[Développement] Karlov %B %W

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richie

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Envoyé par richie le Jeudi 05 Novembre 2015 à 23:26


@ zaraq : oui effectivement 

@ cerealekiller : bien raison pour l'épée, changement effectué. Pour le marteau et batterskull, ça risque de faire cher en équipement non ? Croisée de Kabira j'y ai pensé, mais tant que le général n'est pas là il est handicapant, et il y a pas mal d'autres moyens de gagner des PV. Ok avec toi pour le Relieur d'âme, changement effectué. 

@serlyon : le srâne a l'avantage d'avoir le vol donc de passer plus facilement, mais c'est sûr qu'il coûte 2. Caracal et Gwylle, ça permet des tours 1 corrects, Gwyll qui plus est à l'avantage du bicolore, non ? Lien de vie et liaison psychique en revanche, je suis d'accord, puis finalement j'ai peu de créatures sans lien de vie dont le rôle est de booster le général. Pour les jambières / bottes, c'était dans l'optique d'accélérer l'attaque, je doute sur ces deux points. Procession fonctionne avec les CIP PV/entrée sur le BF. Il en faudrait peut être plus. Don du Forge acier et Précéptrice vont remplacer les deux enchantements ci-dessus, puis ça fait deux enchantements de moins, c'est une bonne chose ! Voyageur hâlé entre. 

@ Balthyr : Fontaine radieuse entre !

@ Azimov : quelle liste ! J'ai entré ceux qui me semblaient les mieux de prime abord, mais à revoir, il y a pas mal de choses intéressantes. Voyageur hâlé prend tout son intérêt avec ces terrains. 

Edit : @ El-Emmental : Ouh la bien vu, j'y avais tellement pensé que je l'ai oublié, Bob rentre à la place d'Onguent. Vu que les CCM sont assez bas, ça paraît vraiment bien ! 

@ orcslicer : Ok pour Srâne, si plusieurs avis concordent, j'imagine qu'ils valent le coup ! Phyrexian arena entre. 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 06 Novembre 2015 à 05:52


Est-ce que cache de survie ça peut se tenter ?
Je pense que le marteau de guerre loxodon doit être dedans. Déjà ça fait gagner des points de vie, mais en plus ça donne le piétinement à un général qui deviendra un thon.

C'est un peu cher, mais righteous cause ne pourrait-elle pas se faire une place ? Ca trigger pour chaque créature donc c'est un bonus conséquent sur Karlov.
De même pour rokh compagnon, qui est une créature correcte.

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 06 Novembre 2015 à 08:54


Don d'Orzohva ?

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:24


Je ne pense pas que tout miser sur le lien de vie soit la bonne approche.

80% des créatures de ton pack ne font strictement rien, si ce n'est mettre des marqueurs sur Karlov. Donc potentiellement, ton adversaire peut se contenter de gérer ton GG en boucle, et gagner. C'est clair que si ça connecte, ça se passera bien, mais c'est le plus difficile à faire en fait.
Par exemple, c'est impossible que ton jeu joue Verdict de gerrard et non Hymn to tourach juste parce qu'éventuellement si ton adversaire défausse un land et que tu as Karlov à ce moment là sur la table, ça connect. Ce raisonnement n'est pas bon.

Ton jeu doit disposait de Thoughtseize, Duress, car il constitue une bonne protection de ton général. De même, des créatures comme Tidehollow sculler et Mesmeric Fiend sont très bonnes car elles servent de paratonnerre et connecte quand même si tu as Blood artist (qui me fait dire que Zulaport Cutthroat devrait être dans ton jeu soit dit en passant).

Bon en résumé, je dirais :
-Cut moi toutes ces chies de 1/1 pour Lifelink, car ça fera plus rire ton adversaire qu'autre chose;
-Thoughtseize, Duress, Inquisition of Kozilek, Tidehollow sculler et Mesmeric fiend sont indispensables;
-De même, va falloir jouer des spoiler qui gagne tout seul et qui synergise bien avec ton plan de jeu : Batterskull, Liliana of the Veil, Sorin Lord of Innistrad, Vault of the Archangel;
-Quelques ajouts pas mal : Sorin, Solemn Visitor, Ob Nixilis of the Black Oath.

Voilà quelques pistes, je pense que tu devrais orienter ton pack vers des cartes très fortes seules et une synergie que tu développes à travers ton GG qui arrive assez tôt.
 

