[Deck] Sygg, surineur de rivière %UB %UB

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:24


Bonjour, j'ai créé un EDH Sygg, surineur de riviere. Mais je galère un peu à le finaliser^^'

Au départ, j'était parti pour le monter aggro. Cpendant, je me suis dit que dans ces couleurs, ca serait dommage de ne pas mettre une touche de contrôle.
Du coup, je me retrouve avec quelques créatures aggro, quelques créatures controle, et des bounces/ contres et antibetes à part égales...

En fait, j'ai peur que si je donne une orientation purement contrôle à mon deck, mon général ne soit pas opti du tout. (on préférera alors wydwenn).
A l'inverse, je ne sait franchement pas comment doser les contres / bounces / antibetes pour le monter aggro.
J'aimerai en fait un deck aggro capable de gérér le board adverse^^' Je ne sait pas si c'est faisable, mais si vous avez des idées, j'aimerai bien les voirs

Je met ici le primer.
Merci.

[ Dernière modification par 1992clement le 30 nov 2011 à 12h26 ]

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:32


 oulala..ta courbe elle est 1O fois trop haute

je ne vois pas le rodeur d'oona, ni clique..ya du boulot!

[ Dernière modification par DON le 30 nov 2011 à 12h32 ]

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:45


J'ai zappé clique et rodeur,
C'est bon je les ai mis.

Pour ce qui est de la courbe, je sais qu'elle est haute. J'avais mis plein de petites betes dans la premiere version. Mais la plupart on été remplacées par du contrôle....

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:49


Double post.

En fait, faudrait que je sache quoi privilégier : bounces, contres ou antibetes?
Il y a aussi pas mal de créatures imblocables ou preque (distorsion, shadow...) que je ne connais pas^^'

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Mercredi 30 Novembre 2011 à 13:50


Je sais pas si jouer les épées avec si peu de tuteurs c'est vraiment rentable.T'aurais peut-être plus intêret a garder les deux ou trois meilleures et remplacer les autres par des tuteurs (a artefacts ou tuteurs tout court).


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 30 Novembre 2011 à 13:52


Sygg c'est un jeu agro splash contrôle si je puis dire ainsi. C'est à dire que tu joues les meilleurs bêtes pouvant infliger facilement des dégâts à l'adversaire cumuler à des petits anti-bête pour faire passer la pillule.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 30 Novembre 2011 à 13:59


C'est exactement la maniere dont je cherche à le construire^^'
le prob, c'est que j'ai du mal a doser la part antibete/creatures

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monokita2

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Envoyé par monokita2 le Mercredi 30 Novembre 2011 à 15:07


 En bonnes bêtes aggro y a les vampires zendikar, l'ombre nantuko, ...
Il me semble la préceptrice mystique est ban en EDH

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 30 Novembre 2011 à 17:09


Ta liste va galérer à mettre le nombre de points nécessaires au sygg, j'avais vu une bonne liste sur mtg france qui jouait des bêtes avec parfois de légers défauts mais qui pouvaient toutes potentiellement coller les 3 toutes seules et qui coutaient maxi 3 avec parfois des capas d'évasion. Tu n'es pas comme Edric qui doit vraiment aligner les bêtes, toi l'important c'est de coller 3 en un minimum de bêtes, efficacité et rapidité à moindre frais quoi. J'ai plus la liste, dommage.

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Le modo moelleux.

Arked

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Envoyé par Arked le Mercredi 30 Novembre 2011 à 17:55


J'allais justement créer un topic Sygg pour avoir votre avis sur ma liste que je cherche à netdecker (notion relative en EDH ^^), du coup, celui-ci tombe bien !

Je suis parti sur un aggro-contrôle, vu les couleurs et la capa' de Sygg, ça reste le plus évident et efficace  !

La liste ici !

Le nombre de terrains peut surprendre mais assez étonnament je fais beaucoup plus de full que de death (70% de full pour 30% de death...)
Semi-budget (pas de cartes au dessus de 20/25€), les quelques exceptions sont des prêts ou des bonnes affaires !
Donc pas FoW, Mana drain, Misdirection ni de biland alpha/beta...

Les cartes que je pense remplacer sous peu :
Legacy's allure ---> Fers vedalkens
Doppelganger dimir ---> autre créa' plus aggro (le Doppelganger est bon mais finalement très manavore)
Hymn to Tourach ---> gestion (l'Hymn est finalement hors curve, tour 2 on veut jouer une bonne créa ou garder du mana pour contrer... et après le tour 3, Hymn c'est plus terrible)
Treachery ---> lui j'hésite, avant je jouer Contrôle magique, mais j'aime le fait que l'autre dégage les terrains et qu'on ait donc du back-up !

