Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Jeudi 22 Décembre 2011 à 00:09 Je trouve aussi que le paquet a un vrai potentiel !
Même si ça n'est pas vraiment Tiers 1, c'est clairement compétitif ! J'avoue être parfois frustré de ne pas voir beaucoup de joueurs jouer le paquet, des gens avec qui en parler quoi ! J'ai pas eu le temps de sortir en tournoi ces derniers temps, ça me manque un peu de pas le jouer plus souvent ! [ Dernière modification par Arked le 22 déc 2011 à 00h10 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 | Envoyé par KratosAurion le Vendredi 23 Décembre 2011 à 23:43 Le bannissement de Bitter fait très mal ainsi que le ban de mana drain .
Le paquet en prend un coup ... Je vais reactualiser ma liste et la publier .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Vendredi 23 Décembre 2011 à 23:54 Encore mana drain c'etait pas trop dans mon budget, mais cest clair que BB, on va la regretter T_T
Je m'aperçois en même temps que ma liste n'est plus trop à jour vu qu'elle ne compend même pas BB (C'était de l'anticipation voyons...^^'). Je vais essayer de mettre ça à jour dès que possible ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 | Envoyé par Olizdeust le Dimanche 25 Décembre 2011 à 00:30 Edit: mauvais topic
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Lundi 09 Janvier 2012 à 22:26 Petit mise à jour de ma liste !
J'en profite pour vous proposer les quelques cartes que je pense tester ; le ban de Bitter Blossom m'a donné l'occaz' de me repencher sur la liste Pincecrâne va certainement sortir pour Shuko : on perd l'effet de pioche mais on équip' gratis ; sans BB, le Pincecrâne me fait moins envie, du coup, seul le bonus d'attaque pour pas cher m'intéresse et l'autre est mieux dans ce rôle ! Jambières d'éclair sort pour Révocateur phyrexian : finalement, les Jambières, je ne suis que rarement content de les piocher (sauf Semeuse de tentation en jeu) du coup, une créa', c'est toujours mieux dans de l'aggro. Saisie des pensées va bientôt remplacer Chantage, simplement parce que c'est meilleur Trou de mémoire / Erreur de calcul / Déni des arcanes vont se voir remplacer par des bounces type Claquement, En plein Roulis et autres pour tester ! Voilà ! [ Dernière modification par Arked le 09 jan 2012 à 22h26 ] [ Dernière modification par Arked le 09 jan 2012 à 22h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 10 Janvier 2012 à 10:13 sans vouloir être vulgaire, shuko c'est quand même une boue infame. Laisse skullclamp c'est beaucoup beaucoup mieux même sans bitter.
je trouve ta curve a 3 et 4 extremement lourdes
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2007 | Envoyé par Arked le Mardi 10 Janvier 2012 à 18:02 Je suis d'accord que la carte ne vend pas du rêve mais j'ai quand envie ne serait-ce que de la tester, pour voir. Là où je veux que mes créa' à 2 en force se voit boostée de +1, Skullclamp les tue direct. Après, on est d'accord que son principal intérêt n'est pas dans le boost mais bon...
C'est un peu le problème de Sygg, il faut que tape à 3 minimum sinon pas de pioche. Contrairement à Edric par exemple, où il suffit que ça passe, même une 1/1 fly.... L'autre solution ici serait de blinder le deck de petites créas à capa' d'évasion pour taper à 3 à plusieurs.... Un Sygg "de pisse" en quelque sorte. Mais je suis pas séduit J'ai vu des listes qui jouent toutes les 2/2 pour 1 et les 3/3 pour 2, c'est une toute autre optique ! Je préfère qu'une seule créa puisse déclencher la capa' de Sygg à elle seule, du coup, ça alourdit la curve forcément ! En général, les premiers tours sont de la gestion, suivis par une sortie plus aggro !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/02/2007 | Envoyé par Sargriev le Mardi 10 Janvier 2012 à 20:28 Bon, je poste ma liste pour participer à l'évolution de cet EDH bien sympathique qu'est Sygg, le surineur...
