[Deck] Azusa, égarée mais en quête %2 %G

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:07


Non mais si je veux perfer c'est Tefeiri ou Isamaru que je compte jouer. (le jour où il y aura des tournois dans le Sud -__-) 

Le 16/12/2011 à 11:01, DON avait écrit ...

pour moi ça reste un deck vraiment cool a jouer entre pote, mais tu ne pourras jamais en faire un deck competitif, je pense que tu a su exploiter au maximum le potentiel du GG, rien que pour ça chapeau!


 


Merci du compliment mais ce n'est pas vrai. Tant que je n'arriverai pas à 90 cartes non modulable, c'est que le jeu n'est pas optimisé. 72 c'est bien mais c'est pas encore ça

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:29


 (le jour où il y aura des tournois dans le Sud -__-)
si ça se trouve vous etes une centaines de personne a vous dire la meme chose, organise donc un petit tournoi talen
tu dois bien avoir des dealers de carte par chez toi? magasin, asso, il suffit de gerer avec eux.

Merci du compliment mais ce n'est pas vrai. Tant que je n'arriverai pas à 90 cartes non modulable, c'est que le jeu n'est pas optimisé. 72 c'est bien mais c'est pas encore ça

oui je te comprends, dans zo-zu je suis a 2 slots modulables, c'est bien aussi de garder un peu de marge en vue des nouvelles sorties  

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Envoyé par zwouip le Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:04


c'est marrant, des jeux que j'ai joué, c'est un de ceux que j'ai trouvé le plus stable, grâce au nombre invraisemblable de tuteurs accessible en vert, ceci dit le deck m'a l'air nettement moins fort avec la nouvelle banlist qui exclut strip mine, qui était une des clés du deck (avec rofellos).

le jeu peut faire quelque chose sans le général (même si on otimise autour quand même), le plan thon t3-4 accompagné de gestion marche aussi bien que le plan mana denial ; évidemment on se retrouve à TOUJOURS tuto les mêmes cartes ce qui devient très vite chiant tant pour l'adversaire que pour moi (à force).

mais le méta semble clairement inadapté, vu comme ça a l'air dur de battre edric.


pour moi la plus grosse difficulté du deck c'est quand on est forcé de gérer tôt une créa qui fait game en 1 ou 2 tours et qui passe malgré le mana denial (cas typique cauchemardesque : zur).
je pense aussi que pour le monter à un niveau compétitif il faut avoir des cartes très chères (cradle, tabernacle, rofellos, maze) qui sont pourtant essentielles, et avec edric j'ajouterais certainement jitte.

Mais contre n'importe quel random deck ça doit passer sans problème. Si vous voulez je vous donne une liste que je pense correcte en incluant les nouvelles éditions (je m'étais arrêté aux phyrexians).


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:24


Sans vouloir être prétentieux Zwouip, je pense que ma liste est la liste la plus aboutie que j'ai vu

Blague à part, je crois que Don, toi et moi sommes arrivés à la même conclusion :
C'est fun à jouer, ça explose pinpin.deck (non combo) mais ce n'est pas compétitif.

Je suis tout de même assez fier de ma liste, j'ai mis du temps à la monter et je suis passer par tous les stades. Et mon deck est très punitif. Si tu rates tes trois premiers tours, Azusa ne te ratera pas. (Hélas Edric rate rarement ses trois premiers tours XD) 

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Envoyé par zwouip le Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:04


bon voila mon ancienne liste remise au goût du jour.

Inutile de t'excuser talen, je sais bien que tu es très prétentieux !


dans ta liste (si je me trompe pas, celle-là) je comprends pas certains trucs :

- comment tu fais pour jouer sans skullclamp ?! en plus tu joues cosse, tu joue elder... pour moi ça tient de l'hérésie.

- épée d'eau et de feu, je suis dubitatif. T'as besoin d'un attaquant qui passe à coup sûr, ce qui est loin d'être garanti vu que tu gères difficilement les bêtes. D'un autre coté si tu les as gérées, ou que t'as fait assez de mana denial, t'as plus trop besoin des 2 blessures et de piocher, n'importe quel thon va gagner tout seul. Perso je l'enlèverais.

- quel intérêt à oeil d'ugin si tu joues plus les tuteurs à lands (expedition map, sylvan scrying) ? Pour moi le seul intérêt de la carte c'est d'avoir un kill tutorisable via tuteurs à land, mais là ça va que te ralentir 95% du temps, et même si t'es full mana, ça va quand même coûter cher. Tant qu'à faire je jouerais temps du besoin, ok tu tutorises plus duplicant mais tu accèdes à rofellos ce qui vaut aussi son pesant de cacahuètes. (petit bonus : je joue arashi en lieu et place de cloudsthresher donc ça peut avoir son importance).

genesis wave est assurément plus fun mais je pense que chord of calling est plus efficace simplement (et pourtant dieu sait que jaime genesis wave).

je trouve don de gaia et parcours de découvertes d'un mouuuu ! t'as plus exploration (comprends pas pourquoi d'ailleurs), si tu n'as plus ton général ces cartes sont assez mauvaises quand même, contrairement à portée/culture qui sont toujours fortes.

panglaciaire je trouve la carte bof, elle surprend une fois sans mettre l'adversaire dans une situation irrattrapable, ensuite elle fait plus rien. Et quand on la pioche c'est limite mauvais.

eveil brusque : argh je trouve ça mauvais comme kill ! faut avoir un nombre tellement indécent de terrains pour tuer l'adversaire avec que n'importe quel sort cher et broken pourrait faire l'affaire.




- Thrun : j'aime de moins en moins, et surtout dans azusa. Souvent il est seul à attaquer, il met pas assez de pression, il gère rien... bof quoi.


quelques suggestions :
- vu qu'on joue ramp, garruk v1 est plus dans le thème que v2, pour moi, et puis avec cradle / ancient tomb / false divinity c'est limite indécent.
- garruk v3 peut servir d'antibête et rien que pour ça il vaut le coup je pense, au moins en test.
- mulch : faut avoir du bol mais ca peut faire du CA pour pas cher. Pas convaincu moi-même cela dit.
- arashi je le trouve meilleur que cloudthresher pour 2 raisons : il est incontable et ça vs edric c'est très bien. Il coûte 5 et donc on peut le fetch en désespoir de cause sur cosse si on a plus acidic slime en biblio (et il reste pas dégueu, il peut toujours emporter un volant dans la tombe au tour suivant avant d'être sac pour un titan). Désavantage: il se fetche pas sur empath, tant pis j'ai envie de dire. J'ai rarement fetch cloudsthresher sur empath de toute façon.

[ Dernière modification par zwouip le 16 déc 2011 à 16h07 ]
ps : tabernacle at pendral vale faut vendre un petit frère pour le trouver en vrai (bon moi je jouais sur mws je m'en fous), mais vs edric je vois pas comment faire sans cette carte.


Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:40


Le 16/12/2011 à 16:04, zwouip avait écrit ...

bon voila mon ancienne liste remise au goût du jour.

Inutile de t'excuser talen, je sais bien que tu es très prétentieux !


dans ta liste (si je me trompe pas, celle-là) je comprends pas certains trucs :

- comment tu fais pour jouer sans skullclamp ?! en plus tu joues cosse, tu joue elder... pour moi ça tient de l'hérésie.
Pourquoi pas la re rentrer ? C'est envisageable. Je l'avais sortie lors de mes précédentes version scar elle n'était pas du adapté mais là c'est pas une mauvaise idée (mais ce n'est pas auto-in enfin je crois)

- épée d'eau et de feu, je suis dubitatif. T'as besoin d'un attaquant qui passe à coup sûr, ce qui est loin d'être garanti vu que tu gères difficilement les bêtes. D'un autre coté si tu les as gérées, ou que t'as fait assez de mana denial, t'as plus trop besoin des 2 blessures et de piocher, n'importe quel thon va gagner tout seul. Perso je l'enlèverais.
Elle est en test. Elle protège du bleu et c'est franchement bien. Contre Edric je fais la course (que je perd) mais elle aide bien

- quel intérêt à oeil d'ugin si tu joues plus les tuteurs à lands (expedition map, sylvan scrying) ? Pour moi le seul intérêt de la carte c'est d'avoir un kill tutorisable via tuteurs à land, mais là ça va que te ralentir 95% du temps, et même si t'es full mana, ça va quand même coûter cher. Tant qu'à faire je jouerais temps du besoin, ok tu tutorises plus duplicant mais tu accèdes à rofellos ce qui vaut aussi son pesant de cacahuètes. (petit bonus : je joue arashi en lieu et place de cloudsthresher donc ça peut avoir son importance).
Oeil d'ugin reste. Elle ne partira pas. Elle ne tutorise pas que les Eldrazi et Duplicant elle va chercher l'escouflenfer d'acier dont je ne me passerai jamais

genesis wave est assurément plus fun mais je pense que chord of calling est plus efficace simplement (et pourtant dieu sait que jaime genesis wave).
Tu as déjà révélé une carte à toucheterre avec ? Non sinon tu ne parlerais pas de Chord calling. Geneis wave fait du CA. Les deux cartes ne sont pas comparable.

je trouve don de gaia et parcours de découvertes d'un mouuuu ! t'as plus exploration (comprends pas pourquoi d'ailleurs), si tu n'as plus ton général ces cartes sont assez mauvaises quand même, contrairement à portée/culture qui sont toujours fortes.
Montre moi un moyen de faire du CA et j'enlève ses cartes sans sourciller. POur l'instant elles ne m'ont jamais décu et en late game c'est pas pire que de piocher un land donc bon...

panglaciaire je trouve la carte bof, elle surprend une fois sans mettre l'adversaire dans une situation irrattrapable, ensuite elle fait plus rien. Et quand on la pioche c'est limite mauvais.
Rentabiliser les fetch en fin de partie ? Rentabiliser les precepteur vert en late game ? Je ne dis pas qu'elle est ultime mais c'est un bon thon. Par contre oui la piocher fait chier.

- Thrun : j'aime de moins en moins, et surtout dans azusa. Souvent il est seul à attaquer, il met pas assez de pression, il gère rien... bof quoi.
Je suis d'accord. J'ai pas mieux en drop 4 pour cosse de gestation (enfin qui n'y est pas déjà)


quelques suggestions :
- vu qu'on joue ramp, garruk v1 est plus dans le thème que v2, pour moi, et puis avec cradle / ancient tomb / false divinity c'est limite indécent.
Il coûte 4 et pour du ramp c'est pas bon. V2 fait du CA peu importe la configuration du jeu. C'est du auto-in ! C'est une hérésie de s'en passer. 
- garruk v3 peut servir d'antibête et rien que pour ça il vaut le coup je pense, au moins en test.
Identitié de couleur : vert/noir. SInon oui il y serait
- mulch : faut avoir du bol mais ca peut faire du CA pour pas cher. Pas convaincu moi-même cela dit.
Tout comme toi.
- arashi je le trouve meilleur que cloudthresher pour 2 raisons : il est incontable et ça vs edric c'est très bien. Il coûte 5 et donc on peut le fetch en désespoir de cause sur cosse si on a plus acidic slime en biblio (et il reste pas dégueu, il peut toujours emporter un volant dans la tombe au tour suivant avant d'être sac pour un titan). Désavantage: il se fetche pas sur empath, tant pis j'ai envie de dire. J'ai rarement fetch cloudsthresher sur empath de toute façon.
Cloudsthresher est une carte de metagame chez moi. Outre le fait qu'il détruise les petite créature d'edric, il bloque sans crever une 6/6 vol. Et chez moi, j'ai un adversaire qui joue Djoira... Et puis il a le flash donc c'est plus anti-contrôle qu'arashi qui devient juste un sort incontrâble.
 

[ Dernière modification par zwouip le 16 déc 2011 à 16h07 ]
ps : tabernacle at pendral vale faut vendre un petit frère pour le trouver en vrai (bon moi je jouais sur mws je m'en fous), mais vs edric je vois pas comment faire sans cette carte.
On est d'accord. D'ailleurs, je vends une petite soeur, jamais servie...