Niveau équipement, je pensais à l'Epée de guerre et de paix, qui peut nous aider à coller les 3pv pour Sygg !

Certaines listes que j'ai pu voir jouent les 2/2 pour 1 et les 3/3 pour 2, mais sans capa' dévasion... Je suis pas fan ! Niveau pioche, Edric est 10 fois plus efficace que nous, lui peut se permettre les 1/1 fly.... Avec Sygg c'est 3 mini ou rien !!!!

Niveau match-up, après seulement 2 tournois avec, les résultats sont pas si mauvais ! Tout est dans le départ ; si on gagne le toss, on a déjà un bon avantage !
Clairement, contre les purs aggro type Isamaru et Ezuri, on est mauvais... Face au autres aggro-contrôle, on est franchement pas mal ! Pas assez de match-up contre contrôle pur, là je sèche...
Contre Edric, pas assez de test, mais la stratégie étant plus ou moins la même (mais moins de pioche à la clé), ça se joue clairement au toss !

Voili-voilou ! Si jamais ma liste peut t'aider 1992clement 

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:31


Franchement, ta liste est juste géniale !
C'est exactement la manière dont je voulais monter le mien. Il y a juste certaines carte pour lesquelles je me pose deux trois  questions :

- aiguille à sectionner. Je l''ai vue dans pas mal de decks. C'est vraimment bien? Typiquement, ca sert contre quelle carte?
- talisman de dominance/pierre d'esprit : vu la curve très basse du deck, est-ce ben utile?
- damnation/zenith noir : c'est pas antiproductif dans un deck qui se base autant sur les créatures? En plus on en a pas beaucoup...

Sinon, sur le deck en général, est-ce que tu as assez d'antibete?

Voilà c'est tout^^ Mais merci d'avoir posté ta liste ca m'aide beaucoup

J'ai modifié mon deck en me basant sur le tient^^'
J'ai quand même quelques différences : pas de défausse, pas d'accélérateurs, pas de wrath, moins de contres. En revanche, j'ai plus de bounce/antibete/créatures.

[ Dernière modification par 1992clement le 30 nov 2011 à 18h52 ]

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Arked

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Envoyé par Arked le Mercredi 30 Novembre 2011 à 23:46


Déjà merci ^^

Alors :
- Aiguille à sectionner : on ne gère ni les enchantements, ni les artos une fois sur le board (bounce + contre, bonjour le Card disavantage) donc c'est extrêment utile ! Sans compter que contre un planeswalker, tu préféreras que tes créa aillent taper le joueur histoire de piocher ! J'hésite même à rentrer le Révocateur phyrexian... Et en plus, l'Aiguille se tutorise sur Mage aux breloques.

- Talisman de dominance / Pierre de l'esprit : ça accelère un poil les sorties, ça assainie la base de mana ou fait piocher. Typiquement, j'aimerais les remplacer par des mox (budget......) malgré le CD... Après, ça fait pas partie des incontournables dans ce deck !

- Damnation / Zenith de Noirsoleil : comme je l'ai dit, contre aggro pur, on a un mauvais match-up, ça permet de casser leur départ (Isamaru a généralement du mal à repartir après une wrath). Jusqu'ici, ça n'a jamais été contreproductif pour moi (étonnamment ! )

Niveau antibêtes, je suis jamais à court (j'ai pas mal de chatte à ce niveau-là, je me souviens d'une partie contre Zur où je topdecker toujours mon Edit like... Idem contre Uril ! )

La défausse est vraiment un gros gros plus en début de partie (on a pas tant que ça de tour 1) et ça permet de gérer les enchants/artos !
J'ai pris le partie de jouer plus de contres et pas de bounces, c'est limite un truc sur lequel je réfléchis en ce moment ! Là, je manque de temps pour des tests... :/

[ Dernière modification par Arked le 30 nov 2011 à 23h47 ]

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Jeudi 01 Décembre 2011 à 06:51


Le truc avec hymn to tourach,c'est que c'est deux cartes au HASARD. Du coup,si avec un peu de chance tu lui défausses ses deux terrains qu'il a en main,ben il fait plus rien.


Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 01 Décembre 2011 à 11:02


Je ne remet pas en cause l'efficacité de l'Hymn to Tourach, je dis simplement qu'ici, tu aimeras rarement le jouer tour 2... Certes, tu ralentis le départ de l'autre, mais aussi le tien au passage !!
Et pour l'anecdote, la seule fois où ça m'est arrivé de faire défausser 2 lands à l'adversaire, c'était contre un Edric (il avait déjà 3 lands en jeu), autant dire que ça l'a pas vraiment fait chier

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:21


Je suis en train de tester une liste de Sygg Bleu/noire C'est potentielement un très bon paquet je pense .

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