[Deck] Sygg, surineur de rivière %UB %UB

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:14


Sans parler de mer souterraine, il vaut mieux éviter le plus possible les terrains qui arrivent en jeu engagés.

Tour de commandement ?

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire, je ne connais pas du tout la liste

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 24 Janvier 2012 à 17:23


 écharde ça trix pas avec image phantasmatique. Maraudeur sacpeau c'est rien de plus qu'un edit, ici t'as rien pour le rentabiliser vraiment je le sortirais pour un meilleur édit. (même si tu le remonte sur écharde tu devras quand même sac, tu vas sac quoi ? ton gégé ? et ça reste très cher en mana alors que t'as des moyens bien plus simples de faire du CA). 


Compter sur une 2/2 t1 et le général t2 pour assurer les 3 blessures le tour suivant c'est utopique. sygg il se fait bloquer par n'importe quoi, c'est très rare qu'il colle des blessures. C'est bien plus efficace de mettre une carte qui sauce au tour 2 (wretched anurid, flesh reaver, raving oni-slave, ombre nantuko). Du coup tu mets une vraie pression à l'adversaire parce qu'au tour suivant t'attaque, si il prend tu peux poser ton gégé et il cantrip dans la foulée ; si il bloque c'est souvent du CA parce que le bloquant est rarement 3/3 ou 4/4, et dans ce cas tu restes avec ton mana open pour contrer le tour suivant.


dark confidant c'est essentiel. Ton moteur de pioche est pas fiable, même si c'est ton gégé. T'as des bloqueurs en face t'es niqué. Mettre de la redondance dans les piocheurs c'est être sûr d'un CA en continu, et inconditionnel. Perso je jouerais confidant et même la muse (en plus elle colle 3).

Un autre haut de curve intéressant c'est wydwen (elle colle 3, elle est dans le plan draw-go, et elle se protège toute seule. Je l'ai affrontée dans un sygg c'est une vraie plaie).


Asurian

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Envoyé par Asurian le Jeudi 22 Novembre 2012 à 16:06


J'aimerais revenir avec vous sur ce deck basé sur Sygg, surineur de rivière. J'ai l'impression que ce dernier est quelque peu mis de côté ces dernier temps. Pourtant ce général a quand même un certain potentiel.

J'ai "tenté" de builder un deck autour, mais la tâche s'avère assez ardu. Les bonne cartes dans ces deux couleurs ne manque pas et il est possible de builder diffèrents deck.

Pour ma part, je pars plutôt sur un deck aggro-control (ce qui amha me paraît le plus logique), contenant des créatures à force 3 ou plus et d'autres faisant piocher ou défausser. Mais j'ai des difficultés pour faire mes choix, car beaucoup trop de cartes.

Voici le lien: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-73140.html

 


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:46


je vais peut-être te faire re-rentrer dans les sentiers battus, mais il faut vraiment écarter les cartes moyennes/mauvaises, ou pas adaptées au méta.

- Mirri (trop cher en mana / puissance brute)
- damnation (pas dans le plan de jeu)
- zenith (pas dans le plan de jeu)
- douloureux dilemme (mauvais)
- desecration demon (mauvais) (même un demon ricanant c'est mieux à mon avis)
- rewind (trop cher) (tu n'es pas complètement draw-go, tu risques d'avoir rien à jouer derrière, sans compter que c'est affreusement mauvais contre draw-go justement).
- shuko (mauvais)
- nighthawk vampire (pas assez bon dans le meta)
- les cailloux, signet, etc (pas dans le plan de jeu).
- nether traitor (stats trop faibles) (les dauthi sont bien mieux par exemple)
- artful dodge (mauvais)


Idealement il te faut 36-37 sources de mana pas plus, parce que ta courbe est assez basse. Je mettrais un truc comme 36 lands + mox de chrome qui fait le 37e. Et le plus possible de sources de mana colorées, exceptions pour wasteland et rishadan port qui sont trop fort pour être ecartés. Ensuite chaque land qui produit de l'incolore, faut se demander : est-ce que j'en ai vraiment besoin ?

un pool de 25-30 bêtes pour avoir une bonne force de frappe. Les plus low-cost possibles ou alors avec des capa/stats vraiment très fortes. Peut-être de façon surprenante, mais looter il-kor et spiketail hatchling je trouve que ce sont deux vraiment bonnes bêtes dans fish, même si elles ont des carac pas très élevés (en même temps, une sword/jitte/scinde-os et c'est parti).

Les contre low-cost qui font du tempo sont très bons aussi dans ce jeu : remand, memory lapse.
J'aime bien aussi withdraw, ça sauve tes bêtes, tempo, tue les jetons... liliana of the veil est certainement forte dans ce deck aussi (et dans les decks à tendance aggro en général).


Asurian

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Envoyé par Asurian le Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:27


Merci beaucoup Zwouip, tes conseils me sont d'une grande aide et je vais modifier de ce pas le deck. Je ferais un retour sur mes derniers doutes.

Neither traitor a certes des stats faible, mais il est réccurent à la célérité et la distorsion! Avec les équipement, ça peut être vraiment bien non? (un peu comme il-kor ou dracodard).

P.S.: pour il-kor, tu parles du détrousseur ou de l'infiltrateur?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:06


détrousseur est très bon, infiltrateur est pas bon.

Nether traitor, tu pourras presque jamais utiliser sa récursion car tu garderas ton mana pour contrer ou mettre des bêtes qui tapent. Malgré la célérité ton but c'est quand même d'être aggro, et tu verras que dauthi slayer ou horror feront mieux que nether traitor la plupart du temps.

Sinon une carte pas mal dans sygg bien que peu connue c'est hasran ogress.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:18


Je ne suis pas trés fan de cette carte, je me demande si mercenaire dauthi ne serait pas meilleur...

