Anax et Cymede ( %1 %R %W)

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Jeudi 22 Août 2013 à 22:07


Le 22/08/2013 à 22:03, Jamais203 avait écrit ...

Je dirai plus que le nouveau gégé URB va remplacer Traximundar, parce que ce nouveau gégé a de vraies capacités, lui!

On va doucement, Thraximundar il reste bien meilleur que Jelava, hein...

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Founet

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Envoyé par Founet le Jeudi 22 Août 2013 à 22:15


Le 22/08/2013 à 21:54, alex7617 avait écrit ...

Ca doit être testé davantage, mais pour quelqu'un qui veut faire dans l'analyse dite plus fine, tu as encore un peu travail. Bien essayé en tout cas

 

OMG love U !!! <3<3

Je ne suis que spectateur et peu acteur des forums je l'avoue, mais ça devient très usant de voir les gens :
- dire du caca (ça arrive très souvent et moi le premier) mais genre tout le temps
- d'être overblasés soit par 'Tainc'trooverübercheat ou encore 'c'tronazeavecGAAj'teRatiboiz

Bref,
en somme, très content de vous voir toi et Don vous bouger le cul pour tenter de proposer une liste constructive,
et de faire avancer les choses pour ce beau format.

Allez on se retrousse les manches, et si au pire ça ne marche pas on aura essayé !!!

Juste un commentaire :
- pas plus de drop à 1 ? (genre lion et savane et son homologue récent) Je trouve qu'il est très dur de ne pas faire bête T1 et T2 mini dans aggro, sachant que le GG plafonne à 3 ça me paraît vraiment mieux de curver.
Limite il faudrait mettre le moins de slots à 3 que possible, et privilégier les drops 4+ à la place avec Haste (Lava hound, Escouflenfer)...

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 22 Août 2013 à 22:16


Pour moi ce général à un gros problème de langage ou plutôt d'optique. En gros il exige une balance entre un nombre important de créature et un nombre utilitaire de spell le ciblant lui avant tout.
Aux premiers abords, on pourrait se dire que c'est juste une affaire d'équilibre mais je pense que ce n'est juste pas possible. D'un côté on tire la couverture pour des créatures agros et solides en optimisant sa courbe (logique) et de l'autre on essaye d'optimiser ses spells pour rendre le général efficiant. Du coup on perd d'un côté l'optimisation de la sortie curvée et de l'autre l'intérêt du général.
En plus, de par ses couleurs et son body, le général n'offre qu'un build agro. Il n'offre ni CA ni QA. Et son agression exige un QA de la main et de la pioche (révez pas, on ne sort jamais juste ce qu'il faut de terrain, ce qu'il faut de créatures curvées et LE sort sans du CA et/ou un gros QA).
Or ni blanc ni rouge ne le permette. Il y a bien pincecrâne qui pourrait faire cet office mais ce n'est ni suffisant ni concluant. Mieux ça ne déclenche même pas le trigger du général.
Au final le général fait une excellente créature dans agro et se curve très bien à 3. De là en avoir besoin comme 8ieme carte dans agro RW j'ai du mal. De plus même si on ne le compte que comme 3/2 vigilence, initiative, j'ai du mal à lui trouver une plus value par rapport au autres drop 3 RW qu'on peu jouer à côté.

C'est, sur la papier, donc un mauvais général si on cherche à l'optimiser. Le fait qu'on doive avoir une sortie curvée en créature + un sort inétressant à lancer sur le général pour un effet pas forcément décisif au tour 4 risque d'exiger une contrainte de QA trop phénoménal pour simplement un équilibre de build. Suffit de faire des proba : Quelles sont les chances pour avoir 3 terrains, 2 créatures parfaitement curvés et un sort décisif au tour 4 et avoir encore une main curvée pour continuer après une wrath, un double spot ou un contre bien placé (ou pire un thon ingérable en face) ?

Je ne crois pas du tout en ce général. Il rentre dans la même catégorie que Kaliaa. C'est très intéressant à builder et à tester mais le build se mord la queue. (Et j'ai beau adorer mordre des noeuds...)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 22 Août 2013 à 22:43


 Je dirai plus que le nouveau gégé URB va remplacer Traximundar, parce que ce nouveau gégé a de vraies capacités, lui!