 



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Envoyé par Talen le Mardi 20 Décembre 2011 à 14:52


Liste

Voilà, j'ai axé sur Cosse de Gestation, Pincecrâne et Vie du terreau.

Ainsi je réunis en un pack un peu tout ce qui se fait habituellement dans Azusa. J'ai par contre enlevé tout ce qui permet de mettre un land supplémentaire sauf Oracle qui fait trop de CA pour l'ignorer (et Azusa)
L'absence de la carte d'expédition est dû à l'absence de place.

J'ai un peu plus metagame mon deck en y ajoutant une nouvelle carte : Ifh-Biff Efreet. Ca reste une 3/3 vol pour 4 ce qui en vert est correct et permet de tenir contre Edric de pisse en attendant de poser un gros thon.

L'absence de Thrun est remplacé par un test avec Admirateurs masqués pour voir ce que ça donne.
J'ai mis Génésis pour rentabiliser Cosse de gestation et lutter contre tout les spot removall qui pululent à cause d'Edric.

Aussi étrange que ça puisse paraître, je me demande si gagner des PVs ne permettrait pas de gagner plus régulièrement. Si jamais vous connaissez une vraie bonne carte qui fait gagner des PV, je vous écoute.

(Je ne vends plus ma petite soeur btw X) )

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Envoyé par DON le Mardi 20 Décembre 2011 à 16:50


l'efreet, belle trouvaille! c'est clair que ça va nettement remonter ton mu face à edric

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 20 Décembre 2011 à 17:06


 Si jamais vous connaissez une vraie bonne carte qui fait gagner des PV, je vous écoute.
Au hasard... Jitte  ?
Peut etre Nissa si tu joue beaucoup d'elfes


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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Décembre 2011 à 17:29


nan mais c'est sain de virer une carte comme tabernacle, je veux dire, pour ceux qui jouent avec les vraies cartes...

en mono-vert pour gagner des pv de façon régulière j'ai cherché mais y a rien de mieux que cerfeclair paissant que je trouve quand même pas très bon. Sinon y a le baloth M11 et guivre de pelakka qui en font gagner en CIP, à la limite le baloth peut-être (pasque pour cosse il est pas trop mal placé).

Sinon y a miren le puits gémissant en land qui peut être pas mal avec des thons. Ou des trucs comme jitte mais ça n'est pas tutorisable.

[ Dernière modification par zwouip le 20 déc 2011 à 17h33 ]
PS : genesis je trouve beaucoup trop mou, admirers c'est pas mal, au moins tu peux le hardcaster il se fera pas contrer, et ça trix avec survie quand t'as du mana. Le problème c'est que ça fout pas trop la pression.


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Envoyé par Talen le Mardi 20 Décembre 2011 à 20:56


Oui mais génésis fait du CA. Montre moi un sort qui en fait autant pour le même rapport et je prends.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 20 Décembre 2011 à 21:18


 il n'existe aucune raison valable de jouer de mauvaises cartes =)

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Envoyé par Talen le Mardi 20 Décembre 2011 à 21:53


Je la joue, elle se résoud, je gagne et ce à chaque fois.

[ Dernière modification par Talen le 20 déc 2011 à 21h59 ]

Et sinon tu jouerai quoi à la place ? Un tuteur ? Une créature ?

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Envoyé par alex7617 le Mardi 20 Décembre 2011 à 22:24


 je vois pas comment tu gagnes si elle est sur table déjà
hormis ca ca coute 3 + le mana cost de la bête ramenée pour faire quelque chose dans le tour, dans l'absolu un thon qui fait des trucs, donc 3+6 en moyenne = 9 manas. Pas dur a avoir si tu joues contre un fish, autrement même avec un thon la mécanique est bien trop lente pour battre de vitesse une fée qui tuera en 7 tours .

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Envoyé par zwouip le Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:22


 je pense que y a confusion entre genesis et genesis wave. genesis wave j'aime (encore que, faut optimiser avec les ccm, et ici je trouve que c'est pas trop le cas), mais genesis la créature c'est carrément naze.


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