[Deck] Rafiq aux Innombrables %1 %G %W %U

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DON

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Envoyé par DON le Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:42


de toute façon c'est jamais bon de filer un land a l'adversaire..
a aggro faut eviter les premiers tours, une fois qu'il a deja 5 land honnetement ça ne change pas grand chose
a controle peu importe le moment c'est toujours super dangereux de lui mettre un land, il va pouvoir sortir une menace plus rapidement avec du contre en back up.

 

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 18 Septembre 2011 à 12:54


Osef de donner un Land quand on tue un général adverse comme rafiq ou augustin ..

Puis déglinguer une pretresse de titania//bob sa vaut bien sa .

Des que je joue blanc je joue path to exile .

[ Dernière modification par KratosAurion le 18 sep 2011 à 13h13 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:13


Le 18/09/2011 à 12:42, DON avait écrit ...

de toute façon c'est jamais bon de filer un land a l'adversaire..
a aggro faut eviter les premiers tours, une fois qu'il a deja 5 land honnetement ça ne change pas grand chose
a controle peu importe le moment c'est toujours super dangereux de lui mettre un land, il va pouvoir sortir une menace plus rapidement avec du contre en back up.

En gros pendant toute la phase ou tu veux des antibêtes pas chers parce que aggro met la pression il ne faut pas utiliser path to exil, et après tu peux te permettre de payer plus cher...

Le 18/09/2011 à 12:54, KratosAurion avait écrit ...

Honnetement le mec me met rafiq contre moi ou augustin etc j'en est a rien peter de leur donner un land je les tues et si il veut le remetre tour d'après il aura perdu un tour .

Puis deglingué une pretresse de titania//bob sa vaut bien sa .

Des que je joue blanc je joue path to exile .

J'ai TOUJOURS envie de voir autre chose que path, ce spell a fini par disparaitre de tout mes 1v1. Même un pacifisme parait souvent meilleur que path au final.

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:18


Pas mieux que kiku, path ça a l'air fort, je l'ai joué dans uril, je l'ai joué dans rafiq, je l'ai joué dans hannah, dans sissay, en fait dans tout EDH blanc ne jouant pas noir. Et une chose est sûre, ça fait partie des cartes que je ne veux plus voir. Les places sont tellement chères en EDH que tu ne peux pas te permettre de jouer une carte qui risque d'avantager l'adversaire. C'est juste le contraire qu'on recherche dans l'optimisation, surtout dans un deck où je joue aussi peu de tuteurs, soit dit-en passant. On a largement de quoi jouer des cartes qu'on sera toujours content de piocher. J'ai même été plus loin, j'ai viré flusterstorm pour la même raison et pourtant c'est du lourd.

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DON

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Envoyé par DON le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:33


 en fait concretement (parce que la on repart sur le debat de path) voila ce que j'en pense:

dans certain deck c'est super fort, pendant longtemps je jouait raffiq (on est quand meme dans son primer hein), en visant a tuer avec les 21 points du GG, path etait super fort car il enlevait un bloqueur et j'avais de quoi contrer en back up, le land en plus parraissait derisoire comparé a la claque qu'il prenait derriere, voir des fois la loose de la game.
je l'utilisait aussi face au decks blast sur mes creatures en reponse a une foudre sur un noble hierarche par exemple.

dans monoblanc, de toute façon tu n'a pas le choix, il faut jouer tout les meilleur anti bete, path en fait partie

apres le reste des decks ça depend, j'ai tendance a moins le jouer aussi, mais ça reste quand meme super fort

J'ai TOUJOURS envie de voir autre chose que path, ce spell a fini par disparaitre de tout mes 1v1. Même un pacifisme parait souvent meilleur que path au final.
faut pas deconner quand meme.. pacifisme c'est vraiment a chier  bob/lavamancer/lyzolda/zo-zu/mere des runes coller un pacifisme dessus ne sert a rien et il y n'y a que des exemple comme ça en EDH


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Envoyé par kakkhara le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:42


Alors le plan tuer aux 21 blessures de rafiq était le mien au début, et franchement c'est loin d'être bon. Déjà parce qu'il est rare qu'un adversaire ne se pique pas tout seul un minimum, qu'on met un peu de points avec des petites bêtes en début de partie, on peut coller 21 ensuite avec rafiq sur table avec n'importe laquelle de nos créatures, ça nous fera gagner tout autant. Voilà pourquoi clavelade prédatrice a fait sa réapparition et que moine de guerre rhox est resté dans ma liste.