Je te laisse dans ton état d'extase et dans tes analyses pas terribles. Albert a fait une analyse sur les fous, j'en arrive à la même conclusion avec certains joueurs de magic.

C'est ce qu'on dit quand on a rien à répondre de constructif/d'intelligent, merci de le montrer de manière aussi claire
Dire que je suis dans un état d'extase relève en plus de la mauvaise foi intellectuelle tellement je n'ai jamais rien dit de tel... Bref, t'ignorer semble être une bonne idée ^^

Le 22/08/2013 à 22:07, Therfys avait écrit ...

On va doucement, Thraximundar il reste bien meilleur que Jelava, hein...

+1


Juste un commentaire :
- pas plus de drop à 1 ? (genre lion et savane et son homologue récent) Je trouve qu'il est très dur de ne pas faire bête T1 et T2 mini dans aggro, sachant que le GG plafonne à 3 ça me paraît vraiment mieux de curver.
Limite il faudrait mettre le moins de slots à 3 que possible, et privilégier les drops 4+ à la place avec Haste (Lava hound, Escouflenfer)...

très clairement oui, 10-15 t1 c'est un seuil minimum dans le pack.
Par contre pas trop de drops 4+, ca sera trop lourd...... Archange hellrider héroine de fortcoutel c'est déjà pas mal, hellkite en plus voire baneslayer ou l'archange de thiune parce que ca à l'air correct sont envisageables.

Talen : pour te répondre simplement :
Chercher a utiliser la capa bonus me parait useless (sauf sorts puissants, genre un bon enchant boost for example) t'asdéjà une menace raisonnable à 3. Pas la peine de s'encombrer de mauvaises cartes IMO

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Jeudi 22 Août 2013 à 22:56


 Geist aura toujours une gestion sous la main pour envoyer ton GG dans l'espace

J'ai pas dit ça, mais s'il faut que j'explique que bien entendu Geist ne bourrera jamais si y a plus gros que lui en face et qu'il n'a rien pour le gérer...
On va doucement, Thraximundar il reste bien meilleur que Jelava, hein...
En fait, Traximundar n'est pas génial et le nouveau aura l'avantage de coûter moins cher et donc de ce principe il est probable que son CC moins élevé lui donne une place que Traxi n'a pas. En tout cas on verra, mais je mise dessus^^
Je ne crois pas du tout en ce général. Il rentre dans la même catégorie que Kaliaa. C'est très intéressant à builder et à tester mais le build se mord la queue.
Tu as raison, c'est du casual ou du tiers 3 au mieux, je crois pas qu'une 3/2 au tour 3 soit une menace pour les decks du tiers 1 et 2 actuel. 

Avec des généraux pareil, autant daire un truc fun et se contenter de ça.






ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 22 Août 2013 à 23:00


Et dans une liste justement pas trop aggro, mais protection + tokens ?

Le blanc apporte pas mal de sorts pour protéger, (survie, droiture, charme de l'aube, changenuage par exemple)
on a au moins 3 enchantements viables pour produire du token à chacun de nos tours (assemble the legion, celui qui pond des gobs, un autre pond des pégases, pourquoi pas ascension du luminarque), + young pyromancer...

En gros, on a peu de bêtes, énormément d'éphémères, si possibles cantrip, nos poseurs de tokens enchant... ça tiendra pas sur 50 cartes actives, mais ça peut peut-être faire un plan B après l'aggro classique ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Envoyé par alex7617 le Jeudi 22 Août 2013 à 23:27


Jamais203 : au risque de paraitre un peu lourd, ton propos était exactement celui ci : 

La vigilance est pas très utile dans ce format, Geist utilisera un de ses spells pour passer ou enlèvera les bloqueurs pour saucer

Pas de spoil ou de cut sauvage, juste tes mots.Ton propos est pour moi on ne peut plus clair. Si tu voulais dire  autre chose que ca, il fallait écrire autre chose ^^
DON and co, moi compris, n'avons jamais dit qu'on allait breaker le format avec ce nouveau GG, juste qu"il est suffisament intéressant pour permettre de builder un aggro RW. Il a le mérite d'exister et d'offrir une alternative, quoi. Génerer du build et par conséquent des discussions devrait être notre 1er rôle, pas de verser dans le négationnisme systématique comme tu l'as fait ^^

So stop, let's go to build !



