[15 mai 2020] Ikoria, Lair of Behemoths

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 22 Avril 2020 à 14:02


Le 22/04/2020 à 12:08, Dworin avait écrit ...
Les compagnons j'ai vraiment du mal à voir leur impact. Il n'y en a aucun qui me semble jouable en paquet scellé (à moins de jouer tricolore on a pas assez de cartes pour builder avec les contraintes du compagnon).
Pour le draft je ne sais pas (je ne fais pas de draft)
Pour le modern, aucun ne me semble jouable (contraintes de build trop forte par rapport a l'avantage) mais peut être que je rate une idée.


le compagnon a 3 pour 1BW fait des ravages dans des burns splash blanc, des tribaux WW et même jund qui passe Lilli en side et joue 4 bob, 4 tarmo 4 w&6 !

J'aime VRAIMENT pas la mécanique.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

super

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Envoyé par super le Jeudi 23 Avril 2020 à 01:58


Gyruda et Zirda sont absolument pétés en Vintage/Legacy, avec des kills tour 1 hyper réguliers...


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 23 Avril 2020 à 13:03


En vintage c'est surtout Lutri qui pose problème, j'ai l'impression mais en Legacy c'est invivable actuellement sur Mtgo...

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

super

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Envoyé par super le Jeudi 23 Avril 2020 à 13:25


C'est vrai qu'au moins, en Vintage, Lion's Eye Diamond et dans une moindre mesure Brainstorm et Ponder sont restreintes.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 24 Avril 2020 à 19:50


Jouer un compagnon est virtuellement obligatoire dans tout les formats. Ils sont débile à ce point.

En limité, ca se traduit par le fait qu'il y a ceux qui ont ouvert un compagnon et les autres. Ceux qui ont eu un compagnon peuvent avoir des games intéressantes entre eux, mais contre ceux qui en ont pas eux c'est un peu dommage.


Emperor

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Envoyé par Emperor le Vendredi 24 Avril 2020 à 22:11


J'adore cette mecanique! Et toute les mecaniques de ce set en fait! C'est un vrai concentre de fun et de bonnes idees.
Je me fiche pas mal que des formats basees sur des cartes a 50000$ de plus de 25 ans soient desequilibres, ce ne sont pas eux qui devraient dicter l'evolution de MTG a mon gout, la balance du competitif devrait se resumer au standard/limite et au pioneer de facon plus etendu, les casual ont un format socialement efficace et agreable avec l'edh. 
Essayer de garder les ancients formats (Modern compris) equilibres c'est se mettre des batons dans les roues de l'innovation et du renouvellement.
A la limite les ancients formats n'ont qu'a tout simplement refuser toute nouvelle carte, qu'ils restent dans leurs meta bien formatee.

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Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
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Envoyé par Balthyr le Samedi 25 Avril 2020 à 14:43


Le 24/04/2020 à 22:11, Emperor avait écrit ...
J'adore cette mecanique! Et toute les mecaniques de ce set en fait! C'est un vrai concentre de fun et de bonnes idees.
Je me fiche pas mal que des formats basees sur des cartes a 50000$ de plus de 25 ans soient desequilibres, ce ne sont pas eux qui devraient dicter l'evolution de MTG a mon gout, la balance du competitif devrait se resumer au standard/limite et au pioneer de facon plus etendu, les casual ont un format socialement efficace et agreable avec l'edh. 
Essayer de garder les ancients formats (Modern compris) equilibres c'est se mettre des batons dans les roues de l'innovation et du renouvellement.
A la limite les ancients formats n'ont qu'a tout simplement refuser toute nouvelle carte, qu'ils restent dans leurs meta bien formatee.



Parce que tu crois vraiment qu'ils testent les cartes dans les vieux formats avant des les sortir? 

Si c'étaient le cas  on se serait pas retrouvé avec des artes comme Breach , Oko , treasure cruise ou encore Astrolabe, ils s'en contrefichent de ces formats, et encore s'ils bannissaient rapidement les erreurs de design ça poserait pas de soucis (encore que avec breach ça a pas pris trop de temps donc y'a encore bon espoir) , c'était tous sauf fun de jouer en legacy avec Dig Through time pendant 2 ans. 

Vu ta dernière phrase t'as pas du jouer récemment en vintage ou en legacy parce que les formats évoluent trés vite c'est encore plus vrai sur ces 2 dernières années rien qu'avec modern horizon et Eldraine y'a eu des grands chamboulements et les joueurs s'y sont adapté. 

D'ailleurs compagnon ne pose pas de problème que en eternal , en pioneer et en standard la mécanique est tout autant problématique. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


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Envoyé par Alt le Samedi 25 Avril 2020 à 15:26


Le 25/04/2020 à 14:43, Balthyr avait écrit ...
Le 24/04/2020 à 22:11, Emperor avait écrit ...
J'adore cette mecanique! Et toute les mecaniques de ce set en fait! C'est un vrai concentre de fun et de bonnes idees.
Je me fiche pas mal que des formats basees sur des cartes a 50000$ de plus de 25 ans soient desequilibres, ce ne sont pas eux qui devraient dicter l'evolution de MTG a mon gout, la balance du competitif devrait se resumer au standard/limite et au pioneer de facon plus etendu, les casual ont un format socialement efficace et agreable avec l'edh. 
Essayer de garder les ancients formats (Modern compris) equilibres c'est se mettre des batons dans les roues de l'innovation et du renouvellement.
A la limite les ancients formats n'ont qu'a tout simplement refuser toute nouvelle carte, qu'ils restent dans leurs meta bien formatee.

Parce que tu crois vraiment qu'ils testent les cartes dans les vieux formats avant des les sortir? 

Mais même en standard. Oko et Once upon a Time jamais de la vie ça doit être validé pour le T2 si ça a été un minimum testé (ou bien ils assument de sortir des cartes dégénérées car ils savent que ce sont aussi elles qui font aussi le buzz et l'attrait d'un set à l'achat, et que ça permet de faire un peu de spéculation financière sur le prix desdites cartes avant de se résigner à ban ; clairement Oko aurait dû être ban plutôt mais en pleine hype sortie d'Eldraine ils ont pas voulu tuer leur "oie" aux oeufs d'or trop tôt je pense...)

J'ai déjà pu évoquer ici ou là mon sentiment à ce propos, bien que ça ne se repose sur rien de factuel vu que de fait je ne taffe pas chez Wotc/Hasbro, mais j'ai l'impression assez nette que le budget alloué à l'équipe chargée d'équilibrer et playtester les sets (et d'en corriger les incohérences de powerlevel) est en nette diminution depuis un moment. Et qu'ils font des économies sur ce poste là pour mieux ré-investir dans les équipes un peu plus "goodies" qui développent les trucs qui sont à la fois les plus inutiles mais aussi les plus rentables financièrement a priori (Unsanctioned, le Mystery Set, Jumpstart, le Commander draftable, sans oublier les Secret's Lair). Ca fait depuis environ 2 ans que j'ai ce ressenti, avec le gros succès de Unstable j'ai l'impression qu'ils se sont dit qu'il y avait une sacrée niche bien juteuse à travailler et ce type de produits se multiplie énormément depuis.

Non pas que je n'aime pas ces produits d'ailleurs, le Commander est mon format favori et j'avais kiffé Unstable ; mais tout le reste me laisse vraiment pantois... (surtout les prix) J'aurais aimé que tout ce côté goodies ne soit pas développé au détriment du développement du magic tradi, or j'ai pas l'impression que ce soit sans impact.


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Envoyé par Nyankopon le Samedi 25 Avril 2020 à 19:22


@Emperor : j'aimerais pouvoir ne pas jouer de compagnon, mais c'est impossible. C'est ce qui me fait raler : clairement, maintenant le magic où tu joue un deck de 60 cartes est mort. Maintenant tu joue un compagnon d'abord, et souvent sur des critéres insondablement stupide.

