[Invention] Inventer des cartes // Partie Express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 799 Messages. Page n°46/54 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 54 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Vendredi 14 Mai 2010 à 15:42


Verdict !

demonium avec Périple inachevé : j'aime beaucoup car assez restreint. Ne peut être joué au tour 1 (sauf si perdu le toss). Contre beaucoup de decks, ça pourrait même être useless mais par contre très fort contre des monocolor (dans le T2 actuel : RDW, Vampire, MonoG, WW...) car permet de virer un land de la main adverse dès le début de partie, ce qui peut gravement freiner la sortie adverse sur mauvaises pioches. Equilibré et sympa . (PS : j'aime bien la possibilité de payer pour le jouer, ça fait un lien avec le concept casse-terrain du rouge.)

pingu1 avec Mirroir infernal : alors celle-là, je sais pas comment l'intégrer dans un deck ^^ Si le format est sur-représenté par un deck (comme avec Jund au moment de Zendikar/Worldwake), ça peut aider. Mais même ça me semble quand même très restreint pour avoir un effet efficace suffisamment souvent PS : super TA bien dans l'esprit

Mackamantai avec Tourments du conjurateur : Ca m'a l'air bien fumé tout ça quand même Si on choisit 3 cartes de terrain en main adverse, on peut faire discarder un land pour 1 mana au tour 1. A la limite, si le joueur pouvait chosir la carte à discarder, ça serait moins puissant mais là ça me semble très fort. Je prends pour exemple Hymn to Tourach (qu'on sait tous très forte ) qui fait discarder 2 cartes au hasard pour . Là, c'est une carte qui fait discarder 1 carte pour , on peut se dire assez similaire mais ça se joue tour 1 donc plus flexible et a un impact plus tôt (puis on est pas forcé de jouer bcp de terrain produisant du B pour jouer cette carte, donc s'incorpore dans bcp + de decks). Mais en + on fait une préselection sur 3 cartes de la main ?? Très très (trop) puissant (PS : et commune en plus ??? )

Tripel_Ix avec S'arracher les pensées : Ooouuuh, ça doit faire mal ! Potentiellement, on peut faire perdre 7 PV à l'adversaire au tour 1 alors qu'il a même pas posé un land ! Ca me semble très fort. Surtout, on peut bien sur choisir les cartes clés dès le début (les lands) pour être sur que le mec va pas les discard et va perdre des PV. On passe ensuite aux tours 1 et 2 pour bien ralentir sa sortie et il va accepter de payer encore des PV pour pas la pourrir. En gros, je vois bien le cas de figure où l'adversaire perd en "moyenne" 3/4 PV et va quand même discard une carte. Et s'il accepte pas car il a mulligan par exemple, ça fait 6/7 PV au tour 1 pour dans sa gueule. Ca me semble assez fumé bien que le choix soit donné à l'adversaire (c'est surtout le fait qu'on choisisse l'ordre des cartes à discard qui rend la carte très puissante.)

Fitzanor avec Pacte de Tourach : un sort de discard à , on va voir ce que ça donne Alors, après avoir lu tous les commentaires concernant ta carte, le mieux aurait peut-être été de baisser le nombre de discard à un seul type de carte (donc une carte au choix finalement, terrains compris), et de descendre le coût à payer au next upkeep à par exemple, pour quand même forcer à jouer une messe noire dès l'upkeep du tour 2, forçant l'intéraction avec d'autres cartes pour fonctionner (ou avec grace de l'ange aussi d'ailleurs, qui permettrait en + de jouer ce sort de discard dans tout autre jeu qu'un jeu comprenant du). Mais là, pouvoir faire discarder un bon nombre de cartes au tour 1 pour , en non-black, et dont la contrepartie se contrecarre facilement, c'est vraiment trop puissant

lyon4 avec Oubli forcé : alors c'est pas mal, car le fait de récupérer la carte sur "reveal" de la même carte équilibre la chose. Mais ça demeure quand même bien puissant car sur mauvaise main de départ, le mec qui n'avait pas bcp de lands (1,2 ou 3) et surtout pleins de différents, il va pas revoir son land de sitôt Et un land discard tôt comme ça, ça peut faire très mal si la contrepartie n'est pas assez élevée également. Contre un jeu monocolor, ça freine moins, mais ça me semble un poil trop fumé contre les jeux aux lands trop divers (souvent les contrôles d'ailleurs, qui surtout eux on tbesoin de lands en début de game )

ettasoeur84 avec Partager l'amnésie : c'est simple et ça me plaît. Pas de card advantage, donc ça équilibre le tout. Et c'est puissant mais ça peut vite nous mettre dans la merde aussi si ça nous fait discard une carte clé du début de partie. A utiliser avec parcimonie ou avec des cartes qui jouent avec le cimetierre pour récup' les cartes discardées chez soi.

korlis avec Amener dans le néant : Alors j'ai une question à te poser Où est la contrepartie ??? Parce que là, on fait discard une carte au choix, au tour 1, pour mana (donc jouable dans tous les decks !) et sans contrepartie !! En fait, je crois que t'as pas bien compris l'Apparition de Fracture, ça permet de rejouer la carte (donc ici, cette carte de défausse) si la carte est en zone d'exil. C'est pas la carte discardée qui a l'apparition et peut donc être rejouée pour Dis-moi si j'ai mal compris.