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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Jeudi 22 Août 2013 à 23:56


Le 22/08/2013 à 23:27, alex7617 avait écrit ...
Pas de spoil ou de cut sauvage, juste tes mots.Ton propos est pour moi on ne peut plus clair. Si tu voulais dire  autre chose que ca, il fallait écrire autre chose ^^





 Ca dit pas non plus qu'il va avoir de quoi faire a chaque tour... juste que le mec est pas stupide au point de s'empaller bettement... réflechis un peu plus loin que ce qui est écrit, c'est pareil avec les cartes en fait, mais tu sait pas le faire non plus visiblement...


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 23 Août 2013 à 01:37


 Je ne suis que spectateur et peu acteur des forums je l'avoue, mais ça devient très usant de voir les gens :
- dire du caca (ça arrive très souvent et moi le premier) mais genre tout le temps
- d'être overblasés soit par 'Tainc'trooverübercheat ou encore 'c'tronazeavecGAAj'teRatiboiz


en somme, très content de vous voir toi et Don vous bouger le cul pour tenter de proposer une liste constructive,
et de faire avancer les choses pour ce beau format.
 
oui pareil c'est un peu chiant, apres quand c'est des petits nouveaux de l'edh ou petit nouveaux des forums ça se pardonne et faut pas trop en tenir compte, le gens evoluent et finissent generalement eux meme par remarquer leurs erreurs (des fois c'est long). apres.. moi meme il fut un temps ou bon ..je trollai aussi un petit peu...sur 1046 post j'ai bien du dire de la merde au moins 1000 fois .

en tout cas merci founet c'est sympa, et j'ai hate de te croiser le 14 septembre a st naz pour te mettre une petite fessé.

Juste un commentaire :
- pas plus de drop à 1 ? (genre lion et savane et son homologue récent) Je trouve qu'il est très dur de ne pas faire bête T1 et T2 mini dans aggro, sachant que le GG plafonne à 3 ça me paraît vraiment mieux de curver.
Limite il faudrait mettre le moins de slots à 3 que possible, et privilégier les drops 4+ à la place avec Haste (Lava hound, Escouflenfer)...

diminuer la courbe des slots a 3 oui, generalement j'y prete plus attention sur mes builds mais la anax c'est pas vraiment "super GG man" donc les slots a 3 ou moins qui me paraissaient bien je les ai rentrés, maintenant oui faut commencer a tailler dans le gras, premiere cible : le carabin 

les drops a 1 c'est un peu la question à 1000 dollards , faudrait  sans doute que j'en rentre plus oui mais bon faut trouver les slot a 1 qui on une utilité aussi en late game comme le voyageur halé/ mere des runes etc...

Talen : pour te répondre simplement :
Chercher a utiliser la capa bonus me parait useless (sauf sorts puissants, genre un bon enchant boost for example) t'asdéjà une menace raisonnable à 3. Pas la peine de s'encombrer de mauvaises cartes IMO
completement du meme avis qu'alex, pourrir le deck avec des cartes nazes juste pour profiter de la capa du GG c'est un mauvais plan (sauf si tu me trouve une combo qui fait du one shot, la ça peut etre cool)

 ff26:
Et dans une liste justement pas trop aggro, mais protection + tokens ?
ça semble assez lent comme plan, un peu mou..je peux me planter mais bien construit dans cette optique ça donnera un deck correct sans plus.
DON and co, moi compris, n'avons jamais dit qu'on allait breaker le format avec ce nouveau GG, juste qu"il est suffisament intéressant pour permettre de builder un aggro RW. Il a le mérite d'exister et d'offrir une alternative, quoi. Génerer du build et par conséquent des discussions devrait être notre 1er rôle, pas de verser dans le négationnisme systématique comme tu l'as fait ^^
perso je ne vais pas monter tout de suite ce pack irl, je m'y collerai apres le tournoi, j'ai prevu de jouer autre chose et par manque de temps je ne peux pas changer mon fusil d'epaule (c'est con daniel K offre une bouteille de champagne a celui qui fait top 8 a saint naz avec un RW ^^ dommage)

jamais 203: on pourrait parler du MU avec geist pendant des heures, peu importe le deck, on peut pas vraiment "exploser un geist"  car ça joue des contres et des antibetes et qu' il en existe 1000 versions differentes, donc oui tu as raison "c'est pas  une 3/2
 init qui va arreter geist mais si tu n'es pas trop con tu peux deja voir qu'anax lui meme est quand meme deja un probleme qui va etre recurent pour geist dans la game, et il sera sans doute accompagné par d'autre creature donc on peux deja dire que le "MU de base" devra sans doute etre legerement en notre faveur.

ps: pour etre aussi..lourd, aggressif, borné, tu n'es pas....wait for it.....stanis? 



