[WLD] André Coimbra champion du monde

Posté le Lundi 23 Novembre 2009 à 01:41 par KOV (8408 lectures)

Au bout de 4 jours de compétition, les vainqueurs se nomment Yuuya Watanabe, Lino Burgold, Anssi Myllymäki, Zhiyang Zhang, Wu Tong, Bo Li et surtout André Coimbra qui a remporté le championnat du monde 2009 de Magic à Rome
Commençons tout d'abord par ceux qui ont su de maintenir tout au long de l'année. Avec notamment une victoire au Grand prix de Melbourne, mais aussi de nombreux Top 8 cette année, Yuuya Watanabe est devenu le joueur pro de l'année, après avoir été le rookie de l'année 2007.



A propos du rookie de l'année, c'est l'allemand Lino Burgold qui a remporté ce trophée, devançant d'un point son concurrent directe, le japonais Akimasa Yamamoto. Il peut remercier sa victoire au GP Hanovre, sa place en équipe nationale, sa troisième place au GP Paris et et sa 146 place aux Worlds.



A noter qu'il y a eu en parallèle du championnat un tournoi sur Magic Online, où 8 joueurs ont pu s'affronter Online en standard et en Legacy, et au final, c'est le très inconnu et finlandais Anssi Myllymäki qui a triomphé du joueur pro japonais Shouta Yasooka.


3000 km pour se taper les mêmes conneries qu'à la maison, pffff

Passons maintenant au championnat du monde à proprement parler, et commençons par les matchs par équipe. Après avoir battu 3-0 les Pays-Bas, la Chine a affronté l'Autriche en finale, qui avait battu la République Tchèque.Et malgré un jeu standard parfaitement adapté pour battre Jund, les autrichiens ont été vaincus, par l'équipe chinoise, composé de Zhiyang Zhang (étendu, Tezzerator), Wu Tong (standard, Jund), et Bo Li (Legacy, Ondin)



Et passons au championnat du monde individuel, après des matchs se déroulant à une vitesse hallucinante (merci le format aggro), c'est au final une final entre l'archi-dominant deck Jund, piloté par l'autrichien David Reitbauer, et le deck Naya, du portugais André Coimbra. Quel éclat d'Alara dominera le standard ? Et bien c'est André Coimbra qui a remporté une victoire très nette. Entre le Ranger D'Eos qui peut chercher des Nacalt Sauvage 3/3, l'Elfe aux Nattes sanguinolentes qui peut révéler des Thoctar laineux et l'Ange pourfendeur, les très bons anti-bêtes de Jund ne suffisent pas. N'oubliez pas de consulter les listes de decks ici : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/worlds09/sndrdtop8decks


Félicitations !

A l'année prochaine, à Chiba, au Japon !

Bonsoir.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire