[Développement] Delver UR

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 14 Octobre 2014 à 00:08


Je ne sais pas trop ce que tu recherche comme développement pour une liste U/R/x Delver... (Pour moi, ça englobe beaucoup de possibilités diverses...)

Néanmoins, même si il ne te convient pas, je t'invite à aller faire un tour sur la description (et le topic) de mon Delver Counter-Burn. Même si cette version est trop réactive pour toi, tu pourras peut être trouver des idées.

Quant à Cruise VS Dig VS Snap, un élément de réponse peut être trouvé sur ce topic.

(Désolé de ne pas tout ré-expliquer, mais j'ai la flemme de refaire un pavé xD)

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Envoyé par mathiax le Mardi 14 Octobre 2014 à 19:57


Le 14/10/2014 à 00:08, Palefang avait écrit ...
Je ne sais pas trop ce que tu recherche comme développement pour une liste U/R/x Delver... (Pour moi, ça englobe beaucoup de possibilités diverses...)

Néanmoins, même si il ne te convient pas, je t'invite à aller faire un tour sur la description (et le topic) de mon Delver Counter-Burn. Même si cette version est trop réactive pour toi, tu pourras peut être trouver des idées.

Quant à Cruise VS Dig VS Snap, un élément de réponse peut être trouvé sur ce topic.

(Désolé de ne pas tout ré-expliquer, mais j'ai la flemme de refaire un pavé xD)

1) Hum je ne recherche pas forcément un développement spécifique je sais bien qu'il y a plein de possibilité mais c'est justement ce qui m'intéresse ! A la base j'ai juste créé le topic parce qu'il n'y avait pas de UR delver sur le forum (ou alors ça remonte à longtemps) alors qu'il est présent dans le méta et que cette liste m'intéressait avec la sortie de khans. Pour l'instant je développe la liste que j'ai linké dans mon premier post. 

2) Tqt j'ai déjà vu ta liste, je regarde pas mal les decks que tu postes ils sont intéressants pour la plupart  (je passerais sur le topic delver conter burn pour donner mon avis, c'est une liste bien différente d'un delver classique qui n'a l'air pas mauvaise du tout !).

3) La aussi j'ai déjà pas mal lu les pavés qui ont été postés ^^ par contre je sais pas si le snap fait parti du débat, pour moi jouer avec la fouille ça ne veut pas dire jouer sans snap, moi je joue les deux dans ma liste. Comme je l'ai dit avant cruise et snap n'ont pas les mêmes utilités et je pense que c'est plus intéressant de jouer les deux plutôt qu'un seul. Bon je vais pas trop approfondir non plus vu qu'il y a un topic créé pour. Pour ce qui est de cruise vs dig là aussi je me demande si un split pourrait être bien (par contre c'est beaucoup moins sûr et c'est peut être parce que je n'arrive pas à me décider lequel jouer ^^).

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Envoyé par Umit38 le Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:06


Bonsoir,

Je me permet de poster afin d'avoir des avis sur mon Ur Delver.

Comme me la dit moudou (que je remercie) je vais rajouter 4 Scalding Tarn et Sulfur falls. Et passé à 22 terrain, cela implique que je enleve deux autres cartes, mais qu'elle carte j"hésite.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107182-bleu-rouge.html

Merci

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Envoyé par mathiax le Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:25


Salut Umit38 bienvenu sur le forum et dans la section modern, tu peux t'inspirer de ce qui a déjà été dit sur ce topic pour améliorer ta liste si tu le souhaites car tu as des cartes qui ne sont pas optimales comme par exemple négation qui a plus sa place en side, tu peux mettre des remand des spell pierce ou des spell snare à la place. Il y a aussi frappe foudroyante qui n'est pas super et tu pourrais mettre vive lance à la place de vexing devil (certe ça a l'air alléchant d'avoir une 4/3 pour 1 mais elle laisse le choix à l'adversaire et ce n'est jamais bon à magic, il va toujours choisir ce qui l'avantage le plus, s'il a de la gestion il va la laisser entrer en jeu puis la buter et sinon il se prend 4 mais tu n'auras plus de moyen de pression en jeu alors qu'une vive-lance pourra rester et continuer à coller des points tout en ayant une présence sur le board).

Pour ce qui est des terrains tu n'es pas obligé d'en mettre 22, certaines listes en jouent 18-19 (j'en ai vu une il y a pas longtemps sur le net avec 14 lands mais bon...).

Sinon tu ne joues pas treasure cruise sorti tout récemment en khans of tarkir, pourquoi ? C'est une des raisons principales de jouer UR delver en ce moment !

