 : Encore une victoire pour Sulfuric Vortex.
            Ronde 12 vs Mirror 9-3 : Cette fois ci, c’est Grim Lavamancer qui a gagné tout seul.
            Ronde 13 vs Miracles 10-3 : Me voici assis en face de mon roommate Thomas Mechin. Nous avions testé le Matchup à la maison de nombreuses fois. Je perds la première manche. A la 2 je rentre Sulfuric Vortex, je gagne avec mais je vois qu’il a rentré ses Disenchant. Du coup je décide d’enlever mes Vortex pour la 3, résultat, quand je gagne la match il a un Disenchant coincé en main. Héhéhé…
            Ronde 14 vs BG depths 10-4 : Contre un grinder portugais MTGO (Shadow_PT). Une erreur fatale à la une (J’engage une Wasteland pour jouer un Gurmag Angler et je perds sur la combo le tour d’après) me coute le match…
            Ronde 15 vs Death and Taxes 11-4 : Matchup facile.


Bilan 2 Pro Points et 250 dollars !

[r]
            Les + :
Mes potes Lyonnais qui font des bonne perf (premier cash)
La gentillesse de Flo et Frances, nos hôtes
Le Legacy
Il me manque plus que deux pro point pour Silver !! 

            Les - :
J’ai fait beaucoup trop d’erreurs…
Le prix des GP en Angleterre

Et surtout les nouveaux polos MC qui déchirent !!



 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire