Dominaria - set du printemps 2018 - 27/04/2018

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 31 Octobre 2017 à 10:01


Le 31/10/2017 à 09:59, Nachikatsu avait écrit ...
J'aimerais beaucoup voir Fateseal comme capa pour le plan ^^
C'est sympa comme truc et pas trop prise de tête à équilibrer je pense.

surtout si on aime jouer lantern controle en modern

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 31 Octobre 2017 à 11:29


Enfin ça va, c'est pas le pire truc.
Tu fais une carte genre
Ingérence du téléphate
Rituel
Destin 1

Ça me semble raisonnable et pas trop fort.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 31 Octobre 2017 à 11:46


soit c'est pas assez fort et il faut pas le faire soit c'est fort et il faut pas le faire non plus.

le controle de la pioche adverse par toupie lanterne ou par Jace TMS a toujours été une mécanique frustrante et a l'efficacité aléatoire.

Soit ca marches pas et tu retires une cartes genante du dessus de la bibale adverse pour qu'il en pioche une plus genante encore. Soit ca marche et tu réussis a forcer/ aggraver le mana full ou le mana death.
C'est deja bien assez penible et frequent de se prendre des full ou des death, j'encourage pas les techniques qui si elles fonctionnent vont accentuer ces defauts deja bien trop lourd a magic.

fateseal c'est une capa que je ne veux voir que de maniere trés episodiques.

Je preferes encore les voir remettre de la défausse aléatoires qui au moins penalisent les decks un peu combo que le fateseal qui vise ouvertement le mana full/ death

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 31 Octobre 2017 à 12:43


Ou alors une version nerfé où l'adversaire peut au moins voir ce que tu lui retires ou pas ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Gizmo94450

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Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 31 Octobre 2017 à 13:04


+1 molo fateseal c'est typiquement le genre de capa qu'ils ont dû tester plusieurs fois en phase de design et qu'ils ont retirée à chaque fois car elle créait trop de frustration

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hermyx

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Envoyé par hermyx le Mardi 31 Octobre 2017 à 14:00


C'est vrai que le fateseal semble faire un peu partie des effets de hate relativement frustrants dont Wizards essaie de se débarrasser (comme le land destruction, et cie).

On peut cependant imaginer des effets similaires genre l'adversaire sépare les cartes en deux tas et on choisit le(s)quel(s) il mets au dessus, le(s)quel(s) en dessous (en diggant loin, ça peut permettre d'équilibrer les tas). Ou alors un truc ou les effets sont assez underpowered mais peuvent avoir des synergies. Genre "A chaque fois que vous fateseal, bla bla". M'enfin j'imagine qu'ils aiment pas trop ce genre de mécanique, chez Wizards, donc ça m'étonnerait ^^


Gizmo94450

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Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 31 Octobre 2017 à 15:22


Le 31/10/2017 à 14:00, hermyx avait écrit ...

On peut cependant imaginer des effets similaires genre l'adversaire sépare les cartes en deux tas et on choisit le(s)quel(s) il mets au dessus, le(s)quel(s) en dessous (en diggant loin, ça peut permettre d'équilibrer les tas).

Ça te donne une carte ça, mais pas une mécanique entière.

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hermyx

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Envoyé par hermyx le Mardi 31 Octobre 2017 à 16:31


Le 31/10/2017 à 15:22, Gizmo94450 avait écrit ...
Le 31/10/2017 à 14:00, hermyx avait écrit ...

On peut cependant imaginer des effets similaires genre l'adversaire sépare les cartes en deux tas et on choisit le(s)quel(s) il mets au dessus, le(s)quel(s) en dessous (en diggant loin, ça peut permettre d'équilibrer les tas).

Ça te donne une carte ça, mais pas une mécanique entière.


C'était évidemment qu'un exemple, que j'ai donné rapidement ; Je ne suis malheureusement pas payé pour faire le boulot en entier

EDIT : Ci dessous, j'utilise pas mal "fateseal" pour parler de la version évoquée plus haut pour des raisons de rapidité d'écriture

Tu pourrais cependant imaginer un effet genre BigFateseal N -> L'adversaire révèle les N premières cartes de sa bibliothèque les sépare en deux tas bla bla. L'espace de design est pas forcément très large mais tu peux imaginer mettre cet effet lorsqu'une créature fait des dommages de combats, en ETB, associé à du removal (en remettant une créature sur le dessus du deck comme pour fateseal). En terme d'interaction, on pourrait aussi entrevoir des effets des deux côtés de la table. Pour le joueur qui lance l'effet, comme j'ai dit, une capacité déclenchée supplémentaire lorsque tu fais le fateseal, en plus de profiter de l'effet de la carte. Je peux aussi penser à des cartes à effets puissants mais qui donne à l'adversaire l'opportunité de pouvoir fateseal. Du côté opposant, tu pourrais avoir des effets du genre "Si un effet vous faisait révéler des cartes,". C'est pas uniquement réservé à ce genre d'interaction, mais ça interagit bien dans un environnement "restreint".

M'enfin, comme je disais, c'est surtout des idées en l'air histoire de faire avancer la discussion ; je prétends en aucun cas que cette "mécanique" ne soit la meilleure jamais inventée et qu'elle résolve le problème du fateseal original.

PS : A noter que le "ça te donne une carte mais pas une mécanique" s'applique aussi bien à ce que j'ai dit qu'au fateseal original ^^


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 31 Octobre 2017 à 16:52


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Envoyé par Radioshack le Mardi 31 Octobre 2017 à 17:35


Le 31/10/2017 à 16:52, Tsan avait écrit ...
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Et des Dauthis, Soltaris, Thalakos ! (laissez moi rêver!)

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mardi 31 Octobre 2017 à 20:11


Le 31/10/2017 à 17:35, Radioshack avait écrit ...
Le 31/10/2017 à 16:52, Tsan avait écrit ...
Si c'est retour à Dominaria : Bant !


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Slivoides...


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Envoyé par GreatJR le Mardi 31 Octobre 2017 à 21:12


Le 31/10/2017 à 11:46, molodiets avait écrit ...

fateseal c'est une capa que je ne veux voir que de maniere trés episodiques.

Une fois tous les 10 ans et dans une seule extension, ce n'est pas assez épisodique ?

Destin aurait, je pense, bien eu sa place et Theros ou en Amonkhet. Par rapport à Time Spiral, la capa se tient effectivement.
Les slivoïdes, si c'est que dans un set, je ne vois pas trop l'intérêt. Ça ne permettra pas de monter un deck en standard et du côté des capacités, même s'il y en a eu de nouvelles, ils ont globalement fait le tour.

En fait, le plan a abrité tellement d'histoires, que c'est difficile de savoir ce qui nous attend. Rien que les blocs Odyssée et Carnage étaient à part et présentaient une partie du plan qui n'avait pas (ou peu) conscience de l'invasion phyrexiane. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que devenu Kamahl. Ou encore si Téfeiri est encore vivant et dans quel état. Dans la même veine, j'avais beaucoup aimé revoir Venser et Karn en arpenteurs.

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Envoyé par Keren le Mardi 31 Octobre 2017 à 21:23


Kamahl et Venser sont morts, à moins d'un sacré plot twist.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mardi 07 Novembre 2017 à 23:33


Le 31/10/2017 à 16:52, Tsan avait écrit ...
Si c'est retour à Dominaria : Bant !

C'est quoi le rapport entre Dominaria et Bant ? J'ai loupé quelque chose ?

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Mercredi 08 Novembre 2017 à 02:22


Le 07/11/2017 à 23:33, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Le 31/10/2017 à 16:52, Tsan avait écrit ...
Si c'est retour à Dominaria : Bant !

C'est quoi le rapport entre Dominaria et Bant ? J'ai loupé quelque chose ?


Non, aucun rapport si ce n'est qu'en bloc invasion on avait eu le cycle des apprentis et cie avec un pour chaque tryptique allié (dont celui aux couleurs de bant était le solisophe)

Non mais vous attendez pas à reprendre des morceaux d'anciens blocs, il faut se référer à là où on en était resté,c'est un dire un plan déchiré, probablement en pleine cautérisation, avec les power walker amateur de faire exactement ce qu'il ne faut pas contre des putains de puits de sagesse à la tefeiri. Pour moi il faut le prendre comme une suite de time spiral principalement avec le délire sur le temps en moins vu que ça s'est probablement arrangé

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