[Deck] Sygg, surineur de rivière %UB %UB

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 60 Messages. Page n°4/5 - < 1 ... 2 3 4 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:31


 Pisteur invisible, les strix, spectre du blizzard, cérébrurleur, géant pourrissant

Aiguille à sectionner

Connections avec la pègre, Sape, faux-pas mental, homicide, détresse, dégommage, Tamiyo.

___________________


Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:29


Merci pour le coup de main.

P.S.: j'ai mis à jour sur la page précédente, la liste de mon deck en ajoutant la courbe de mana pour vous aider à voir ce qui pourrait changé. Je vous remets mon message. 
Bon, j'ai besoin de votre aide pour finaliser le deck Sygg:

- Pour les terrains je pense être bon avec une quantité de 36.

- 26 créatures qui sont les suivantes: Sygg, surineur de rivière, Persécuteur abyssal, Tueur Dauthi, Éfrit de Serendib, Infiltrateur ombremage, Mage lancevif, Muse née des tombes, Obscur confident, Ombre nantuko, Pisteur des tombes, Rôdeur d'Oona, Spectre hypnotiseur, Bandit portuaire, Chercheur de verrou, Jeune dracodard, Maraudeur ogre, Phantasme de Jace, Anouride misérable, Broyeur d'organes,Détrousseur il-Kor, Horreur dauthie, Maraudeur dauthi, Sondeur de secrets, Clique Vendilion, Kira, grand fileur de verre, Wydwen, la morsure du vent.

- 5 artefacts qui sont les suivants: Épée de Festin et de Famine, Épée d'Eau et de Feu, Fiole d'Æther, Scinde-os, Jitte d'Umezawa.

- 31 sorts qui sont les suivants: Arène phyrexiane, Obscure tutelle, Commandement cryptique, Dislocation, Droit à la gorge, Force de volonté, Faux-pas mental, Mort soudaine, Chiquenaude de force, Contresort, Dégommage, Édit diabolique, Fuite de mana, Hébétude, Percesort, Reculade, Remue-méninges, Trou de mémoire, Saisie des pensées, Vision ancestrale, Chuchotements nocturnes, Édit de Chaînes, Inquisition de Kozilek, Précepteur diabolique, Hymn to Tourach, Contemplation, Contrainte, Prédestination, Signature de sang, Jace, le sculpteur de l'esprit, Liliana du voile.

Je suis à 98 cartes. Lesquelles rajouter?

Sachant que ma courbe de mana est:
0ccm ---> 39 (dont 36 terrains et potentiellement 3 sorts).
1ccm ---> 14 cartes (dont 3 artefacts, 2 créatures et 10 sort).
2ccm ---> 22 (dont 1 général, 1 artefact, 10 créatures et 11 sorts).
3ccm ---> 17 (dont 1 Planeswalker, 2 artefacts, 10 créatures et 5 sorts).
4ccm ---> 5 (dont 1 arpenteur, 3 créatures et 1 sort).
8ccm ---> 1 (c'est le pisteur des tombes, mais il ne sera jamais lancé pour 8 manas)


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:49


des sorts à ccm5 j'en jouerais tout simplement aucun, vu que tu joues 36 lands (dont wasteland qui compte pas comme un land), tu pourras presque jamais les caster, sauf éventuellement shriekmaw.

rudoyeur des sillages je le laisserai par contre, et aussi géant pourrissant (pour moi c'est même les meilleures cartes les 3/x pour 2). Je garderais aussi sonde gitaxienne, sape et éventuellement contrerafale.

Sape évidemment c'est bien, c'est un counterspell qui se cycle avec le général.


Par contre pincecrâne tu vas jamais piocher avec, c'est inutile. Ton but c'est de surtout pas perdre tes créas, vu que c'est elles qui te font rentabiliser ton gégé, donc t'as pas envie de les buter.


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:51


 Pisteur invisible c'est juste très très mauvais dans ce genre de pack, la carte ne fait rien toute seule et une 1/1 ca fait peur à personne... c'est pas 4 équipements que tu peux tout juste tutoriser qui changeront la donne.

Sape, c'est juste un cancel dès que ton GG est pas en jeu. Qui joue cancel ? Ca coute 3 colorés en plus, c'est vraiment moyen. Ca sera rigolo avec ton GG mais quitte a jouer ce genre de spell, autant jouer déboutement  et command U, ca fait piocher tout seul...

Faux pas mental c'est juste de la merdouille en ce moment, des bêtes à 1 yen a pas des masses dans les decks très présents du moment 

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:52


Le 29/11/2012 à 07:51, alex7617 avait écrit ...

Faux pas mental c'est juste de la merdouille en ce moment, des bêtes à 1 yen a pas des masses dans les decks très présents du moment 
 


C'était déjà hyper situationnel avant le ban... Je n'aime vraiment pas MM en EDH ^^'

Je suis d'accord avec alex pour Sape. Surtout que loin de parler d'un cancel like c'est qu'un contre à 3 dans un agro-contrôle c'est inadapté.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:25


Bon, j'ai pris vos remarques en compte et j'ai modifié le deck:
- Pincecrâne
- Sape (enlevé par la majorité)
- Pisteur invisible

Je suis maintenant à 98 cartes, donc je peux enrajouter deux, mais lesquelles? Voyez-vous deux cartes à rajouter?
+ Géant pourrissant?
+ Contrerafale?