[ Dernière modification par DON le 23 aoû 2013 à 01h41 ]

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Vendredi 23 Août 2013 à 01:54


 

ps: pour etre aussi..lourd, aggressif, borné, tu n'es pas....wait for it.....stanis? 

[ Dernière modification par DON le 23 aoû 2013 à 01h41 ]

 


Tout s'explique 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 23 Août 2013 à 04:22


c'est difficile de lui donner tors, je vois pas bien l'interet de la carte par rapport a glissa qui deja est pas bonne. le deck apporte t'il quelque chose par rapport a un deck isamaru, thalia, huit queue et demi, sygg ou radha?

mais concentrons nous sur le build 
vous voyez ça comme:
- un weeny plein de petite betes avec tres peu de ccm superieur a 3
- un deck plein de token dans la lignée de teysa
- autre chose


ce qui me gene un peu avec l'idée de weeny  dont les ccm depassent pas 3 c'est que le général va donc etre considéré comme la meilleur bete du pack et va donc etre géré en piorité (notament si l'adversaire a peu de gestion). Est-ce que les autres cartes vont pouvoir gagner seules?  Vous avez l'air de vous orienté vers un deck ou le général est facultatif.
j'aurais plutot vu une courbe de mana avec pas mal de ccm 4 et tres peu voir pas de ccm 3 puisque c'est le cout du gégé. je suis assez d'accord avec founet sur ce point.

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Août 2013 à 08:06


Le 22/08/2013 à 23:56, Jamais203 avait écrit ...



Ca dit pas non plus qu'il va avoir de quoi faire a chaque tour... juste que le mec est pas stupide au point de s'empaller bettement... réflechis un peu plus loin que ce qui est écrit, c'est pareil avec les cartes en fait, mais tu sait pas le faire non plus visiblement...



Si le mec s'empalle pas dessus, ca veut dire que geist ne te bourre pas et par conséquent te laisse le champ libre pour faire autre chose car tu le tiens en respect............... donc ce GG 3/2 INIT VIGI est un problème pour Geist ? On en revient a ce que je disais précédemment. Je sais pas qui ne sait pas réfléchir entre nous 2, mais une chose est sûre chez moi ca marche bien

+1 a DON, stanis démasque toi X)


c'est difficile de lui donner tors, je vois pas bien l'interet de la carte par rapport a glissa qui deja est pas bonne. le deck apporte t'il quelque chose par rapport a un deck isamaru, thalia, huit queue et demi, sygg ou radha?

Manquait plus que toi tiens ^^ (no offense !)

Tu mélanges 3 milliards de choses, a commencer par des choses pas comparables, Glissa et Anax c'est juste pas les mêmes couleurs........... Nous on regarde ce qu'il y avait avant Anax et maintenant ce qu'on à avec lui. Et ca parait juste être le mieux placé des généraux RW pour donner lieu a un build compétitif. On ne compare pas a d'autres couleurs, ca n'est pas le sujet

Sygg, radha c'est pas les mêmes decks, isamaru, thalia et 8-c.... et demi sont juste très faibles de part leur manque absolu de gestion, anax apporte le rouge qui permet de cramer de l'elfe à mana, du PW, de donner davantage de slots pour gérer Zur notamment............. sans parler des bêtes, héliaste de boros en tête. Ya un vrai apport qualitatif.
Enfin, ca n'est que mon avis

Pour le build, je le vois aussi en mode aggro weenie, je présenterais une ébauche sous peu !




 

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Août 2013 à 08:30


Je vois plus l'optique token, et pour la peine j'imagine un nombre de slot 3 correct et utiliser le général uniquement au tour 4 avec un sort à 1 pour déclencher le bonus. De préférence un sort qui donne la célérité.