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Envoyé par Leodry le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:27


Et le Ver de cervelle

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Envoyé par molodiets le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:49


vampire nighthawk tu as estimé que ca valait pas le coup?

tu as preféré mettre bottes de piedagile + jambiere d'eclair (qui font un peu la meme chose) plutot que collier de basilic (qui rentabiliserait vaguement toutes tes petites betes merdique)?

tu connais Berceau de la vitalité?

sinon, baneslayer angel c'est trés correct aussi.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:51


Le 06/11/2015 à 09:27, Leodry avait écrit ...
Et le Ver de cervelle


C'est vraiment pas bien, vu que ton adversaire peut mettre un removal dessus en réponse au trigger, contrairement aux autres.

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:53


Je plussoie à 100% Nestalim (sur toutes les cartes qu'il cite aussi, y compris Cuttroath), Karlov a du potentiel mais a le gros défaut de ne pas pouvoir se protéger. Dans ces couleurs, y'a que la défausse qui puisse te permettre de le faire correctement. Il te faut Hymn to tourach, voire Wrench Mind

Parmi les bêtes extorsion, Crypt Ghast est certainement celui qui ferait le plus de magie avec ton général.

 

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Envoyé par cerealekiller le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:53


Berceau de la vitalité c'est bof : trop cher en mana à mon avis.

Mais sinon sang délectable + lien sanguin, ça reste dans le plan "gagner des pv pour casser la gueule de l'adversaire", et ça fait une combo auto-win, mais c'est vrai que ça coûte cher aussi.

Après il y a plusieurs approches possibles pour ce deck, donc tu fais comme tu veux.

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Envoyé par Leodry le Vendredi 06 Novembre 2015 à 09:54


@Nestalim : Hum oui je vois, j'y avais pas pensé sur le moment
Bon, tu vois quand même la main adverse dans ce cas, mais c'est vrai que c'est une maigre consolation :/

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Envoyé par orcslicer le Vendredi 06 Novembre 2015 à 10:09


+1 Nestalim, le pack de defausse "all star" doit être intégré.
Idem pour sorin, vault etc...
Batterskull ça me semble toujours très cher mais bon. Quitte a jouer des équipements (épée / pincecrane pour recycler les 1/1 lifelink / jitte / marteau de guerre loxodon), mystique forgepierre et preceptrice W sont obligatoires. Don du forgeacier éventuellement.

Virer les 1/1 lifelink je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre. Oui si ça arrive trop tard c'est faible, mais faire T1 bête a la con qui fera win des PV pour avoir T2 karlov en 4/4, c'est juste tout ce qu'on cherche a faire. C'est plus all in ceci dit. Soit la version integre ces 1/1 pour espérer win en early. Avec un kill T4/T5 (mais bon, faut que les astres s'alignent on est d'accord). Et donc voler des games. Soit des cartes meilleures seules, qui resteront utiles même si elles ne sont pas en main de départ. C'est plus resilient mais face a des decks combo ou non qui sortent TRES vite, même avec de la defausse, ce sera pas simple de tenir.

Sinon oui blême des cryptes j'y ai pensé tout a l'heure aussi, ça semble bien. Baneslayer c'est un gros thon aussi, mais du coup wurmcoil engine aussi peut sembler interressant. Va falloir faire des choix sur le haut de curve et bien monter la manabase

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Envoyé par kiranovich le Vendredi 06 Novembre 2015 à 10:20


Salut,
je vais surement faire un EDH Karlov aussi,
Et pourquoi ne pas mettre Drana's EmissaryDivinity of PrideSunbond ?


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 06 Novembre 2015 à 11:17


Le 06/11/2015 à 10:09, orcslicer avait écrit ...

Batterskull ça me semble toujours très cher mais bon. Quitte a jouer des équipements (épée / pincecrane pour recycler les 1/1 lifelink / jitte / marteau de guerre loxodon), mystique forgepierre et preceptrice W sont obligatoires. Don du forgeacier éventuellement.

