Mise à jour majeure.
A part quelques modifications par ci par là, j'ai optimisé la sortie d'asu tour 2.
Retrait de :
- Defense of the heart : Vraiment trop situationnel. ça gagne des games seul, certes. Mais il doit rester un tour sur table et doit être conjugué avec forbidden orchard/beast within/terastodon. ça colle à la main contre wanderer, gaa et j'en passe. Bref, une carte pas optimale.
- Forbidden orchard : Il est vrai que cette carte m'a sauvé face à Oath of druids. Cependant, comme je retire defense of the heart, je la retire aussi car j'naime pas donner des bêtes ingérables (car mono vert) à l'adversaire.
- Exploration : C'était un tour 1 permettant d'avoir asu tour 2 mais il fallait beacoup de lands pour que les 2 soient optimisés. Sans pioche, c'est une carte morte. Et puis il y a mieux comme tour 1.
Ajout de :
- Guide spirituel Elfe : Un poseur d'asu tour 2. Qui se transforme en chumbloqueur ou en viande à orde naturel et qui permet aussi, si l'empathe farouche est deja sortie, de lisser la courbe de mana des créatures pour birthing pod. (Je vais l'ajouter, je recherche un slot. à la place d'un land ?)
- Le land qui se sacrifie en ajoutant 2 manas verts. (truc havenwood machin là ^^) Je ne sais même pas pourquoi je n'lavais pas mis plus tôt c'lui là. Il se met tour 1 pour asu tour 2. Et puis il permet à crop rotation, joué tour 1, de mettre une asu tour 2.
- Une forêt. Je vais peut être remplacer ce slot par une birthing pod. c'est à réfléchir. Bon, j'ai enlevé un land et ajouté un autre. Mais sachant que cet autre land est destiné à être sacrifié, je pense qu'il faut quand même que je remplace orchard par un vrai land.
Donc, si on récapitule la liste des cartes qui permettent d'asu tour 2 sur la table, voilà ce que ça donne. (C'est important d'avoir asu sur table tour 2 parce que deja ça va plus vite mais en plus ça permet de se mettre à l'abri de la plupart des contresorts.)
-Wild growth/Sprawl
-Crop rotation/GSZ (avec dryade)
-Boreal druid/Llano/Fyndhorn/Arbor elf/BoP/Guide
-Havenwood truc
Et enfin Pacte de l'invocateur. (qui va cherche spirit) à ne faire que si asu est SÛRE de passer.
ça fait 12. Ce qui est pas trop trop mal. 13 si on compte fastbond mais du coup on ne jouera pas asuza et on fera une sortie fumée ^^.
Du coup, avec un spirit guide dans le paquet, pacte de l'invocateur peut servr d'accélérateur si il manque un mana ou peut payer force spike

Jadore ce genre de trucs. Et de plus, les tuteurs à lands sont aussi rentabilisés car ile peuvent servir d'accélérateurs avec havenwood chose.