Amonkhet : le set printemps-été 2017

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Lundi 10 Avril 2017 à 15:04


Monby : oublie pas Copycat, le deck qui fait qu'un draw go bien lourd sera juste moins bon que copycat control.

Le dieu bleu est plus un truc de modern ou legacy, là où avoir 7 cartes en main c'est moins un probléme. Là bas, il pourra peut être jouer à être la true name nemesis du pauvre. Ou du moins pauvre, si il est mieux que ce que je pense.

La blanche aurait été envisageable à 3 mana le jeton. 4, faut arréter de déconner.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Avril 2017 à 15:52


Perso, je ne la trouve pas si mal.
La capacité qui crée des jetons n'est pas top, mais contrôler trois autres créatures, on peut le faire assez facilement sans cette capacité. Il faut plus voir cette capacité comme un petit bonus qui servira en fin de tour adverse si on a des terrains dégagés. Du coup, je trouve l'ensemble plutôt correct.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 10 Avril 2017 à 15:55


Je partage également ton avis Lyon4.

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

lapwil

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Envoyé par lapwil le Lundi 10 Avril 2017 à 15:55


surtout qu'en blanc en général on aime les mana wells et que les jetons sont monnaie courante je pense que vous ne voyez pas vraiment le potentiel derrière ce dieu 3 créas c'est rien pour avoir une 3/6 double init indestructible


Trusses

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Envoyé par Trusses le Lundi 10 Avril 2017 à 16:04


Le soucis c'est pas tant d'avoir 3 créatures mais plutôt de les garder en vie, l'activation de ce dieu est certes plus facile mais aussi beaucoup plus fragile car dépendante de l'adversaire. Donc ton dieu au final à de très fortes probabilités de ne rien faire du tout à part poser un token par tour . Je trouve que en construit c'est le moins fort des 3.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Lundi 10 Avril 2017 à 16:05


Je verrais le potentiel si j'avais souvent 3 bétes + un pseudo enchantmeent à 4 sur la table sans avoir déjà gagné.

4 mana pour un jeton c'est sérieusement trés cher. Pour 3 mana, j'ai une 3/2 qui pioche une carte et ajoute 2 energies ; donc 4 maan pour une 1/1 vigilance même sans utiliser de carte, ca me fait mal.


lapwil

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Envoyé par lapwil le Lundi 10 Avril 2017 à 16:08


dans ce cas les 3 dieux sont soumis aux actions de vos adversaires, il suffit qu'on vout fasse piocher (des wheel effects par exemple ou des decks group hug) pour empêcher d'utiliser le rouge (et plus d'une carte c'est pas compliqué) ou alors il suffit de faire défausser pour ne plus pouvoir utiliser le dieu bleu.

comme les dieux théros pour lesquels il "suffisait" de réduire la dévotion pour qu'ils ne soient que des enchantements


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 10 Avril 2017 à 16:13


Le 10/04/2017 à 15:55, lapwil avait écrit ...
surtout qu'en blanc en général on aime les mana wells et que les jetons sont monnaie courante je pense que vous ne voyez pas vraiment le potentiel derrière ce dieu 3 créas c'est rien pour avoir une 3/6 double init indestructible

Personnellement je dit pas qu'elle est nulle, je dit simplement qu'il y as mieux comme stratégie. Je la trouve intéressante (comme tout les dieu) pour construire dessus vu qu'elle prend une place "spéciale" (ni full token, ni ww ou pour 4, on préfèrera un truc avec plus de pêche). Je la voit plus dans un (w, wg wu) "tempo", des bête pas aussi agressive qu'un ww mais plus "resistante" (récursive, linceuil, protection, regen ou autre donc souvent un poil plus cher et moins rapide), c'est à dire un jeu qui se place progressivement.

Je croit d'ailleurs qu'ils ont écrit un article ou ils parlait de cette stratégie il y as peu (en allusion à l'embalm et au cycling) en expliquant qu'il avait intégré une stratégie contraire pour balancé le tout (exert et célérité + créa agressive pas cher (ou le dieu rouge se fera un plaisir d'y prendre part).
 


