Amonkhet : le set printemps-été 2017

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mardi 04 Avril 2017 à 22:02


Le 04/04/2017 à 15:58, Taraviel avait écrit ...
Bon flavor et power level faible, ça rappelle Théros

C'est ce que je me disais depuis quelques jours, entre les bilands qui arrivent toujours tap et les cartes hyper flavor, mais pas très fortes pour le moment. ça semble se confirmer avec les rééditions (pseudos upgrades) en pagaille (Sens à vif qui devient Sixième sens et Mutation instable qui devient Ferveur dévorante).
D'un autre côté, j'ai souvenir de l'annonce qu'un bloc sur deux serait puissant et l'autre plus faible et au vu des apports globaux de Kaladesh, et compte-tenu que BFZ et SOI se sont essentiellement reposés sur leur background ainsi que sur des créatures tentaculaires, je ne serais pas surpris que ce bloc bien badass en termes de flavor n'apporte au final pas beaucoup plus que Theros.

Le dieu bleu me fait de l'oeil pour mon Azami, mais je rejoins les comms concernant le fait que 7+ cartes en main, ça relève généralement d'un bon contrôle de la partie (ou d'une death) et dans ce cas, c'est overkill. Et à y repenser, j'ai déjà Thassa dans le pack, qui fait mieux le taff. En standard, avec des cartes comme Numéro de disparition et Résultat paradoxal, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque-chose, notamment avec Ornithoptère et toutes les cartes qui trigger en ETB (Casse-tete, Énergie, Fabricate, Convertisseur) dans le format.

Les cartes avec marqueurs -1/-1 iront probablement dans mon DC simic, j'ai un peu de mal avec le concept, à voir ce que ça donne de manière globale (2 exemples, c'est encore trop restreint). L'Adepte a néanmoins l'air très sexy.

Et la nouvelle carte de défausse est très forte !

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 04 Avril 2017 à 22:10


Le 04/04/2017 à 22:02, GreatJR avait écrit ...
Le 04/04/2017 à 15:58, Taraviel avait écrit ...
Bon flavor et power level faible, ça rappelle Théros

C'est ce que je me disais depuis quelques jours, entre les bilands qui arrivent toujours tap et les cartes hyper flavor, mais pas très fortes pour le moment. ça semble se confirmer avec les rééditions (pseudos upgrades) en pagaille (Sens à vif qui devient Sixième sens, Mutation instable qui devient Ferveur dévorante).
 


Oui enfin faut rappeler qu'on a surtout vu des communes jusqu'ici, chose finalement assez rare pour un début de spoiler season. Perso, j'attends un peu plus que 10 rares et 2 mythiques avant de comparer avec Theros^^.

En tout cas, avec le cercle de l'oubli flash et le sort de défausse, les PWs commencent à prendre cher^^
 

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 04 Avril 2017 à 22:35


Le 04/04/2017 à 18:35, Liehos avait écrit ...
je pense que les deux sont jouables

7 cartes en main avec sa capacité qui renvoie un terrain dans ta main plus la piocher c'est loin d'être injouable.
Si tu compte la pioche de ton tour + la pîoche du dieu bleu + la land que tu bounce, tu intègre 3 cartes par tour dans ta main. Tu peux arriver à un stade où il peut attaquer tu pose ton terrain tu repasser à 7 cartes en main, et ensuite tu n'as plus qu'à le protéger derrière

Pour les moi les deux dieux ont le potentiel d'être jouable. Le rouge dans un jeu très aggro qui fait late game et blast en fin de partie avec tes top deck land inutiles. Le bleu dans une forme de contrôle, d'autant plus qu'il est résiliant à quasi tout les removal du format joué en standard, (stasis snare, declaration in stone et anguished unmaking étant moins joué dernièrement)

C'est ce que je me disais (au passage,désolé de mon post précédent un peu malhabile) : autant les dieux de Théros étaient des cartes fortes dans n'importe quel deck ; autant ceux que je vois nécessitent un build très adapté.
Quand on a pléthore de cartes bleues qui font piocher pour beaucoup moins que 4 + renvoi d'un terrain dans sa main, quand on a une tétrachiée d'uncos rouge qui collent 2 à "une cible créature ou joueur" pour moins que 3 + une défausse...
Je compare juste ce qui est comparable : des dieux. A ma gauche, Purphoros et Thassa ; à ma droite, deux entités très flavor qui sont "peut-être jouables" et qu'on sera "toujours content de drafter".

Reste que, comme dit Moudou, s'ils ne peuvent pas attaquer ou bloquer ils peuvent piloter ; ils peuvent se battre aussi. Très fort pour des uncos, pas terrible s'agissant de mythiques.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:14



La carte du matin


tazzav

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Envoyé par tazzav le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:15


les splits card on 'air d'être très forte en limité comme même ...


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Envoyé par van le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:17


et en VF :

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Envoyé par Keren le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:18


Le 05/04/2017 à 11:15, tazzav avait écrit ...
comme même ...