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Envoyé par moudou le Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:07


Le 30/10/2014 à 23:25, mathiax avait écrit ...
Salut Umit38 bienvenu sur le forum et dans la section modern, tu peux t'inspirer de ce qui a déjà été dit sur ce topic pour améliorer ta liste si tu le souhaites car tu as des cartes qui ne sont pas optimales comme par exemple négation qui a plus sa place en side, tu peux mettre des remand des spell pierce ou des spell snare à la place. Il y a aussi frappe foudroyante qui n'est pas super et tu pourrais mettre vive lance à la place de vexing devil (certe ça a l'air alléchant d'avoir une 4/3 pour 1 mais elle laisse le choix à l'adversaire et ce n'est jamais bon à magic, il va toujours choisir ce qui l'avantage le plus, s'il a de la gestion il va la laisser entrer en jeu puis la buter et sinon il se prend 4 mais tu n'auras plus de moyen de pression en jeu alors qu'une vive-lance pourra rester et continuer à coller des points tout en ayant une présence sur le board).

Pour ce qui est des terrains tu n'es pas obligé d'en mettre 22, certaines listes en jouent 18-19 (j'en ai vu une il y a pas longtemps sur le net avec 14 lands mais bon...).

Sinon tu ne joues pas treasure cruise sorti tout récemment en khans of tarkir, pourquoi ? C'est une des raisons principales de jouer UR delver en ce moment !


Je pense que pour ce qui 'est pas burn ni affinity, 18-19 terrains ça me semble trop peu. Sa curve est légère (pour le moment, il y a des choses à changer, comme tu l'as dit) mais faut pas pousser non plus. Trop peu de terrains ça te rend all-in et instable. Pas glop dans cette version du deck, qui n'est pas du UR Burn.

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Envoyé par mathiax le Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:23


Certaines listes ne jouent pratiquement que des tours 1 et ont bcp de cantrip donc 18-19 terrains ça me paraît pas si instable que ça dans ces listes là, après dans ces versions c'est plus chaud de jouer snap ou elektrolyze mais ça se tente je pense. 

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Envoyé par moudou le Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:51


Non, si tu joues Electrolyze tu es à 22-23 terrains, pas le choix. Après je dis juste que quand on joue plus midrange qu'aggro on joue plus de terrains parce que on ne met l'accent exclusivement sur l'early mais aussi (et surtout) sur le mid/late game. Donc là, avec ce que nous a donné Umit, très clairement je pars sur un truc qui puisse aligner 4 terrains en late game, pour pouvoir dérouler les menaces et les outils de controls simultanément. Juste ce que je dis. Après oui y a des versions plus all-in qui jouent moins de terrains, mais ça ne semble as être le cas de la liste ici.

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Envoyé par mathiax le Vendredi 31 Octobre 2014 à 01:02


Ceci dit avec cruise on chope plus facilement des terrains qu'avant mais on est d'accord il y a plusieurs directions possibles, pour la liste de Umit je ne lui ai pas dit qu'il fallait forcément en jouer 18-19 mais que ça existait, après c'est à lui de voir ce qu'il veut construire comme liste c'était juste pour montrer différentes possibilités .

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Envoyé par Umit38 le Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:16


Mon jeux était loin d'être optimale c'est pour sa que je suis venu demander conseil ^^

Donc voilà, maintenant à quoi ressemble mon deck :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107182.html

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Envoyé par Palefang le Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:03


Le 31/10/2014 à 01:02, mathiax avait écrit ...
Ceci dit avec cruise on chope plus facilement des terrains qu'avant mais on est d'accord il y a plusieurs directions possibles, pour la liste de Umit je ne lui ai pas dit qu'il fallait forcément en jouer 18-19 mais que ça existait, après c'est à lui de voir ce qu'il veut construire comme liste c'était juste pour montrer différentes possibilités .

Mwouis... Mais non.

Parce que c'est encore plus dangereux de réduire sa courbe de mana quand on joue cruise. Si ça ne se passe pas comme tu veux, tu te retrouve avec un truc incastable en main (et j'en ai vu des decks delver mourir par incapacité à cast leur cruise...).

Pour moi, 20-21 serait logique, surtout si on run electrolyze et le combo fetch/delver (pour virer les lands du dessus du pack s'il y en a trop) ainsi que le scry du sérum.
(Mon point de vue.)

Quant à cruise... j'ai rentré relique de side, si le type en face a cruise en main, c'est généralement gg. Parce que malgré tout le CA de cruise, il peut se faire empaler (comprendre : vous claquer entre les pattes) au moment ou vous en avez besoin.

Je joue une version un peu plus haute en coût de mana (moins de cantrip à bas coût) et qui, du coup, a plus de mal à recharger son cimetière, mais je constate que Cruise a le défaut de faire souvent de l'overkill avec moi. Foudre à sa place m'aurais donné la game ou m'aurais permis de mieux m'y installer quand l'activation du delve est long et soumis à conditions... et arrive parfois trop tard.
Le problème se pose surtout pour les gens qui pensent pouvoir en run 4 dans U/R aggro ou dans les versions un peu plus lente comme la mienne.

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Envoyé par mathiax le Samedi 01 Novembre 2014 à 15:44


Franchement avec tous les cantrips, les fetch et les thought scour quand on les joue, on cast cruise sans problème. Et justement avec les cantrip (dont visions qui scry) plus les cruise on choppe assez facilement les terrains qu'il nous faut après je dirais plus 19 que 18 mais on peut baisser le nb de terrains en adaptant un peu la courbe de mana. Par contre comme tu le dis je pense que 4 cruise c'est trop.

Pour ce que tu dis avec relique, je me demande si on ne devrait pas retirer cruise (ou baisser le nb d'exemplaires au moins) pour les manches suivantes. Parce que pratiquement tous les sides ont un moyen de gérer le grave et comme tu le dis toi même l'adversaire risque de rendre nos cruise injouables donc je me demande s'il ne faut pas prévoir un plan en side pour remplacer les cruise qui risquent d'être des cartes mortes. 

Tu parles d'une version plus lente, pourrais tu la poster  ? c'est toujours bien d'avoir qqc de concret pour parler. Mais de ce que tu me dis est ce que dig ne serait pas préférable dans une liste plus lente comme la tienne car elle pourrait chercher par exemple la foudre qu'il te manque pour finir l'adversaire, ici le QA sera peut être plus intéressant non ?

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 01 Novembre 2014 à 20:41


Alors je n'ai pas grand chose à dire sur les listes, UR delver ne m'attirant pas tellement, mais je préviens les joueurs qu'on commence à voir de plus en plus chalice of the void fleurir dans les sides, et dans un méta qui laisse plus de place à Burn et à UR delver c'est vraiment une très bonne solution, testé et approuvé. Cette carte peut priver ces decks de plus de la moitié de leurs cartes actives pour un coût très modique, et ça s'intègre à presque tous les decks. Faites attention quand vous construisez vos sides à penser à intégrer un pète arto à ccm 2 plutôt que 1, sinon ça risque de poser problème (je dis ça plus pour delver qui a tendance à vouloir abuser des ccm 1 pour mettre la pression) 


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 01 Novembre 2014 à 21:06


C'est vrai que calice est assez efficace sur le play. Sur la draw c'est une autre histoire.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Dimanche 02 Novembre 2014 à 20:53


Ma liste joué aujourd'hui (GP Trial, 5 round) et pas mal de partie de playtest avant (pas non plus un nombre ouf).
A propos du débat sur les terrains, j'en jouais 18, je monte à 19 (et j'enlève une Fortune des mers). Ca me semble largement assez. En jouer plus ça réduit l'efficacité des Cantrips (qui vont piocher plus souvent des terrains) ce qui réduits l'efficacité du paquet en général.
5 contres maindeck, ça sauve nos bêtes, ralentit les combos en face et ne pénalise pas trop nos sorties.
Cyclope de Nivix (prend le slot d'electrolyze). La carte résiste à foudre et aux divers pyroclamse-like. Elle tape fort pour peut de ressource. Elle m'a fait gagné des parties.
Abrogation (prend le slot de Vapor Snag).La carte est en test, plus cher  que Vapor Snag mais évite le CdA. J'aime bien l'idée mais contrairement au Nivix je ne suis pas certain qu'elle va rester.

La liste reste assez proche de ce qui se retrouve dans les top8 actuels donc je ne pense pas avoir besoin de la commenté plus, si vous avez des questions sur mes choix n'hésiter pas.


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Envoyé par JiRock le Dimanche 02 Novembre 2014 à 23:26


Pour ceux que ça intéresse, la liste de UR Delver à laquelle on a aboutie pour tester en vue de Madrid :


4 Delver of Secrets
4 Monastery Swiftspear
4 Young Pyromancer

4 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
3 Thought Scour
4 Lightning Bolt
2 Forked Bolt
2 Spell Pierce
2 Vapor Snag
2 Mana Leak
2 Remand
4 Treasure Cruise

4 Scalding Tarn
3 Fetchs U/x (osef un peu desquels)
1 Fetch R/x
3 Steam Vents
6 Island
2 Mountain


Le side est en travaux.
Quelques remarques :
- Treasure Cruise est tout bonnement hallucinante. C'est la carte qu'on veut piocher le plus à partir du tour 4, et les multiples sont rarement un problème.
- Thought Scour est d'abord un enabler pour la Fouille, qui synergise avec Delver de façon sympathique ;
- le compte de menaces est un peu trop bas à mon goût, mais à 1 ou 2 manas, je ne vois rien qui fasse envie ;
- le split Leak / Remand est bien sûr volontaire, ça fout le bazar dans l'anticipation adverse. Le deck ne cherche pas particulièrement à creuser dans quelque chose, contrairement à Splinter Twin, pourvu qu'il ait toujours des sorts à lancer. Il est aussi suffisamment rapide pour ne pas avoir besoin de gestion définitive.
 

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