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-58192-sygg.html Alors l'optique du jeu est connue de tous maintenant : utiliser un maximum la capa sympas de notre général pour optimiser notre capacité à répondre aux menaces de notre adversaire. (Edric Like) Maintenant je vais expliquer mes choix : - déjà on remarque l'abscence de certaines cartes : Force of Will, underground sea,... J'm'explique. J'ai pas un budget quicme permet de posséder ces cartes pour le moment. La liste que je poste est uniquement constituée de cartes que je possède réellement. Pas d'épées non plus dans mon deck (à part celle KissCool). Là c'est un choix personnel. En fait, la possibilité de protéger nos bêtes, c'est vrai que c'est sympas, mais ici on a déjà un tas de contre et le fait que ça vient en jeu alors qu'on est normalement déjà un minimum installé est en contradiction avec l'optique du jeu. CàD Contrecarré un max, bouncé ou buté un tas de créas pendant le tour de son adversaire quand on peut saucé durant le notre. - Les 2/2 pour un. Faut pas oublier qu'on est un minimum aggro, dans cette optique c'est nice. De plus si on commence en premier, ça nous permet de poser sygg tour 2 et de pioché dès le tour 3. Après, l'occasion de jouer comme ça c'est fort situationnel et ça dépend du deck en face. Voilà Je pense que le reste a déjà bien été développer avant moi. Les créatures à 3 ccm qui peuvent coller les 3 points... Après Test, le réel combat c'est de toujours essayé de diminuer sa courbe de mana. Je trouve que ce deck a un réel potentiel et est vraiment fun à jouer parce qu'on joue pas mal de créas bien bof qui se voient ici indispensables.
___________________ "I let you finish guy"
Saïren, the last gardian before the hope R.I.P |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/05/2003 | Envoyé par tjrscowboys le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:48 Sygg est vraiment bon.
J'ai enfin reussi a battre eldric. J'ai jouer jouer et jouer avec ce deck. tester plein de cartes differentes. Les cartes qui m'ont aider le plus sont: -Cererbruleur Il mets facilement les 3 peches et meme avec du bol parfois beaucoup plus. Contre un karador j'evite de meuler les cartes de l'adversaire mais parfois une grosse bete meuler ça fait beaucoup de degats. Je vous conseil vraiment de tester le cererbruleur. -sondeur de secrets J'ai eu deux foi l'enorme chance de le mettre au premiers tours sur une dizaine de parties. deuxième tour je revele frappe de distorsion je joue sygg je mets 3 peches et je pioche Troisième tour idem... -frappe de distorsion Vu le nombre de 2/2 parfois l'adversaire a de quoi vite bloquer.frappe de distorsion est enorme deux tours de suite sur un coupe bourse dimir par exemple ça fait très mal. -Pérégrin zombie Protection contre le vert contre edric et ce qui joue du vert ça aide. Sinon pour vous sygg est plus du tiers 1 ou 2? Car moi j'ai été bluffer du fun et de la puissance de general Le noir est un avantage pour les anti betes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 | Envoyé par KratosAurion le Dimanche 22 Janvier 2012 à 17:04 Depuis les Bans c'est du bon tier 2 .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Lundi 23 Janvier 2012 à 21:49 Edit de ma liste.
Je n'ai pas encore inclu dark ascension. Pour l'instant, la curve m'a l'air un peu haute, mais j'arrive pas à la baisser :s Je vais test le deck sur Cockatrice.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 23 Janvier 2012 à 22:58 je n'aime pas :