Weeny n'utiliserait le général que comme paliatif au drop 3 que l'on ne piocherait pas, et comme mesure pour tenir en respect certaines créatures adverses.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 23 Août 2013 à 10:02


J'ai joué un peu le général sur cockatrice.
Honnêtement, même si c'est compétitif ce général ne déclenchera aucun bouleversement sur le métagame.


Ma liste actuelle:

37 lands
1 Arid Mesa
1 Barbarian Ring
1 Battlefield Forge
1 Bloodstained Mire
1 Cavern of Souls
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Eiganjo Castle
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Plateau
1 Rishadan Port
1 Rugged Prairie
1 Sacred Foundry
1 Scalding Tarn
1 Slayers' Stronghold
1 Tectonic Edge
1 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
5 Mountain
11 Plains

35 créatures
1 Angel of Jubilation
1 Aven Mindcensor
1 Banisher Priest
1 Champion of the Parish
1 Fiend Hunter
1 Figure of Destiny
1 Flametongue Kavu
1 Frontline Medic
1 Grand Abolisher
1 Grim Lavamancer
1 Hellrider
1 Hero of Bladehold
1 Imposing Sovereign
1 Knight of Glory
1 Knight of the Holy Nimbus
1 Knight of the White Orchid
1 Kor Aeronaut
1 Leonin Arbiter
1 Leonin Relic-Warder
1 Leonin Skyhunter
1 Lightning Mauler
1 Magus of the Moon
1 Mentor of the Meek
1 Mirran Crusader
1 Mother of Runes
1 Phyrexian Revoker
1 Precinct Captain
1 Silverblade Paladin
1 Stoneforge Mystic
1 Student of Warfare
1 Thalia, Guardian of Thraben
1 Torch Fiend
1 Weathered Wayfarer
1 White Shield Crusader
1 Zo-Zu the Punisher

1 arpenteur
1 Chandra, Pyromaster

2 accélérateurs:
1 Mox Diamond
1 Chrome Mox

5 équipements:
1 Grafted Wargear
1 Mask of Memory
1 Skullclamp
1 Umezawa's Jitte
1 Bonesplitter

6 enchantements
1 Blood Moon
1 Glorious Anthem
1 Honor of the Pure
1 Journey to Nowhere
1 Legion's Initiative
1 Oblivion Ring


1 Boros Charm
1 Burst Lightning
1 Char
1 Dead / Gone
1 Enlightened Tutor
1 Lightning Bolt
1 Mana Tithe
1 Renounce the Guilds
1 Swords to Plowshares
1 Wear / Tear
1 Flame Slash
1 Mizzium Mortars
1 Steelshaper's Gift

SB: 1 Anax and Cymede

Aucune carte qui trix avec le général car simplement on joue rarement le général tour 3 et cela implique de jouer masse créatures à 1 pour espérer faire des mini overrun, vraiment pas assez puissant en 30 pv.
Que 6 créatures à 1 (voyageur, champion humain, mère des runes, FoD, grim lavamancer et étudiante de la guerre), j'ai testé les autres avec une capacité mais elles ne sont pas restée car pas assez puissante. Pas d'isamaru like car pas assez puissant en EDH.
Certaines créatures ne me plaisent peu comme  Precinct Captain, j'espère que Théros sortira une carte pour le remplacer.


Que 5 drop à 4: kavru (gère les principaux généraux), héroines ( fort!), ange (boost nos créatures sans mourir lui même sur pyro ou elesh), hellrider (aide à finir l'adversaire) et chandra (fait du CA et aide à finir l'adversaire).

2 mox car j'ai peu de drop à 1, je veux alors accéder aux 2 ou 3 manas le plus rapidement possible.
Au niveau des équipements, pas d'épée car 5 manas c'est trop cher pour une liste aggros sans d'elfe à mana.
Enchantements: principalement ceux qui boosts nos créatures et ceux de gestion (cercle, voyage vers le néant).


[ Dernière modification par asimov67 le 23 aoû 2013 à 10h02 ]

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Vendredi 23 Août 2013 à 11:10


 J'aime beaucoup ta version, mais, une carte me choques : white shield crusader il coutes 2 blancs n'a pas un bon body et demande du mana pour être fort alors que justement dans agrro on est hyper curvé et on a presque jamais de mana en trop sauf en late-game et si tu le joues pour le late game, je penses qu'il y a mieux qu'un drop 2 pour ça, personnellement je jouerais chevalier argenté/chevalier blanc au dessus de ça


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