Kaladesh - 30 septembre 2016

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:46


J'ai l'impression que c'est le pseudo remplaçant de la compagnie rassemblée

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

van

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Envoyé par van le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:52


ça s'associe bien avec les cartes comme Parcours fantasmagorique.

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Van

korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:54


Avec un blink, la créature que l'on possède mais qui est sous le contrôle adverse nous permettrait il de la récupérer? Je ne sais pas si propriétaire fait référence au contrôleur ou au possesseur de la carte.

Edit : on a eu la même idée^^


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:56


Les blink renvoi très souvent (pour pas dire tout le temps) sous le contrôle du propriétaire.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:56


blink est un raccourci, ce n'est pas un effet en soit, bref, ca dépendra du texte des cartes concernées, les 2 versions existent.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:58


Vous allez quand même chercher très loin pour essayer de rendre une carte en sois très mauvaise peut-être jouable
 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 09 Septembre 2016 à 13:58


le remplaçant c'est eldritch evolution.

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:31


Je viens de regarder les règles pour bien saisir la nuance et donc avec un Long retour au foyer ou un eldrazi displacer on peut récupérer la carte posée par l'adversaire, donc ça ne m'a aps l'air injouable, surtout dans un bant tempo/contrôle qui chercherait ses kill


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:35


moué
Tu te rends compte de la variance du paquet qui doit aligner les astres pour jouer des mauvais sorts, pour que une partie sur 15 tu réussisses à lui donner une bête et à la récupérer derrière.

 


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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:36


Vous allez quand même chercher très loin pour essayer de rendre une carte en sois très mauvaise peut-être jouable

Ok, la carte fait le boulot a l'envers, mais l'effet est en soit extrêmement puissant.
Mettre en jeux, sans contrainte, 2 créatures parmi les 10 premières cartes de ton deck pour 4, c'est super fort. Tenter de passer outre la mauvaise partie de l'effet qui met en jeux l'une de ces créatures chez l'adversaire est une démarche intéressante.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:47


Ou pas.
Il y a de nombreuses cartes en vert pouvant faire des choses similaires ou même nettement mieux car moins aléatoire pour pas beaucoup  plus cher ou même moins cher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:47


Le 09/09/2016 à 14:36, Elloni avait écrit ...
Vous allez quand même chercher très loin pour essayer de rendre une carte en sois très mauvaise peut-être jouable

Ok, la carte fait le boulot a l'envers, mais l'effet est en soit extrêmement puissant.
Mettre en jeux, sans contrainte, 2 créatures parmi les 10 premières cartes de ton deck pour 4, c'est super fort. Tenter de passer outre la mauvaise partie de l'effet qui met en jeux l'une de ces créatures chez l'adversaire est une démarche intéressante.

La démarche est intéressante s'il elle ne serait pas si difficile à mettre en place
Là, du fait que c'est un rituel, il faudra au minimum entre 5 et 6 pour caster le spell, sinon notre gros tas nous taperas d'abord avant de se faire gérer ce qu'on ,ne veut pas

Donc soit il faut du tempo pour ne pas mourrir ,soit du ramp
Ensuite pour taper dans du 2 bête sur 10, il faut un minimum de bête et qu'elles soient intéressantes, parce qu'on ne veut pas révéler 2 cadet impatient. Donc :
Il faudra facilement au total 15 à 16 bête donc au moins 8 qui soit des trucs bourrins qu'on souhaite récupérer mais qui sont souvent incastable avant le tour 6 ou 7 mini

Donc on a 16 bête, donc 8 à priori injouable ou difficilement jouable, 8 sorts au moins pour gérer (6 si on considère qu'il a 4 displacer dedans) + 4 fois le spell à caster pour taper dans les 10
 
On est déjà à peu près à 32; 34 cartes, et faut mettre les terrains.
Le deck n'a donc aucune gestion réelle, et repose entièrement sur une carte à caster vers le tour 5 ou 6

Ca a une tête de bonne bouilli le deck là 

Le seul truc vraiment bien rigolo à faire, ce serait un deck avec que des créatures à effet Voloscille Like
Comme ça ils nous prend une de bête, la seconde la blink et la ramène chez nous
Certes les bêtes n'auront pas beaucoup de puissance (quoiqu'une 3/1 vol pour 3 c'est pas dégueulasse mais au moins elle reste chez nous)

Pour 4 ça devient chercher deux créatures qui blink parmi 10 et mettez sur le champ de bataille
Et parmi elle tu met à un ou 2 Emrakul 1.0., et s'il te le pique, tu le pique et le remet chez toi


azhro

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Envoyé par azhro le Vendredi 09 Septembre 2016 à 14:58


Le 09/09/2016 à 12:07, jon_irenicus avait écrit ...
Pas besoin d'en faire 3 pages, c'est une carte affreusement mauvaise, thats all folks !


Mais c'est pas parce qu'on en avait pas besoin qu'on n'allait pas le faire quand même.
Conclusion après 3 pages de discussion : c'est une carte affreusement mauvaise (sauf peut-être en free for all, et surtout si tu as des moyens de blink).

___________________

Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

Sabana31

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Envoyé par Sabana31 le Vendredi 09 Septembre 2016 à 15:05


Par rapport à Dubious Challenge, y'a personne qui aurait envie de faire ça :
t2 Zulaport Cutthroat
t3 Eldrazi Displacer
t4 Dubious Challenge : je révèle Brood Monitor et Ulamog/Emrakul, tu choisit quoi ? (ou mieux, 2 Brood Monitor s)

Je dit pas qu'un tel deck serait fort, mais ça semble pas mal de pouvoir forcer l'adversaire à prendre une carte moyenne pour ne pas mourir sur la combo et nous laisser notre thon. Les decks rally tournaient bien avec collected company qui ne regardait "que" les 7 premières cartes du deck...


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 09 Septembre 2016 à 15:09


Ca à l'air sympa mais tu pars du principe que 
1) Tu fais ta sortie parfaite => ce qui n'arrive pas régulièrement, combien de parties tu feras tour 1 tapland, T2 zulaprt, T3 blister pod, + random bête
Est ce que T4 tu es content de lancer cette carte ?
Non je ne pense pas 

2) En face ton adversaire ne fais rien. S'il a géré ton zulaport où ton displacer, tu fais quoi ?

Bref on ne juge pas de la puissance d'une carte à la possibilité qu'elle nous fasse gagner quand les astres sont alignés mais à sa possibilité de régulièrement nous faire gagner quelque chose


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