Keren

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Envoyé par Keren le Lundi 10 Avril 2017 à 16:16


@ lapwil : La capacité bataillon des Boros n'a pas percé en dehors du T2 alors qu'elle ne demandait que 3 créatures (attaquantes certes, mais bon on suppose que si on a posé 3 créatures avant le dieu blanc, c'est pas non plus juste pour l'activer et faire joli ensuite), contre 4 ici. Donc à voir mais je ne suis pas sûr que ça soit si simple ^^


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 10 Avril 2017 à 16:22


Le 10/04/2017 à 16:08, lapwil avait écrit ...
dans ce cas les 3 dieux sont soumis aux actions de vos adversaires, il suffit qu'on vout fasse piocher (des wheel effects par exemple ou des decks group hug) pour empêcher d'utiliser le rouge (et plus d'une carte c'est pas compliqué) ou alors il suffit de faire défausser pour ne plus pouvoir utiliser le dieu bleu.

Il y a beaucoup de Wheel dans le jeu, quelque soit le format que tu évoque ? Et tu filerais du CA à ton adversaire ? Sans compter qu'il jouera les blastes que tu lui a fait piocher  ou les défaussera pour la capa d'Hazoret.
La défausse d'accord c'est un peu plus fourni mais avec un moteur de pioche ça tournera vite à ton désavantage.
Alors que bon, les removals y compris de masses il y en a quand même pas mal.
Bref, ça reste beaucoup plus facile d'interagir avec le board de ton adversaire qu'avec sa main.

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L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

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Envoyé par 6Farsight le Lundi 10 Avril 2017 à 16:26


Le 10/04/2017 à 16:08, lapwil avait écrit ...
dans ce cas les 3 dieux sont soumis aux actions de vos adversaires, il suffit qu'on vout fasse piocher (des wheel effects par exemple ou des decks group hug) pour empêcher d'utiliser le rouge (et plus d'une carte c'est pas compliqué) ou alors il suffit de faire défausser pour ne plus pouvoir utiliser le dieu bleu.

comme les dieux théros pour lesquels il "suffisait" de réduire la dévotion pour qu'ils ne soient que des enchantements

Cela dit, faire piocher pour le rouge n'est pas une réelle solution, à part si la game se joue à rien.

Dans le cas du bleu, en revanche oui, la défausse sera une double pénalité. C'est pour moi le dieu le plus complexe à mettre en place des 3, mais qui a la capacité la plus intéressante, draw plus bounce un land, ça peut permettre de gratter un mana sur un tour où on en aurait pas joué de land, de profiter d'un ETB de land voir même de recycler un des biland d'amonkhet en late.

Le blanc est simple à mettre en place, mais aussi simple à contrer, seulement les man land et gidéon pourront aider à l'animer, et on a beaucoup de générateur de token en blanc et artefact (expertise de sram, le lord cat, exhibition de servo, schéma de servo, etc.). C'est sans compter l'embaumement qui permettra aussi à avoir facilement nos 3 créa (par exemple Chat sacré)

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

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Envoyé par lightdragon le Lundi 10 Avril 2017 à 16:35


Le 10/04/2017 à 16:08, lapwil avait écrit ...
dans ce cas les 3 dieux sont soumis aux actions de vos adversaires, il suffit qu'on vout fasse piocher (des wheel effects par exemple ou des decks group hug) pour empêcher d'utiliser le rouge (et plus d'une carte c'est pas compliqué) ou alors il suffit de faire défausser pour ne plus pouvoir utiliser le dieu bleu.

comme les dieux théros pour lesquels il "suffisait" de réduire la dévotion pour qu'ils ne soient que des enchantements

Les dieux Théros avaient des capacités statiques en plus (sans compter que c'était des enchantements ce qui avait son importance dans l'extension) et pour certains, il n'était même pas nécessaire d'avoir la dévotion pour en profiter pleinement (Purphoros, Thassa, Kéranos ...).

Là, seul le dieu rouge est intéressant sans l'animer voire le bleu. A voir pour les deux autres qui nous manque, mais je pense que seul le rouge sera joué en construit car c'est le plus simple à animer et qu'il peut-être utile sans l'être là où les autres me semblent bien en dessous.

___________________

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 10 Avril 2017 à 16:37


De WoTC




Bonsoir.

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Ex-dragon

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Envoyé par Ex-dragon le Lundi 10 Avril 2017 à 16:38


6/6 Pietos tour 4 ? Why not x)

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 10 Avril 2017 à 16:43


Le 10/04/2017 à 16:37, KOV avait écrit ...
De WoTC


Bonsoir.

"Bon, j'aime pas ton PW alors du coup je te le flingue et puis je te l'exil. OK ?"

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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