Par pitié, on dit "quand même" !
"Comme même" ça n'existe pas 


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Envoyé par lapwil le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:20


c'est bof quand même, en plus même pas instant speed à ce ccm :/

dommage


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Envoyé par Ex-dragon le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:24


C'est vrai mais je me vois bien drafter ce genre de cartes juste pour le Recyclage pour activer d'autres effets derrière.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:41


A ce coût là , ils pourraient enlever l'effet pour qu'elle serve qu'au recyclage ^^


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Envoyé par 6Farsight le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:45


Il aurait au moins pu cibler les permanents non terrain, car la c'est vraiment pas terrible.

L'édition ne vend clairement pas du rêve pour le moment XD dommage car n'étant pas fan du côté égyptien, ce bloc avait quand même réussi à me faire de l’œil, maintenant j'ai l'impression qu'il me fait plus un fuck.

Bon, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de rare/mythic de dévoilées, donc sans doute trop tôt pour juger

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:51


En fait il faut la voir juste comme une carte à recycler, avec un bonus si on la pioche tard dans la partie.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 05 Avril 2017 à 11:51


Le 04/04/2017 à 22:35, zaraq avait écrit ...

Reste que, comme dit Moudou, s'ils ne peuvent pas attaquer ou bloquer ils peuvent piloter ; ils peuvent se battre aussi. Très fort pour des uncos, pas terrible s'agissant de mythiques.

Tu vas un poil trop loin. Essaye donc de me citer des uncos de ce niveau on va rigoler. Et même en limité une créature quasiment ingérable générant du CA ou des dmg direct ça vaut déjà son pesant de cacahuètes. Une fois "animés" ( et ils rendent eux-même cette condition assez facile à remplir), tu comprendras vite ta douleur.
Les dieux de Théros étaient designés pour être assez forts tout seuls et dans de très rares situations coller des pains. Ceux là sont conçus pour être plus agressifs et sont à mon sens de meilleurs top decks.

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Envoyé par Celestial le Mercredi 05 Avril 2017 à 12:55


Le 04/04/2017 à 22:35, zaraq avait écrit ...
Le 04/04/2017 à 18:35, Liehos avait écrit ...
je pense que les deux sont jouables

7 cartes en main avec sa capacité qui renvoie un terrain dans ta main plus la piocher c'est loin d'être injouable.
Si tu compte la pioche de ton tour + la pîoche du dieu bleu + la land que tu bounce, tu intègre 3 cartes par tour dans ta main. Tu peux arriver à un stade où il peut attaquer tu pose ton terrain tu repasser à 7 cartes en main, et ensuite tu n'as plus qu'à le protéger derrière

Pour les moi les deux dieux ont le potentiel d'être jouable. Le rouge dans un jeu très aggro qui fait late game et blast en fin de partie avec tes top deck land inutiles. Le bleu dans une forme de contrôle, d'autant plus qu'il est résiliant à quasi tout les removal du format joué en standard, (stasis snare, declaration in stone et anguished unmaking étant moins joué dernièrement)

C'est ce que je me disais (au passage,désolé de mon post précédent un peu malhabile) : autant les dieux de Théros étaient des cartes fortes dans n'importe quel deck ; autant ceux que je vois nécessitent un build très adapté.
Quand on a pléthore de cartes bleues qui font piocher pour beaucoup moins que 4 + renvoi d'un terrain dans sa main, quand on a une tétrachiée d'uncos rouge qui collent 2 à "une cible créature ou joueur" pour moins que 3 + une défausse...
Je compare juste ce qui est comparable : des dieux. A ma gauche, Purphoros et Thassa ; à ma droite, deux entités très flavor qui sont "peut-être jouables" et qu'on sera "toujours content de drafter".

Reste que, comme dit Moudou, s'ils ne peuvent pas attaquer ou bloquer ils peuvent piloter ; ils peuvent se battre aussi. Très fort pour des uncos, pas terrible s'agissant de mythiques.

Justement, ils sont incomparable, les dieux théros on carrément pas la même optique que ceux là...ceux de théros était quand même axé tribale et aggro. Ces dieux là semble plus tendre vers des jeux avec plus de sort et pas, voir aucune créa. le rouge peut rentrer dans un blast, rdw, folie, ect...le bleu peut être integrer dans un draw and go (ou anciennement controlle lourd lol).

Dans les 2 cas en fonction de ton jeu, l'un servira à absolument à rien, pour moi ils sont complémentaire niveau optique de jeu. Si tu joue pas de bête, purphoros servira a rien, si tu joue controle lourd et pas d enchant (peu de présence sur le board, thassa servira a que dalle aussi (ou du moins sera loin d etre optimale)...


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 05 Avril 2017 à 12:59


Le 05/04/2017 à 11:51, FibulWinter avait écrit ...

Les dieux de Théros étaient designés pour être assez forts tout seuls et dans de très rares situations coller des pains. Ceux là sont conçus pour être plus agressifs et sont à mon sens de meilleurs top decks.

Amuse-toi à topdecker le dieu bleu avec 0 cartes en main en limité, et tu comprendras ta douleur...
Le dieu bleu n'est vraiment pas fait pour le limité, c'est trop difficile de survivre en limité tout en gardant 7 cartes en main.


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