Je me demande si le charme d'ébène peut être utile. On peut au choix, soit faire perdre un point de vie manquant à l'adversaire (pour atteindre les trois points de vie) ou donner la peur à l'une de nos créature pour l'aider à infliger les blessures. Non?

Même question pour le Phantasme de Jess.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:16


charm c'est mauvais, tu vas perdre une carte pour peut-être en repiocher une derrière. Autant jouer une bonne carte directement.
le phantasme est à tester. 


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:46


 Salut Asurian,

Je constate que tu as 123 cartes

Si tu le permets, je voudrais t'aider à faire le ménage !

A virer pour moi :

Préceptrice mystique
Sape
Implorer la reine
cérébrurleur
carnappeur
spectre de liliana
broyeur d'organes
spectre hypnotiseur
spectre du blizzard (encore que, jouer un nazgul des neiges c'est la classe ^^)
dédain
frappe de distortion
commandement profane
chantage

Je n'ai pas vu pisteur des tombes qui semble faire un fat boy à pas cher

a+ !

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:23


Génial, merci alex, tu m'enlèves une vraie grosse épine du pied (ça fait un moment que je me triture les méninges pour savoir quoi enlever), je vais modifier tout cela et je reviens vers vous.


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:37


 gros + 1 avec alex

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mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 23 Novembre 2012 à 19:38


 ah oui et je rajouterai rudoyeur des sillages qui mais vraimlent de grosses patates

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 26 Novembre 2012 à 12:37


Etant d'accord avec la plupart des cartes à enlever, j'ai quand même plusieurs interrogations à propos de certaines:
- Cérébruleur permet de de mettre des claques rapidement avec ses capacités.
- Sape permet de contrecarrer un sort au tour de l'adversaire, de lui infliger 3 blessures et donc de piocher une carte lors de ce tour.
- Le broyeur d'organe peut également faire de même, pour piocher lors du tour de l'adversaire, si on ne peut pas attaquer le tour d'avant.
- Dans l'optique d'orienter le deck vers un défausse/pioche dans un aggro/control, je trouvais intéressant d'inclure spectre hypnotiseur, spectre du blizzard et spectre de liliana, mais je me trompe peut-être, donc un eclaircicement serait le bienvenue.
- Commandement profane est quand même une super boite à outils: on fait perdre des pts de vie à l'adversaire (c'est dans l'optique du deck), on renvoie une créature du cimetière sur le champ de bataille, on donne la peur à nos créatures, ou on détruit une créature ciblée. C'est bien non?

Je proposerai également Drakon suturé, cela pourrait être vraiment pas mal, surtout si on nous gère les premières créatures (tour 1 et 2)


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:54


Bon, j'ai besoin de votre aide pour finaliser le deck Sygg. (en rouge sont les cartes que je suis certains de garder):

- Pour les terrains je pense être bon avec une quantité de 36.

- 27 créatures qui sont les suivantes: Sygg, surineur de rivière, Persécuteur abyssal, Tueur Dauthi, Éfrit de Serendib, Infiltrateur ombremage, Mage lancevif, Muse née des tombes, Obscur confident, Ombre nantuko, Pisteur des tombes, Rôdeur d'Oona, Spectre hypnotiseur, Bandit portuaire, Chercheur de verrouJeune dracodard, Maraudeur ogre, Phantasme de Jace, Pisteur invisible, Anouride misérable, Broyeur d'organes,Détrousseur il-Kor, Horreur dauthie, Maraudeur dauthi, Sondeur de secrets, Clique Vendilion, Kira, grand fileur de verre,  Wydwen, la morsure du vent.

- 6 artefacts qui sont les suivants: Épée de Festin et de FamineÉpée d'Eau et de FeuFiole d'Æther, Pincecrâne, Scinde-os, Jitte d'Umezawa.

- 32 sorts qui sont les suivants: Arène phyrexianeObscure tutelle, Commandement cryptique, Sape, Dislocation, Droit à la gorge, Force de volonté, Faux-pas mental, Mort soudaineChiquenaude de forceContresort, Dégommage, Édit diabolique, Fuite de mana, Hébétude, Percesort, Reculade, Remue-méninges, Trou de mémoire, Saisie des pensées, Vision ancestrale, Chuchotements nocturnes, Édit de Chaînes, Inquisition de Kozilek, Précepteur diabolique, Hymn to Tourach, Contemplation, Contrainte, Prédestination, Signature de sang, Jace, le sculpteur de l'esprit, Liliana du voile.

Encore 1 carte à enlever, mais laquelle?

Sachant que ma courbe de mana est:
0ccm --->  39 (dont 36 terrains et potentiellement 3 sorts).
1ccm ---> 15 cartes (dont 3 artefacts, 2 créatures et 10 sort).
2ccm ---> 23 (dont 1 général, 1 artefact, 10 créatures et 11 sorts). 
3ccm ---> 18 (dont 1 Planeswalker, 2 artefacts, 10 créatures et 5 sorts).
4ccm ---> 5 (dont 1 arpenteur, 3 créatures et 1 sort).
8ccm ---> 1 (c'est le pisteur des tombes, mais il ne sera jamais lancé pour 8 manas)

J'opterais pour enlever une carte à 3ccm...


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:39


- Cérébrurleur, Démon d'offresang, Rudoyeur des sillages,  Géant pourrissant,
 
- Aiguille à sectionner, Mox de chrome,

- Connexions avec la pègre, Complication, Contrerafale, Accroc de vapeur, Condescendance, Homicide, Repli, Détresse, Sonde gitaxienne, Tamiyo, le sage de la lune.

 

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_Édith Piaf

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