Du coup j'ai aussi retiré rancoeur, et berserk, ainsi que cape de tatou, parce que les places sont chères. En revanche c'est vrai que le piétinement me manque parfois, mais j'ai également les épées et pas mal de bêtes vol pour faire passer le tout, sans compter skinshifter qui me convainc assez. Autant de cartes qui feront l'affaire, et qui ont le mérite d'être fortes en elles-mêmes donc.

pour rofellos : gideon j'ai fini par le retirer pour ma part je l'ai trouvé trop cher à chaque fois il m'a très rarement servi et souvent par contre il m'a alourdit les mains suffisament pour me conduire à la défaite. Mais tu joues plus d'elfes à mana que moi (ce que je vais me mettre à faire) donc peut-être que pour toi c'est meilleur.

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:49


Hannah , sissay , uril = tier 3 

Dans rafiq Enlever un bloqueur sa me semble fort ...  puis besoin d'antibetes dans ces couleurs la .
Dans doran c'est moins bien je trouve deja car on a du noir et pas mal de creatures qui font antibetes quand elles arrivent en jeu .
Dans isamaru c'est auto include car on a peut d'antibete et c'est combo avec les games breaker .
Dans Ghost council C'est pas bon .
Dans Augustin lock c'est dedans .


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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 18 Septembre 2011 à 14:46


Le 18/09/2011 à 13:33, DON avait écrit ...


je l'utilisait aussi face au decks blast sur mes creatures en reponse a une foudre sur un noble hierarche par exemple.


Hum.... Ca doiut quand même très rarement valloir le coût.

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Envoyé par DON le Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:34


 oui je l'ai fait assez rarement mais ça ma deja sauvé, surtout avant le ban de strip mine ou pas mal de decks s'appuyaient un peu la dessus.

aujourd'hui je n'ai plus de rafiq, je trouve qu'il a beacoup perdu depuis le changement de regle+ de banlist, avant cetait super fort pour mettre le GG sous la biblio, ou pour retourner des games avec balance.
j'aurai vraiment gagné plein de games avec ce deck..

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Envoyé par kakkhara le Lundi 10 Octobre 2011 à 11:26


maj de la liste, avec premiers tests à un tournoi MC hier, changements dont pas mal ne m'ont pas convaincu en tout cas :

- chamane de la faune
- moine de guerre rhox
- linvala
- tefeiri
- garruk
- obstacle
(éventuellement - boue acide)

+ de tours 1 à mana avec + prêtre d'avacyn, elfe de llanowar et elfes cordelliens
Pour le reste c'est à voir, snapcaster c'est pas bon, skinshifter pas mal par contre, spell snare et daze sont candidats.
Je peux éventuellement retester glen elendra archmage (oui Rofellos ça me coutera rien d'esssayer), et je vais également tester psionic blast.
Tout ça bien sûr pour s'adapter au format qui a bien changé.

[EDIT] Ah oui et psionic blast parce qu'on manque peut-être un peu d'anti bête, mais le manque d'anti bête ne s'est carrément pas fai sentir au point de jouer path to exile, je reste sur ma position e persiste à dire que pour un aggro/tempo, jouer une carte anti-tempo, c'est l'auto loose.

[ Dernière modification par kakkhara le 10 oct 2011 à 11h27 ]

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Envoyé par kiku le Lundi 10 Octobre 2011 à 12:13


Dommage pour le shamane, je suis rarement déçu de le voir dans mes aggros...
Si tu joues masses elfes pense à bloom tender, quirion ranger, scryb ranger et l'elfe level up à mana.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 10 Octobre 2011 à 12:16


Nan bloom tender ça coûte 2 et ouvent ça donne plusieurs mana quand je n'en ai plus besoin, pour ce slot j'ai cobra, sakura et mur de racines qui ont chacun un avantage voire plusieurs face à bloom tender. Par contre je vais commencer à reconsidérer pince-crane.

quirion ranger et scryb ranger bof, j'ai pas grand chose d'intéressant à détap en fait, l'elfe level up à mana, dès le tour 2 c'est du mana bleu dont j'ai besoin en dispo.

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Envoyé par kakkhara le Mardi 11 Octobre 2011 à 14:49


ok pour l'instant les choix de retrait risquent d'être pris respectivement par :

salve psionique
archimage du vallon d'elendra qui était dans la version de base (on verra bien)
maire d'avabruck // alpha hurlemeute (ça a pas l'air si moche que ça en fait.)
pince-crane
dispersion d'essence
collet à sort

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 25 Octobre 2011 à 17:32


Bonjour,

Voici ma liste actuelle (oui, je sais, c'est en fouilli et j'ai pas mis les liens) :
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [ALA] Bant Charm
1 [NPH] Beast Within
1 [R] Birds of Paradise
1 [MM] Brainstorm
1 [DIS] Breeding Pool
1 [7E] City of Brass
1 [COM] Command Tower
1 [4E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [ZEN] Day of Judgment
1 [FUT] Delay
1 [COM] Edric, Spymaster of Trest
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [MI] Enlightened Tutor
1 [FD] Eternal Witness
1 [FNM] Fact or Fiction
1 [M11] Fauna Shaman
1 [ON] Flooded Strand
1 [AL] Force of Will
5 [ZEN] Forest
1 [LRW] Garruk Wildspeaker
1 [ISD] Geist of Saint Traft
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [US] Gilded Drake
1 [MBS] Green Sun's Zenith
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [FUT] Horizon Canopy
6 [ZEN] Island
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [ZEN] Journey to Nowhere
1 [CS] Jötun Grunt
1 [NPH] Karn Liberated
1 [CFX] Knight of the Reliquary
1 [JU] Krosan Verge
1 [RAV] Life from the Loam
1 [ZEN] Lotus Cobra
1 [ARE] Man-o'-War
1 [LG] Mana Drain
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [HL] Memory Lapse
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [FNM] Mother of Runes
1 [RAV] Muddle the Mixture
1 [MI] Mystical Tutor
1 [CFX] Noble Hierarch
1 [LRW] Oblivion Ring
1 [CFX] Path to Exile
1 [NPH] Phyrexian Metamorph
4 [ZEN] Plains
1 [ON] Polluted Delta
1 [LRW] Ponder
1 [M11] Preordain
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [ALA] Relic of Progenitus
1 [RAV] Remand
1 [CHK] Sakura-Tribe Elder
1 [R] Savannah
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [COM] Scavenging Ooze
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [NPH] Spellskite
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [EX] Survival of the Fittest
1 [M12] Swiftfoot Boots
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [R] Swords to Plowshares
1 [4E] Sylvan Library
1 [FUT] Tarmogoyf
1 [RAV] Temple Garden
1 [MBS] Thrun, the Last Troll
1 [CH] Tormod's Crypt
1 [R] Tropical Island
1 [DIS] Trygon Predator
1 [R] Tundra
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TE] Wasteland
1 [ON] Windswept Heath
1 [ON] Wooded Foothills
1 [10E] Wrath of God

GEN: 1 [ALA] Rafiq of the Many



Je ne suis pas très convaincu par les slots suivants :
Wrath of God, car il fait très mal à notre propre deck (remplacé par Cataclysm ?)
Day of Judgment , pour les mêmes raisons
Sakura-Tribe Elder, parce que je trouve au final le slot moyen, et qu'on a déjà 9 fetchs dispos
Karn Liberated, parce que ça me semble lent dans du 1 vs 1

Je comprends vos avis sur les Patho to Exile et Ghost Quarter (donner un land de base à l'adversaire), mais à part Spell Pierce et dans une autre mesure Remand, aucune des cartes du build ne "prend" le contrecoup de ces cartes.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Octobre 2011 à 22:50


je sais que je vais être chiant mais autant qu'il n'y ait pas de liens ca ne me dérange pas, par contre l'ordre des cartes c'est vraiment important pour que ca soit lisible =/

Si tu peux faire quelque chose ca serait sympa, merci.

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