écharde de cristal => aucun trix avec ton propre deck, peu efficace contre l'adversaire. lancier guêpe => correct mais y a mieux maraudeur sacpeau => un édit en moins bien, diabolic edict à la limite serait meilleur. alchimiste de sedraxis => c'est bof. emprise de la citerraine => trop cher en mana. A ce coût-là, éventuellement cryptic command mais je vois rien d'autre. désinvocation => snap c'est mieux. traqueur de pouls => lacérateur vampire c'est mieux. boomerang => c'est pas top. Chaîne de vapeur c'est mieux. Si tu veux coller 3 facilement, il faut jouer plus de créas avec 3 de force au moins et un ccm de 2. Quelques suggestions : - carnappeur - ombre nantuko - wretched anurid - dark confidant (ou est-il ?! ) - broyeur d'organes (pour piocher sur le tour adverse) - countersquall (fait souvent piocher si l'adversaire joue un fetch/painland) - duress / thoughtseize / inquisition of kozilek c'est un must-have. - scinde-os ou grafted wargear ça peut aider à coller des points, surtout avec des créatures évasives. Je trouve que y a légèrement trop de contres/gestion par rapport au créatures. Les cartes comme ponder/preordain ça te permet de toucher une créa ou un contre/antibête selon ce que tu veux. A voir si la manabase le permet mais des créatures-terrains c'est pas mal, style faerie conclave, mutavault, mishra's factory. Wasteland c'est indispensable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 | Envoyé par 1992clement le Mardi 24 Janvier 2012 à 11:09 hmm
-écharde de cristal pas de trix?? Juste Drakon clinquant, Skinrinder, physalie, alchimiste de sedraxis, snapcaster, image, hurlegueule, maraudeur, sower, venser et clique. Un bon 50% de mes créas quoi.. Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de la sortir, mais sur le papier, elle rentrer très bien dans le deck. -lancier guepe --> je vais tester experte de l'aether a la place je pense. -maraudeur c'est fort. C'est une bete et ça a 3 d'attaque donc aggressif. -alchimiste--> pour moi c'est mieux que physalie... -emprise de la citerraine --> Vrai, mais ca a le bon goût d'aller cherche sower, jace ou persecutor, et de mettre 3 au tour de l'adversaire. -unsummon--> Snap est mieu, mais faut garder 2 manas opens. Je pense jouer les 2. A la place de boomerang je pense. -traqueur de pouls--> je joue déjà lacérateur. En fait, je joue toutes les créa à 1 mana qui peuvent mettre 2, sans trop d'effets secondaires parce qu'avec Sygg, tour 3 je pioche du coup. Donc celle reste. -boomerang--> le UU est un peu chiant. Comme je l'ai dit, je pense rentrer snap a la place Pour coller 3 facilement, pas besoin de bêtes avec 3 d'attaque. un 2/x et le GG suffisent. Après test, ca marche très bien comme ca : on pose une bete, le GG, et on libère le passage. Généralement, on pioche une fois, c'est bon. Je préfère une 2/x avec un impact sur le board à l'arrivé, ou une capa d'evasion, qu'une 3/x qui va rien faire d'autre qu'attaquer et attendre d'être bloquée, même si elle est moins chère. -Pour ces raisons, j'aime pas : carnappeur, ombre nantuko, arnurid. -Broyeur d'organes : ca paraît super ^^ Je vais le tester pour voir. -Countersquall je l'avais sorti mais je vais le remettre, je pense. Faut juste que je lui trouve un slot. -Dark Confident, je sais pas s'il a vraiment une utilité dans le paquet. On joue pas beaucoup de cartes, et après test Sygg + Pioche suffisent générallement pour garder une main de 5-6 cartes minimum. Pis on a beaucoup de slots à 3, donc il risque de piquer :/ -Les équipements : ca ne fait rien seul, faut une créa. Et donc si j'en rentre, soit ca fait une créa de moins ( déjà qu'il n'y en a pas beaucoup), soit un sort de gestion , et ça je veux éviter. -Le set de défausse : Je pense rentrer les 3 là. mais j'hésite un peu, parce que l'important pour moi, c'est de tenir le board pour faire passer les bêtes. La défausse, c'est plus contre contrôle. Et ça m'oblige à sortir de la gestion. [ Dernière modification par 1992clement le 24 jan 2012 à 11h24 ] [ Dernière modification par 1992clement le 24 jan 2012 à 11h36 ]
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 | Envoyé par Darkgrinder le Mardi 24 Janvier 2012 à 11:17 Je vous propose ma liste.