Venser avec Souvenirs volatiles : J'aime bien mais c'est définitivement trop puissant car tour 1, on choisit "Terrain" et on est sur de faire discarder l'adversaire d'un land et on lui pourrit quasi obligatoirement sa sortie,à part sur full de sa part. Ca fait très très très mal


Je suis bien content d'avoir posé ce sujet, je me rends compte qu'il est très difficile de faire une carte équilibrée pour 1 mana qui puisse faire défausse un land.

Vainqueur : demonium ! Vraiment la plus équilibrée car est restreinte aux lands uniquement donc inutile en fin de partie, pas jouable tour 1 (sauf sur toss perdu), et pas utile contre tous les decks qui jouent masse terrains différents... Bonne carte.

[ Dernière modification par popi le 14 mai 2010 à 15h48 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Samedi 15 Mai 2010 à 00:55


WIIIII content !

alors voila le sujet :


Je voudrai une carte qui s'inscrirait bien dans une des éditions du mythique bloc urza's saga !
attention la carte dois sois être une carte représentative de ces éditions et donc bien broken ou alors une carte qui respecte parfaitement bien l'esprit de cette édition. à vous de voir.

___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mai 2010 à 20:30



Changeforme voilé
Enchantement
Quand une créature est renvoyée dans la main d'un joueur, le Changeforme voilé devient une copie de cette créature jusqu'à ce qu'un permanent avec le même nom arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de ce joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
Dernière connexion : le 13/05 à 17:08
3289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Vendredi 14 Mai 2010 à 22:05


Le 14/05/2010, popi avait écrit ...

korlis avec Amener dans le néant : Alors j'ai une question à te poser Où est la contrepartie ??? Parce que là, on fait discard une carte au choix, au tour 1, pour mana (donc jouable dans tous les decks !) et sans contrepartie !! En fait, je crois que t'as pas bien compris l'Apparition de Fracture, ça permet de rejouer la carte (donc ici, cette carte de défausse) si la carte est en zone d'exil. C'est pas la carte discardée qui a l'apparition et peut donc être rejouée pour Dis-moi si j'ai mal compris.


En effet. Tu n'as PAS compris. Sans coût, ça ne veux pas dire , ça veut dire injouable depuis la main...
Et pour la jouer, il faut la mettre en zone d'exil, et payer son cout d'apparition, qui ets noir, donc uniquement en jeu noir. En effet on peut le rejouer, mais pour ça il faut la ré-exiler.
Et non je n'ai pas mal compris, je sais lire un texte de règles...

A bon entendeur, Korlis. (Donc non, ce n'est pas la carte qui côte 150E en foil parce que c'est un mana breaker T1 gratos...)

[ Dernière modification par korlis le 14 mai 2010 à 22h06 ]

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 15 Mai 2010 à 01:23


Iniquité temporelle
Éphémère

Finissez le tour, jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Vous dégagez jusqu'à dix terrains.
Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire.
(Exilez tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » s'arrêtent.)

" La prochaine fois qu'on effectuera une expérience temporelle, fais moi penser à prendre un peu de lecture, pour tuer le temps..." -Urza à Barrin



Le 14/05/2010, popi avait écrit ...
Mackamantai avec Tourments du conjurateur : Ca m'a l'air bien fumé tout ça quand même Si on choisit 3 cartes de terrain en main adverse, on peut faire discarder un land pour 1 mana au tour 1. A la limite, si le joueur pouvait chosir la carte à discarder, ça serait moins puissant mais là ça me semble très fort. Je prends pour exemple Hymn to Tourach (qu'on sait tous très forte ) qui fait discarder 2 cartes au hasard pour . Là, c'est une carte qui fait discarder 1 carte pour , on peut se dire assez similaire mais ça se joue tour 1 donc plus flexible et a un impact plus tôt (puis on est pas forcé de jouer bcp de terrain produisant du B pour jouer cette carte, donc s'incorpore dans bcp + de decks). Mais en + on fait une préselection sur 3 cartes de la main ?? Très très (trop) puissant (PS : et commune en plus ??? )


Erf, j'avais cru l'avoir édité en faisant en sorte qu'on en choisisse qu'une sur les trois et que les deux autres étaient au choix de l'adversaire, ca a du me sortir de la tête ...

