[Deck] Rafiq aux Innombrables %1 %G %W %U

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 26 Octobre 2011 à 01:39


 relique de progenitus, tormod crypt, grognard jotun, tu as un pote qui joue un deck reanimation ? tormod crypt peut sortir je pense
ok c'est pas cher a poser mais ça ne fait pas grand chose non plus

karn a sa place dans le 1VS1 mais dans un deck qui ramp a fond, ici ça me parait un peu trop cher, face a controle il ne passera pas, face à un deck tres aggro le temps qu'il arrive ça sera trop tard.

wrath et day, ça retourne des game quand meme, c'est super fort!
cataclysme, c'est comme armaguedon c'est un game breaker, le plus dur est de reussir a le passer dans les bonnes conditions, si c'est fait c'est gagné, sinon c'est une carte qui te collera a la main et qui ne te sauvera pas, ça depend de ta façon de jouer. 

life from the loam, tu peux trouver mieux a rentrer


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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:14


Scavenging ooze + jotun grunt c'est déjà beaucoup en effet, pas besoin de tormods et progenitus.
Dryad arbor pour GSZ ?
La sword WB est-elle vraiment nécessaire ? Elle a les moins bons effets du lot, n'hésite pas à jouer don du forge acier qui va chercher mieux pour seulement W.
Dans un tricolore qui aime avoir du back-up bloom tender c'est plutôt pas mal, et probablement meilleur que sakura puisque tu n'as pas de récursion ou presque.
Path je suis contre.
Karn en effet c'est cher, ça arrive tard, tu peux probablement jouer mieux nan ? Jace 1.0, Garruk 2.0...
Gitaxian probe ? Voir même peek même si ça fait moins envie. Franchement la carte est super pratique, ça coute presque rien, ça cantrip, et les informations données sont précieuses.
Et idem loam je suis pas sur que ce soit optimal.

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:10


Le 26/10/2011 à 01:39, DON avait écrit ...


life from the loam, tu peux trouver mieux a rentrer

Oui, ça s'appelle Crucible of Worlds, et c'est banni.
Blague à part, LtfL est là pour le late game. J'ai pas encore testé, mais si ça s'avère trop lent, ça dégagera.

Ok pour Karn qui va partir, ainsi que Tormod's Crypt. Je garde les deux autres slots (bonne bête et carte qui se recycle).
En ce qui concerne la SoLaS, c'est une question de préférence personnelle pour repartir après une Wrath. Je vais tester le slots en pratique et ferai des retours.
J'avais omis Dryad Arbor en effet, car je n'ai intégré GSZ que tardivement.

Je ne connaissais pas Bloom Tender, je vais voir si je peux la tester elle aussi. Par contre, probe, je ne vois pas trop son intérêt ici (à part dire qu'on joue 98 cartes ? lol). Je pensais à MM, mais je ne sais pas s'il sera optimal dans le format.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:33


MM c'est cool vs la défausse, les elfes à mana (éviter les départs idiots de Edric), les petits contres (mana tithe, spell pierce, force spike) et certains antibêtes (bolt, stp), je la joue dans la plupart de mes packs bleus.
Probe vs contrôle tu sais comment il faut la jouer, dans quel ordre passer tes spells pour en faire passer, si il a une main parfaite ou si tu peux trixer pour passer des trucs etc. Vs aggro tu sais les bêtises à ne pas faire, comment ne pas crever bêtement etc, et comment éviter les antibêtes trop douloureux. J'y vois pleins d'intérêts, et c'est gratuit et cantrip.

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:55


A voir ta liste, j'ai l'impression que tu partirais plus sur jenara comme général. Avant d'intégrer mental misstep, spell snare est plus obvious, et pour ma part je vais rentrer mana tithe etforce spike qui m'ont l'air meilleurs que MM dans le format.

path c'est de la merde, vraiment.

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_ok ..."


DON

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Envoyé par DON le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:11


actuellement je ne joue plus blanc, mais il y a quand meme une carte super forte qui merite de rentrer dans tout les deck EDH blanc:

jamais plus!: c'est taillé pour l'edh, au hasard on cite le GG adverse croyez moi ça pique!
ça redonne au blanc sa force du debut a savoir pourrir le GG d'en face.

life c'etait fort quand strip mine n'etait pas ban, maintenant ça peut tout juste servir de moteur de pioche avec les lands qui se recycle, ça a perdu de sa puissance

path c'est pareil, il y a beacoup moins de thons qu'avant dans les decks , avant ça pouvait te sauver d'un titan, aujourdhui je n'irais pas jusqu'a dire que c'est de la merde, mais c'est moins interessant qu'avant.
last breath peut  le remplacer, mais lui ne gere pas une wurmcoil..