Créatures 1: Sondeur de secrets Il faut un peu de chance mais c'est une des très rares créatures de 3 de force pour 1 Assassin de guul draz Pas rapide, mais tellement pénible (et fun je trouve) Quête du seigneur des tombes Ca n'attaque pas de suite, mais ça permet de repartir vite après un doj Créatures 2: Image phantasmatique Carte amusante à mon sens, en test Rodeur d'oona Une des très rares créature de 3 de force à 2ccm Infiltrateur il-kor Ca n'attaque pas de suite, mais il a la célérité Zendikon corrompu Il ne vole pas, mais grace à la célérité on peut le poser si l'adversaire n'a rien en défense Créatures 3: Broyeur d'organes/urlcarte] Il a le bon goût de pouvoir toucher pendant le tour de l'adversaire [urlcarte]Wasp Lancer Moi j'aime Dauthi marauder Typique Drakôn de l'horizon Typique. je crois que la protection ne m'a jamais servit XD Diablotin griffedague Typique Clique vendilion On ne vous la présente pas Scrige vorace J'aime les boue qui ne rentre dans aucun autre deck Créatures 4: Noble falkenrath En test. Dans les faits il ne fait que 2. mais avec un anticréature derrière.... Muse née des tombes Elle n'a pas d'évasion. mais elle a le pouvoir de sygg seule! Wydwen, la morsure du vent Flash et lourde contre ceux qui tuent tout Jumeau maléfique En test. un bon antigénéral non? Mirri la maudite Vol célérité, 3 de force. Enorme Banshee hurlante 3/3 vol qui active sygg des sa venue en jeu? J'aime Créatures 5: Subornation Il y a toujours de l'excellent sur 100 cartes Hurlegueule antibête à 3 de force + évasion Seigneur pâle de la fugue imblocable Drana, chef de sang des Kalastria mon coup de coeur Eldrazi Plaie des âmes C'est nul hein? Mais c'est pile dans l'esprit du jeu! Créatures 6: Vengeur de Jodah Je suis sur que beaucoup de se souvenait plus de lui! Champion de Laquatus Ca pique et ça active Sygg Sorts 1: Désinvocation C'est vieux mais ça marche toujours aussi bien Accroc de vapeur Désinvocation en mieux Départ silencieux En test. Je me demande si le flashback compense le manque de souplesse Messe noire En théorie, le card desaventage devrait etre compensé par Sygg Frappe virulente Un moyen de faire que Sygg tape à 3 et parfois un plan B Ancestral Vision Un bon tour 1 je trouve Défiguration Antibête à 1 Contrainte Ca pourrit et abaisse la courbe de mana Ascension du chef de sang S'active un peu de la même manière que Sygg, donc très bon sur la mécanique Sorts 2: Victime de la nuit Antibête sans doute fort en Edh Ombre de Kiku Elle ne m'a jamais été inefficace Blessure suppurante La curiosité du deck. Pas rapide mais active Sygg pendant le tour de l'adversaire Contrerafale Des fois je me demande si c'est un bon choix mais c'est agressif comme contre Cloak and Dagger L'arme de Sygg, lui donne 3 en force et le protège bien. De plus j'ai pas mal de gredin! Sorts 3: Salve psionique Dégât direct bleu! Sygg aime! Reculade Ca gère tout Sape LE contre parfait immonde Harnais de guerre greffé Qu'est-ce que c'est agressif. Je suis sur que ça me jouera des tour un jour mais bon Fin atroce 2 de dégâts + 1 de SYgg =>3 Dislocation C'est bourrin cette carte... Arracher la chair Antibête très polyvalent Des cendres aux cendres CA, gain de temps et avec 30 pdvs... cette cartes est sous-estimée Subir le passé Ok c'est pas folichon. mais ca fait des dégâts pendant le tour de l'adversaire Chavirage Ca peut plier une partie Sorts 4: Emprise de la citerraine Le bounce signé Sygg Emprise de la rivière En test Vol de bouffe Sygg est un gredin, et ça fait 3 de dégâts au pire Emprise fantomatique On gagne du temps pour taper Sort 5: Commandement profane souvent à 5 pour faire 3 de dégâts et un bon effet derrière Sort 6: Time Stop Rejouer un tour quand on est agressif c'est très bon Rêve de la volition Ca pique souvent Etreinte spinale Un bon finisseur je trouve Terrains: Conseil des faeries Un terrain qui attaque. Je prend Jwar Isle refuge Biland du pauvre Shizo, la réserve de la mort Drana, Wydwen et Mirri aiment Shizo Lande stérile il m'arrive de faire des fulls, c'est d'un pénible Fosse à goudron rampante 3 de force et évasion ultime Estuaire pollué Biland du riche Ruines englouties parfait Marais salant Je suis peut-être le dernier au monde à le jouer Rivière de larmes Rivages de nappenoire Catacombes noyées Ile 13 Marais 15 Sans prétention sur le plan compétitif (je joue surtout pour jouer, étonnant non?) Par contre j'ai essayé d'optimiser au maximum la capacité de Sygg. J'exclu donc directement toutes les créatures de force de 2 ou moins,et la quasi totalité des créatures disposent d'une capacité d'évasion. Ainsi n'importe quelle créature devient une menace à part entière Evidemment vos avis m'interessent (sauf si c'est pour me parler de mer soutteraine)
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 18/04/2010 | Envoyé par Darkgrinder le Mardi 24 Janvier 2012 à 11:19 Désolé pour les fautes et les erreurs de liens. mais si j'édite ça va énormément m'ennuyer de devoir refaire tous les liens!!
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