Stoneforge est dans le pack, et c'est ce qui rend Batterskull complètement viable. Le reste cité est dans la liste aussi.
Par contre, Loxodon warhammer n'est pas une bonne idée, c'est cher pour le faire connecter et il n'apporte aucune protection.
Virer les 1/1 lifelink je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre. Oui si ça arrive trop tard c'est faible, mais faire T1 bête a la con qui fera win des PV pour avoir T2 karlov en 4/4, c'est juste tout ce qu'on cherche a faire. C'est plus all in ceci dit. Soit la version integre ces 1/1 pour espérer win en early. Avec un kill T4/T5 (mais bon, faut que les astres s'alignent on est d'accord). Et donc voler des games. Soit des cartes meilleures seules, qui resteront utiles même si elles ne sont pas en main de départ. C'est plus resilient mais face a des decks combo ou non qui sortent TRES vite, même avec de la defausse, ce sera pas simple de tenir.

Le soucis avec ce genre de stratégie est qu'elle te mette terriblement en retard dans beaucoup de MU. Prendre contre T2 sur ton GG ne te fais le voir que T4, et tu auras développé un board de 1/1 qui ne font rien, sur le timing wrath de ton adversaire.

En fait, tu pourras bourrer autant que tu veux, si ton adversaire maintient un removal dans sa main tous les deux tours, tu ne pourras jamais gagner vu que ta seule wincon c'est Karlov. Pire, imagine si ton adversaire résout Jitte, ou s'il commence à ramper dans son GG sans jamais résoudre la moindre bête et rendre la seconde capa de Karlov inutile..

Encore une fois, faut rappeler le dilemme de Karlov : la carte n'a pas d'évasion, on peut le chumpblock. Alors oui, on peut avec sa seconde capa enlever les bloqueurs : dans ce cas on ne tue plus très vite et notre adversaire se développe...

C'est très clair qu'il ne faut pas jouer des cartes sous-optimals car elles peuvent faire des choses avec le GG : il faut seulement jouer des cartes bonnes, mais qui font de la magie si Karlov se résout : Lingering Souls et Vault of the Archangel feront bien mieux et sont de très bonnes cartes.


Je pense que très clairement, l'orientation du pack est de jouer de très bonnes cartes dans les couleurs en matière de bêtes et PW, des removals excellents couplés à des artefact/enchant qui sont vite broken, et un plan token très fort, avec Bitterblossom, Spectral possession et Lingerins Souls, qui rendent les artos encore meilleurs, les effets de PW plus solides et synergise à fond avec Karlov.

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richie

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Envoyé par richie le Vendredi 06 Novembre 2015 à 12:03


Merci à tous ! 
@ Nestalim : Excellente analyse, merci beaucoup, je n'avais pas pensé au T4 wrath probable de l'adversaire, c'est clair que si Karlov a été contré T2, le pack éclate. Du coup oui, virer les 1/1 lifelink qui ne font rien à partir du midgame me semble une meilleure solution, je vais remplacer ça par de la défausse; puis c'est vrai que ça permet de lutter mieux contre combo. Je vais ajouter Bojuka Bog également, quitte à jouer de la défausse, autant avoir l'option d'exil derrière. 

@ Kiranovich : je ne suis pas fan de Drana's Emissary et Sunbond, le premier est un peu cher, le second trop fragile à mon avis. C'est clair que Divinity of Pride donne envie, un haut de curve sympa, mais Baneslayer me branche aussi; pour le moment entre les trois je préfère l'Archange de Thiune. 
Virer les 1/1 lifelink je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre. Oui si ça arrive trop tard c'est faible, mais faire T1 bête a la con qui fera win des PV pour avoir T2 karlov en 4/4, c'est juste tout ce qu'on cherche a faire.

@ orcslicer : après y avoir réfléchi, il n'y a pas trop le choix, soit je laisse les 1/1 lifelink, mais avec beaucoup de risques (expliqués par Nestalim) soit je réutilise les slots libérés en les virant pour de la défausse, ce qui semble plus adapté dans un méta comme l'actuel (j'imagine celui qui lit ça dans 5 ans et qui rigole alors que l'EDH est devenu full aggro ahah). 

@ Hellcow : Oui, Crypt Ghast pourrait être pas mal, et il fait un superbe paratonnerre par la même occasion !

Liste modifiée, j'ai sorti les boots et jambières, entré pas mal de défausse. Les cartes non entrées par manque de place pour le moment : 

Liliana du Voile
Hymn to Tourach
Torsion de l'Esprit
Faucon de nuit Vampire

Edit : Crypt Ghast est entré. 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 06 Novembre 2015 à 12:16


Crypt ghast ET Blême des cryptes, tu peux pas test


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