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:32


Mental misstep ça contre tout ce qui veut voir ta main (gitaxian probe, duress, etc), et les soft-counters qui font gagner les batailles de contre (force spike, spell pierce, etc). Bref ça contre les cartes qui font gagner ton adversaire.

Et contre aggro, bien que peu représenté, ça contre toujours un anti-bête type swords ou lightning bolt, ou un llanowar elves.

Pour le contre qui fait cantrip avec le général, je rappelle que les jeux contrôles jouent exclude et complicate, qui demande aussi un set-up particulier pour faire piocher, surtout complicate. Ici, avoir le général en jeu c'est vraiment pas difficile donc dans la plupart des cas ce sera un contre qui cantrip pour 3.

Et autant cryptic c'est tellement plus qu'un contre qu'on trouvera toujours quelque chose à en faire, autant dismiss c'est totalement orienté contrôle, c'est trop cher et trop innefficace pour un jeu aggro. De toute façon pour utiliser efficacement son général ce jeu a besoin d'une base solide de 25 bêtes minimum, voire 30, et avec les anti-bêtes la défausse et les terrains, il te reste que 10 slots environ pour mettre les contres. Donc faut vraiment jouer que les meilleurs.


Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:57


Alors, je propose d'enlever Dismiss et de rajouter 3 créatures (Géant pourrissant, lancier guêpe et ???).

Pour mental misstep, j'avoue que je ne sait pas... C'est sûr, c'est situationnel, mais en main de départ ça peut faire de la magie...

P.S.: Sachant que le général coûte 2ccm à lancer, ne serait'il pas mieux de mettre un maximum de créatures à 1ccm et ayant plus que 1 de force, comme Lacérateur vampire, Goule du Diregraf, Ours phanrtasmatique par exemple?

Sinon pour les créatures coûtant 2 ccm: Carnappeur, c'est assez séduisant, mais ça fait mal.... Dekravac, toutes les cartes sont utiles donc....


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:42


 Mental misstep ça contre tout ce qui veut voir ta main (gitaxian probe, duress, etc), et les soft-counters qui font gagner les batailles de contre (force spike, spell pierce, etc). Bref ça contre les cartes qui font gagner ton adversaire.

Les batailles de counter c'est devenu une légende urbaine, ca n'existe plus en EDH ^^
Les contres sont joués dans fish, goodstuff à base  et control. Control draw-go n'existe plus, control lourd n'a plus que GAA IV pour exister, Fish se résume à Geist et goodstuff se résume à Jenara, soit 3 decks. Decks certes joués mais seulement 3 decks... Et dans ces decks, tu vas pouvoir contrer maximum 10 sorts du pack... donc 10 cartes de 3 decks... je continue la démonstration ou pas ?

Pour résumer si tu joues misstep pour des batailles de contres, c'est pas le bon argument 
Et contre aggro, bien que peu représenté, ça contre toujours un anti-bête type swords ou lightning bolt, ou un llanowar elves.
tu invalides toi même ton argument donc je ne commenterais pas davantage 
Pour le contre qui fait cantrip avec le général, je rappelle que les jeux contrôles jouent exclude et complicate, qui demande aussi un set-up particulier pour faire piocher, surtout complicate. Ici, avoir le général en jeu c'est vraiment pas difficile donc dans la plupart des cas ce sera un contre qui cantrip pour 3.
Exclude en ce moment avec Wanderer, Gisèle et les fish.deck perso je le jouerais pas mais c'est un point de vue. et on parle de counter qui font piocher tous seuls et qui ne coutent qu'un bleu. Sape, en plus d'être conditionné par sygg pour faire cantrip est limité à cause des couleurs parce que 3 colorés c'est infiniment plus chiant que 1. GG en jeu ou non, tu as des contres qui te font piocher sans conditions et que tu pourras caster quand tu voudras le caster, sape c'est quand tu pourras ^^
Rappellons que tous les jeux pré-cités jouent FS and co, alors me dire que complicate demande un set-up précis, c'est un peu de la mauvaise foi ^^
Et autant cryptic c'est tellement plus qu'un contre qu'on trouvera toujours quelque chose à en faire, autant dismiss c'est totalement orienté contrôle, c'est trop cher et trop innefficace pour un jeu aggro. De toute façon pour utiliser efficacement son général ce jeu a besoin d'une base solide de 25 bêtes minimum, voire 30, et avec les anti-bêtes la défausse et les terrains, il te reste que 10 slots environ pour mettre les contres. Donc faut vraiment jouer que les meilleurs.
Dismiss n'était qu'un exemple, j'aurais pu citer arcane denial entre autres 
A priori en ce moment les antibêtes sont moins indispensables, tu veux pas trop gérer de la bête mais plutot du permanent non-créa chiant !