[ Dernière modification par Mackamantai le 15 mai 2010 à 01h29 ]

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mai 2010 à 02:15


Lotus de métal
Artefact (R)
Révélez votre main, sacrifier ~~ : Ajoutez à votre réserve pour chaque carte d'artefact révélée de cette manière.

Edit : rare bannie bien sur, Urza oblige.

[ Dernière modification par Pleykorn le 17 mai 2010 à 14h29 ]

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 17 Mai 2010 à 09:52


Le 14/05/2010, popi avait écrit ...

Tripel_Ix avec S'arracher les pensées : Ooouuuh, ça doit faire mal ! Potentiellement, on peut faire perdre 7 PV à l'adversaire au tour 1 alors qu'il a même pas posé un land ! Ca me semble très fort. Surtout, on peut bien sur choisir les cartes clés dès le début (les lands) pour être sur que le mec va pas les discard et va perdre des PV. On passe ensuite aux tours 1 et 2 pour bien ralentir sa sortie et il va accepter de payer encore des PV pour pas la pourrir. En gros, je vois bien le cas de figure où l'adversaire perd en "moyenne" 3/4 PV et va quand même discard une carte. Et s'il accepte pas car il a mulligan par exemple, ça fait 6/7 PV au tour 1 pour dans sa gueule. Ca me semble assez fumé bien que le choix soit donné à l'adversaire (c'est surtout le fait qu'on choisisse l'ordre des cartes à discard qui rend la carte très puissante.)

Si l'adversaire perd 7 au tour un tu dois défausser une carte. Donc en fait tu fait un super CA de -2.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 17 Mai 2010 à 11:00


Le 17/05/2010, Tripel_Ix avait écrit ...


Si l'adversaire perd 7 au tour un tu dois défausser une carte. Donc en fait tu fait un super CA de -2.


Mais si je me trompe pas (je viens de relire la carte), rien ne dit que tu doive te défausser d'une carte si l'adversaire a payé 7 points de vie en n'en défaussant aucune. Donc le CA est de -1 (pas mal pour 7 PV ). Est-ce que j'ai mal compris comme pour korlis ?

@ korlis : effectivement, j'avais pas compris la carte comme ça, je m'ai trompé, désolé Ta carte est donc bien plus équilibrée et j'aime bien.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 17 Mai 2010 à 13:19


Répétez ce processus jusqu'à ce qu'un joueur défausse une carte ou que vous ayez choisit toutes les cartes dans les mains des joueurs.

Le processus c'est la totalité, on s'arrête quand une carte est défaussée ou que toutes les cartes ont été choisit. Ca peut-être le joueur qui joue la carte qui se défausse

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 17 Mai 2010 à 14:20


Boléro

Enchantement (unco)

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur « verset » sur le Boléro.
Sacrifiez le Boléro : Les créatures que vous contrôlez gagnent l'initiative et +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de marqueurs « verset » sur le Boléro.



___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Mai 2010 à 14:27


Le 17/05/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

Répétez ce processus jusqu'à ce qu'un joueur défausse une carte ou que vous ayez choisit toutes les cartes dans les mains des joueurs.

Le processus c'est la totalité, on s'arrête quand une carte est défaussée ou que toutes les cartes ont été choisit. Ca peut-être le joueur qui joue la carte qui se défausse


Le 11/05/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

S'arracher les pensées
Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez une carte que vous n'avez pas déjà choisi, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'un joueur défausse une carte ou que vous ayez choisit toutes les cartes dans les mains des joueurs.



Dans l'histoire, il y a bien une seule main qui est scrutée. Donc pas de carte défaussée pour 7 points de vie. Et 7 blessures pour une carte et un mana, c'est fumé. Et même pour deux cartes ç'aurait pas été si mauvais, ça vaut bien deux Foudre...

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 18 Mai 2010 à 09:46


Le joueur révèle sa main c'est pas dans le processus ? Mouarf, j'aurais peut-être du tourner ça autrement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 18 Mai 2010 à 11:43


Triniforce

Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
Piochez trois cartes, puis défaussez-vous de trois cartes.
Dégagez jusqu'à trois terrains.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Mardi 18 Mai 2010 à 13:26


Dompteur de Sterrholophus


Creature : humain et guerrier

Célérité

Echo

Au début de votre première phase principale, le Dompteur de Sterrholophus gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

"Maintenant vous aimeriez qu'ils aient réellement disparus... "

2/1

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2010 à 19:22


Comme le délai est passé, main à qui veut parmi les participants.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 799 Messages. Page n°46/54 - < 1 ... 44 45 46 47 48 ... 54 >