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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:27


Le 27/10/2011 à 16:11, DON avait écrit ...

jamais plus!: c'est taillé pour l'edh, au hasard on cite le GG adverse croyez moi ça pique!
ça redonne au blanc sa force du debut a savoir pourrir le GG d'en face.

Même chose que Meddling Mage : l'effet est moyen au final. Ça gâche un slot.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:30


Le 27/10/2011 à 16:11, DON avait écrit ...

actuellement je ne joue plus blanc, mais il y a quand meme une carte super forte qui merite de rentrer dans tout les deck EDH blanc:

jamais plus!: c'est taillé pour l'edh, au hasard on cite le GG adverse croyez moi ça pique!
ça redonne au blanc sa force du debut a savoir pourrir le GG d'en face.


 


Oblivion ring est meilleur moins coloré et plus versatile.

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Envoyé par DON le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:40


c'est bien plus dur a tuer qu'un mage, casser le CA produit par le GG adverse c'est tres fort

oblivion ring c'est tres polyvalent mais ça ne gere pas definitivement un general, les deux doivent etre joué

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Envoyé par Talen le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:44


Et dans quel deck ? Quel paquet mérite qu'on y mette cette carte à la place d'une carte active ou polyvalente ?

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:52


On parle de Rafiq, donc il veut l'intégrer dans un build autour de ce général.
Mais ça ne me paraît pas optimal comme idée.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par DON le Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:55


pour moi faut la jouer dans tout les decks blancs, pour l'instant je ne l'ai vu tourner que dans un isamaru mais ça a fait les fesses a mon edric qui avait été presque invaincu jusque la, je parle meme pas du zo-zu

dans mon groupe de joueur on s'est vite rendu compte que cette carte etait vraiment puissante en EDH
jouer sans son general c'est hardcore..

c'est loin d'etre une carte morte, indirectement elle procure un gros CA, enfin je trouve ça fort et chiant a gerer, mais les deux manas blancs font un peu mal par contre.

[ Dernière modification par DON le 27 oct 2011 à 16h55 ]

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:00


Si la stratégie d'un deck repose essentiellement sur un général, ça se justifie. Je n'ai pas l'impression que les builds autour de Rafiq le soient, par exemple (et Clique peut gérer l'enchant). Ce genre de cartes, c'est super metagamé en local. Quand tu vas jouer en nationale (par exemple le 11 novembre), ça me semble moyen.

Pour le moment, j'ai toujours au moins une carte à mettre au-dessus.


Et pour info, y'a pas de CA produit par une carte qui n'en bloque qu'une seule autre (théoriquement parlant).

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Envoyé par DON le Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:44


beacoup de decks dependent beacoup de leur generaux, edric aggro par exemple, et bien sans general c'est assez moche ^^
meme avec ma version controle cette carte me fait bien plus les fesses qu'une blood moon par exemple (qui me fait deja mal)
choper un bounce ou un pete enchant + poser le general ensuite c'est assez compliqué ça prend du temps du mana, bref c'est chiant a gerer.
Et pour info, y'a pas de CA produit par une carte qui n'en bloque qu'une seule autre (théoriquement parlant).
oui mais si c'est le general que tu cibles, tu empeches l'adversaire de le jouer/rejouer/re-rejouer bref tu lui casse le CA produit par le general, faire du CA c'est aussi empecher l'autre d'en faire?
pour une carte tu lui bloque deja 1 carte qu'il pourrait jouer, mais le general peut etre rejouer pour de plus, ainsi c'est souvent du 2 pour 1 voir du 3 pour 1 que tu fais, sans parler de la gene occasioné d'etre privée de GG.

apres c'est une strategie, je comprend que ça ne soit pas auto in pour tout le monde, mais c'est clair si mon adversaire joue jamais plus!, si je peux je contre, pour moi nul doute que ça va trainer de plus en plus dans les decks.

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Envoyé par kiku le Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:10


Si je puis me permettre, prennons un jeu basé excessivement sur son général, au hasard zur, legacy allure est tout aussi chiant que nevermore, mais legacy allure sert contre tout, surtout doran.

Tout les jeux bien montés peuvent jouer sans leur général le temps de chopper de quoi casser nevermore, voir certains jeux n'en ont pas besoin.

On avait l'enchant en bleu qui contre la carte nommée et meddling depuis longtemps dans le format et tout les bons joueurs qui ont testés ont finis par dire que c'était pas terrible au final, c'est pas pour rien. Faut le jouer avant que le général arrive, il faut que ça fasse chier le joueur adverse (radha et isamaru arrivent avant et s'en foutent un peu s'ils ne peuvent pas revenir), et la plupart du temps tu pourrais jouer quelque chose de plus versatile qui serait presque aussi handicapant...

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