La moitié des cartes sont des horreurs insondables qui auraient jamais du être édité. Au moins, la plupart sont tellement faible qu'elles embéteront que le limité, mais la design team était bourré en faisant ce set.

Case in point : le géant de cristal et sa capacité qui force à choisir au hasard une capa parmis un nombre entre 1 et 10. SUPER PRATIQUE TOP CONFORT !


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Envoyé par super le Samedi 25 Avril 2020 à 20:11


Le 25/04/2020 à 19:22, Nyankopon avait écrit ...
[...]
Case in point : le géant de cristal et sa capacité qui force à choisir au hasard une capa parmis un nombre entre 1 et 10. SUPER PRATIQUE TOP CONFORT !

Je ne sais pas où j'avais lu ça, mais on dirait que les développeurs ont conçu cette édition pour être jouée sur Arena et donc que c'est moins pratique en version papier.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Samedi 25 Avril 2020 à 22:38


@Super : c'est vrai, c'est pour cela qu'ils ont bien fait gaffe à ce que l'interface pour les compagnons soit clair et que des cartes comme Zilorta n'apporte pas de confusion en montrant des 0/0 qui ne meurt pas et en ne risquant pas de faire oublier qu'un 0/-3 sur lui le tue, ou encore que les cartes avec un nom alternatif soit trouvable sous le nom alternatif. Et puis, aucune carte n'a eu besoin d'être désactivé temporairement le temps qu'ils réparent les interaction.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est l'inverse : l'interface Arena est bourré de bugs et de problémes. C'était peut être pas une bonne idée de surcharger un set de mécanismes extrémement étrange alors que Arena est encore un projet "jeune" et pas totalement mature.

Fiel mis à part, j'ai plus l'impression que les devs cherchent des excuses parce qu'ils sont plus ou moins conscient d'avoir fait le pire set de Magic ever, et c'est d'autant plus consternant qu'ils l'ont pas pondu ce truc par manque d'expérience.


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Envoyé par FibulWinter le Samedi 25 Avril 2020 à 23:00


Et puis j'ai pas cherché outre mesure mais la mécanique de mutation n'est pas bien explicité dans le lore non ? (c'est grosso modo dù à l'ovolithe mais rien n'explique pourquoi une créature peut littéralement en devenir une autre et pas simplement évoluer).
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont allés all-in et ont intégré dans un seul set ce qui aurait pu facilement être dilué sur deux...

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Envoyé par Tormante le Samedi 25 Avril 2020 à 23:10


On m'explique comment il est possible "d'innover" sans regarder ce qui existe déjà? J'avoue avoir du mal à suivre le concept...
D'autant que visiblement, sur les dernières éditions il y a systématiquement une ou deux cartes qui sont bans en standard direct, on repassera pour la géniale innovation que représente les compagnons... (d'autant qu'il s'agit juste d'un quasi copié-collé des règles du commander, adaptée pour les règles classiques, rien d'innovant donc).

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Envoyé par super le Samedi 25 Avril 2020 à 23:15


@Nyankopon: Je parlais dans l'absolu. Je pense que l'équipe qui développe les cartes et les mécaniques travaille avec à l'esprit le jeu online, mais ce sont d'autres équipes qui sont chargées d'implémenter tout ça sur arena/mtgo.


Othar

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Envoyé par Othar le Dimanche 26 Avril 2020 à 00:23


M'est avis qu'ils ont tenté quelque chose d'inédit, tant au niveau du Monde que du gameplay de l'extension. Maintenant c'est sur y a du foiré comme y a du très bon, on peut pas tout avoir. Par exemple j'ai détesté Eldraine. Un Monde issu des contes Grimm je trouve ça pauvre.. Mais bref

Plus on va avancer dans le temps, plus on aura de déçus, du déjà vu, du manque d'originalité, des idées farfelues. C'est un jeu qui se fait vieux maintenant et je pense que les erreurs et mauvaises idées font parti de son évolution.


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