[Développement] Delver UR

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:35


Salut en ce moment je réfléchis à une liste delver avec les cartes de khans of tarkir qui permettent de repenser un peu le build et comme ça a l'air d'intéresser aussi d'autres gens sur le forum je prend l'initiative de créer un topic pour rassembler toutes les discussions (le dernier topic est assez lointain il me semble j'ai préféré en faire un nouveau). 

Tout d'abord voilà les liens vers les différentes listes de bootcat, brume et moi même

Les listes sont assez similaires mais elles permettent cependant de montrer qu'il y a pas mal de possibilités avec ce jeu : la jouer plus aggro avec en plus des delvers, pyro et vive-lance des guide gobelin, rajouter du noir pour de la défausse accessible facilement grâce aux fetch, jouer des ninja of the deep hour, disrupting shoal...  Maintenant reste à savoir quelle est la meilleur option !

Personnellement je joue thought scour pour aider la fouille et ça me permet de jouer plus facilement snap aussi car c'est dommage de s'en séparer. Par contre si on joue cruise c'est sûr qu'on ne va pas mettre un playset de snap mais je pense que c'est une erreur de ne pas le jouer. Je m'explique, même si cruise nous vide le cimetière il ne nous suffit que d'une seule foudre restante (ou autre) pour jouer snap car avec thought scour (et dans certain cas on peut utiliser le troisième effet du charme pour augmenter le nombres de cartes au grave) avoir plus de 7 cartes dans le cimetière n'est pas rare. De plus même si cruise vide le cimetière on a de grandes chances de piocher un sort pour snapcaster parmi les 3 cartes. je pense donc qu'on peut jouer les 2 ensembles sans trop de difficultés. 

Pour ce qui est du side je n'ai pas encore réfléchi mais la possibilité de mettre une hallowed fountain en md et le fetch blanc/bleu permettrait d'avoir accès à stony silence et rest in peace. 

 

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Rosco

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Envoyé par Rosco le Jeudi 09 Octobre 2014 à 21:16


Sujet intéressant car je voulais justement avoir des retours sur cruise en U/R aggro.
Est ce que c'est si efficace qu'on ne puisse s'en passer?
Ta liste est celle qui m'attire le plus parmi les 3 mais pourquoi ne pas faire -1 pyro +1 snapy ?
J'aime même envie de jouer le playset dans ce genre de decks.
Concernant le splash blanc, j'ai songé à une liste patriot que voici :

// NAME : [T1.M] Patriot Delver  // CREATOR : Rosco  // FORMAT : Classic
1 Celestial Colonnade
1 Hallowed Fountain
1 Plains
1 Sacred Foundry
1 Tectonic Edge
2 Arid Mesa
2 Flooded Strand
2 Mountain
2 Scalding Tarn
2 Sulfur Falls
3 Island
3 Steam Vents
3 Young Pyromancer
4 Delver of Secrets
4 Monastery Swiftspear
4 Snapcaster Mage
2 Electrolyze
2 Path to Exile
2 Spell Snare
3 Lightning Helix
3 Remand
4 Lightning Bolt
4 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
SB: 1 Sword of War and Peace
SB: 1 Grim Lavamancer
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Molten Rain
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Deflecting Palm
SB: 1 Spellskite
SB: 1 Anger of the Gods
SB: 1 Threads of Disloyalty
SB: 1 Batterskull
SB: 2 Skullcrack
SB: 3 Wear / Tear

C'est un peu en apparte cette liste car je ne veux pas non plus faire dériver le sujet vers patriot delver mais il y a quand même de nombreux rapprochements : j'intègre la prowess de Khans, et effectivement le blanc ouvre à plus de gestion ainsi qu'hélix. Par contre il faut plus de lands et ça retire des slots. Bref, ton sujet me fait m'interroger sur l'intégration de cruise dans la liste. (deflecting palm est intéressante aussi en SB)
Je précise que je n'ai pas encore testé la liste mais j'en ferai part quand ça sera fait, peut être sur un autre sujet pour qu'on dérive pas trop trop...si tu préfères qu'on se cantonne à U/R Delver sur ce sujet.
 


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 09 Octobre 2014 à 21:26


Les Swiftspear, c'est bon, mais si tu les pioche au tour 3-4, c'est clairement mort. Je ne suis pas certain du carré, surtout au profit d'un Pyromancer qui est ultra rentable dans un Delver.

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 09 Octobre 2014 à 21:43


J'aurais peut être dû nommer le topic delver URx pour plus de clarté, je ne veux pas me restreindre à ces deux couleurs la preuve la liste de brume joue du noir donc l'ajout du banc est tout aussi acceptable. Je pense comme portikuss qu'il faut jouer les 4 pyro, c'est un peu la base du deck après le playset de vive-lance ne me dérange pas car en mettre que trois ça veut aussi dire moins de chance d'en avoir en main de départ. 

Pour ce qui est de cruise, oui c'est fort car avec tous nos sorts et nos fetch on peut le jouer pour pas cher et ça revient facilement à un ancestral recall du pauvre. ça permet vraiment de ne pas s'essouffler. Pour ce qui est de snap c'est juste un raisonnement personnel mais je pense que c'est compliqué d'en jouer plus avec cruise dans le deck après peut être que je me trompe.

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Envoyé par portikuss le Jeudi 09 Octobre 2014 à 21:46


tous tes cantrips sont bleus, ton meilleur tour 1 est bleu. Tu ne vas pas garder une main avec une montagne et un swiftspear car tu ne pourras pas cantrip derrière contrairement à une main avec delver + ile. 
My 2 cents

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 09 Octobre 2014 à 21:52


ouais enfin on a que 2 montagnes pour dix fetchs et 4 steam tout de même  

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Envoyé par headminerve le Jeudi 09 Octobre 2014 à 22:30


Treasure Cruise c'est clairement un must. Vapor Snag aussi à mon avis, tant Pyro est important à protéger. Y'a aussi Spellskite x2, les deux choix se tiennent et je serais même d'avis de jouer les deux cartes en x2, parce-que Spellskite est meilleur pour protéger Delver et Swiftspear, de loin.
Par contre Thought Scour, ça ne fait rien, je suis pas fan du tout. Tu soulages l'adversaire en jouant ça. Au moment où tu veux jouer Cruise, t'as sûrement 3-4 manas, au pire t'as pas besoin d'un cimetière de taré.

Matthiax ta liste est celle qui me plaît le plus, tu  t'encombres pas avec un splash, ça bourre point.

 

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Jeudi 09 Octobre 2014 à 22:49


Le 09/10/2014 à 22:30, headminerve avait écrit ...
Treasure Cruise c'est clairement un must. Vapor Snag aussi à mon avis, tant Pyro est important à protéger. Y'a aussi Spellskite x2, les deux choix se tiennent et je serais même d'avis de jouer les deux cartes en x2, parce-que Spellskite est meilleur pour protéger Delver et Swiftspear, de loin.
Par contre Thought Scour, ça ne fait rien, je suis pas fan du tout. Tu soulages l'adversaire en jouant ça. Au moment où tu veux jouer Cruise, t'as sûrement 3-4 manas, au pire t'as pas besoin d'un cimetière de taré.

Matthiax ta liste est celle qui me plaît le plus, tu  t'encombres pas avec un splash, ça bourre point.

 

c'est vrai que scour est le slot qu'on aura tendance a enlever si on veut changer qqc, à la base j'étais parti sur une liste avec la masse de cantrip comme peek avec seulement delver et pyro pour kill avec pas mal de contre cheap et de protection comme mizzium skin. ça libère la place pour spellskite du coup. Par contre entre vapor snag et unsummon lequel est mieux ? parce qu'on se prend le point en moins si on cible une de nos bêtes, ça dépendra du méta j'imagine.

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:19


Je pense que pouvoir gratter un pv sur une partie est très important, et ça fait la force de vapor snag. Par contre c'est pas idéal avec une ooze en face ou tout ce qui peut faire gagner des pv régulièrement... mais j'ai tendance à dire que c'est meilleur qu'unsummon dans la majorité des cas.


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Envoyé par headminerve le Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:20


+1. Et pis c'est toi l'aggresseur, tu t'en fous de perdre un PV si jamais tu l'utilises sur Pyro. Si c'est le cas c'est sûrement que tu joues contre une sorte de control ou midrange, donc pas censé te racer très facilement.

Ooze est fort contre Delver, mais Finks aussi, Baloth aussi, Souls Sisters pareil. Tout le lifegain fait paraître Snag pas ouf, mais en fait si, c'est toujours un PV de retiré contre des decks qui espèrent stabiliser avec du lifegain.

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Envoyé par mathiax le Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:16


okok je vous fais confiance, c'est juste qu'avec la mana base plus les probes (et spellskite si on le rajoute) on perd pas mal de pvs mine de rien... 

Pour ce qui est du side qu'est ce que vous me conseillez ? à vue de nez je dirais :

3x pillar of flame 
2x dispel
2x combust
2x blood moon
1x vendillon clique 
1x threads of disloyalty 
2x torpor orb
2x shattering spree (vu dans le side de boocat, ça n'a pas l'air mauvais sur le papier)

Sinon y a l'idée que j'avais évoquée plus haut qui était de rajouter un splash blanc juste pour le side avec rest in peace et stony silence. 

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Envoyé par headminerve le Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:58


Spree c'est effectivement très bon contre Affinity et UB Tezzeret.
Je préfère Shackles à Threads perso, surtout en 1-of tu la touches en mid/late. Avec Treasure Cruise t'as dû remarquer que tu as beaucoup plus tes land drops qu'avant, de ce fait le coup à payer n'est plus une contrainte, et surtout tu auras très souvent plein d'îles pour piquer Wurmcoil, genre.
Clique c'est pour quels MUs ?

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Envoyé par mathiax le Samedi 11 Octobre 2014 à 18:47


Pour piquer wurmcoil faut tout de même que j'ai toutes mes îles (p't'être remplacer une montagne par une île ?) mais avec la pioche et vu que tous les autres terrains c'est des fetchs ça devrait le faire j'imagine. Et shackles offre plus de cibles potentielles. Clique je l'ai vu quelques fois en side sur le net, c'est bon contre combo et ça reste une 3/1 vol. Après le side que j'ai posté n'a pas été très réfléchi comme je l'ai dit.

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Envoyé par Rosco le Lundi 13 Octobre 2014 à 09:52


Le truc que je me demande c'est est ce qu'il ne vaut pas mieux virer tous les snapys pour avoir un carré de cruise MD.
 


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Envoyé par mathiax le Lundi 13 Octobre 2014 à 16:00


Perso je pense qu'avoir les deux est meilleur, ils n'ont pas le même rôle du tout, et se priver d'une carte aussi forte que snap c'est vraiment dommage. De plus avoir deux cruise en main de départ c'est pas super et si cruise se prend un remand et que ta un autre cruise encore en main ça peut devenir problématique. Je trouve que 4 cruise augmente les chances d'en avoir une en main sans pouvoir la jouer. Et avec les autres piocheurs on tombe régulièrement sur cruise donc je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire d'en mettre plus. Après c'est seulement des suppositions, ça se test effectivement mais je suis plutôt partisan du split cruise/snap que le playset de cruise.

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