___________________


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:51


Le 29/11/2012 à 12:42, alex7617 avait écrit ...

A priori en ce moment les antibêtes sont moins indispensables, tu veux pas trop gérer de la bête mais plutot du permanent non-créa chiant !

 


En tournois 100 fois d'accord. Après tout dépend où tu joues.

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:07


Ok, aprés avoir suivit tous vos conseils, voici ma liste pour l'instant: ICI

Qu'en pensez-vous? Il y a des choses à changer?


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:15


Tu parles de goodstuff qui joue 10 contrables par misstep, soit. J'ai regardé dans le topic jenara la liste postée par malekian qui est assez représentative du deck je pense, tu contres entre 18 et 19 cartes du deck avec misstep (selon si GSZ est joué pour 0 ou non).

Donc je veux bien que ce soit pas tout le deck mais c'est une partie non négligeable quand même. Tu prends une liste de zur c'est pareil, doit y avoir entre 15 et 18 cibles possibles à misstep et c'est jamais des sorts anodins.


Comparer complicate à force spike, c'est pas possible vu que les 2 cartes ont absolument rien à voir. L'important c'est pas la condition pour pas se faire contrer, c'est le moment a partir duquel tu peux le jouer. Tu regardes force spike, c'est joué à peu près dans tout deck bleu ; condescend c'est déjà moins joué parce que faut payer 2 pour le même effet (le regard en plus, ok), et complicate c'est encore moins joué car faut carrément payer 3 pour le même effet (la pioche en plus, mais en fait tu verras que ça n'arrivera presque jamais). Donc sincèrement, si tu veux on peut comparer disrupt à force spike, mais certainement pas complicate.

Et quand je parle des antibêtes je parle des plus importants càd go for the throat, dismember, etc. En gros t'auras quand même 3-4 slots à dédier aux antibêtes.

[ Dernière modification par zwouip le 29 nov 2012 à 13h16 ]
Edit  : asurian si j'étais toi je sortirais les piocheurs à 2 (sign in blood et night's whisper) pour mettre 2 créas de plus. Tour 2 tu veux vraiment jouer une créa solide pour taper et piocher avec le gégé le tour suivant. Au passage drekavac c'est nul mais flesh reaver c'est absolument pas idiot vu que la plupart du field c'est contrôle, ramp ou combo, tu perdras pas souvent des pv à cause de l'adversaire et tu arriveras toujours à coller les quelques points de plus qui font que tu gagnes. D'autre part flesh reaver ça craint pas le control magic.


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:04


Que penses-tu de la Fiole d'Æther ? Est-ce vraiment bien ? A combien arrêtes-tu le nombre de marqueur dessus ?

Je remplancerai le Scinde-os par une créature à CCM = 2

Le Jeune dracodard ne me semble pas adapté à la liste.

Après je suis d'accord avec zwouip pour son [Edit]

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:35


Fiole d'Aether, je trouve cela vraiment pas mal, car elle te permet de lancer des créatures de ta main tout en gardant de lamanpour tes contres. Je l'arrête trés souvent à deux marqueur.

Pour les créatures à 2ccm, je suis tout ouïe pour vos proposition (Esclave-oni délirant?)

Jeune dracodard, ça a le mérite de ralentir l'adversaire non?

Bon j'ai retiré pour le moment: signature de sang, night's whisper, Scinde-os, Sape, jeune dracodard. J'ai rentré Gardien de la porte de Malakir, Goule du Diregraf, Ours phantasmatique, Carnappeur, Créophage, Sangrophage. J'ai 100 cartes là.

EDIT: J'ai un petit problême que je viens de voir.... Je n'ai presque rien pour gérer le Persécuteur abyssal quand il est en jeu... C'est problèmatique non?


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:25


ah ben oui si t'as rien pour te virer le persécuteur abyssal y a un problème. Ca veut dire que quand tu le joues tu te fais perdre tout seul.

Sinon dracodard est surtout ultime dans geist puisque il protège la sortie du geist t3, tout en étant une bonne créa à équiper en l'absence de geist, et en ralentissant pas mal l'adversaire sur ses gros sorts.

Après geist est une plus grande menace seul que sygg, et sygg est plus facile à passer. Peut-être qu'il n'est pas adapté au deck après tout. Par contre looter il-kor je maintiens c'est vraiment un bon slot.


Sinon moi j'aime pas les 2/2 pour 1, c'est des cartes intrinsèquement faibles en EDH et en plus elles permettent pas de coller 3 toutes seules. Je mettrais plutot des cartes idéalement à ccm2 comme :
- nezumi graverobber (facile à flipper au début de partie, et quand même utile quand non flippé),
- nezumi shortfang (fort dans un environnement aggro, flippé c'est une boucherie, et potentiellement une machine à CA + colle bien avec les instant).


Total : 60 Messages. Page n°4/5 - < 1 ... 2 3 4 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi