[développement] Soulflayer aggro

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Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Mercredi 02 Septembre 2015 à 21:11


Malgré mes multiples relecture, les lignes qui suivent peuvent probablement avoir des fautes d’orthographes (voir même celle-ci xD), je m'excuse d’avance pour la perte de vos yeux, n'hésitez pas a en commander une autre paire !

Alala la Fouille une capa complètement imba surtout en modern. A tel point que la durer de vie de fortune des mers et de Fouille temporelle été de...

La Fouille rend des cartes banal en carte pouvant dominer le format ! L'exemple parfait est Baudroie de Gurmag...

Mais c'est "juste" une 5/5 pour ... Rajoutez y un  de plus est vous avez Pisteur des tombes, une 5/5 vol (qui lui n'est pas jouer, pourquoi? pas suffisamment fort une 5/5 vol pour 2? Et une 4/4 vol, lien de vie, double initiative, célérité, défense talismanique et piétinement pour 2, ca vous va? Et bien c'est possible mais il n'est pas jouer xD.

Je vous présente le seul, le grand, l'unique Soulflayer !  (Écorcheur d'âme en VF)

Alors oui contrairement a Baudroie de Gurmag, le Soulflayer a besoin d'une deck propre !
Un deck qui met ces créature au cimetière et qui joue beaucoup de créature, ca me rappelle un deck mais je sait plus quoi .

Prenons la base d'un deck dredge, au hasard.
Pour remplir sont cimetière il a Golgari Grave-TrollLotleth TrollSatyr Wayfinder et Faithless Looting (encore une carte bien imba dans certain deck). Bien ca nous fait en gros 15-16 cartes, donc analysons ca pour le Soulflayer :
Golgari Grave-Troll, donne rien ;
Lotleth Troll donne les piéto !
Satyr Wayfinder, donne rien et en plus peut mettre le soulflayer au cimetière xD
Faithless Looting, oui je le veut !

Pour remplacer le Grave troll on a Diablotin de diplotaxis qui en échange d'un dragage -1, a le vol et donc peut le donner au soulflayer.
Satyr Wayfinder, lui est remplaçable par Horrible récupération car quitte a pas donner de capa autant rajouter "mettre une carte de créature", qui pourra tout simplement chercher le Soulflayer tout en remplissant sont cimetière de bonne chose, miam !

Mais en fait, je lui donne quoi a manger??
J'ai le vol et le piéto, ca reste très mou tout ca... Moi je veut du lourd, du sale !!!
Pillard du drogskol et Maître massacreur viashino pour la double initiative (et autre), c'est déjà bien mieux pour mettre la pression mais c'est pas suffisant ! La célérité, ca c'est bien aussi ! Ho et Vengeliane est jouer dans dredgevine?  Bon bah on le garde lui ! Mais 4 c'est pas beaucoup, c'est comme le vol il faut l'avoir quasiment tout le temps. Aristocrate Falkenrath est parfaite !

Aristocrate Falkenrath est a la fois un mets de choix et une cuisinière hors paire ! En effet, vous voulez donner le piéto a votre client car il en peut plus de ses moustique d'Âmes persistantes qui lui tourne autour? mais que le Lotleth Troll est en jeu? Et bien l'Aristocrate Falkenrath s'empressera de le cuisiner pour le donner au Soulflayer !
A notez que l'Aristocrate Falkenrath peut ce cuisiner elle même pour le bonheur du client ! (les temps sont dure parfois...)

Les capa importante a donner au soulflayer sont le vol, la double initiative et la célérité mais nous avons aussi des capa-toolbox, qui peuvent changer selon situation et match up. Dans cette toolbox nous avons pour le moment :
Le lien de vie (contre aggro)
Le piéto (contre du weenie qui vol)
Il manque clairement une capa contre contrôle, la défense talismanique, que Cariatide sylvestre va donner.
En plus de cela, cette plant produit du mana donc en early game, il faut la jouer et en mid/late game l'Aristocrate Falkenrath s'en occupe 

Mine de rien ces sorts sont cher surtout si on veut réanimer Vengeliane et il nous manque du tour1, l'Oiseaux de paradis est la aussi parfait :
- Coûte 
- Donne du mana
- Donne le vol au Soulfayer
- Permet de réanimer/jouer Vengeliane plus facilement
- Bonne nourriture pour l'Aristocrate Falkenrath, qui est quant même une meilleur bloqueuse.

En gros tout est bon dans l'oiseaux

En mettant toutes ces belles cartes dans le mixeur, j'arrive a la liste suivante que je joue actuellement :
Créature (31) :
3   Aristocrate Falkenrath 
2   Pillard du drogskol 
4   Vengeliane 
4   Cariatide sylvestre 
4   Écorcheur d'âme 
4   Oiseaux de paradis 
4   Troll de Lotleth 
2   Maître massacreur viashino 
4   Diablotin de diplotaxis 

Autre sort (8) :
1   Hache d'éclairs 
4   Pillage sans foi 
3   Horrible récupération 

Terrain (21) :
4   Catacombes verdoyantes
4   Contreforts boisés 
3   Gorge de Lignecuivre
1   Crypte de sang
1   Garenne au Loup de Kessig
2   Terrain de prédilection
2   Tombeau luxuriant
1   Urborg, tombe de Yaugzebul
1   Forêt
2   Marais
Total de Cartes du Deck : 60

Enfin.. que je joue actuellement... ma mana base est moins optimiser mais j’attente vos dons bien sur !
Vous l'aurez compris mon budget irl n'est pas illimitée, c'est pour cette raison que je mettrais MON side et LE side optimiser.

LE side optimiser : 
2   Scrige du caveau  
2   Suffocation  
2   Décomposition abrupte  
2   Ancienne rancœur 
1   Terminaison 
2   Jeux de massacre  
4   Blood Moon
Total de Cartes de la Réserve optimiser : 15

MON side 
2   Scrige du caveau  
2   Suffocation  
2   Décomposition abrupte  
2   Ancienne rancœur 
2   Terminaison 
3   Jeux de massacre  
2   Tissage de cadavres
Total de Cartes de la Réserve irl : 15

Choix des cartes :
- Scrige du caveau, contre aggro.
- Suffocation, contre tout deck dont la couleur principal est le bleu.
- Décomposition abrupte, contre twin, RiP, affinity, ect.
- Ancienne rancœur, contre affinity et amulet bloom.
- Terminaison, un anti-bête au besoin, contre aggro, tron, Baudroie de Gurmag, ect.
- Jeux de massacre, contre twin, amulet bloom, affinity, Living end, Ad Nauseam, Instant Reanimator, Scapeshift, Podless.
- Blood Moon, tour 1 oiseaux, tour 2 blood moon, j'ai besoin de justifier?
- Tissage de cadavres, je teste car le deck est mort contre tout vide cimetière et je cherche a trouver une réponse a ca. Pour le moment c'est Tissage de cadavres que je teste.

Autres articles sur Souflayer aggro ici et la.

Pour tout ce qui est des fautes d’orthographes, merci de m'envoyer un mp, m'informent des fautes que j'ai pu faire ; Si le mp est juger trop "violent" les modifications n’orrons pas lieux, sinon elles serons faite avec joie. A bonne entendeur - Un dyslexique qui prend des précaution

Voila, je crois avoir dit le plus important, n'hésitez pas a donner vos avis, donner des conseil ou tout simplement me donner vos dons

Si vous parlez du side, s'il vous plait précisez moi si c'est LE ou Mon side et si vous pouviez traiter les deux side, ca serais cool^^
 

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Envoyé par shadow_42 le Jeudi 03 Septembre 2015 à 09:39


Je n'ai pas testé cette version, qui a l'air assez sympa

Voici ma version, sans side malheureusement, qui est sur une base Junk.

Birds of Paradise
4 Sylvan Caryatid
Uktabi Drake
Vault Skirge
Siege Rhino
Baneslayer Angel
Soulflayer

3 Abrupt Decay
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
2 Go for the Throat
Commune with the Gods

Evolutionary Leap

2 Overgrown Tomb
4 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
2 Temple Garden
2 Godless Shrine
1 Plains
2 Forest
3 Swamp
2 Isolated Chapel
1 Woodland Cemetery


L'objectif était d'avoir quelque chose de suffisamment consistant sans le Soulflayer.
Après quelques tests, je trouve ça un peu mou et je ne pense pas que ça soit très compétitif.
Les Siege Rhino sont là pour leur puissance brute. Tour 3 via Birds of Paradise ou Sylvan Caryatid, c'est assez violent.
Les Vault Skirge sont vraiment très forts dans le deck, permettant de les jouer tour 1 voire tour 2 en plus d'autre chose.
Les Uktabi Drake sont assez sympas pour le moment. Ils permettent de se sacrifier tout seuls et si on est en galère, on peut quand même les garder en payant le coup d'Echo. Ils offrent le vol et la célérité, ce qui est très bien pour le Soulflayer.
La Baneslayer Angel est sympa parce qu'elle est forte seule, et si elle est gérée, elle permet d'avoir un Soulflayer quasiment identique à elle (4/4 au lieu de 5/5, mais avec potentiellement la Défense talismanique)

Enfin, la carte qui permet de faire des choses sympas est Evolutionary Leap.
Elle nous permet de creuser jusqu'au Soulflayer tout en mettant des créatures au cimetière (notamment la Sylvan Caryatid juste avant de jouer le Soulflayer pour lui donner la Défense talismanique). 4 exemplaires est peut-être un peu trop.

Bref, c'est un deck assez mou mais qui est sympa à jouer
 


Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Jeudi 03 Septembre 2015 à 10:43


Bien sur que ton deck est mou x)
Et pour plusieurs raison :
- Il te manque la double initiative, Croisé mirran peut la donner et est en plus une bonne créature a elle seul.
- Evolutionary Leap est selon moi trop lent pour le deck, tu met 3 créatures au cimetière pour , moi avec  et un Dragage, j'ai potentiellement 6-8 créature au cimetière ; manque plus que  et papa est la xD Donc avec une oiseaux, je peut régulièrement tuer t3-4.
- L'absence d'autre kill, enfin pas assez pour faire hésiter ton adversaire (qui il doit tuer/contrecarer) a mon gout.
- Que 3 Soulflayer parce que tu te dit "je vais le tuto avec le bond" or c'est ca qui est mou pas le Soulflayer en lui même.

Pour ma part ce deck est possible en compétition !
Et, c'est ton deck qui est mou

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Envoyé par shadow_42 le Jeudi 03 Septembre 2015 à 10:54


Croisé Mirran a été testé, et il perturbe beaucoup la mana base finalement et est très mou lui même.
Je pense qu'en réserve contre Jund/Junk il peut s'envisager.

T'as l'intention de jouer Evolutionary Leap puis dans la foulée jouer Papa ?
Evolutionary doit être joué de manière à faire du CA sur chaque antibête adverse. Et si l'adversaire ne veut pas tuer nos créatures, on les sacrifie nous même. Il permet également de ne pas se faire exiler bêtement n'importe quelle créature via Chemin vers l'exil.

Je serai curieux de voir ton kill au tour 3/4
Pour moi ce n'est pas un deck qui cherche le kill rapide.

PS : je te propose une autre version, sans dire que ton deck est pourri, donc s'il te plait calme tes ardeurs
Pour ma part ce deck est possible en compétition !
Et, c'est ton deck qui est mou

A quel moment ai-je dit le contraire ?


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 03 Septembre 2015 à 11:23


Tissage de cadavre je ne vois pas pourquoi tu la rentrer. C'est assez mauvais : pour peu que Rest In Peace soit résolu avant, ça te fait une carte morte. 

Si t'as peur de certaines cartes comme celles qui exilent les cimetières, il te faut soit de la défausse early (mais ça ne suffit pas toujours 1) parce qu'il faut la piocher 2) parce qu'il faut caster au bon moment 3) parce que Relic du Progénitus passera toujours entre les mailles du filet). La meilleure solution serait d'intégrer une win-con supplémentaire et qui n'est pas basée sur le cimetière, comme une grosse créature impossible à gérer. Le problème est que le jeu manque de control pour pouvoir intégrer ce genre de carte. 

On se retrouve obligé de faire des sorties all-in pour arracher la victoire, sans pour autant avoir la consistance des autres decks dans cette catégorie (Grishoalbrand, Bloom Titan, même Bogles est plus régulier ...). J'aime beaucoup ce deck, je me le suis même monter, mais je pense qu'il est bien trop fragile et trop sensible à la disrupt. Evolutionary Leap est loin d'être une mauvaise idée tout de même, tu as beau trouver ça mou, ça sert le plan de jeu, ça permet de trouver des cartes actives plus facilement quand on est derrière.

@Orcish : les kills T3/T4 sont super rares et concernent les parties en goldfish, parce que jouer contre n'importe quel deck avec des contres/antibêtes ou tout simplement plus rapides (soit une bonne partie du field) est synonyme de défaite. 
Quand tu dis qu'Orcish manque d'autres kills, c'est ironique ? Parce que moi je compte 3 Rhino, 3 Soulflayer et 1 Baneslayer. C'est déjà pas mal. Toi, en plus des Soulflayer, tu as 4 Vengeliane et 3 Aristocrat, qui meurent sur Bolt, et éventuellement Troll de Lotleth, mais que s'il est joué en début de game, piocher après le tour 3, il devient mauvais.

@shadow : je trouve dommage de jouer Uktabi Drake sans jouer Vengeliane ! Et Commune with the Gods c'est un rituel, et ça craint, parce que se mettre full tap T2 pour ça c'est carrément nul niveau tempo. Sinon le reste ressemble surtout à du sous-Abzan :/

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Envoyé par shadow_42 le Jeudi 03 Septembre 2015 à 11:36


Le 03/09/2015 à 11:23, Ezexperience avait écrit ...
@shadow : je trouve dommage de jouer Uktabi Drake sans jouer Vengeliane ! Et Commune with the Gods c'est un rituel, et ça craint, parce que se mettre full tap T2 pour ça c'est carrément nul niveau tempo. Sinon le reste ressemble surtout à du sous-Abzan :/

Le problème de Vengeliane, c'est que j'ai peu de moyen de la défausser et qu'à 4 mana, j'ai déjà pas mal de choses.
Mais l'idée est à envisager

Commune with the gods est peut-être (surement) à remplacer par Grisly Salvage. Je l'ai préféré parce que ça récupère un Evolutionary Leap. Mais effectivement, je ne pense pas que ça soit suffisant pour combler le fait que c'est rituel.

Et quand à ta conclusion, c'est exactement ça. Mon objectif était principalement de trouver un deck où intégrer le Soulflayer et je n'ai vu qu'Abzan où le deck semblait pouvoir le moins dépendre de la carte.

Le problème de cette carte, c'est qu'on veut faire une 4/4 Vol, Célérité, Défense Talismanique, Double inititative, Lien de vie, Vigilance, Piétinement.
Alors que bien souvent, une 4/4 Vol, Célérité, Défense Talismanique c'est déjà assez fort. La Double initiative est pour moi Overkill quand on voit la contrainte qu'elle apporte pour l'avoir.
 


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:11


J'ai un peu testé l'archétype sans vraiment de résultats concluants, et ce pour une bonne raison: la consistance !

Sur le papier, on sort Flayer en Delve sur 4 créatures (idéalement haste + DS) et on tape. Sauf que mettre des créatures au cimetière avec les capacités recherchées, c'est pas si simple... On se retrouve le plus souvent avec pas grand chose au tour 3...
2e difficulté: toucher le flayer ! Si il n'est pas en main de départ, les chances de le voir sortir sont plutôt minces même en filtrant.
Dans un format où les decks les plus rapides tuent au tour 3-4, je ne trouve pas que cet archétype ait sa place sur la scène compétitive.
Mais pour un jeu fun entre amis ou en magasin ça peut le faire.

Ma liste était plus aggro que les vôtres et pouvait partir sur un plan classique de cast de créatures si le plan Flayer tombait à l'eau (soit sur 70% des parties en fait...). Je jouais la liste de T-Woo, bien connu pour avoir popularisé l’archétype Living End.
D'ailleurs Flayer me fait assez penser à ce deck dans la manière de jouer, mais ce qui fait la différence entre Living End et Flayer, c'est la consistance (encore une fois) et le plan secondaire (Living End peut aisément gagner en sortant ses bêtes sur du hardcast si la partie se prolonge).

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Envoyé par moudou le Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:38


Le 03/09/2015 à 17:11, Marenkai avait écrit ...
Je jouais la liste de T-Woo, bien connu pour avoir popularisé l’archétype Living End.

Pardon?

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Envoyé par JiRock le Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:43


Ben c'est l'inventeur de l'archétype, ou en tout cas la première personne à avoir perfé avec... Comme c'est sa seule contribution réussie à un format jusque là, ne la lui enlevons pas. ^^

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 03 Septembre 2015 à 17:43


Le 03/09/2015 à 17:38, moudou avait écrit ...
Le 03/09/2015 à 17:11, Marenkai avait écrit ...
Je jouais la liste de T-Woo, bien connu pour avoir popularisé l’archétype Living End.

Pardon?

Ce n'est pas le cas ? ^^'
Je suis persuadé d'avoir vu/lu/entendu plusieurs site/personnes/joueurs l'affirmer pourtant x)


EDIT:

Ah ben voilà, il me semblait qu'il avait perfé à un GP sur du Living End xD

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Envoyé par Orcish-Tutor le Jeudi 03 Septembre 2015 à 18:26


J'ai pas tester junk bien que j'avais envie pour le croiser mais c'est pillage sans foi qui me permet de kill vite. Qui selon moi est important car plus on laisse l'adversaire en vie, plus il a de chance de nous vider le cimetière, ce qui nous fait perdre tout simplement^^

Mes sortie pour tuer t3-4 :
Tour 1 : pillage sans foi (défausse de pillard et vengevine)
Tour 2 : Troll de Lotleth (défausse 2 créature dont une avec célérité)
Tour 3 : Soulflayer et une autre créature a 1 ou 2 mana
Le soulflayer a double initiative, vol, lien de vie et célérité +  le troll avec 2 marqueurs +1/+1 + vengevine en jeu grâce a ca capa ; Tout ca attaque, soit 16 dommages.
Donc soit il est très mal partie soit il meurt car comme la plupart des gens, il c'est piquer au ravland.

Tour 1 : oiseaux de paradis
Tour 2 : Horrible récupération et pillage sans foi (je cherche soulflayer si je l'ai pas, je met au cimetière mes mythique et Diablotin de diplotaxis )
Tour 3 : je dredge Diablotin de diplotaxis ; je joue le soulflayer (avec au moins vol, double initiative et célérité) et j'attaque avec.
Tour 4 : j'ai le choix je peut jouer l'aristocrate ou réanimer vengeliane.
Ce qui fait 16 a 20 dommages

Mais vu que c'est pas un deck combo mais explosif, j'ai plusieurs possibilité.
Tuer tour 3 est rare mais tour 4 non, c'est même le plus fréquent, surtout contre combo sans interaction. Parce que la je sait que je peut passer mais si l'adversaire peut contrer mes sorts, la c'est autre chose. Je vais surtout tenter d'obliger l'adversaire a ce full tap (a un mana près) pour bloquer mes menaces en jouer comme par exemple l'Ange de la restauration ou Commandement cryptique. Comme ca Soulflayer a la voie libre. Je sais pas pourquoi tu parle de foudre alors que mes kill peuvent soit résister a la foudre (indestructible/régénéré/défense talismanique) soit ce réanimer (il y a + de 30 créature dans le deck). Alors que c'est PtE qui me met la misère et c'est pareil pour beaucoup d'autre deck. Puis pour les discard seul saisie des pensée est vraiment bien. Les colère de dieu like aussi. Mais la encore c'est surtout pour le soulflayer car les autre peuvent survivre.

@Marenkai : Qu'entend tu par consistance?

En ce qui concerne le Tissage de cadavres, je cherchais une carte pour rentabiliser mon cimetière si il est vider mais en testant il faut soit tuer avant le vide cimetière soit un autre kill qui utilise pas le cimetière (Peut être du coté de la férocité)...

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 03 Septembre 2015 à 19:18


Quand je dis consistance, c'est la fréquence des Mulligans et le nombre de parties où le plan de jeu à pu suivre son cours que je prends en compte.
Le deck est bien trop aléatoire (à mon goût). C'est la roulette au mulligan, la roulette à la pioche, la roulette à la défausse, bref, aléatoire quoi xD

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 04 Septembre 2015 à 01:18


Je parle de foudre parce que c'est la carte la plus jouée en modern, et que se voir pourrir son kill par cette carte c'est moche. PtE est beaucoup moins jouée, même si ok, elle ennuie plus ton plan de jeu.

Tes séquencages de kills sont assez fermés. Le premier demande de tomber sur exactement les 10 bonnes cartes, sinon c'est fichu. Le second t'offre un peu plus de versatilité et de consistance parce que tu fouille plus dans ta bibliothèque. Le défaut principal reste que si tu n'as pas le bon séquençage, tu peux considérer que c'est perdu. 
Ca perd contre une bonne partie du field : tout ce qui joue des contres (Remand et Mana Leak en tête), tout ce qui joue de la disrupt (Saisie des pensées principalement) tout ce qui est plus rapide et plus consistant (Burn, Merfolk, Zoo, même Stompy). En fait je ne vois même pas un seul archétype contre lequel ce deck est fort ...

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Envoyé par JiRock le Vendredi 04 Septembre 2015 à 02:18


Contre Abzan et Junk, en général, ce genre de deck basé sur les synergies du cimetière fonctionne bien s'il esquive les quelques Scavenging Oozes, parce que la défausse et les removals l'affectent finalement peu (ils peuvent toucher Soulflayer, mais à la longue, Vengevine / Aristocrat deviennent très pénibles).
Après, dans ce cas, autant jouer quelque chose comme Living End...

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Envoyé par Orcish-Tutor le Vendredi 04 Septembre 2015 à 13:31


Parce que j'ai un bon match up contre Living end mais magic est aussi aléatoire et même si on tente de diminuer cette part de chance, elle sera toujours la.
En ce qui concerne le deck, j'ai 70% d'avoir soit pillage sans foi soit horrible récupération au tour 2.
Au tour 3 je peut donc espérer avoir 12 cartes et j'ai 60% d'avoir le soulflayer (50% si j'ai eu ni horrible récupération, ni pillage sans foi), j'ai aussi 60% d'avoir Stinkweed Imp au cimetière.
Ce qui si je suis dans ces dernière 60%, au tour 4 j'ai 17 cartes, j'ai respectivement 70% pour avoir double initiative, piétinement, décence talismanique et plus pour la célérité et le vol.
Si je suit pas dans ces 60% j'ai donc une autre carte qui peut être utile dans 80% des cas.
Le plus demandeur de chance est le soulfayer mais j'ai de quoi le chercher un minimum.
Je sais pas pour toi mais je me situe dans ces statistique dans les fait réel et mon taux de mulligane est d'environ 10% (enfin 10 mulligane sur mes 100 dernière games)

Pour tout les deck aggro qui peuvent mettre la pression plus vite que moi, il est nécessaire d'avoir un side en conséquence, d'ou met 4 cartes de side contre aggro. Aggro est loin d'être un mauvais match up.

Contrôle est un match up intéressant car pour le coup je chercherais pas a le tuer rapido mais a tempo et ce sont souvent Vengevine et l'Aristocrat qui sont les kill.

C'est surtout combo que je redoute car la j'ai aucune interaction avec mon adversaire, il est donc libre de lancer ca combo tranquillement. Donc c'est une course.

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